[06/07] 10ème J: Ajaccio / Strasbourg : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un épilogue cauchemardesque

Alors qu'il menait 2-0 à  six minutes de la fin hier à  Ajaccio, grâce à  des buts de Mouloungui et Johansen, le Racing a perdu les pédales et concédé un nul qui le prive d'une bonne opération.

Dans la chaude ambiance du stade François-Coty, le Racing a pris une sacrée douche froide hier à  Ajaccio. Alors qu'il tenait à  portée de main sa 5e victoire, elle lui a filé entre les doigts en à  peine plus de deux minutes. Deux coupables errements défensifs ont privé les Bleus d'un succès sur la voie duquel Eric Mouloungui et Pascal Johansen l'avaient placé. Car on n'arrête effectivement plus Mouloungui. Le Gabonais, relancé par Jean-Pierre Papin, a encore frappé. Buteur samedi dernier contre Le Havre sur un corner de Yacine Abdessadki, l'attaquant strasbourgeois a remis le couvert à  Ajaccio pour sa première titularisation de la saison. Sur un nouveau corner de son capitaine, il a sauté plus haut que tout le monde pour inscrire son 2e but en une semaine. Le chrono indique alors la 10e minute et le RCS vient d'avoir la bonne idée de prendre les devants dans un match vivant et équilibré, où personne ne se défile. Ajaccio, qui a trouvé en l'ex-Parisien Romain Rocchi un infatigable pourvoyeur de ballons, lance régulièrement ses flèches Khiter et Scarpelli au coeur de la cible alsacienne. La défense du Racing souffre, comme sur cette triple occasion corse de la 17e. Un Cassard particulièrement inspiré repousse les deux tentatives consécutives de Pierazzi et Khiter, avant que Scarpelli n'en place une troisième au-dessus. A peine dix minutes plus tard, le portier bas-rhinois, battu sur un tir tendu de Rocchi, est cette fois suppléé par Vergerolle qui sauve sur sa ligne (26e). Les Ajacciens réclameront en vain une main du défenseur strasbourgeois. C'est dire si Ajaccio ne laisse guère respirer un Racing qui ne s'en laisse pourtant pas conter. Et qui exploite chaque ballon pour porter le danger. Juste avant la mi-temps, Tum, servi par Rangelov, saisit sa chance du gauche de 20 m et met au supplice un Roux sauvé par un poteau droit complice (42e).

Coupables errements défensifs

En clair, l'équipe de Jean-Pierre Papin a plutôt bien mené sa barque dans le golfe d'Ajaccio. Et il est dit que les « fantômes » de ces dernières semaines vont, en cette soirée corse, se transformer en revenants. Après Mouloungui, Pascal Johansen fait plier l'ACA sur un contre à  montrer dans toutes les écoles. Tum en est à  l'origine et son décalage sur la droite pour Abdessadki fait la différence. Le capitaine strasbourgeois s'offre alors sa 2e passe décisive de la soirée. Une offrande que Johansen, dans le mouvement, convertit en cerise sur le gâteau de sa prestation personnelle (53e). Les Ajacciens pourraient alors prendre un vilain coup derrière la calebasse. Mais ils se refusent à  abdiquer. Et un grand Cassard doit accomplir deux nouveaux miracles sur des tirs de Khiter à  angle fermé (56e) et Kolar (62e). Dans l'intervalle, Tum a néanmoins raté le but du K-O définitif en perdant son duel avec Roux (57e). La fin de match est débridée. Ajaccio pousse, Strasbourg contre. A force d'insister, les Corses vont être récompensés. Sur un ballon mal assuré par Johansen et perdu par Bellaïd, Khiter file crucifier Cassard (85e). Les Bleus n'ont même pas le temps de se remettre de ce coup du sort que sur un centre de l'intenable Khiter, le rentrant Mandrichi, oublié au point de penalty, les cloue au piloris en égalisant d'une tête imparable (87e). En à  peine plus de 120 secondes, deux coupables erreurs défensives ont dilapidé le pécule alsacien. Cassard évitera même le pire en claquant en corner une tête de Pierazzi (90e). Et si l'égalisation corse n'a rien d'immérité, le Racing pourra regretter d'avoir bêtement laissé échapper deux points qui risquent de peser lourd dans la balance au décompte final.

« Une faute professionnelle »

Jean-Pierre Papin : « Je suis très déçu. Quand on mène 2-0 à  5 minutes de la fin, on n'a pas le droit de se faire rejoindre. C'est une faute professionnelle, mais aussi une faute de jeunesse. Ajaccio a poussé, c'est vrai, mais que l'adversaire pousse ou non, tu ne peux pas accepter de te faire remonter. Comment l'expliquer ? Pour l'instant, je ne me l'explique pas. Et je préfère ne pas parler à  chaud. Je ne l'ai pas fait dans les vestiaires. Je ne le ferai pas devant vous (Ndlr : la presse). J'aime mieux prendre du recul. Bien sûr que perdre deux points ainsi est embêtant, mais le championnat est long et va se jouer sur la durée. A travers ce match, nous aurons encore appris. Tout n'est pas à  jeter, loin de là . On rapporte un point d'Ajaccio, ce n'est pas si mal. Deux gros matches nous attendent désormais (Ndlr : les réceptions de Grenoble et Caen, les 13 et 22 octobre). Ils doivent nous permettre de nous remettre en selle. » Habib Bellaïd : « C'est une énorme déception. C'est d'autant plus embêtant que nous étions vraiment venus à  Ajaccio pour prendre les trois points. Entre le nul concédé face au Havre (1-1) samedi dernier et celui de ce soir (hier), nous n'avançons pas. Nous devons absolument mettre à  profit nos deux matches consécutifs à  domicile pour nous replacer. Sur la fin, nous avons trop reculé. A 2-0, nous avons baissé de pied. Nous n'en avions pas le droit. Ce résultat n'est évidemment pas bon pour la confiance. Maintenant, nous disposons de quinze jours pour bien préparer nos deux chocs contre Grenoble et Caen. Nous avons besoin de nous ressourcer mentalement. »

De notre envoyé spécial Stéphane Godin
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

je viens de voir les 2 buts sur FBA .

Johansen veut faire une passe à  Derof que Bellaid surpris et qui ne vois pas Deroff dans son dos veut intercepter et touche du talon ....

le deuxième but vient d'un centre de la droite et effectivement l'attaquant d'Ajaccio est tout seul .

j'ai l'impression que Bellaid n'est pas le seul fautif sur ces actions, loin de là  !!!
comme l'a bien souligné Its-Me ,il semble que Deroff avait énormément eu de mal avec son adversaire direct au point que ses coéquipiers ne lui faisaient plus confiance .
c'est de là  que vient le 1er but .
si notre arrière droit avait eu le dessus sur l'attaquant d'Ajaccio jamais Bellaid n'aurait tenté cette interception et jamais l'attaquant n'aurait pu centrer sur le 2em but .
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Si ca se confirme, je vois bien Papin faire repasser Lacour à  droite et Johansen au milieu ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

The_Key_Player a écrit :Ce qui m'inquiète plus c'est derrière... Deroff, Vergerolle, Bellaid, c'est light quand même pour toute une saison, trop jeunes pour les 2 derniers, inconstant pour le premier....
Quand on voit le début de saison de Bellaïd, on ne peut pas accabler sa première véritable erreur. Si on raisonnait comme ça, on aurait déjà  sorti toute l'équipe ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Ca la première fois que son erreur se paye direct, il en fait pas mal du fait de son manque d'experience. C'est un excelent joueur d'avenir, mais il doit encore apprendre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

D520 a écrit :je viens de voir les 2 buts sur FBA
Sur FBA ? A travers les hauts parleurs :lol: :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

ouaip ,mais je dois hélas garder le silence sur ce prototype révolutionnaire :lol:
ok je :arrow:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

D'après ce que j'ai compris sur ce match au vu du scénario c'est les boules de prendre ces deux buts en fin de match mais le nul est un bon résultat au vu du match en général ! Faut pas oublier que 1 point à  Ajaccio c'est quand même pas mal.

Quand à  ce scénario de merdre ça va permettre à  toute l'équipe d'emmagasiner de l'expérience et à  mon avis ça ne leur arrivera plus ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

argueti a écrit :Si ca se confirme, je vois bien Papin faire repasser Lacour à  droite et Johansen au milieu ...
dommage car Lacour avait fait un bon début de saison au milieu .... pourquoi ne pas faire jouer Celestini ? Je l'avais trouvé bon dans les matchs amicaux ....
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Truc de fou.
Je quitte le direct live à  2/0 et finalement 2/2. :shock:
C'est à  la limite de la faute professionnelle de se prendre 2 buts en si peu de temps en fin de match.
J'espère qu'on ne regrettera pas ces 2 points perdus en fin de saison. :roll:
Verrouillé