[06/07] 7ème J: Strasbourg / Châteauroux : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

Bon match ce soir je trouve, on prend du volume de match en match et ca devien intérrésant. On a vu de tres belle combinaison, une défence qui rassure enfin. Je pense que l'équipe a encore une belle marge de progression devant elle et qu'on peu mieu faire (genre tuer les match tôt et pas a la 90 eme ^^)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

@key: yep tu vois c'est aussi ce que je disais concernant mon avis sur Cohade, j'aimerais bien voir le match à  la télé parce que c'est sûr qu'on ne voit pas les mêmes choses, et qu'on a pas la même perception du match ;)
Je maintiens tout de même mon avis, tout en sachant qu'il changerait très certainement en voyant le match à  la télé. Et à  l'inverse si tu avais vu le match au stade ton avis n'aurait peut être pas non plus été le même :)

Enfin bon, dans tout les cas --> :tchin:
Matthieu
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pour vous rassurez les deux, je peux vous dire que Cohade à  fait un tres bon match. Rassurant tous ces ballons récupérés. :P
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

je reviens du stade, et comme pas d'autres personnes du forum qui ont vu le match, je dis juste que pour moi COHADE a été le meilleur. il est vraiment très précieux dans le milieu de terrain et ne fait jamais n'importe quoi. frenchement rassurant et encourageant pour la suite :D

plus un abdessadki qui se bat comme un beau diable et le reste du groupe bien solidaire et hargneux (thum, etc...) c'est de bonne augure pour la suite.

:D :D :D COHADE
:D :D ABDESSADKI
:D THUM
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Beau match ce soir, même si on aurait du tuer le match plus tôt.

Mon top:
:D :D :D Cohade. Un sacré paquet de ballons récupérés, un vrai 6, sobre, il récupère et redonne proprement.
:D :D Gasmi. Moi je l'ai trouvé très bon, généralement ses dribbles étaient utiles, puis parfois il jouait même en une touche. Il a tenté sa chance du gauche et du droit, j'adhère. De beaux centres aussi, notamment un au sol sur Tum.
:D Perbet. Pas de chance, pas de but. Une belle reprise quand même. Mais moi il m'a bien plus devant, un peu moins offensif que Tum, j'l'ai trouvé en forme.

Sinon Abde, aurait pu y être aussi. Il a bien percuté, dribblé, centré...
Bellaid je l'ai trouvé très bien en 1ère mi-temps ds le jeu aérien, les tacles, les interceptions. Mais en 2ème mi-temps il a un peu péché à  mon gout dans la relance.
Strasser: Ok, ila pporte la stabilité, la présence dans le duel aérien. Mais une fois qu'il récupère le ballon, c'est un peu moins bien... un pote messin m'avait dit que la relance c'est pas son truc, il a en partie raison, peut mieux faire.
Mouloungui: j'ai tjrs aimé ce joueur, et son entrée m'a convaincu. Il ose, il est technique, dommage que son duel n'a pas été gagné. Je dis à  revoir!
Vergerolle: Bon 1er match, sans conneries, mais sans exploits non plus. Bon boulot
Rangelov: bah, 2ème buteur. Je ne connais pas grand monde qui aurait tiré tout de suite après la récupération sur Fernandez, sans regarder le but. bah lui il l'a fait, et c'est rentré. Et fallait voir sa joie après le but!

Sinon les autres que j'ai aps cité bah ils m'ont pas marqué, match sobres.
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Message par bennysev »

Je trouve qu'ils jouent de mieux en mieux au fil des matchs!!!
Ils ont tous mouillé leur maillot ce soir.... Si ils continuent à  jouer comme ça, on peut espérer de très beaux matchs à  la Meinau cette saison....
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

L'equipe

Strasbourg poursuit sa série, Châteauroux la termine

Et une et deux et trois victoires... 2 à  0 ! Le RC Strasbourg a mis fin lundi soir à  l'invincibilité de Châteauroux en alignant son troisième succès de rang à  domicile sur la même marque. Après Montpellier et Guingamp, la Berrichonne a dû payer à  son tour le tarif pratiqué depuis trois semaines à  la Meinau. Tum (10e), puis Rangelov (90e), ont exploité deux erreurs défensives, un ballon perdu aux trente mètres et un cafouillage du gardien, Vincent Fernandez se faisant chiper le cuir alors qu'il tardait à  relancer hors de sa surface. Voilà  les Strasbourgeois à  la hauteur de leurs adversaires du soir, Chateauroux abandonnant même sa cinquième place aux Alsaciens à  la différence de buts. Strasbourg quitte donc le ventre mou et adresse un message haut et clair aux autres cadors de la L2 : il faudra compter avec les ambitions d'un relégué décidé à  renouer au plus vite avec l'élite. Avec la meilleure défense du Championnat (3 buts, comme Metz et Reims) et une attaque qui se réveille (8 buts), le Strasbourg de JPP s'est aussi offert une petite revanche en dominant l'équipe qui l'avait éliminée au tour préliminaire de la Coupe de la Ligue le 22 août (2-4).
Bravo le professionalisme ! Super
Image
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

SO


Au terme d'un match qu'il a dominé de bout en bout, le Racing a enregistré, lundi soir, sa cinquième rencontre de Ligue 2 consécutive sans défaite. Un succès face à  une formation de Châteauroux jusque là  invaincue qui place les hommes de Jean-Pierre Papin en… cinquième position du classement à  l'issue de cette 7e journée.
L'addition aurait, certes, pu être plus lourde pour la Berrichonne, mais les Strasbourgeois se sont montrés très séduisants.

La Meinau est en train de devenir un bastion imprenable. Après quatre matches de L2 disputés sur leur pelouse, les joueurs du Racing n'y ont toujours pas connu la défaite et, mieux, n'y ont encaissé aucun but. Si les supporters strasbourgeois n'avaient, la saison passée, assisté qu'à  deux victoires des leurs à  domicile, ils ont déjà  pu en voir trois. Et de belles, comme celle de ce lundi soir contre Châteauroux.
Car ce Racing nouveau se montre particulièrement séduisant dans son antre. S'il n'a pas encore remporté le moindre succès en déplacement, chez lui il est invincible et irrésistible. Le match face à  la Berrichonne en est le parfait exemple. Hyper solide défensivement autour d'une charnière toute neuve Bellaid-Strasser qui donnait l'impression d'avoir fonctionné depuis toujours ensemble, l'équipe de Jean-Pierre Papin a régalé ses supporters en phase offensive.

Une quinzaine d'occasions franches

En tout, elle s'est procurée une quinzaine d'occasions franches. Elle a inscrit deux buts mais aurait pu saler un peu plus l'addition avec plus d'efficacité. Hervé Tum, auteur du premier but, Jérémy Perbet, Romain Gasmi ou encore Eric Mouloungui et Dimitar Rangelov quand ils sont entrés en jeu, ont, de la première à  la dernière minute, provoqué l'arrière garde castelroussine très vite dépassée par la déferlante strasbourgeoise.
C'est donc Hervé Tum qui a ouvert les festivités dès la 10e minute, sur un service très propre de Guillaume Lacour. Ensuite, tour à  tour, Vergerolle (30e), Gasmi (45e), Tum (51e, 53e), Perbet (58e), Gasmi encore (59e), Tum (66e), Perbet (76e) puis Mouloungui (80e) ont tenté leur chance. De loin, de près, de manière acrobatique ou de la tête. Toutes les figures offensives ont été essayées avant que la solution et le deuxième but ne viennent de Rangelov qui chipait un ballon dans les pieds de Vincent Fernandez pour crucifier définitivement la Berrichonne (90e), jusque là  invaincue en championnat.

« Deux très bonnes mi-temps »

« Je suis content du contenu, souriait l'entraîneur strasbourgeois. Les gars ont réalisé deux très bonnes mi-temps. Ce n'est pas encore un match référence, mais ils ont respecté ce qui leur avait été demandé. J'ai également trouvé la défense très rassurante. » Une défense au sein de laquelle la prestation des jeunes Bellaid et Vergerolle sont à  souligner.
Grâce à  ces trois points, le Racing recolle donc au peloton de tête. Après sept journées en Ligue 2, le voilà  qui pointe à  la cinquième place, à  trois longueurs de Caen, actuellement troisième. « Après cette victoire, on peut dire que le début de saison est réussi. Avant, il n'était que moyen », notait JPP. Pour que ce début de championnat reste bon, il faudra aller chercher une première victoire en déplacement, dès vendredi à  Créteil, formation qui n'a pas encore connu la victoire en L2.
Image
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Les buts sont disponible sur le site des DNA , j'arrive pas a vous copier le lien direct .

http://www.dna.fr/sport/football/
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Fin de match stressante mais victoire ô combien meritée...Dommage que le Racing n ait pas tué le match avant...
Sincerement ne pas mettre Tum dans le Top c est se fiche de la g...du monde, n en deplaise à  beaucoup...j ai meme lu qu il aurait vendangé ce soir ??? Certains doivent le confondre avec Perbet je pense qui à  part une belle reprise de volée a beaucoup raté...
Toujours invaincu à  la Meinau, la défense m a plu meme si Strasser etait physiquement moyen et que Bellaid a beaucoup moins bien joué en deuxieme periode car en premiere il avait été royal...
Top
Tum
Cohade
Vergerolle

Flop
Lacour
Strasser
Perbet
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé