[06/07] 5ème J: Strasbourg / Guingamp : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Pour avoir observer Bellaïd très très insistement, je ne l'ai jamais vu mettre le racing lui-même en danger ... En tout cas en 1ère mi-temps quand il était devant moi ...
Pour la 2ème, j'avais plus de mal pour l'observer ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Comme quoi soit on ne voit pas les meme matchs, soit on prefere des joueurs à  d autres, soit on n a pas la mme capacité d analyse etc etc...
Vous etes trop severes avec Tum...
De plus, je dis HEUREUSEMENT que Perbet a marqué un but sinon, dsl c etait pas terrible..je ne parle pas de son but manqué...Heureusement que ce n est pas Tum qui l a raté...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il en a raté un beau un première mi temps... ;)

Perbet était la dernière cartouche de JPP pour trouver le mec capable de mettre les buts au fond...

Perbet a montré sur ce match, tout sa capacité à  sentir les coups, il rode, il se place souvent idéalement pour le passeur, il a une grosse capacité à  se faire oublier et ne rechigne pas au travail défensif...

Vraiment un bon joueur, ça se sent dans ses déplacements, ce gars est intelligent et malin...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Seb que tu n aimes pas Tum, je peux le concevoir...j ai tjs trouvé Lacour mauvais pour ma part...comme quoi...
Mais Tum ne mérite juste pas tt ce que vs dites sur lui...je suis sur qu il marquera bcp de buts cette année...
Quant à  Perbet, si il a fini meilleur buteur de national, ce n est pas pour rien...Son but est tres beau aussi...Pour le reste, bcp de controles ratés et un loupé plus immanquable que celui de Tum où tout le monde sait que quand un joueur arrive lancé devant un gardien, 7 fois sur 10 (statistiques avérées) le gardien l emporte...
Ne faisons pas la fine bouche les deux ont marqué... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Sur son accasion manquée, Tum doit utiliser son pied gauche ou l'intérieur de son pied droit...

Au lieu de ça, il décide de mettre un ridicule extérieur du pied droit que même un gardien de -13 ans n'aurait eu aucun mal à  intercepter tant ce geste était prévisible et mal executé...

Mais comme tu dis, les deux ont marqué et sait-on jamais, une complicité est peut-être en train de naître entre ces deux attaquants...

En tout cas, la titularisation de Perbet à  l'air d'apporter un réel plus à  Tum...

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

c'est quand même avec Rangelov que Tum a marqué ...

N'empêche, si on n'avait pas été à  1-0, cette occase là  n'aurait jamais eu lieu ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Je propose un topic...Combien de buts Tum va inscrire en championnat ???
Je dis 15 !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Moins de 10 buts en championnat...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

pour moi Jpp a enfin trouvé le shéma type de l'équipe ;)

je sens que l'équipe va évoluer en 4-4-2 avec les joueurs qui évolueront en fonctions des blessures et suspensions.

ainsi la charnière du milieu de terrain Lacour-Cohade a fait un grand pas vers sa titularisation définitive .
Johansen devra se battre pour une place au milieu .

De même , il est clair également que Papin n'hésitera pas à  remplacer des titulaires en cours de matchs pour apporter de la fraicheur .

Gasmi qui remplacera Gaegerov au bout d'une heure de jeu ou Rangelov pour Perbet.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Moral au beau fixe

Après quinze jours de grisaille, le beau temps est revenu hier sur Strasbourg. La même embellie touche son club de football, qui vient d'engranger sept points en trois matches et s'est replacé à  la 8e place de la Ligue 2.

Ça sourit, ça chambre. Jean-Pierre Papin, l'entraîneur, Sébastien Migné, son adjoint, et Ferhat Khirat, le coordinateur sportif, ont enfilé maillots, shorts, chaussettes et crampons pour participer au décrassage ludique organisé hier matin, au lendemain de la seconde victoire strasbourgeoise de la saison contre Guingamp (2-0). Au lendemain, surtout, d'un match qui, pour la première fois véritablement, a dégagé l'impression d'une montée en puissance. Alors, sur la pelouse, on « s'asticote » gentiment. Mais pas les chevilles. L'heure est à  la bonne humeur. Un soleil radieux baigne de ses rayons le terrain annexe de la Meinau. Il fait surtout beau dans les têtes, et les averses de l'après-midi ne sauraient doucher ce moral au beau fixe. Boka, qui a disputé une mi-temps avec la Côte d'Ivoire mercredi à  Tours contre le Sénégal (0-1), puis tout le match avant-hier, est au repos. Le Bulgare Emil Gargorov, qui se ressent toujours de sa cheville gauche, est resté aux soins. En revanche, Abou, qui a joué – 90 minutes — et perdu mercredi avec l'Egypte au Caire contre l'Uruguay (0-2), est bien sur la pelouse. Le Gabonais Eric Mouloungui, premier buteur avec sa sélection en milieu de semaine face à  l'Algérie (2-0), n'a fait qu'un passage. Après son prêt avorté à  Odense (Danemark), il doit jouer l'après-midi en réserve. « J'attends des nouvelles de mes agents. En attendant, j'ai demandé à  jouer en CFA pour garder le rythme. » Kevin Gameiro, lui, attend avec impatience son entrevue avec le professeur Jaeger le 4 septembre. En attendant, le jeune buteur, opéré en février des ligaments croisés du genou, sue sang et eau avec le préparateur physique Jean-Claude Thiry.

« Nous avons le coeur de notre système »

Auteur d'un superbe penalty dans la lucarne, JPP enrage d'avoir raté quelques occasions. Mais une fois cette récréation terminée, il revient vite à  l'essentiel, à  la victoire de la veille. « Honnêtement, je me fous du classement. Le seul qui comptera sera celui de la 38e journée. Mais se replacer permet d'emmagasiner de la confiance. Depuis trois matches, les gars ont compris les exigences de la L 2. Le travail commence à  porter ses fruits. La L 1, c'est fini. On s'en rend compte en jouant le vendredi quand les autres jouent le samedi et ça fait mal. Nous allons passer une année au purgatoire. C'est comme ça. À nous de montrer que nous méritons de remonter. Si nous jouons avec le même état d'esprit, nous pouvons espérer de bonnes choses. Mais ne tirons pas de plans sur la comète. Nous avons eu besoin de quelques matches pour nous mettre en place. Trouver une association Lacour - Cohade a demandé du temps. Aujourd'hui, nous avons créé le coeur de notre système. C'est plus facile de s'articuler autour. » Lui dont le discours convaincu n'est pas sans rappeler, dans un autre registre, celui d'un Raymond Domenech en Allemagne ne cache pas sa confiance dans un groupe qu'il souhaite néanmoins compléter et, donc, bonifier par deux arrivées (voir par ailleurs). Histoire de faciliter un turnover qu'il annonce pour le déplacement à  Châteauroux, mardi (20 h), en 16es de finale de Coupe de la Ligue. « Mon but est de garder un maximum de joueurs concernés. C'est le cas en ce moment. Il n'y a rien à  changer à  l'état d'esprit des garçons. Ce groupe a une âme et ça se voit sur le terrain. » Un groupe qui aura besoin de rester soudé s'il veut se mêler à  la lutte pour la montée, sachant que les grosses cylindrées ont démarré sur les chapeaux de roue. Jérémy Perbet, auteur vendredi de son premier but en Bleu, a beau assurer que « la hiérarchie ne s'est pas encore dégagée », le classement provisoire semble prouver le contraire.
Verrouillé