[Amical] Strasbourg / Bayern - 15/07/06 à 18h

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ben perso j'ai envie de revoir celestini et gasmi qui m'ont beaucoup plu ;)

mais bellaid je l'ai déjà  pas trouvé convaincant l'an dernier, et je trouve cela risqué de compter sur lui comme titulaire...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

En tout cas moi je garde l'image de Gasmi sautant dans les joueurs qui venaient de se lever du banc. Enfin un groupe soudé derrière un même objectif :?: ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

surtout s'il joue comme samedi. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Opération séduction

Le Racing a affiché un visage séduisant face à  Munich, samedi soir, à  la Meinau. De bon augure deux semaines avant le début du championnat.

La scène a quelque chose de surréaliste. Le match est terminé depuis une demi-heure, samedi à  la Meinau. Sur le terrain, les joueurs strasbourgeois finissent de s'étirer, après un court décrassage.
Mais les regards des quelques supporters encore présents dans le stade sont tournés vers l'autre extrémité de la pelouse, où Jean-Pierre Papin enquille les pénalties comme au bon vieux temps. Et enchaîne cinq pompes dès qu'il bute sur le gardien.
Depuis le haut des tribunes, on entend des « Reviens JPP, reviens ! » ou encore des « Vencel au but ». Le Slovaque sourit. On se chambre, on rigole. Jean-Pierre Papin continue à  enrouler les coups francs. Il tape la barre transversale. Re-pompes. On se marre à  nouveau. Il ressemble à  ça, le nouveau visage du Racing.

« On a envie de porter ce maillot de Strasbourg. On sent un très bon
groupe »


Une équipe qu'on avait laissé moribonde, anesthésiée au formol, après une humiliante défaite à  la Meinau face à  Nancy en mai. Une équipe qui avait été rapidement amputée de quelques-uns de ses joueurs clés (Kanté, Diané...). Une équipe au fond du trou, à  qui on prédisait le pire.
Mais samedi, dans son antre, cette équipe a redécouvert l'envie de jouer. Pas forcément de quoi pavoiser ou s'extasier outre mesure, mais au moins de quoi espérer - enfin - des jours meilleurs.
« On a envie de porter ce maillot de Strasbourg. On sent un très bon groupe », estime Ahmed Kantari. Romain Gasmi, buteur providentiel, parle d'une même voix. « On travaille dans la joie et la rigueur avec JPP. C'est très important », explique le jeune joueur de 19 ans.

« Plus le temps va passer, plus les jeunes seront bons »

« Je suis très content de l'envie démontrée, concède le coach dès la fin du match, tout le monde s'est senti concerné, il y avait une grosse solidarité ». Une solidarité et - déjà  - quelques automatismes intéressants dans les couloirs entre des joueurs qui se connaissent à  peine. Mais quand on parle tactique, JPP préfère embrayer sur l'ambiance « qui est montée crescendo » dans le stade. Et quand on parle recrues éventuelles, JPP répond : « j'ai tout ce qu'il faut ».
« Plus le temps va passer, plus les jeunes seront bons. Les jokers, on les a peut être déjà  au club », explique le coach strasbourgeois. Avant d'ajouter : « on a le nombre et la qualité ».
Quant au « patron », qui a tant manqué l'an dernier quand les Bleus s'enfonçaient dans les bas-fonds du classement, « j'en ai trois ou quatre », argue Jean-Pierre Papin, en citant notamment Kantari, aboyeur de service, et l'indispensable Yacine Abdessadki, qui a récupéré le brassard de capitaine.
Pour l'instant, le RCS a joué à  Opération séduction. Avec un certain succès face à  une équipe bavaroise certes diminuée, mais toujours prestigieuse. « Le plus important, c'est le 28 juillet, face à  Dijon. En attendant, c'est un groupe qui vit bien », tranche Jérémy Perbet, l'autre buteur de la soirée.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Hé bien à  priori ce match est plein de promesses tant au niveau individuel que collectif ! Tant mieux pour le Racing !! :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Image

Il a pas l'air si malheureux que ça Boka ... ils ont tous le sourire, ça fait plaisir à  voir :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Concernant les tarifs que je jugeai abusifs pour ce match amical. Je comprends mieux maintenant. Mais bon à  ce prix je ne vais pas voir un match amical ! je regrette de m'être privé de ce spectacle par contre !
Grégory Debs a écrit :Je peux comprendre votre mécontentement concerant les tarifs du match face au Bayern.
J'ai cependant plusieurs informations à  vous donner concernant cette rencontre.

- Premièrement, ce n'est pas une rencontre qui compte pour le centenaire mais bien un match de préparation.
- Deuxièmement, la venue du Bayern engendre des frais très importants (je ne peux pas vous communiquer de chiffre mais le Bayern est très gourmand)
- Enfin, le club propose déja des tarifs ultra attractifs en matière d'abonnement, ce qui limite notre marge de manÅ“uvre ( à  partir de 40 € ).

Le Racing fait des efforts énormes pour son public mais n'oubliez pas que le club est une entreprise qui doit non seulement dégager des bénéfices mais au moins rentrer dans ses frais pour ne pas être déficitaire.

Honnêtement, 15 € pour le spectacle proposé, est ce réellement ce abusifs ?
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

C'est clair que sur la photo ça fait plaisir à  voir!
La venue de Papin aura au moins pour effet de mettre la patate à  tout le monde et l'ambiance devrait être bonne grâce à  lui!

Espérons que ça compense son inexpérience en tant qu'entraîneur pro.
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Concernant les frais, j'allais vous le dire aussi, mais j'ai oublié: c'est vrai que les "grosses" équipes se déplacent rarement gratuitement, sauf si c'est conclu dans le cadre d'un transfert (c'est ainsi qu'on aura un match RCS-Rome durant l'année à  venir... ;) )
Répondre