[06/07] 1ère J: Strasbourg / Dijon : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

bref , cela ne devrait qu'allez mieux au prochain match !! ;)
hier soir Guerra sur les ondes de FBA disait que l'attitude de Boka était inadmissible pour un entraineur ... :?:
je l'ai trouvé pas mauvais , juste trop personnel peut-etre :oops:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

l'homme du match pour le racing est sans conteste cassard, ce qui est un comble pour le racing, ultra favori, jouant à  domicile et contre une équipe somme toute très moyenne (je ne pense pas que dijon finira dans les 6 premiers cette saison).

Défense médiocre dans son placement et lente. Que vient faire deroff à  gauche, lui qui ne se sert que de son pied droit. Pourquoi pas lacour à  gauche (ou boka et Gasmi d'entrée au milieu) ?

Ekobo pas (encore) dans le coup (il va nous faire regretter devaux !!! )
(la relance, le placement, la vitesse, il a tout oublié au vestiaire)

Kantari, bof, bof,... Loué par contre, très prometteur s'il maintient ce niveau de forme. Par contre, pourquoi lui donner le ballon sans soutien ou possibilité de passe dans les trentes derniers mètres ??? Là  il est perdu...


Johansen, laissons lui le temps de se mettre en jambes, ses 15 premières minutes étaient pas mal. Abdessaki, j'aime toujours pas et il a rien fait pour que je change mon opinion hier soir.

Boka ??? je ne l'ai pas trouvé très présent, la tête ailleurs qu'au racing sans doute et ses apparitions en MO central, bof... Qu'il reste sur son aile gauche.

à  propos d'aile, on a qui à  droite ????

Rangelov-Tum : le premier lent sur ses accélérations (il s'est fait "mangé" par le (très) vieux grégoire (38 ans !!!) en fin de match sur une balle en profondeur ! )

Le second n'a tout simplement rien montré et manqué un sacré duel face au gardien bourguignon, avec un tir de tarl... dans les 6 mètres !


Sinon, Gasmi, Loué et cassard, biens seuls à  s'être montrés et à  animer le jeu des blancs.


On verra dans 5/6 matchs, mais hier soir, ce fut très décevant !
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Dropsy a écrit :Que vient faire deroff à  gauche, lui qui ne se sert que de son pied droit. Pourquoi pas lacour à  gauche (ou boka et Gasmi d'entrée au milieu) ?

Boka ??? je ne l'ai pas trouvé très présent, la tête ailleurs qu'au racing sans doute et ses apparitions en MO central, bof... Qu'il reste sur son aile gauche.
Lacour à  gauche n'est pas meilleur que Deroff se sont des droitier tout les deux.
Deroff malgré un positionnement bizzare à  fait un bon match, peu d'action dangereuse sont venues de son cotés, voir même aucune.

Boka à  bien joué sauf un peu trop perso, faut arrêter de dire qu'il pense qu'à  aller ailleurs plutôt qu'à  jouer.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Salut à  tous les forumistes, 3 semaines sans inforaçing, c'est long.

Et qu'est-ce que j'apprends ce matin à  8 h00 après avoir passé la frontière espagnole, le raçing qui concède le nul face à  Dijon, en gros c'est le coup de grâce après la déception de la fin des vacances.

N'ayant rien vu ni entendu, je m'abstiendrai de tout jugement.

D'après vos commentaires, il reste du taf, mais est-ce vraiment une surprise ?

Il faut trouver les automatismes et Dijon est une équipe mieux rodée et qui il me semble était une des meilleures formation à  l'extérieur la saison passée.

Je souhaite de très bonnes vacances à  ceux qui partent prochainement.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Dogs Of Dijon
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2006 17:41

Message par Dogs Of Dijon »

Trés bon nul obtenue pour nous meme si des regrets persistent, je penses que l'on a vu deux grandes équipes qui ne lachent rien et qui espere (re)trouver la L1 en fin de saison, et pourquoi le titre de L2 ne se jourait il pas lors de la derniére journée Dijon-Racing...Enfin revenons aux réalités car il faut encoe beaucoup de travail mais ce que j'ai vu hier à  la meinau (et en direct en plus puisque j'été dans la tribuen visiteur) c'est que ce sont deux bonnes équipes qui ont toutes leurs chances cette année sur ce bonne saison à  vous et à  la prochaine !!!
Image
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

l'année dernière aussi tout les entraineurs disaient qu'on méritaient pas de descendre en L2, on est quand même descendu donc..
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

Dogs Of Dijon a écrit :Trés bon nul obtenue pour nous meme si des regrets persistent, je penses que l'on a vu deux grandes équipes qui ne lachent rien et qui espere (re)trouver la L1 en fin de saison, et pourquoi le titre de L2 ne se jourait il pas lors de la derniére journée Dijon-Racing...Enfin revenons aux réalités car il faut encoe beaucoup de travail mais ce que j'ai vu hier à  la meinau (et en direct en plus puisque j'été dans la tribuen visiteur) c'est que ce sont deux bonnes équipes qui ont toutes leurs chances cette année sur ce bonne saison à  vous et à  la prochaine !!!
peut tu nous donner ton impression sur le stade de la Meinau , le Kop etc ?
vus de l'extérieur c'est toujours sympas d'avoir un autre avis ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un verre à  moitié plein

Après des débuts mitigés à  la Meinau vendredi, les Strasbourgeois préfèrent retenir les aspects positifs de leur match nul inaugural en Ligue 2 face à  Dijon.

Deux points de perdu ou un point de pris ? Les deux mon capitaine. Pour son premier rendez-vous avec la L2 depuis plus de quatre ans, le Racing a eu un aperçu de ce qui l'attendra jusqu'à  la fin de saison dans son antre de la Meinau que le président Ginestet souhaiterait imprenable. Et s'il ne peut décemment pas se contenter à  long terme de partager des points à  domicile, il avait également quelques raisons de ne pas faire la fine bouche. « On a rencontré une belle équipe de Dijon, qui a respecté son plan de jeu », soulignait Yacine Abdessadki à  la sortie du décrassage programmé sur le terrain de la Meinau après le match. « On aurait pu perdre, on aurait pu l'emporter. Le match nul est logique. Mais tous les matches risquent d'être un peu de la sorte jusqu'à  la fin de saison ». S'il maintient son niveau de jeu aperçu en première mi-temps, Dijon devrait réussir à  titiller les meilleures formations au deuxième échelon de la hiérarchie. Entre une défense d'expérience (31 ans de moyenne d'âge) et une attaque qui compte quelques saisons de L1, l'équipe de Rudi Garcia pourrait bien jouer les poils à  gratter de la saison. Il n'empêche. Jean-Pierre Papin a résolument pris le parti de la positive attitude l'autre soir quand il compte « quatre ou cinq grosses occasions pour Strasbourg et une seule pour Dijon ». Car les véritables possibilités de marquer furent bourguignonnes, entre le face-à -face manqué par Avezac (ou réussi par Cassard) et le pénalty envoyé sur le poteau par Poyet. Plus perspicace, l'entraîneur strasbourgeois fit ensuite l'inventaire du bon et du moins bon de ses troupes. « J'aime que mes équipes ne prennent pas de but, car on se sent plus fort », se satisfait-il dans un premier temps avant d'ajouter : « La perfection sera pour plus tard. On s'est notamment mis en danger en se laissant aspirer par Dijon. On a dominé l'adversaire, mais il faudra aller chercher les points ».

Une communication à  améliorer

Certains ne sont pas loin d'apparenter le premier point de la saison à  un bon résultat. « Le Havre a perdu à  domicile », souligne ainsi « JPP ». « Vu le contenu du match, on peut être content », enchaîne Eugène Ekobo. « Il y a des détails à  régler, notamment au niveau de la communication ». Le Camerounais est la pierre angulaire d'un secteur défensif qui a sans doute inspiré le plus de contrariétés vendredi. Malgré des cages inviolées, le Racing a inquiété sur ses bases arrière. La sortie de Bellaïd, avant l'heure de jeu, traduit ces inquiétudes partagées par le staff technique strasbourgeois. Contraint de replacer régulièrement ses joueurs, Papin a donné de la voix, du geste et du conseil pour que son équipe ne se fasse pas berner par les appels en profondeur de Poyet, Avezac et Mangione. Autant les latéraux ont semblé tenir leur couloir, autant l'axe a parfois ressemblé à  un gruyère malvenu. Paradoxalement, c'est aussi sur le front de l'attaque que les sources d'espoir se sont montrées les plus abondantes. Le souci de passer par les ailes constituera un impératif jusqu'à  la fin de la saison. Rangelov, Abdessadki, Johansen et Boka ont manifesté un désir affirmé de recourir à  la solution collective pour faire sauter le verrou. « Même si l'état d'esprit est bon, on a peut-être un peu trop abusé du jeu long », nuance tout de même Stéphane Cassard. « On peut garder la tête haute », conclut le capitaine Abdessadki. « La défense a besoin de confiance en n'encaissant pas de but. L'attaque a besoin de confiance avec un petit ballon qui va au fond des filets ». Ça tombe bien : après le barrage dijonnais, le Racing s'en va affronter Amiens dès la semaine prochaine. Face au premier leader de la Ligue 2 avec Châteauroux, les Alsaciens auront peut-être davantage d'occasions d'exprimer leur potentiel offensif.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :L'école de la patience

Le match nul concédé vendredi soir face à  l'outsider dijonnais a montré au Racing le chemin qu'il lui restait à  parcourir pour sauter dans le wagon de la L1.

La L2 n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Vendredi soir, à  l'occasion du coup d'envoi de ce marathon aussi épuisant que passionnant, d'autres que le Racing peuvent se mordre les doigts.
On pense notamment à  Montpellier, cédant à  Grenoble à  la fin du temps additionnel, mais aussi au Havre défait à  domicile par Amiens, le prochain adversaire des Strasbourgeois. « Ce soir, on a tout lâché. Or, la L2 c'est savoir s'accrocher de la première à  la dernière minute, la L2 c'est aussi savoir être méchant ». La confession est signée Thierry Uvenard, l'entraîneur du HAC. Voilà  ce qui attend le Racing jusqu'au 25 mai.

« Nous n'avons ni perdu, ni encaissé de but »

« Il faut s'habituer aux joutes de cette division, confirme Jean-Pierre Papin. Mais tout n'a pas été négatif. Nous n'avons ni perdu, ni encaissé de but et j'ai noté beaucoup de tirs au but, dont six ou sept tirs cadrés, ainsi que deux ou trois occasions très franches. »
Et puis, il faut aussi replacer ce Racing-Dijon dans le contexte d'un match de reprise doublé d'un saut dans l'inconnu. Nouveau coach, nouveau discours, nouvelle équipe, nouveau dispositif, nouvelles ambitions, nouvelle division. Un peu de strass pour beaucoup de stress, avec une générale à  la Meinau devant 15 000 fidèles.
Pour autant, le Racing n'a pas pleinement convaincu. La défense centrale (Ekobo-Bellaïd) a connu quelques trous d'air, Lacour, Abdessadki, Johansen sont encore en rodage, Tum est plus aérien que terrien, tandis que Rangelov va souffrir avant de s'épanouirdans l'antichambre de la Ligue 1. « Il faudra être fort dans les têtes », rappelle Stéphane Cassard qui n'a pas commis la moindre faute dans son duel avec Mangione. « C'est toujours pareil sur ce type d'action, raconte-t-il. L'attaquant pousse le ballon à  trois mètres, s'en désintéresse puis s'effondre. Et une nouvelle fois, l'arbitre est tombé dans le panneau. »

Le nul concédé face à  Dijon, qui ne sera sans doute pas loin du podium au printemps prochain, aura au moins le mérite de convaincre les derniers irréductibles de la compléxité de la tâche qui attend l'équipe strasbourgeoise.

«Plus le championnat va avancer, plus ils seront redoutables »

La L2, c'est l'école de la patience, de la rigueur, de la pugnacité. Et Rudi Garcia le sait bien en admettant au coup de sifflet final qu'il valait mieux se frotter au Racing en août que de s'y piquer en octobre. « Les Strasbourgeois disposent d'un gros potentiel. Et plus le championnat va avancer, plus ils seront redoutables. »
Grâce aux retours d'Abou, Devaux, Hosni et Gmandia, JPP pourra encore activer la concurrence. Mais on attend aussi avec impatience l'entrée en scène d'Emil Gargorov. L'international bulgare qui avait tapé dans l'oeil de Didier Sénac, le recruteur lensois, tourne quand même à  une moyenne de 12 buts annuels en quatre saisons passées sous le maillot du CSKA Sofia avec lequel il a été sacré champion de Bulgarie à  deux reprises (2003 et 2005).
Et puis comment ne pas évoquer la rentrée pleine de promesse de Romain Gasmi. De quoi donner des idées à  Jean-Pierre Papin. Tout en fraîcheur et en percussion, le vainqueur de la Gambardella sait mettre en danger la défense adverse par ses prises de risque, surtout quand il parvient à  canaliser ses quelques excès d'individualisme.
Ce Racing 2006-2007 a de l'envie et du talent. Mais il lui faudra sortir les griffes s'il veut montrer patte blanche à  la L1 au soir du 25 mai.

Aux abonnés présents !

Ils étaient 15 000 contre Dijon et le Racing compte aujourd'hui 8 000 abonnés. Qui n'attendent plus que des victoires...

VOUS ETES 8 000 ! - C'est fait : le cap des 8 000 abonnés a été franchi vendredi avant le coup d'envoi de Racing-Dijon, jour de l'expiration des tarifs promotionnels pour la saison 2006-2007. Un très joli score pour une équipe reléguée en L2.
VISITE. - Frédéric Thiriez a fait un crochet par la Meinau avant d'assister aujourd'hui à  Gerland au Trophée des Champions opposant Lyon au PSG. Le président de la Ligue professionnelle de football (LFP) partisan d'un football offensif n'a pas été gâté. Et à  700 km de l'Alsace, il a même été épinglé par Jean-François Domergue, entraîneur désabusé de Montpellier battu à  Grenoble dans le temps additionnel. « Le premier penalty est déjà  limite, mais que dire du second ? M. Thiriez veut voir des buts et c'est nous qui payons ! ».
TACTIQUE A LA DIJONNAISE. - Frédéric Bompard, l'adjoint de Rudi Garcia et entraîneur des gardiens, a l'habitude de prendre de la hauteur avec l'événement. Chaque première mi-temps, en effet, il vient se placer en tribune pour relayer impressions, conseils et consignes par... téléphone portable jusqu'au banc de touche bourguignon, où ces informations vues d'en haut sont aussitôt transmises à  Rudi Garcia.
CITONY, NON. - Finalement, Mickaël Citony ne sera pas Strasbourgeois. Le Racing lui proposait un contrat de 3 ans, mais pas en rapport avec les prétentions salariales d'un joueur « qui ne voulait pas se brader », selon sa propre expression. A bientôt 26 ans, Citony qui a déjà  connu six clubs (Cannes, Rennes, Laval, St-Etienne, Sedan et Créteil) est donc reparti en chasse...
LE PLONGEON DE PUYDEBOIS. - Nicolas Puydebois ne figurait pas sur la feuille de match vendredi soir contre Dijon. Jeudi à  l'entraînement, il a effectué une cabriole spectaculaire au dessus d'un mini-but retombant lourdement la tête la première contre le sol. Plus de peur que de mal pour l'ancien Lyonnais qui a préféré s'abstenir par prudence pour cette première journée de championnat, d'autant qu'il ressentait une douleur à  la cuisse consécutive à  ce plongeon involontaire.
Dogs Of Dijon
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2006 17:41

Message par Dogs Of Dijon »

D520 a écrit :peut tu nous donner ton impression sur le stade de la Meinau , le Kop etc ?
vus de l'extérieur c'est toujours sympas d'avoir un autre avis ;)
Je penses que vous avez un bon kop avec un stade fermé qui resonne, toute fois il faudrait un autre kop qu ise crée en face des UB90 pour pouvoir ce répondre etc sinon c'est vrai que c'est pas mal du tout surtout par rapport à  notre stade actuel en sachant qu'un nouveau va etre crer d'ailleur les travaux ont commencé il contiendra 22 000 places si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

Image[/i]
Image
Verrouillé