[Amical] Strasbourg / Bayern - 15/07/06 à 18h

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Tout à  fait un des meilleurs sur la pelouse. Tres rassurant, pas de prise de risque. Si le Bayern n'a pas marqué c'est qu'il y est pour beaucoup aussi. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

NéRiK a écrit :Par contre, le score aurait pu etre plus lourd pour le Racing avec quelques immanquables de Tum (futur Niang :lol: ) et Perbet.
Je me suis aussi dit qu'il avait un air de Niang, même placement (souvent hors-jeu et un moment ça passe), assez rapide et pas mal d'engagement ... néanmoins il me semble que Niang ne vendangeait quand même pas à  ce point :? D'un autre côté si c'est la finition qui fait vraiment défaut au joueur, Papin peut toujours lui donner un certain nombre de conseil, ayant lui-même été attaquant ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bon un petit match bein sympathique en préparation à  cette saison qui se révellera surement stressante.

La première mi-temps était organisée autour d'un 442 assez classique dans sa composition avec Abdé en capitaine et milieu droit, Tum et Rangelov en attaquants de pointe (Rangelov redescendant un peu en dans les 15 premières minutes et se situant plus haut ensuite). Le milieu de terrain défensif était quant à  lui composé de Kantari et Loué (que j'ai eu du mal à  reconnaitre, pas seulement à  cause de ses kilos perdus mais aussi car il a presque cadré une frappe!!). La défense centrale était composée d'Ekobo et Bellaid.
Quels enseignements tirer de cette ptremière mi-temps, tout d'abord, on est toujours aussi peu à  l'aise sur les centres ou corner au second poteau. Ensuite, si Bellaid ne transpire pas la sérénité totalement, Ekobo lui est assez bien placé et juste dans ses inteventions. J'ai eu du mal à  voir mais je crois que c'est Kantari qui a eu des moments difficile dégageant assez ssytématiquement en corner (ou y'a eu Bellaid des fois, j'ai eu un peu de mal à  voir).
Une petite critique, on a assez peu profité de nos ailiers, ne les trouvant pas assez à  mon gout.
Grande satisfaction par contre Rangelov, très remuant, plutôt bon technicien balle au pied, une entente toute neuve avec Tum mais qui promet pas mal. Tum a été dans quelques bons coups, on lui demandera moins de créer mais son occase ratée est quand même assez inquiétante si elle est révélatrice de ses défauts.
Braf une première période ou on a subi mais ou on a su se créer de bons passages sans être réelement en danger.


Deuxième période avec pas mal de changements dès le début puis au milieu de cette période. toujours est_il qu'on a vu là  un autre système de jeu avec toujours 2 attaquants masi 3 milieux récupérateurs et un milieu plus offensif à  savoir Gasmi. Gasmi a d'ailleurs marqué un but superbe sur un très beau geste technique. Malheureusement, sa réputation de savoir faire le meilleur et le pire se confirme un peu quelques minutes plus tard ou sur un contre il nous gratifie d'un passe tir absolument inutile. Papin devrait le faire grandir de ce côté là  masi sa rentrée a été pleine de promesses. Mais la rentrée la plus marquante a bien été celle de Boka au poste de milieu gauche. Pas mal de débordements, des centtres toujours justes et une passe décisive à  son actif que dire de plus. Je veus bien un argentin pour doubler le poste masi Boka si il reste à  ce niveau là  à  ce poste là , ça me va. On l'a un poil moins vu quand il a reculé en fin de match en arrière latéral. On a vu en plus Perbet et Mouloungui. Le premier a marqué un but car il s'est trouvé au bon endroit au bon moment, il a pas trop montré plus sinon, masi il est à  revoir. Le second m'a plus intéressé, il s'est battu, a proposé des solutions. Bon, les 2 sont clairement en dessous de Rangelov et de Tum (à  un moindre degré) mais ça nous promet une sacré concurrence simplement pour la feuille de match.

Pour les autre splus difficile à  dire, le niveau du Bayern ayant quand même pas mal chuté en seconde période. Kantari n'a pas fait d'erreur et semblait avoir pas mal de jus encore à  la fin du match, Gnoleba a retrouvé un corps de footballeur de terrain et pas de canapé (il ne fait plus d'extérieur du pied maintenant!!), Puydebois n'a pas eu beaucoup de boulot mais l'a bien fait (une claquette notamment), remplacé par Gurtner qui n'a pas vraiment pu se mettre en valeur. Celestini a joué assez juste poir sa part. J'aurais plus de mal à  jujer De Gea et Locatelli ayant du mal encore à  le reconnaitre immédiatement.

En gros c'est un racing plaisant qui a battu une équipe bis du Bayern en jouant sérieusement. Rangelov et Boka sont vraiment les 2 satisfactions de la soirée. Ekobo est assez stable, toutefois, je presiste, la différence de niveau entre Bellaid le titulaire et ses remplaçants n'est pas assez nette, un autre bon défenseur est nécessaire.
Un milieu gauche peut être intéressant mais il le serait d'autant plus si il pouvait aussi pratiquer à  droite. Celestini et Gasmi sont à  suivre. Perbet et surtout Mouloungui ont du potentiel masi vont devoir se battre sec.


Sinon mention spéciale au speaker du stade qui a une voix de gamine de 13 ans et ne sait pas annoncer les remplacementsdu arcing et n'a pas du tout annoncé ceux du Bayern. A montré un petit peu plus d'enthousiasme à  la fin du match.

Enfin, j'ai bien apprécié l'attitude de JPP sur le bord du terrain.


Ce soir plein de promesses..... Reste à  les tenir ;)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Très belle après-midi à  la Meinau, ca fait plaisir de retrouver le stade et la victoire. Stade bien rempli quand meme pour un samedi en plein mois de juillet, on pourra regretter un peu le manque d'ambiance mais bon ...

Première mi-temps :

Match plus équilibré avec quelques occasions des deux cotés (frap^pe de Rangelov, tête de Tum, etc ...)

Puydebois : Arret chanceux sur un tete car bien placé sinon toujours aussi peu rassurant dans ses prises de balles aeriennes.
Lacour : Peu en vue et toujours quelques problemes dans ses centres
Ekobo : Sobre et efficace, toujours présent meme face à  Makaay
Bellaid : Encore quelques difficultés de relance mais ca vient tout doucement
Deroff : Placé à  gauche, nous a encore gratifié de quelques mini boullettes mais aussi d'une belle interception que Abdé a vendangé ...
Kantari : Placé devant la défense, il parcourt bon nombre de kilometres et récupere des ballons, beaucoup d'envie ...
Loué : On retrouve tout doucement notre "nounours" de janvier dernier, avec meme une belle frappe pas loin à  coté ...
Abdé : Capitaine placé à  droite, il aura joué tout le match en montant doucement en puissance ...
Johansen : Quelques trucs sympas mais trop brouillon et pas assez décalé sur son aile gauche pour apporter le soutien
Rangelov : Il commence doucement à  trouver ses marque sur le terrain et à  se battre pour recuperer le ballon, deux prises de balles qui auraient pu faire mouche ...
Tum : Y a du Niang en lui, il bouge beaucoup et les automatismes commencent à  venir. Dommage qu'il rate cette occassion au point de pénalty face au gardien.

Deuxieme mi-temps :

L'Equipe du Bayern commencait à  fatiguer alors que passions en 4-3-3 en injectant du sang frais dans le match. Beaucoup d'occcasions pour nous, avec de belles phases de jeu.

Gurtner : Rien à  faire
Celestini : Beaucoup de présence à  droite, placé derriere et placé devant
Ekobo : Toujours fidèle
Locatelli : Bonne présence aussi dans le jeu
Boka : Placé d'abord au milieu puis derrière, il a apporté sa vitesse, sa technique et surtout sa qualité de centre.
Kantari : Encore un énorme travail au milieu
Abdé : Dans la continuité
Gasmi : Superbe rentrée dans le match, avec de l'envie et de la technique. Enfin des corners bien tirés et un but à  la clef où il passe en revu la défense avant de dribbler le gardien et marquer dans le but vide.
De Gea : Placé à  droite, il me rappelle un peu Keller comme aillier, bonne rentrée aussi
Perbet : Un renard comme il nous manquait, il aime jouer en déviation, lancé ses copains et se battre sur les ballons. Ca promet
Mouloungui : Placé à  gauche, il s'est bien battu et avec un peu de chance et de clairvoyance il aurait pu marquer.

Bref c'est une équipe qui fait plaisir à  voir, qui à  l'air de bien s'entendre, pourvu que ca dure et ca commence vraiment le 28 juillet ...
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

Je suis allé voir le match et voici mon petit commentaire, joueur par joueur :

Puydebois : 2 sorties hasardeuses, un dégagement aux poings peu osé, n'a quasiement rien eu à  faire sauf 1 belle claquette en 2nd mi-temps. Remplacé par Gurtner qui n'a eu que peu d'occasion pour se mettre en valeur.

- Lacour : Pas trop mal, sans avoir été super non plus... Remplacé par Celestini qui a fait 2 belles montés.


- Ekobo : Déja le patron de cette defense, peu de chose à  lui reproché, hormis une tête remise sur un munichois en fin de premiere mi-temps.

- Bellaid : Mauvais timing sur les têtes, relances hasardeuses, degagement en corner, a souvent été supplé par Ekobo. Bref c'est vraiment pas la sécurité et il est IMPERATIF de trouver un second défenseur central sous peine de but casquette. Remplacé par Locatelli, je ne peux pas donné d'avis, faute d'offensives adverses.

- Deroff : un bon tacle en début de 1ère mi-temps puis plus rien, dans la continuité de ses années précedentes. Remplacé par De Gea, pas vraiment fait attention à  sa prestation.

- Abdessadki (cap.) : Bon ce soir, à  montré de l'envie, à  beaucoup contribué à  l'animation offensive coté droit et à  de temps en temps permuté côté gauche. N'a pas tout réussi mais à  montré beaucoup d'envie et à  toujours éssayé de récuperer les ballons perdus.

Loué (Gasmi, 63e) : J'ai trouvé qu'il avait peu d'infuence sur le jeu, malgré son physique, mauvaises passes en profondeur, mauvais choix. Tir desastreux, sauf 1 en seconde mi-temps, flottant mais proche du cadre.

- Kantari : j'ai beaucoup aimé son apport au milieu, il a su apporté le danger au bon moment et à  bien défendu, à  revoir.

- Johansen : Prestation en demi-teinte, tantôt bon, tantôt mauvais, en tout cas insuffisant pour le statut de 'cadre' qu'il est sensé avoir. Remplacé par Boka au poste d'aillier gauche qui a beaucoup apporté avec son envie, sa technique, à  eu d'excellente illumination en tant qu'aillier, a beaucoup provoqué et a perdu que peu de duel. Il a dût reculer suite à  l'entré de Mouloungui, on l'a donc logiquement moins vu en fin de match

- Tum : Ce que je craignais, un croqueur d'occasion de 1ere, capable de raté des immancables, je l'ai pas particulièrement trouvé bon ce soir. Je ne le vois sincèrement pas comme titulaire. Remplacé par Perbet, qui a oublié de mettre le pied pour sa 1ère occasion, mais n'a pas raté la seconde, j'aime bien ce joueur, il ne se pose pas de questions et frappe dès qu'il est en position.

- Rangelov : vraiment un très bon match ce soir, une très bonne prestation, sans doute l'un des 2 attaquants titulaires lors du début de championnat.

- Mouloungui : une bonne surprise. Tout n'a pas été parfait ce soir (finition, contrôle) mais il a réussi a accéléré le jeu sur le côté droit et à  bien combiné avec Boka. S'il continue a travailler, il peut devenit le Joker de luxe de l'attaque.

- Gasmi : bon match, a mis un but plein de sang-froid. Sans doute aussi un Joker probable. Par contre faut qu'ils se parlent avec Eric ;)


Sinon, au niveau du match, 1ère mi-temps sopporifique, 2 tir coté RCS, 1 coté BM et rien d'autre. 2nd mi-temps plus en verve, on aurait pu gagner 3-0 si Tum et Mouloungui etaient un peu moins maladroit (surtout Tum)). On a sans doute pas l'équipe la plus talentueuse que l'on ai vu du coté de la meinau mais elle compense (pour l'instant) avec de l'envie. Par contre, faut revoir les corners (comme chaque année).

Voici pour moi, la liste des postes ou il faudrait recruter :

- 1 def central
- 1 mil def 'physique'
- 1 attaquant, mais seulement s'il apporte un grand 'PLUS'

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pour moi il manque surtout un milieu gauche :idea:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

belle gueule cette équipe ;)

Image
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

Boka + joueur du centre de formation....


Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
RV
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 241
Enregistré le : 19 avr. 2006 12:35
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Message par RV »

Wow le Racing bat le Bayern 2-0 ! :shock: Si avec ça on retourne pas vite fait en L1, on pourrait se poser des questions ! :lol:
Métier : humoriste
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Sam. a écrit :Joueur du centre de formation....
Boka ok mais au centre on n'a pas de jeune qui peut vraiment jouer à  gauche ... Gasmi c'est dans l'axe
Répondre