[06/07] 11ème J: Strasbourg / Grenoble : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

On a eu du bol ce soir, le Racing aurait du tuer le match ! (Mouloungui et la barre et que dire du manqué de Gameiro !)
Enfin bon, on gagne face à  Grenoble mais c'est loin d'etre gagner dimanche prochain ... Caen c'est un autre calibre et si la défense n'est pas plus présente, on risque de redescendre à  nouveau sur terre ...

Il manque vraiment un buteur dans cette équipe ! Je rejoins Papin sur le fait qu'il faut recruter un vrai renard des surfaces capable de marquer ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 10 mai 2006 20:47

Message par corentin martins »

on vendange a mort devant et Merci a Cassard et a Bellaid car sans ces 2 hommes on se prenait 2 buts....

Tum rate un but tout fait aussi en 1 ere mi temps quand il est seul dans la surface et qu'il fait une tete completement hors cadre!

Une defense plus muscle, un bon milieu de terrain pourquoi pas Johansen car quand il est rentre et Gameiro stras jouait bcp mieux!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Revue de web] Strasbourg / Grenoble - 1/0

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :La bonne opération de Metz est confirmée par la défaite de Grenoble, ancien troisième, sur le terrain de Strasbourg (1-0). Un penalty transformé par Renaud Cohade (22e) a suffi aux Alsaciens pour poursuivre leur série de neuf rencontres sans défaite et arrêter celle de deux matches nuls. L'entraîneur Jean-Pierre Papin peut néanmoins s'inquiéter du manque d'efficacité de ses attaquants qui n'ont su concrétiser les nombreuses opportunités en contre après la pause (malgré une belle reprise de volée sur la barre de Mouloungui à  la 48e). Il doit aussi remercier Stéphane Cassard dont les arrêts décisifs permettent aux siens de ne pointer qu'à  deux points du podium.
LFP a écrit :Strasbourg – Grenoble 1-0

Globalement plus incisifs, les Strasbourgeois multipliaient les fautes et se faisaient du coup quelques frayeurs en début de match. Mais les efforts des Alsaciens allaient finalement payer sur un penalty consécutif à  une faute de Sarr dans la surface : Cohade ne cillait pas pour tromper Wimbée (1-0, 22e). La seconde période voyait les Strasbourgeois confirmer leur domination à  l'image de Mouloungui qui trouvait la transversale iséroise (52e) avant de servir Gameiro qui manquait sa reprise inexplicablement (85e). Les hommes de Jean-Pierre Papin ne souffraient guère pour assurer les 3 points et préserver leur 6e place à  seulement 2 points de Châteauroux et 6 de Metz.
SO a écrit :Les réactions

Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « On a pris les trois points, c'est l'essentiel. Ca n'a pas été un match facile. Ca s'est joué à  ps grand-chose. Il n'y a pas eu beaucoup de temps-mort et il a fallu s'arracher pour décrocher cette victoire. Il était important de gagner pour rester au contact des premiers. Après ce match, nous sommes à  un point de notre objectif. Ce championnat devient alléchant. Maintenant, nous nous tournons vers Caen. On sait qu'il n'est jamais évident de remporter deux matches d'affilée à  la maison. Il faudra préparer ce rendez-vous du mieux possible. Ce sera difficile. Ce sera le même genre de match que face à  Grenoble. Il faudra être vaillant. »

Yvon Pouliquen (Entraîneur Grenoble Foot 38 ): « Pendant une heure, j'ai été déçu de la prestation de mon équipe. J'ai trouvé les joueurs crispés. Est-ce dû à  l'enjeu de cette rencontre ? En tout cas, nous n'avons pas joué comme d'habitude. Ce n'était pas notre jeu, ce soir. »

Kevin Gameiro: « Grenoble était bien en place. Nous avons essayé de marquer un deuxième but pour nous donner plus d'oxygène. Personnellement, en retrant, j'ai tenté de marquer mais j'ai manqué de réussite. J'espère qu'elle sera avec moi contre Caen. Petit à  petit je retrouve mes moyens. Mais j'ai encore besoin d'un peu de temps. »
;)
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Message par bennysev »

C'était chaud ce soir, mais c'est 3 points de pris....
Beaucoup de ballons perdus ce soir... Dommage pour la transversale de Moulounghi...
Bon match de Mathlouti, Cohade, Cassard...
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

bennysev a écrit :Dommage pour la transversale de Moulounghi...
Celle là  au fond et cela aurait été le top. déjà  l'action superbe, la remise instantané de abdesadki et la reprise direct de Moulongui magnifique.
Comme quoi on fait du jeu parfois :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Un vrai match de haut de classement, avec peu de jeu, beaucoup de fautes, un match qui se joue à  rien, deux équipes qui vont de l'avant ... Et la, seul le résultat compte !

Cassard : Hormis sa boulette sur le dégagement et surtout celle ou il veut faire une tete alors que la balle file en six mètres, il nous a encore sorti un grand match et de beaux arrets sur sa ligne !
Deroff : Nouveau recordeman du carton jaune le plus rapide (42 sec), j'ai eu peur qu'il ne finisse pas la partie ... Peu d'apport offensif mais peut pris en defaut derriere
Strasser : Il a tenu derriere sans chichi, ni superflu
Bellaid : Toujours bien placé pour couper les attaques adverses. J'adore
Vergerolle : Derriere ca va, mais devant y a rien. Dans la continuité
Abdé : S'est encore beaucoup dépensé en courant partout, belle feinte sur le pénalty
Lacour : sobre et efficace comme à  son habitude, a encore beaucoup couru et recuperer
Cohade : Toujours au four et au moulin
Mouloungui : Tres important dans le jeu car il n'arrete jamais de provoquer et obtient toujours de bon coup franc ...
Tum : Toujours beaucoup de mouvement mais beaucoup trop de dechets et de lucidité devant
Matlouthi : Court vite et souvent bien, meilleur deuxieme periode
Johansen : A essayer de calmer le jeu en jouant en 10
Gameiro : Dommage qu'il manque de rythme sur la balle qu'il avait juste a pousser au fond
Ekobo : A tenu les dernieres minutes ...

;)
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Match solide dans l'ensemble, pas énormément de temps mort, malgré beaucoup d'intervention de l'arbitre (des fois des coups de sifflets pas très compréhensible mais bon :roll:)
Rencontre dans laquelle les grenoblois étaient essentiellement dangereux sur coup de pieds arrêtés et des strasbourgeois qui avaient beaucoup de mal à  posé le ballon sur le sol

Top :

:o :o :o : Cohade (quel boulot de récup!)
:o :o : Mouloungui (très vif apporte beaucoup de danger)
:o :Bellaïd (travail défensif très propre)

Flop:

:? :? :? : Tum, n'a pas torp eser sur l'a défense, commence à  fatiguer ?
:? :? : Abdessadki, pareil que Tum
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Autant Cohade est la meilleure recrue, autant Bellaid est la meilleure surprise de l'effectif de l'annéedernière, il enchaîne les bons matchs et engrange beaucoup d'expérience, ça va être chaud pour le garder longtemps lui ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'était à  la 48ième ou à  la 52 ième la transversale de Mouloungui ? :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Match bof bof. Je regrette toujours le manque de jeu de notre équipe. On a fait le minimum. Beaucoup de déchets mais pas de buts encaissés.

Cassard: des parades surprenantes (tout comme son amorti de la tete qui n'avait pas lieu d'être... :roll: )

Deroff: cash un carton. Des dégagements en veux tu en voila. Pas d'apport offensif.

Vergerolle: Discret. Des fautes, et rien devant.

Strasser: limite. Je le trouve moins bien au fil des matches et de moins en moins rassurant.

Bellaid: Quel match!!! :shock: Son tacle sur la frappe du Grenoblois était MAGNIFIQUE!!! Comme son retourné et ses nombreuses interventions.

Abdé: Ca va mieux. Toujours lent mais tres intelligent sur le penalty.

Mouloungui: De l'envie, provoque, court, centre et tente des choses. Clairement en confiance.

Lacour: A perdu des balles mais en à  aussi récupéré pas mal.

Cohade: Moins en vue, mais toujours indispensable. Bon match malgré tout, sans déchets.

Tum: Lol

Mathlouthi:Du dechets et des aproximation mais une réelle envie. A revoir.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé