[06/07] 5ème J: Strasbourg / Guingamp : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Merwan a écrit :Tum centre le premier en retrait sur Abdessadki qui la remet sur Perbet.. ;)
Voilà , et si Tum lève la tête bien avant qu'il centre, il voit que Perbet ne demande qu'une chose, c'est la balle... et là  il est non pas arrêté aux six mètres, mais lancé depuis les 16m... et les conditions de réception et le résultat n'auraientt pas forcément été les mêmes...
Frapper en étant lancé depuis la zone entre les 16m et le point de penalty, c'est normalement plus facile à  mettre qu'en étant arrêté aux 6 mètres le corps en arrière.

@Stan: je te le confirme, tout n'a pas été bon, loin de là , mais y'a vraiment eu du mieux, tant au niveau de l'assise défensive (malgré encore quelques approximations d'Ekobo) qu'au niveau de l'animation offensive. Enfin on a eu un peu de mouvement, enfin le Racing s'est procuré des actions dans le jeu.

Y'a une chose qui est clair, c'est qu'absolument toutes les équipes vont venir à  la Meinau pour défendre. En clair je pense que la clé de tout les matchs sera de marquer un but assez rapidement, au minimum en première mi-temps, et ce pour obliger l'adversaire à  sortir un minimum.

J'ai également hâte de voir Gameiro revenir (çà  va pas tarder...), avec lui on aura un vrai joueur capable de demander la balle dans l'espace, en profondeur, avec lui je pense qu'on aurait pu finir à  4-0 hier soir vu les espaces qu'il y avait après le 1-0, et encore + à  2-0.
Il est clair que Tum n'est pas Niang, on ne peut pas attendre la même chose de lui que ce que Mamadou nous proposait. Deux joueurs complètement différents, qui ont chacun leurs qualités propres.
Tum est précieux, oui, en tant que remiseur surtout, mais au retour de Gameiro j'aimerais bien voir une paire Gameiro/Perbet, parce que Perbet me semble également avoir les qualités pour jouer en avant-centre pur, avec un Gameiro qui lui tourne autour et qui prend les espaces...
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15271
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

A priori Tum effectue un gros boulot défensif mais a un niveau de chèvre devant la cage, ne pourrait il pas jouer plus bas ? (ailier droit lorsque Yacine est indisponible par exemple)

:?:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Oh mais sérieux y'a un truc que je comprends pas sur votre avis concernant Gargorov, je suis désolé mais sur les 60 minutes qu'il a joué, il a cavalé 45 minutes non stop dans tous les sens!!!!

Comme pour moi ce type était le petit nouveau prometteur, je me suis fixé sur lui durant tout le temps où il était en jeu!!!

Il a fait un super boulot défensif et était le premier à  faire des appels devant à  gauche!!! Bien avant que monsieur Tum se rende disponible! :shock: ;)

Bref il tient pas 90 minutes; mais il était déjà  tout à  fait dans le rythme vu l'activité qu'il a montré!!! Et sur la pelouse, à  aucun moment je n'ai vu qu'il était à  la rue physiquement!!! Si ce n'est juste avant son changement... :roll:

Pour un premier match, c'est très encourageant! ;) Je le sens bien lui, je le verrais d'ailleurs plus en 10... ;) 8)

Concernant les divergences d'opinion,
c'est peut-être le fait que certains aient vu le match à  la télé (ça fausse pas mal les choses, on ne voit pas vraiment le travail sans ballon)...
D'ailleurs j'aurais dû enregistrer le match et le regarder à  la télé pour voir si une opinion faîte au stade peut changer radicalement devant la télé... Autour de moi tout le monde trouvait Abdess vraiment pas terrible et nous n'avons pas trouvé Bellaid si génial que vous le dîtes! Il a aussi fait 2 ou 3 conneries qui pouvait coûter très cher et ça fasse à  une équipe de Guingamp dont tous les attaquants étaient blessés! :roll:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

en meme temps il a jouer moins de 60 min sachant que les 45 premieres le racing n'a quasiment jamais joue de son cote. A voir plus longuement, interessant.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

The_Key_Player a écrit :et nous n'avons pas trouvé Bellaid si génial que vous le dîtes! Il a aussi fait 2 ou 3 conneries qui pouvait coûter très cher
Je n'ai pas vu le match à  la tv, j'étais au stade, comme à  tout les matchs... ;)
Et pourtant j'ai trouvé Bellaid bien meilleur qu'Ekobo... y'a pas photo :) Bellaid solide, qui lorsqu'il sort de son poste axial c'est quasi toujours pour intercepter la balle (contrairement à  Ekobo qui va souvent aux fraises...). Alors oui Bellaid balance de temps à  autres, mais au moins il ne prend aucun risque inutile.
Matthieu
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Psychogene a écrit :
The_Key_Player a écrit :et nous n'avons pas trouvé Bellaid si génial que vous le dîtes! Il a aussi fait 2 ou 3 conneries qui pouvait coûter très cher
Je n'ai pas vu le match à  la tv, j'étais au stade, comme à  tout les matchs... ;)
Et pourtant j'ai trouvé Bellaid bien meilleur qu'Ekobo... y'a pas photo :) Bellaid solide, qui lorsqu'il sort de son poste axial c'est quasi toujours pour intercepter la balle (contrairement à  Ekobo qui va souvent aux fraises...). Alors oui Bellaid balance de temps à  autres, mais au moins il ne prend aucun risque inutile.
Bellaid solide :shock:
Aucun risque inutile :shock:

Ben on regarde pas le même joueur, je suis de l'avis de The_Key_Player.

Il a fait de grosses conneries qui a chaque fois auraient pu couter cher.

C'est un joueur d'avenir, mais là  il n'a pas l'experience pour ce niveau et il faut le remplacer rapidement.
Pour ekobo avec un bon joueur associé en defense central, il exposera tout son talent !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est quand meme drole comme chacun voit d'un regard différent la prestation d'un joueur ... :lol:

C'est ce qui fait son charme aussi ;)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

C'est ce qui me plais sur ce forum, chacun son point de vue et pouvoir l'echanger sur un sujet qui nous passionne tous le Racing
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

Raphou , une question juste pour info, tu as vus le match au stade ou sur eurosport :?:

Car pour moi j'ai vraiment l'impression que selon qu'on assiste au match au stade ou qu'on le regarde à  la TV , la prestation est différente .....

dans le stade , tu vois le positionnement de tous les joueurs alors que devant le petit écran , tu ne vois que le joueur concerné par l'action . ;)

exemple: Bellaid a fait une superbe course pour revenir sur un breton qui fillait droit au but et a corrigé une erreur d'un de ses coéquipiers complement largué .
si tu ne prend que l'action en gros plan ,il semble que Bellaid soit lui en retard ;)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

C'est vrai selon l'endroit ou l'ont est ca change tout
Je l'ai vu sur eurosport et j'ai bien suivi ce que faisait Bellaid des bonnes choses et aussi des erreurs qui peuvent couté cher qu'un joueur d'experience ne fait plus.
Verrouillé