[Arrivée] Jeff Strasser

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Strasser est strasbourgeois

Le Racing tient sa 11e et dernière recrue de l'été : le défenseur international luxembourgeois Jeff Strasser s'est engagé hier pour deux saisons.

L'affaire a un peu traîné en longueur (« L'Alsace » du 10 août). Mais rien que de très normal. Le temps, en fait, que Jeff Strasser, « poursuivi » avec assiduité par les dirigeants du Racing, ne dissipe le litige qui l'opposait à  son désormais ex-club, Mà¶nchengladbach. Le nouvel entraîneur du Borussia, Jupp Heynckes, avait signifié le 9 août au défenseur international luxembourgeois, sous contrat jusqu'en 2007, qu'il ne comptait plus sur lui. L'ex-capitaine du club de la Ruhr a logiquement négocié une indemnité de départ, en compensation de ses dix derniers mois de bail. Les pourparlers ont trouvé une issue favorable lundi. Dès mardi, Strasser (31 ans, 194 matches en Bundesliga) était à  la Meinau pour passer la visite médicale et discuter de son arrivée. Après une nuit de réflexion, il y est revenu hier pour parapher son bail de deux saisons. «C'est un renfort de choix, un gars d'expérience dont l'apport ne peut être que bénéfique pour le groupe », commente Jean-Pierre Papin. Malgré une offre de Sunderland (relégué en Division One anglaise) et une autre du club espagnol du Recreativo Huelva, promu en Liga, Strasser a donc opté pour l'Alsace. Il s'entraînera ce matin avec le préparateur physique Jean-Claude Thiry, avant de participer à  la séance à  huis clos du groupe à  17 h 30. Mais il ne sera pas du déplacement à  Tours pour lequel JPP a déjà  retenu 17 joueurs. « Je n'étais pas dans l'obligation de choisir Strasbourg parce que c'était ma seule opportunité. Si j'ai signé au Racing, c'est parce que le challenge sportif de la remontée m'intéresse. Sa véritable place est en L 1, pas en L 2, et je veux l'aider à  la retrouver au plus vite. » commente la recrue. Cette signature devrait, sauf surprise, clore le marché estival des transferts du côté de la Meinau. Car Papin, qui avait exprimé son souhait d'enrôler un attaquant supplémentaire, a révisé son jugement à  la lumière des dernières performances de son équipe. Laquelle vient tout de même d'inscrire 10 buts lors de ses 4 dernières rencontres. « Tout le monde marque. C'est important », se félicite l'entraîneur des Bleus. Si nous devions finalement relever certaines carences, nous pourrions toujours prendre un joker avant le 31 décembre.» Résultat : l'approche du Valenciennois Sébastien Heitzmann (voir le dernier « Alsace Lundi ») restera sans lendemain. Au moins dans l'immédiat. Et l'engagement de Jeff Strasser hier a sonné la fin des transferts d'été à  Strasbourg, une semaine avant la fermeture officielle du mercato le 31 août.
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

source kcb

Jeff Strasser s'est engagé hier pour une durée de deux saisons au Racing. Il constituera sans doutes la dernière recrue du club, puisqu'il ne devrait pas avoir de renfort offensif (Mouloungui et Gameiro seront les jokers). Un renfort de choix qui devrait permettre à  la défense de se stabiliser. "Je n'étais pas dans l'obligation de choisir Strasbourg parce que c'était ma seule opportunité. Si j'ai signé au Racing, c'est parce que le challenge sportif de la remontée m'intéresse. Sa véritable place est en L 1, pas en L 2, et je veux l'aider à  la retrouver au plus vite." Souhaitons à  Strasser de vite s'imposer pour apporter un plus défensivement. Il ne sera pas aligné à  Tours, mais devrait disputer son premier match le 11 septembre face à  Châteauroux.
Image
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Bon allez chacun sa source !!
DNA a écrit :UN CONTRAT DE DEUX ANS.Après deux semaines de rumeurs et d'atermoiements, le défenseur central Jeff Strasser - dont JPP a fait sa priorité - a signé, hier soir, un contrat de deux ans avec le Racing. « Il a déjà  rencontré JPP », indique-t-on au RCS. Le défenseur luxembourgeois, âge de 32 ans, vient de Moenchengladbach et était notamment convoité par les clubs anglais de Sunderland et Aston Villa. Avant de jouer en Allemagne, Strasser avait notamment porté les couleurs du FC Metz.
j'espère qu'il sera à  la hauteur de nos attentes, enfin un bon defenseur d'experience, ca va faire du notre défense.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Excellente nouvelle.. ;)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il devrait être le patron tant attendu derrière...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Hop il est là  donc on ferme :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé