[06/07] 8ème J: Créteil / Strasbourg : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Titounetz a écrit :D'ailleurs , ne peux t'on pas ouvrir un topic Buts saison 05/06, je pose la question aux modos avant de la faire !
Et ça, c'est quoi? :roll:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

aucune appréciation des joueurs par les franciliens d'infosracing :cry:
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

lolo a écrit :
Titounetz a écrit :D'ailleurs , ne peux t'on pas ouvrir un topic Buts saison 05/06, je pose la question aux modos avant de la faire !
Et ça, c'est quoi? :roll:
ben voila j'avais bien un truc mais c'etait pleins de codes , etc, je pensais que j'etais tombé dans la matrice
Image
Modifié en dernier par Titounetz le 16 sept. 2006 17:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et là , ça s'affiche correctement?

Si non, as-tu bien activé le code html et les balises bbcode dans ton profil?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Oui oui la c'est good Merci lolo et en plus.....c'est bien fait :)
Image
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Télésupporter a écrit :aucune appréciation des joueurs par les franciliens d'infosracing
Perso, je te laisserai bien mes appréciations, mais je ne suis pas allé au match à  cause d'obligations familiales que je ne pouvais reporter.

FM 75, Bou y sont allés. Peut être Fab également. ;)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

En effet j'y ai retrouve FM75.

Bon match, meme si la premiere mi-temps fut brouillonne en defense apres le 1er but. Enorme Cohade notamment, mais mis a part Perbet un peu fatigue et Deroff un peu limite tous les racingmen ont fait une bonne prestation.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

premiere surprise au stade..enormement de supporters alsaciens (echarpes, maillots etc etc)..on s est retrouvé avec Bou et qq alsaciens dans une tribune...
Le racing a tres bien debuté mais a beaucoup trop reculé apres le but...Creteil etait limité techniquement...c etait 3 points ou rien hier soir evidemment
Mon top
Cassard : du bon taff, 2 ou 3 beaux arrets en 2è mi temps
Bellaid : franchement impressionnnant
Cohade : toujours autant de bons ballons donnés, a su calmer le jeu dans les moments chauds

Mon Flop
Perbet : vraiment moyen (bon coaching de JPP)
Strasser : j attends mieux, une belle craquette en 2è, assez lent, un carton jaune...
Abdedsadki : peu de difference faite

Moulougui nous a fait une...moulougui ! il prend de vitesse son jouer, se presente devant le gardien et envoie le ballon à  Melun ...(environ 30 bornes de Creteil..) Pour la petite histoire, j avais misé 2€ sur une victoire de Strasbourg...3-0 !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

le compte rendu des dna correspond bien à  la performance des joueurs. (de mon point de vu)
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Un patrimoine à  gérer

Désormais 4e à  quatre points du leader messin, le Racing a réussi une belle opération comptable vendredi à  Créteil. Mais le marché de la L2 est impitoyable et les prochains gros clients (Le Havre, Ajaccio, Grenoble, Caen) serviront de révélateurs.

« On a gagné, c'est surtout ce qu'il faut retenir, même si nous n'avons pas eu la même maîtrise dans le jeu que face à  Châteauroux. Il faut s'appuyer sur ces moments là , où le Racing a souffert tout en tenant bien le coup. Et s'en servir à  la fois pour positiver, mais aussi pour recadrer certaines choses, car il y avait beaucoup trop d'espaces entre les lignes. »
Jeff Strasser n'est pas venu à  Strasbourg pour s'enraciner en L2. Et malgré la victoire empochée face à  des Cristoliens confinés à  lutter pour le maintien, l'international luxembourgeois sait que tout peut basculer d'une journée à  l'autre.

« On n'a pas réussi à  le faire parce ce que l'on a peut-être manqué d'humilité »

« Il y a beaucoup de solidarité et de qualité dans cette équipe, souligne Strasser. Franchement, on a tout pour réussir et cette première victoire à  l'extérieur peut servir de déclic. Mais je trouve cette Ligue 2 physiquement plus éprouvante que la L1. Il n'y a quasiment aucun temps mort. »
C'est vrai que le ballon n'a cessé de voyager d'un camp à  l'autre. Et si les Strasbourgeois se sont à  nouveau arc-boutés sur leur imperméabilité défensive pendant l'orage cristolien, ils ont eu la tâche grandement facilitée par l'absence d'un nettoyeur de surface côté parisien.
« L'objectif premier, c'est d'abord de ne pas prendre de but, estime pour sa part Romain Gasmi qui a célébré de belle manière son premier contrat chez les pros. Et comme en plus on a eu la chance de marquer assez tôt dans la partie... Mais il n'empêche que nous avons passé une soirée difficile. Il aurait fallu se mettre à  l'abri plus tôt. On n'a pas réussi à  le faire tout simplement parce que l'on a peut-être manqué d'humilité face à  Créteil. »
Et Jean-Pierre Papin, le premier, sait que cette première levée en déplacement a été engendrée dans la douleur. « Ils nous ont mis en danger et j'ai trouvé qu'il y avait parfois eu du laisser aller. Heureusement, le but de Rangelov nous a permis d'être plus tranquille sur le banc... »
L'attaquant bulgare qui commence à  trouver ses marques, malgré son statut de joker, continue d'ailleurs d'étaler sa panoplie de buteur. Avec malice face à  Châteauroux, avec maestria contre Créteil.

6e match d'affilée sans défaite et 428' d'invincibilité pour Cassard

« Il reste beaucoup de détails à  améliorer, trouver les petits trucs qui vont nous rendre meilleurs, poursuit JPP. Mais la base est solide. » Le temps travaille pour Strasbourg qui se sort pour l'instant plutôt bien de son apprentissage en L2.
Avec un 6e match d'affilée sans défaite, avec 428 minutes d'invincibilité pour Cassard, avec le deuxième meilleur goal-average (+7 contre +8 au FC Metz), avec une défense de fer (3 buts encaissés), le Racing a désormais un patrimoine à  gérer.
Et les prochains rendez-vous d'affaire contre Le Havre, Ajaccio, Grenoble et Caen serviront d'indicateurs quant à  l'aptitude alsacienne de réaliser encore de juteuses plus-values sur le marché de la Ligue 2.
L'Alsace a écrit :Quatre examens de passage pour le Racing

Contre Le Havre, à  Ajaccio, face à  Grenoble, puis Caen lors des quatre prochaines journées de Ligue 2, le Racing, qui est allé chercher avant-hier à  Créteil son premier succès à  l'extérieur (2-0), va pouvoir s'étalonner face aux « gros » de la division.

Quand on prétend jouer un rôle dans la course à  l'accession, il faut parfois savoir gagner sans la manière. Avant-hier, dans l'antre d'une équipe cristolienne mal en point (s), mais accrocheuse en diable, le Racing est ainsi allé chercher sa première victoire à  l'extérieur de la saison. Il en a profité pour enchaîner un 6e match de L 2 sans défaite (14 points pris sur 18 dans l'intervalle) et n'a, pour la 6e fois en 8 journées, pas encaissé de but. Mieux même, après une entrée en matière au ralenti (1 point lors des deux premières rencontres), le voilà  revenu dans le sillage des trois premiers. Quatrième ce matin avec 15 points sur 24, il est au pied du podium. À une petite longueur d'un Stade Malherbe de Caen qui avait démarré sur les chapeaux de roue (13 points sur 15), mais qui, comme le soulignait Jean-Pierre Papin jeudi, « est en train de rentrer doucement dans le rang. » Les Normands ont en effet ralenti le rythme et restent sur trois nuls consécutifs. Le RCS vient de leur reprendre quatre points en trois journées et les a désormais dans le viseur.

« C'est bien, mais peut mieux faire »

Pour autant, le tableau n'est pas tout rose et personne ne se hasarde d'ailleurs à  le dépeindre comme tel. Surtout pas un Stéphane Cassard qui, face à  son ancien club avant-hier, a passé une soirée moins tranquille que ne semble l'indiquer le score (2-0). « Collectivement, nous sommes bien. L'équipe est animée par un super état d'esprit et c'est ce qui a fait la différence cette fois. Car il faut bien reconnaître que nous étions moins bien que d'habitude à  Créteil. Nous avons moins bien défendu collectivement, mais nous nous sommes montrés très efficaces. Ce n'est pas notre meilleur match, loin de là , et nous en sommes bien conscients. Comme nous étions conscients en début de saison qu'il nous faudrait un peu de temps, alors que l'équipe avait beaucoup changé et intégrait de nombreux nouveaux. Aujourd'hui, nous ne sommes pas surpris de notre progression. Nous sentions il y a quelques semaines que notre marge était grande, que le groupe pouvait monter en puissance. C'est ce qui se passe, notamment parce que tout le monde tire dans la même direction. C'est bien. » « C'est bien, mais peut mieux faire », insiste un Jean-Pierre Papin prompt à  relativiser. « Avoir récolté ces quinze points est une excellente chose. Mais il en reste 90 à  prendre lors des 30 dernières journées. Si, en revenant de derrière, nous mettons la pression sur les autres ? À la limite, ce que pensent les autres, je m'en fiche. » Reste que la position du chasseur qu'a adoptée – certes contraint et forcé – le Racing est sans doute plus confortable que celle du chassé. Avec l'armada strasbourgeoise dans le rétroviseur, Metz, Grenoble et Caen se savent sous surveillance. Et les quatre prochains rendez-vous (contre Le Havre, à  Ajaccio, qui s'est replacé, face à  Grenoble, puis Caen) en diront plus long sur les aptitudes du Racing à  se mêler à  la lutte pour l'accession. Paradoxalement, Stéphane Cassard ne craint pas plus ces chocs – dont trois à  domicile — que les duels avec des adversaires moins huppés. « Ce n'est pas forcément contre les grosses équipes que les matches sont les plus durs. On en a déjà  joué de difficiles face à  des rivaux supposés moins forts. Gagner à  Créteil peut être plus ardu que s'imposer à  Caen ou Metz, parce qu'il faut rester concentrés. Pour un sommet, tout le monde l'est. »
Verrouillé