[06/07] 16ème CDLL : Auxerre / RCS : 2-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Mon top/flop :

:) :) :) Mouloungui
:) :) Cohade
:) Mathlouthi

:? Abdessaki/Rangelov
:? :? Deroff
:? :? :? Johansen

S'il fallait attribuer des notes :

Cassard 5
Deroff 4
Strasser 5.5
Locatelli - entrée correct
Vergerolle 5
Abdessaki 4.5
Ekobo 5.5
Johansen 2
Cohade 6.5
Mouloungui 7
Rangelov 5
Mathlouthi 6
Tum - entrée inefficace
Gameiro - entrée encourageante
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Match assez chiant à  regarder. Auxerre legerement superieur mais surtout réaliste.

:D :D :D Mouloungui
:D :D Cohade
:D Mahlouthi

:? :? :? Tum
:? :? Deroff
:? Abdé

Cassard: une sortie raté face à  Pieroni, sinon le reste ca va pour ce qu'il avait à  faire
Deroff: A fait du Deroff, avec un joli petit pont de la part d'un Auxerrois
Ekobo: Pas mal en 2e, sinon rien de spéciale.
Strasser: semble lent et est responsable sur le but. Sinon belle tete sur le coup franc.
Vergerolle: fait son boulot defensivement et c'est tout. N'apporte rien offensivement et semble super lourd.
Mouloungui: beaucoup d'activité, il a essayé de percuté et à  apporter de la vitesse au jeu.
Cohade: un jeu tres propre et à  récupéré quelques ballons.Sans plus.
Johansen: pas vu grand chose de sa part
Abdé: pas de vitesse, pas de technique, ne déborde que rarement. Pertes de balles aussi. Bof bof, j'ai vu mieux.
Mathlouthi: bon début de match avec de la percussion et à  apporté quelques bons coup francs. Je crois beaucoup en lui.
Rangelov: de l'envie, mais pas assez dangereux. On l'a pas beaucoup vu. Domage
Gameiro: bonne rentrée, de l'envie et une bonne protection de balle. On l'attend avec impatience.
Tum: le comique du groupe. S'il ne tombe pas tout seul avec le ballon, il se prend le gardien. Il a l'air empoté une fois seul avec le ballon. Il ne restera pas longtemps titulaire. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

@NéRiK: Johansen a tellement été transparent ce soir que tu n'en parles même pas :lol: j'crois que tu peux lui mettre " :? :? :? :? " ;)

edit: oula chuis miro, en fait c'est parce que tu l'avais pas mis en gras... :oops: :(
Matthieu
Avatar du membre
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
Localisation : brumath

Message par tom krrr »

Profitez bien de Gameiro, il ne va pas rester très longtemps chez nous... :lol:

Heureusement, il nous restera toujours l'incroyable Deroff. Marquage (à  distance?) de grande classe sur le 2ème but auxerrois.

Une mention spéciale à  Johansen, dit la Terreur, pour sa préstation risible.

Dans le fond, on a pas été ridicule, et c'est déjà  pas mal. Espérons qu"ils maintiennent ce niveau Samedi. ;)
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Je suis d'accord pour votre top!

Mouloungui est vraiment pas mauvais dans les duels! :shock: :D

Mathlouti c'est très encourageant, un peu crâmé ensuite...

J'ai trouvé Cohade moins présent que d'habitude...

Pour moi Locatelli ne doit pas jouer, il a certes fait une ou 2 interventions superbes mais alors derrière, on peut lui imputer le 2ème but (il n'a rien à  faire à  ce poste là !!! et n'attaque pas assez vite le porteur du ballon, on peut reprocher aussi à  deroff d'avoir déserté son poste et à  Ekobo de ne pas avoir repris le poste de défenseur central laissé vacant par l'intervention de Locatelli)...


Et surtout plus clairement 3 ou 4 errements défensifs énormes qu'Ekobo, Strasser et la maladresse adverse ont gommé...

Abdessadki a été vraiment mauvais!!!
Tum et Rangelov transparents...
Deroff du bon et quelques conneries = moyen,
pareil pour Johansen.
Strasser a fait le même match que Cassard 2 ou 3 interventions et 1 grosse boulette sur la même action... :?


Je n'ai pas trop compris l'intérêt de faire jouer Ekobo milieu def après la mi-temps... Il s'en est bien sorti, mais ça a perturbé clairement Strasser et Locatelli est pas terrible en charnière centrale... ;) ;)

Vergerolle est prometteur mais un Abou serait plus intéressant pour le moment! ;)


Rentrée de gameiro correcte, il avait faim, tant mieux! 8)

Je commence à  dégager une équipe type après ces quelques matchs!

----------------------------------Cassard---------------------------


---------Deroff------------Bellaid-----------Strasser------------Abou-------




---------Abdessadki-----------Lacour-------------Cohade----------Mouloungui



------------------------------Perbet-----------------------Gameiro---------------



Remplaçants : Rangelov, Gargorov, Ekobo, Gasmi, Puydebois,...


Je ferais rentrer Rangelov à  la 55ème pour remplacer Perbet, Lacour remplacé par Gargorov pour forcer la décision, puis Gasmi qui remplace Gameiro cuit....

Mouloungui se retrouvant en pointe avec Rangelov pour la fin de match...
Avec Gasmi à  gauche, Abdess à  droite puis Gargorov en milieu de soutien... (4-4-2 diamant quoi...)

Ca pourrait être intéressant...

Il reste Tum, Johansen, Vergerolle, Loué, and co si besoin! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Psychogene a écrit :edit: oula chuis miro, en fait c'est parce que tu l'avais pas mis en gras... :oops: :(
Il ne méritait pas d'être en gras, c'est pour ca. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Logique, terriblement logique

Le Racing s'est logiquement incliné 2 à  0 face à  une équipe d'Auxerre qui a su faire preuve de réalisme dans un match morne et haché.

Le 13 mai dernier, la sortie du Racing à  l'Abbé-Deschamps, sous l'ère Duguépéroux, avait mis un terme à  une saison de malheur. Déjà  reléguée, l'équipe strasbourgeoise était venue prendre un bouillon bien à  l'image de la saison. Lors de ce match sans ressort, sans envie et sans enjeu, Stéphane Cassard avait dû ramasser à  quatre reprises la balle au fond des filets. Hier soir, lors du coup d'envoi de ce 1/16e de finale de Coupe de la Ligue, seuls trois rescapés de cette déroute étaient sur le terrain: Cassard, Deroff et Abdessadki. Johansen, blessé en mai dernier, avait en effet assisté à  cette défaite depuis les tribunes.
Et si le Racing avait pris l'eau d'entrée sur les bords de l'Yonne, tel n'a pas été le cas hier. La faute, d'abord, à  une équipe d'Auxerre qui semble avoir pris des somnifères et qui peine à  construire ses actions. Les quinze premières minutes du match provoquent des bâillements de toutes parts et quelques sifflets.
Les Strasbourgeois, prudents, tuent dans l'oeuf toutes les percées auxerroises. Cohade - finalement préféré à  Loué - et Johansen déchiffrent les intentions du maître à  jouer Kahlenberg. Tandis qu'Abdessadki, Mouloungui et Rangelov essaient de trouver, sans plus de succès, un Mathlouti un peu esseulé en pointe.

Et les joueurs d'Auxerre de mener 1 à  0 sans avoir été dangereux

Dans ces conditions, le déblocage ne peut venir que d'un exploit personnel ou d'une grossière erreur. Strasbourg choisit la deuxième option. Une balle perdue en milieu de terrain, Ekobo, Strasser et Cassard qui se regardent... suffisant pour que Pieroni fasse son travail de renard des surfaces. Et les joueurs d'Auxerre de mener 1 à  0, sans avoir réellement été dangereux.
En deuxième mi-temps, JPP lance Locatelli à  la place de Cohade, «Papa» Eugène remontant d'un cran. Avant de faire rentrer coup sur coup Tum et le revenant Gameiro. Histoire de décomplexer enfin des Strasbourgeois bien timides face aux buts de Cool.
Tactique payante, puisque la «classe biberon», à  savoir la paire Vergerolle-Gameiro, porte enfin le danger devant le but auxerrois.

«Le réalisme a fait la différence»

Mais à  faire le jeu, Strasbourg s'expose aux contres meurtriers d'Auxerre. Comme celui mené par Akalé, qui réussit une ouverture parfaite que Kahlenberg fait fructifier de la plus belle manière (73e).
A 2-0, le match est plié. Et si les Strasbourgeois ont eu le mérite de ne pas abdiquer - à  l'image d'un Mouloungui qui n'a pas ménagé ses efforts sur le côté droit -, ils n'ont plus les moyens de porter le danger autrement que par quelques rares coups de pied arrêtés.
«Le réalisme a fait la différence, reconnaît un Renaud Cohade déçu de l'issue du match, le premier but fait très mal, parce que dans le jeu on leur tenait tête. Mais à  haut niveau, les erreurs se paient cash». Même son de cloche du côté de JPP, la déception en moins: «A Auxerre c'est ça, tu crois que tu vas gagner et tu repars t'as perdu 2-0», lance le coach strasbourgeois.
«Ça m'est arrivé avec Marseille, avec Bordeaux et là  avec le Racing, sourit encore JPP, avant d'enchaîner, plus sérieux, ce soir on est tombé sur plus réaliste, je ne dis pas plus fort, mais plus réaliste. Mais je n'ai rien à  reprocher aux joueurs, ils ont tout donné».
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une Coupe décapitée

Le RCS, qui ne songe qu'à  la remontée en L1, a disparu de la Coupe de la Ligue en tombant logiquement dès les 16e s de finale hier à  Auxerre (2-0). Place, maintenant, au choc de L 2 ce samedi à  la Meinau contre Le Havre.

Même s'il n'est jamais agréable de perdre, a fortiori quand une défaite vient mettre un terme à  une invincibilité de sept matches (toutes compétitions confondues), Jean-Pierre Papin n'est sans doute pas mécontent, ce matin, que le calendrier du Racing se soit éclairci « grâce » à  son élimination d'hier soir à  Auxerre en 16e s de Coupe de la Ligue. Lui dont la seule obsession est la remontée en L1 va désormais pouvoir s'y atteler tout entier, même si la Coupe de France figure encore au programme de ses hommes. Depuis que son équipe était revenue d'entre les morts à  Niort le 11 août (de 0-2 à  2-2), JPP n'avait plus quitté son costume les soirs de matches. Par superstition. L'entraîneur strasbourgeois ne le niait d'ailleurs pas. Mais hier, lorsque M. Ennjimi donne le coup d'envoi, l'ancien Ballon d'Or a retrouvé le survêtement. Faut-il y voir un signe du peu d'intérêt qu'il accorde à  l'épreuve ? Peut-être. Mais son équipe, elle, entre de plain-pied dans la partie. Sans complexe, à  l'image d'un Ali Mathlouthi qui fête sa première titularisation en pros par quelques jolies fulgurances sur le flanc gauche, plus spectaculaires que productives. Tout le symbole d'un Racing plein de bonne volonté, mais inoffensif. Loin d'être brillantissime, l'AJ Auxerre n'en est pas moins la plus dangereuse et va le confirmer après une première demi-heure uniquement éclairée par une demi-volée de Pedretti au-dessus (10e). Pieroni, qui a tiré profit de son hors-jeu passif au départ de l'action, place ainsi, à  la réception d'un centre d'Akale, une tête que Stéphane Cassard doit extraire de sa lucarne (31e). Puis c'est Akale lui-même qui alerte le portier strasbourgeois, sur un centre malencontreusement dévié par Deroff que le dernier rempart alsacien sort d'une manchette (37e). Malheureusement pour les « noirs » strasbourgeois, ces coups de semonce ne vont pas rester sans suite fâcheuse. A la 41e, une passe aveugle de Kahlenberg met Pieroni sur orbite plein axe. Le Belge évite à  la fois le tacle désespéré de Strasser et la sortie de Cassard pour aller ouvrir le score dans le but désert. La conclusion presque attendue du bon quart d'heure bourguignon.

Gameiro, le retour

A la pause, Papin décide de faire souffler sa plaque tournante, Renaud Cohade, qu'il avait finalement préféré à  l'Ivoirien Loué. Lionel Locatelli entre en défense centrale, pendant qu'Ekobo remonte d'un cran. Strasbourg sort timidement la tête de l'eau, sur deux coups francs il est vrai. Le premier, botté par Abdessadki, trouve le crâne de Strasser, mais le coup de boule du Luxembourgeois file de peu à  côté (48e). Le second, frappé directement par Rangelov, contraint Cool à  se coucher (52e). Et Mouloungui conclut cette mini-révolte alsacienne par une volée trop enlevée (57e). Une réaction louable, mais insuffisante aux yeux d'un JPP qui sort alors son duo d'attaque. Tum et Gameiro, qui retrouve le chemin des terrains en pros pour la première fois depuis sept mois et son opération des croisés du genou, remplacent Rangelov et Mathlouthi (63e) Mais en face, la « bête » auxerroise, tapie dans l'ombre, accepte de reculer pour mieux bondir. Et sur un centre au cordeau d'Akale d'une précision chirurgicale, le Danois Thomas Kahlenberg exécute Cassard et guillotine un Racing dont Papin ne cessait de répéter qu'il n'avait pas la tête à  cette Coupe de la Ligue. Ça n'a jamais été aussi vrai que ce matin, au propre comme au figuré.

« Avec l'AJA, c'est toujours comme ça »

Jean-Pierre Papin : « Je n'ai rien à  reprocher aux joueurs. Ils ont tout donné. Et je ne ressens pas tant de déception que ça. D'une certaine façon, dans la perspective de la remontée en L1, cette élimination m'arrange. Cette Coupe de la Ligue était le challenge des joueurs. Nous avons été battus par plus réalistes que nous, pas forcément par plus forts sur ce match-là , même si Auxerre reste un gros calibre. Avec l'AJA, c'est toujours comme ça : tu as l'impression que tu peux gagner et tu perds 2-0. Ça m'était déjà  arrivé quand j'étais venu avec l'OM et avec Bordeaux. Ça m'arrive une nouvelle fois avec Strasbourg. Auxerre fait le hérisson, recule et part en contre à  cinq et à  cent à  l'heure. A l'arrivée, on voit le résultat. » Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : « On a senti les joueurs très fatigués. Nous sortons de trois matches difficiles en une semaine, dont deux en déplacement à  Zagreb et Saint-Etienne. Et nous sommes tombés sur une équipe de Strasbourg bien en place, sans pression, dont la priorité est le championnat. Malgré tout, nous sommes restés bien organisés défensivement et avons su nous montrer patients. Dans ce genre de situation, l'important, c'est la qualification. Pour notre 4e match en dix jours, je comprends que les joueurs aient eu un peu de mal à  trouver la concentration face à  une L2, quand bien même il s'agissait de Strasbourg. Mais avec ce succès, nous sommes sur une série de quatre victoires qui renforce notre capital confiance. »
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

The Key, je ne suis pas convaincu que Perbet-Gameiro soit la meilleure option devant, je pense plutôt qu'avec Gameiro faut aligner Rangelov ou Tum des bons jorus pour faire fixation et laisser de l'espace à  Gameiro, pour moi Perbet c'est le remplacant de Gameiro.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

moi le joueur qui m'a le plus enervé, c'est abdé..
il passe son temps a raler et joue compliqué, le brassard qui lui monte a la tete?
deroff qui nous fait des roulettes en attaque ...
heureusement qu'on est eliminé :lol:
Verrouillé