Gonzalo Higuain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15275
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Un Trezeguet à  son vrai niveau (son ancien niveau ?) nous aurait bien aidé aussi..
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Football365 a écrit :Gonzalo Higuain aurait demandé la nationalité argentine, affirme l'Equipe

L'attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain, lors d'un entraînement le 19 janvier 2007Le nouvel attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain, 18 ans, né à  Brest et titulaire d'un passeport français, aurait demandé la nationalité argentine en vue de jouer pour la sélection albiceleste, affirme mercredi le journal l'Equipe.

"Titulaire d'un passeport français et donc sélectionnable en équipe de France, Higuain et son entourage viennent d'entreprendre les démarches nécessaires afin d'obtenir la nationalité argentine", indique le quotidien sportif.

Pour lui, "cela coupe toute spéculation autour du néo Madrilène que Raymond Domenech (l'entraîneur de l'équipe de France) avait déjà  convoqué en novembre dernier avant d'affronter la Grèce", en match amical.

Higuain, repéré par le sélectionneur français alors qu'il jouait à  River Plate, en Argentine, avait cependant décliné la sélection provoquant un bras de fer entre les deux fédérations.

"C'est le choix de mon coeur. Tous mes amis, ma famille et mon football sont de là -bas, je ne me voyais pas prendre une autre décision", aurait déclaré Higuain.

Norberto Recasens, avocat et représentant de Gonzalo Huguain et du sélectionneur argentin Alfio Basile, s'est appuyé sur un décret de 1995 donnant la possibilité à  toute personne majeure, née à  l'étranger de parents argentins d'opter pour la nationalité argentine tout en conservant une autre nationalité. Du côté de l'équipe de France, poursuit l'Equipe, on souligne cependant qu'aucune convention n'existe entre la France et l'Argentine permettant d'accéder à  la double nationalité comme c'est le cas entre l'Italie et l'Argentine ou l'Espagne et l'Argentine.

La demande de naturalisation d'Higuain n'aboutirait pas cependant avant le 7 février, date de la rencontre amicale France... Argentine.

Domenech a quant à  lui déclaré à  l'Equipe avoir prévu un déplacement à  Madrid pour y rencontrer Higuain en tête à  tête.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Benzema ok ... par contre Pongolle ça fait je ne sais combien de temps qu'on dit qu'il va devenir un super attaquant et que tout le monde se l'arrachera. Là  il joue au Recreativo Huelva ... et a un niveau correct (6 buts en 16 matchs).
Par contre si tu regardes sur toute sa (courte) carrière tu arrives à  20buts marqués en 115 matchs. Ce qui n'a rien d'extraordinaire. Et que dire de son ancien comparse en équipe de Francen, Anthony Le Tallec, qui est à  Sochaux et qui a un ratio encore plus faible.
Stan a écrit :Un Trezeguet à  son vrai niveau (son ancien niveau ?) nous aurait bien aidé aussi..
Ca nous aurait aussi bien aidé qu'il ne tire pas son penalty :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

A mon avis, on ne verra pas Higuain en EDF. Domage, il nous aurait fait le plus grand bien. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Qu'on lui foute la paix à  ce gamin, je ferai exactement pareil à  sa place, il a entièrement raison :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Oui, mais s'aurait été bien qu'il ait les couilles de choisir l'argentine avant de signer au Réal...sans son passeport il serait encore à  River...
On prend ce que la France nous apporte, sans lui rendre...tiens c'est ce que tout le monde fait dans ce pays en ce moment non? :roll:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Je te l'avais dit qu'il choisirait l'Argentine.En meme temps il a raison, il ne sait pas parler francais. Decidement... :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Ce que je lui reproche c'est d'avoir bien laissé planer le doute, juste pour venir jouer en europe...pitoyable...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15275
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ok pour ça. Mais s'il se sent plus Argentin que Français, on peut rien faire contre..

Et puis, on leur avait piqué Trézéguet aux Argentins, ça compense. ;)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Euh, il est gentil trezeguet, mais le 9 juillet je m'en serais bien passé !!!
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre