Gonzalo Higuain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Encore un but pour lui ce soir. 8)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Higuain au Real Madrid

C'est désormais officiel, l'attaquant de River Plate, Gonzalo Higuain, a signé un contrat jusqu'en 2013 avec le Real Madrid. Le club espagnol l'a annoncé sur son site Internet : «Le joueur intègrera l'effectif du Real Madrid le 1er janvier prochain et sera lié au club jusqu'au 30 juin 2013».

La somme payée par les Espagnols au club de Buenos Aires serait de 13 millions d'euros. Si l'intérêt du Real Madrid pour ce joueur était connu depuis déjà  quelques temps, il semble que la situation se soit décantée rapidement cette semaine. Lundi, l'offre du club castillan était encore inférieure, selon certaines estimations, aux dix millions d'euros souhaités et l'AC Milan s'était alors mis sur les rangs pour acquérir Higuain.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Higuain plutôt vers l'Argentine

Dans le dossier Gonzalo Higuain, Raymond Domenech a déclenché l'opération de la dernière chance. Le sélectionneur doit se rendre à  Madrid avant la fin du mois afin de s'entretenir avec le jeune milieu offensif. Plus qu'une opération séduction, l'objectif devrait être de le faire changer d'avis car le joueur du Real a choisi de porter le maillot albiceleste selon L'Equipe de mercredi : «Higuain et son entourage viennent d'entreprendre les démarches nécessaires afin d'obtenir la nationalité argentine. Voilà  qui coupe court à  toutes les spéculations.»

Paradoxalement, le nom de Gonzalo Higuain n'a été couché, pour le moment, que dans une seule des deux sélections A, celle de l'équipe de France que Raymond Domenech avait retenu pour affronter la Grèce en amical le 15 novembre dernier. Un appel refusé poliment par le joueur et son père après quelques atermoiements. A l'inverse, Alfio ''Coco'' Basile, entraîneur de l'Argentine depuis septembre, n'a pas encore fait appel à  ses services. Son absence dans le groupe retenu pour affronter les Bleus, le 7 février à  Saint-Denis, avait brièvement fait monter la cote française.

«Gonzalo ne parle pas un mot de français, rappelle l'Argentin du Paris-SG Marcello Gallardo, interrogé par L'Equipe. Imaginez-le entrer dans le vestiaire de l'équipe de France et ne rien comprendre à  ce qui se dit.» Mais derrière le coeur et le langage, il fallait tenir compte de l'importance du passeport français d'Higuain, qui lui permet d'évoluer au Real avec le statut communautaire. Un décret de loi argentin devrait cependant lui permettre de conserver la double nationalité. Une possibilité juridique «contestée dans l'entourage de l'équipe de France», commente le quotidien sportif. Interrogé pour confirmer ce choix de Higuain en faveur de l'Argentine, Nicolas, le grand frère de Gonzalo, n'a «aucun doute là -dessus». Le 1er février , Raymond Domenech annoncera sa liste pour le match amical entre les deux pays. Sauf annonce officielle de la part du joueur lui même dans la semaine à  venir, on saura probablement à  ce moment-là  la fin d'une histoire qui pourrait être restée de l'ordre du fantasme dans l'Hexagone.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

n'importe quoi....

il m'a tout l'air d'un beau feu de paille ce joueur...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Le championnat argentin n'est plus ce qu'il était, certains très bons joueurs de ce championnat débarquent en Europe et se plantent régulièrement, mais bon, l'avenir nous dira si le Real a vu juste concernant ce joueur...

Autant pour Gago, je ne doute pas de ses qualités, autant j'ai l'impression qu'on a fait une montagne de ce franco argentin...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Keating a écrit :Il est vraiment pas très malin quand même .... Déclarer «c'est difficile de dire non au Real, cela n'arrive qu'une fois dans une vie» à  19ans, c'est vraiment de la connerie ... S'il n'y va pas maintenant, il pourra toujours y aller dans 2-3ans ...
Petit retour sur ce post de Keating...

Je ne suis pas d'accord avec toi, on sait jamais ce qui peut se passer. Si à  un moment un joueur est en forme et dans un contexte (bonne équipe, bon entraineur) lui permettant de se mettre en valeur et donc d'intéresser des plus grands clubs que celui où il est, je comprends qu'il soit intéressé. Car une blessure, une baisse de forme, peut suffire à  le faire retourner dans l'anonymat.

Ceci ne change rien à  l'aspect "Respect du contrat". Si le club a encore besoin du joueur et que l'indemnisation de transfert ne compense pas la perte sportive, je trouve vraiment énervant les joueurs qui font le forcing pour etre transferes (comme niang et pagis par exemple, grrrrr).

C'est le contrat initial qu'il faudrait revoir, les joueurs signent souvent pour 3 ou 4 ans, car c'est un moyen pour eux d'etre assurés d'avoir du boulot même s'ils sont finalement nuls, et surtout un moyen pour le club d'assurer un montant de transfert s'ils sont finalement tres bons.

On ne devrait pas pouvoir annuler un contrat comme ça, mais seulement en cas de force majeure (rapprochement familial par exemple) ou d'un commun accord.

Un joueur qui aspire à  mieux que le club dans lequel il est en train de signer, devrait prendre le risque et ne signer qu'un contrat de 2 ans.
Si la 1ere année le révèle, alors il n'a plus qu'1 an à  faire au service de son club avant de pouvoir être transféré.

Enfin bref, si demain le Réal souhaite t'embaucher toi Keating, tu dis "oui" ou tu dis "non j'attends un peu" ?

Sinon concernant l'aspect "France" ou "Argentine" d'Higuain, s'il choisit l'Argentine c'est tout à  son honneur car sportivement si on regarde la dernière décennie c'est bien la France qui pourrait lui apporter le plus de titres et de prestige, s'il s'avère assez bon à  long terme pour etre international titulaire...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

En même temps, je pense que c'est plus facile de devenir un des meilleurs attaquants Argentins que Français ... même si je trouve que les jeunes attaquants Français ne sont pas aussi prometteurs qu'il y a quelques années.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

c'est clair que quand tu regardes aujourd'hui, y'a pas beaucoup d'espoirs en attaque qui s'annoncent prometteurs .... je me souviens d'il y a 10 ans, avec henry, anelka et trezeguet c'était quelque chose quand meme !

aujourd'hui, on a quoi ? Briand ? :? Gignac ? :?

ça fait peur, et c'est pas du grand standing tout ça.... on risque de vivre quelques années difficiles en EdF quand les henry et cissé passeront la main....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Oh Cissé pour ce qu'il apporte.. :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

des hors jeu :lol:

non je pense qu'il nous a sacrément manqué durant la CM.
Répondre