[06/07] 16ème J: Strasbourg / Libourne : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Une catastrophe sur le plan du jeu ce match là , par contre, sur le plan moral, la fin de match est vraiment une réussite.
Sinon pendant près de 70 minutes, un seul mouvement construit en finde première mi-temps. Pas d'intelligence et des joueurs en dessous de tout.

Cassard: 6.5 Pas grand chose à  dire, il a quasiment pas eu de choses à  faire. Sur le pénalty ila pas eu beaucoup de bol. Mais bon on peut pas lui reprocher grand chose.
Deroff: 3 Une catastrophe, il a réussi queqlues interventions en second rideau défensif, sinon rien à  se mattre sous la dent, des contrôles démontrant une intelligence de jeui proche du néant, son plus mauvais match à  domicile sous nos couleurs, mercato, vite!!!
Bellaid: 6.5 le meilleur de la défense, il a ramé comme toute la défense durant 30 minutes en première mi-temps mais globalement il a surnagé.
Strasser:6 Il est lent mais se place pas trop mal. Par contre il aurait du avec son vécu réveiller l'quipe ce qu'il n'a pas fait dommage.
Abou: 6 Enfin un match avec Abou, bon c'est pas encore ça mais il me plait quand même plus que Kantari et Vergerolle.A lui de profiter de la situation pour montrer son envie de bien faire. LA communication avec les autres est à  parfaire, un problème de langue peut être :roll:

Cohade: 5 Lamentable en première mi-temps, il s'est réveillé après le but Libournais et a bien tenu un milieu alors qui n'avait plus rien à  voir au niveau intenisté avec la première mi-temps. Attention, son procchain pénalty risque bien d'être arrété.
Lacour: 5.5 Il a bien tenu la baraque en première mi-temps comblant le sbrèchs à  droite à  gauche en haut en bas (dédicace à  cloclo...). Il a été utile à  ce niveau là  mais comme il n'y avait personne après , ses efforts ont juste été défensifs et non exploités. S'est un peu plus éteint en seconde mais il a été meilleur que ces derniers matchs.
Abdessadki: 5 Peu décisif, on se souviendra son geste technique génial mais bien esseulé au milieu d'un prestation ou il pas été plus mauvais qu'un autre mais c'est le capitaine et il a pas réveillé son équipe.
Mouloungui: 5 Fatigué, en tous cas c'est l'impression qui j'espère est la vérité. Il a provoqué une seule fois et ses débordement manquaeint de pèche. 10 jours vont lui faire du bien.

Gameiro: 5 Il a pas été servi dans des conditions correctes une seule fois. Ila quand même fait une enchainement intéressant en seconde mi-temps. Mais bon dans ce genre de match ou personne ne crée de décalage il ne sert pas à  grand chose, pas de chance pour lui.
Tum: 6 Ah le paradoxe Tum. Un mec qui se gaufre pendant 92 minutes, qui prend un carton débile dans les arrêts de jeu en tuant dans l'oeuf une action à  2 minutes de la fin, aucune déviation correcte, des contrôles aléatoires et puis un but de raccrod à  20secondes de la fin du match et une victoire. N'empêche faudra regarder le nombre de points que ce con de Tum nous aura rapporté (con de Tum est dit amicalment et est une marque déposée), ça risque bien d'être très important... Bref merci Tum.

Johansen: 5 Pas très décisif. Il a profité du jeu très bas de Libourne masi n'as pas été aussi utile qu'on aurait pu l'espérer.
Rangelov: 6 Moi j'adore ce type, son physique et sa technique méritent d'être mieux exploitée, par contre avec Tum je crois pas que ce soit la meilleure idée. Vivement un match Gameiro Rangelov.
Mathlouti: Pas de note mais on voit qu'il grandit un peu il court un peu moins vite et réfléchit un peu plus. Va falloir qu'il apprenne à  courir et à  réfléchir. Dommage pour sa superbe frappe

Juste une note pour le gardien Libournais pour son arrêt superbe, c'est le premier arrêt aussi spectaculaire que je vis d'aussi prêt et c'était très intense. En plsu celà  a rendu la victoire d'autant plus belle.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing à  la cravache !

Longtemps contrarié par une équipe de Libourne Saint-Seurin sans complexe et qui avait ouvert le score, le Racing a profité de sa supériorité numérique dans le dernier quart d'heure pour arracher une victoire précieuse après cinq minutes d'arrêts de jeu (2-1).

Si le Racing s'est souvent arraché les cheveux l'an dernier pour avoir bêtement gaspillé des points qui lui tendaient les bras, il ne pourra pas dire cette année que la déveine le poursuit. Hier soir, dans une Meinau longtemps refroidie par l'irrévérence des Pingouins de Libourne, les Strasbourgeois ont su forcer leur destin en rétablissant une situation qui, à  vingt minutes de la fin, semblait compromise, surtout après une première période maîtrisée par les Aquitains. Du reste, alors que les deux équipes regagnent les vestiaires à  la pause, des sifflets étonnamment nourris descendent des tribunes. Le public s'impatiente et le fait savoir. Les hommes de Didier Tholot ont en effet présenté en cette première période le visage séduisant d'une équipe sans complexe, loin de l'affligeante passivité d'Istres une semaine plus tôt. Même si Tum a bien failli les surprendre dès la 53e seconde, sa reprise sur un centre de Mouloungui filant à  côté, les partenaires de Kouassi ne se sont pas contentés de défendre. Ils ont exploité la moindre opportunité pour bâtir un jeu vif et inspiré. Entre une frappe trop croisée de Begeorgi (5e), un tir à  rebond de Kébé péniblement repoussé par Cassard (8e), une tentative de Deranja trop enlevée alors qu'il avait bénéficié d'un décalage idéal de Gragnic (14e), une volée retournée non cadrée du Croate sur un corner de son coéquipier passeur (23e) ou sa tête trop décroisée sur un nouveau centre amené par Gragnic (44e), les Pingouins ne sont jamais restés les deux pieds dans la même chaussure à  crampons. Ils ne se sont finalement fait peur qu'eux-mêmes, en perdant deux ou trois ballons dangereux pour avoir trop voulu soigner la relance. En trois circonstances, Mouloungui (frappe du gauche dans le petit filet, 20e), Tum (tête trop molle, 28e) et Gameiro (trop court, comme Abdessadki sur un centre de Cohade, 41e) n'ont pas su en profiter. Et Salin n'a donc pas eu à  beaucoup s'employer. Du coup, la Meinau ronchonne. Elle va carrément gronder quand, à  la 65e, M. Buquet va accorder un penalty généreux aux Girondins, sur une main involontaire d'Abou, après un tacle très propre de l'Egyptien sur Deranja. Penalty ou pas, le Croate ne s'embarrasse pas d'états d'âme et ouvre le score sans qu'il y ait matière à  crier au scandale. C'est la première fois cette saison que le Racing est mené à  domicile. Mais cette situation inédite ne va pas durer plus de huit minutes. Le temps pour le latéral droit de Libourne, Rambier, de rater son contrôle et de déséquilibrer Mouloungui dans la bien nommée surface de réparation. Après Grenoble et Caen, Cohade transforme son 3e penalty (73e). De quoi remettre le RCS d'équerre, d'autant qu'à  la 82e, le défenseur des Pingouins Douence, est expulsé pour un second avertissement.

Tum surgit à  la 95e

Les Strasbourgeois entament alors le siège du but de Libourne. A la 90e, Salin va empêcher la baraque aquitaine de s'écrouler. Il détourne d'abord un tir contré de Cohade sur sa transversale, avant de se relever à  une vitesse supersonique pour repousser du pied la reprise à  bout portant de l'entrant Mathlouthi. La Meinau retient son souffle. Tum va la libérer après plus de quatre minutes d'arrêts de jeu en propulsant au fond un ballon trop mollement repoussé et qui ne demandait qu'à  finir sa course au fond des filets. Un quatrième but personnel pour le Camerounais qui vaut de l'or pour un Racing de nouveau propulsé trois points au-dessus du 4e, Dijon.

« La plus belle des victoires »

Jean-Pierre Papin : « L'idée d'une première défaite à  domicile m'a traversé l'esprit, je le reconnais. Mais j'ai entièrement confiance en ce groupe et je savais qu'à  un moment donné, la fierté et la volonté de refuser la défaite allaient ressortir. Je connaissais Libourne, je connaissais Didier Tholot et je m'attendais à  un match difficile. Mais Libourne m'a surpris quand même par la qualité de son jeu. Cette équipe, que j'avais vue l'an dernier, est en progrès. Je suis persuadé qu'elle va s'en sortir sans problème. Toutes les victoires sont belles, mais celles que l'on décroche à  la dernière seconde sont les plus belles. Il a fallu se battre 95 minutes et ça restera un match référence, car jamais nous n'avions peiné comme ça jusqu'au bout. On avance avec des succès comme celui-là . Nous réalisons une très bonne opération sur le plan comptable, mais surtout sur le plan mental. Ce genre de victoire forge un groupe. » Didier Tholot : « Le résultat est dur à  encaisser, surtout lorsque la défaite est concédée à  la dernière seconde. Nous avons fait le match qu'il fallait pendant une heure et quart. Malheureusement, sur la fin, nous n'avons pas su fermer le jeu, parce que nous n'avons pas forcément les qualités pour ça. Plus que l'expulsion, l'égalisation de Strasbourg sur un penalty qui, à  mon sens, n'existait pas, constitue le tournant du match, à  un moment où les Strasbourgeois n'étaient pas très dangereux. Nous avons nous-mêmes relancé la machine du Racing et nous pouvions nous attendre à  ce qu'elle pousse sur la fin devant son public. Quand on perd ainsi, on peut soit plonger, soit se dire qu'on a fait jeu égal avec l'un des favoris à  la montée. Je penche pour la 2e solution : nous ne sommes pas loin de la vérité. »

Stéphane Godin
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

LFP a écrit :Strasbourg – Libourne St-Seurin 2-1

Les Strasbourgeois ont beaucoup souffert face à  une belle équipe de Libourne St-Seurin mais se sont tout de même imposés en fin de rencontre. Les visiteurs bloquaient bien les Alsaciens en première période, les empêchant ainsi de s'approcher trop près du but de Salin. Les « Pingouins » ouvraient même la marque par l'intermédiaire de Deranja qui transformait un penalty (0-1, 65e). Moins de dix minutes plus tard, les Strasbourgeois obtenaient à  leur tour un penalty transformé par Cohade (1-1, 73e). Alors que le portier de Libourne St-Seurin réalisait des miracles dans ses buts, les joueurs de Jean-Pierre Papin finissaient par doubler la mise. Tum reprenait un coup-franc de Deroff pour donner la victoire aux Alsaciens (2-1, 90e+2).
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

C'est un truc de malade !!! J'ai pas pu suivre le match hier soir et en rentrant, ya mon père qui me dit qu'ils étaient menés mais qu'il ont réussi à  égaliser en seconde période. Il a du éteindre la radio a la 93", juste avant le dernier but.. Et quelle fut ma surprise en venant sur le forum ce matin :P
C'est que du bonheur
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

Je n'ai pas vu tous les matchs de la saison à  domicile, mais je pense quand même que ce match était un des plus mauvais (si ce n'est le pire) de cette première partie de championnat pour le Racing... il n'y avait rien jusqu'à  ce premier but, rien, aucun initiative ou prise de risque... :?

J'ai aussi été étonné de la performance de Cohade :shock: (mais bon on ne peut pas être super fort à  tous les matchs non plus).

Sinon :D :D à  Bellaïd & Abdé (auteur du geste technique de la soirée :!: :!: ) et je suis super content pour Tum qui se fait insulté par tous le public en deuxième mi-temps et qui à  continué à  se battre... et puis à  la 94° minute tout le monde était prêt à  lui sauter dessus et à  l'embrasser ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15702
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

fl0w a écrit :Sinon :D :D à  Bellaïd & Abdé (auteur du geste technique de la soirée :!: :!: ) et je suis super content pour Tum qui se fait insulté par tous le public en deuxième mi-temps et qui à  continué à  se battre... et puis à  la 94° minute tout le monde était prêt à  lui sauter dessus et à  l'embrasser ;)
C'était quoi le geste en question ? J'ai dû passer à  côté ...

Sinon, pour Tum, c'est clair qu'au contraire d'un Alex F, les sifflets ont l'air de le booster :D
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Match accroché, comme annoncé sur le forum.

Pour moi, c'est le genre de victoires (acquis à  l'arrachée) qui veut dire beaucoup de choses... ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

fl0w a écrit :Sinon :D :D à  Bellaïd & Abdé (auteur du geste technique de la soirée :!: :!: )
J'ai surtout en mémoire le crochet de Cassard sur l'attaquant venu au pressing en début de rencontre :idea:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

pas vu le match, ni écouté sur FBA mais la difficultée rencontrée prouve surtout à  mon sens que JPP ne fait pas assez tourner son effectif.
gameiro ne devrait selon moi pas debuter titulaire pour l'instant
mouloungui s'essoufle, idem pour cohade...

en résumé les quelques jours de break font faire du bien mais surtout, jpp devrait faire jouer plus des joueurs comme rangelov, gargorov ou encore relancer gasmi qui je crois en a fini avec sa blessure...

au delà  de ça, la victoire fait du bien car un tout autre resultat aurait été interpreté comme un faux pas.

la route est encore longue mais on est sur la bonne voie :D
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 95
Enregistré le : 9 août 2006 14:21

Message par popus cornus »

Ce genre de victoire est hyper importante pour le moral la cohésion et la solidarité de l'équipe.

Ca pourrait ressembler à  un tournant dans la saison parce qu'il permet de faire un peu le break et de prendre ses distances avec les poursuivants.

Pour le reste, le match montre les limites e cette équipe en devenir et la nécessité de faire tourner au maximum l'effectif
Verrouillé