[Amical] Strasbourg / Bayern - 15/07/06 à 18h

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Visiteur du sud!
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 42
Enregistré le : 14 juil. 2004 17:16
Localisation : Toulouse

Message par Visiteur du sud! »

Pour moi, il manque encore et surtout:

1- Un très bon latéral droit ( +++ urgence depuis plusieurs années )
et puis
2- Un défenseur central / milieu défensif expérimenté

Après, il faut voir si on peut compter sur la polyvalence supposée de certains de nos joueurs ( Loué et Kantari ont déjà  évolué en défense centrale et Lacour, Ekobo ( et Locatelli ? ) en milieu récupérateur )
Il faut voir aussi ce que feront certains joueurs comme Devaux et Hosni ( resteront ou pas ? ). Quel est le véritable poste d'Hosni ?
Pour ce qui est de l'attaque, on est archi-paré et je garderais Mouloungui dans l'effectif. Je n'en contracterais pas encore un, même s'il est très bon, parce qu'il faut un minimum de temps de jeu pour n'importe quel joueur pour pouvoir trouver des automatismes et être efficace et de toute manière, on récupèrera Gameiro probablement dès le début de septembre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Racing 2 Bayern Munich 0

Stade de la Meinau. Mi-temps : 0-0. 7 931 spectateurs. Arbitre : M. Schneider, assisté de MM. Corsini et Anthony. Les buts : Gasmi (74e'), Perbet (82e').
RACING : Puydebois (Gurtner, 72e') - Lacour (Celestini, 46e'), Ekobo, Bellaid (Locatelli, 46e'), Deroff (De Gea, 63e') - Loué (Gasmi, 63e'), Kantari, Abdessadki (cap.), Johansen (Boka, 46e') - Rangelov (Mouloungui, 64e'), Tum (Perbet, 64e'). Entraîneur : Jean-Pierre Papin.
BAYERN : Rensing - Krause, Saba, Lell, Salihamidzic - Ottl, Dos Santos, Scholl (cap.), Karimi - Santa Cruz, Makaay (Fà¼rstner, 46e'). Entraîneur : Felix Magath.
9e' : Décalé par Johansen, Rangelov centre pour la tête de Tum qui passe juste au-dessus de la transversale.
13e' : Rangelov frappe en force du coin de la surface. Rensing détourne en corner d'une claquette.
16e' : Sur un corner, Puydebois manque sa sortie, mais se reprend bien pour capter sur sa ligne une tête de Santa Cruz.
18e' : Reprise de demi-volée de Scholl déviée en corner.
41e' : Puydebois repousse du poing un corner de Scholl. Krause reprend du gauche à  l'entrée de la surface mais sa tentative est contrée.
44e' : Une frappe dévissée d'Abdessaki file largement hors du cadre.
48e' : Centre puissant de Boka capté par Rensing devant Tum.
52e' : A 25 m plein axe, Loué tente sa chance de l'extérieur du droit. Le ballon frôle le poteau.
57e' : Rangelov déborde sur l'aile gauche et centre vers Tum, seul au point de penalty, dont la reprise du gauche s'envole dans les nuages.
59e' : Sur un centre d'Abdessaki, Rangelov ose un ciseau acrobatique - genre papinade - qui finit dans les bras du gardien.
60e' : Ottl place une tête sur un corner de Karimi. Puydebois claque le ballon au-dessus.
70e' : Mouloungui est le plus prompt à  se jeter sur un centre à  ras de terre de De Gea sans toutefois parvenir à  cadrer.
73e' : Centre fuyant de Gasmi que Celestini ne peut reprendre de la tête malgré un beau plongeon.
74e' : Gasmi chipe le ballon à  Lell, évite la sortie de Rensing grâce à  un crochet et marque dans le but vide.
80e' : Une subtile balle piquée de Karimi flirte avec la barre.
82e' : Boka enroule un énième centre côté gauche. Mouloungui est trop court pour reprendre mais Perbet, en embuscade au second poteau, pousse le ballon au fond.
85e' : Bien servi par Abdessaki, Gasmi croise trop sa reprise.

De l'envie et des promesses

Jean-Pierre Papin peut être satisfait. Sa formation a montré de belles dispositions, hier, face au Bayern, Munich. Bien sûr, il y a encore pas mal de travail et quelques réglages à  effectuer avant la reprise du championnat contre Dijon. Mais hier face au Bayern, le Racing a montré qu'il était sur de bons rails.

Encore 180 minutes de patience et le Racing plongera dans le petit bain de la L2. Tout le monde a évidemment hâte d'y être. Mais auparavant, il fallait boucler et valider un mois de préparation. Ce qui a été fait hier avec la venue du Bayern et ce qui se fera samedi (17h) à  Haguenau contre le Slavia de Sofia, l'ancien club de Dimitar Rangelov.
Hier à  la Meinau, le champion d'Allemagne a pu compter sur le soutien d'une forte colonie de supporters. Il est vrai que 20 titres nationaux vous bâtissent et vous cimentent une légende. Malgré l'absence des « Mondialistes » et en dépit d'un banc de touche famélique (4 remplaçants, gardien compris), l'équipe bavaroise avait largement de quoi donner le change avec les Salihamidzic, Dos Santos, Karimi, Scholl, Makaay et Santa Cruz.

Kantari : la voie par la voix

Côté Racing, c'est finalement Nicolas Puydebois qui était titulaire, Stéphane Cassard ayant du renoncer à  l'issue de l'échauffement. « Je ressens encore une gêne au pied, expliquait-il en regagnant le vestiaire. N'étant pas à  100%, ce n'est pas la peine d'insister et de vouloir jouer à  tout prix. »
D'ailleurs, l'équipe alignée au coup d'envoi par Jean-Pierre Papin ne devrait guère être éloignée de celle qui débutera le championnat contre Dijon. D'ici quinze jours, Artur Boka, très vite dans le coup après la pause, postulera à  nouveau (sans doute en milieu gauche) et deux, voire trois autres renforts auront vraisemblablement étoffé l'effectif strasbourgeois.
Si l'on excepte les imperfections de début de saison et le manque de rythme que seule la compétition parviendra à  effacer, le Racing a pu s'appuyer sur quelques valeurs sûres face au Bayern.
Parmi les nouvelles têtes, Eugène Ekobo, plutôt à  l'aise dans les duels, sera précieux pour se sortir des embûches de la L2, tandis qu'en premier libero de la défense, Ahmed Kantari incarne ce caractère qui a tant manqué à  l'équipe alsacienne la saison dernière. L'ancien capitaine de la réserve du PSG a montré la voie, tout en donnant de la voix.

Le coup d'éclat de Gasmi

Mais la grosse surprise a sans doute été Edgar Gnoleba Loué. Sa balance qui déprimait la saison passée a retrouvé le sourire. Une cure à  Merano et le voilà  restylisé. Vif, jaillissant, il a donné de la vie au ballon.
Quant au duo d'attaque, Tum-Rangelov, il est resté muet. Si le Bulgare s'est offert une belle frappe à  la... Papin (13e), c'est surtout l'ancien Messin qui a manqué l'immanquable à  la 56e en expédiant dans les nuages et au point de penalty une volée du gauche, alors qu'il avait le temps de contrôler et d'ajuster Rensing, le gardien du Bayern.
Mais on veut bien parier que Tum finira quand même meilleur buteur du Racing en L2, même si hier Jeremy Perbet a prouvé qu'il était sans doute sur la même ligne que la paire Tum-Rangelov.
Mais l'enseignement majeur de ce Strasbourg-Bayern est probablement le vent de fraîcheur apporté par Steve Celestini et surtout Romain Gasmi, dont le coup d'éclat de la 74e minute a permis de débloquer la situation et d'offrir une victoire de prestige au Racing. Et si les jeunots de la Gambardella s'y mettent aussi, ça promet peut-être une belle cueillette au printemps prochain...

Pour le prestige

Le Racing n'a pas à  rougir. Face à  un Bayern de Munich poussif et peu en jambes, les Strasbourgeois ont fait le jeu et remportent une victoire plus que logique.

Les grincheux diront que ce Bayern-là  n'avait pas grand-chose à  voir avec LE Bayern, champion d'Allemagne en titre. Que les titulaires habituels n'étaient pas légion sur la pelouse de la Meinau. Ou encore que les Allemands n'avaient que deux semaines d'entraînement dans les jambes. Bref, que cette victoire strasbourgeoise ne veut somme toute pas dire grand-chose.
Mais si Félix Magath a bien aligné une équipe bis, elle avait tout de même plus de classe - sur le papier - qu'un Racing en pleine reconstruction, qui a perdu une bonne partie de ses titulaires à  l'intersaison. Et qui va certainement lâcher Haggui, tout proche de Leverkusen.
« Ce n'est qu'un match de préparation comme les autres, avait annoncé JPP il y a déjà  quelques semaines, même si c'est un match prestigieux et qu'il ne faudrait pas non plus qu'on en prenne 10 ».
Des craintes infondées. Face à  des Munichois qui n'avaient que peu de temps de jeu dans les pattes, le début de match est à  l'avantage des Strasbourgeois. La maîtrise du ballon est ciel et blanc et les Racingmen font un bon pressing, via leurs deux récupérateurs, Kantari et Loué.

Le RCS collectionne les actions dangereuses

Le RCS est plus à  la peine quand il s'agit d'atteindre la surface de réparation de Rensing. Si ce n'est par intermittence, en passant par le côté droit, avec un Lacour bien en place et un Abdessadki toujours aussi précieux. Passé ce premier quart d'heure de jeu, le rythme baisse sensiblement, d'un côté comme de l'autre. Derrière, la charnière centrale Ekobo/Bellaid tient le choc face à  un Santa Cruz un peu esseulé en pointe. Les Allemands procèdent par contre. Sans vraiment amener le danger devant le but de Puydebois et le match s'enlise quelque peu.
Changement de décor en deuxième mi-temps. JPP sort son joker, Arthur Boka. Le petit ivoirien sème la zizanie dans la défense munichoise dès l'entame. Le coach ne s'arrête pas là  et fait entrer Perbet, Mouloungui, Gasmi et De Gea pour la dernière demi-heure.
Un sang neuf qui fait immédiatement effet. Le RCS pousse et collectionne les actions dangereuses. Mouloungui est à  deux doigts de tuer le match seul face à  Rensing, mais c'est finalement Gasmi qui libère les siens à  la 74e, après s'être permis le luxe d'effacer deux défenseurs bavarois.
On attend une réaction munichoise. Elle ne vient pas et Perbet, bien décalé par Boka, double logiquement la mise dix minutes plus tard.

« Le travail effectué a payé »

« Le foot, ça peut être très simple », tranche un Jean-Pierre Papin très souriant à  la fin du match, « même si le Bayern avait une équipe bis, le travail effectué ces quatre semaines a payé. On a rendu une bonne copie. Il y a eu beaucoup de replacements, beaucoup de communication et peu de temps morts ». Et le coach d'ajouter : « Je suis fier de mes joueurs, même si un coach ne peut jamais être satisfait à  100 % ».
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une jolie carte postale

A deux semaines de la reprise du championnat de L2, les hommes de Jean-Pierre Papin ont offert une copie intéressante face à  un Bayern Munich estival, hier, à  la Meinau. Vingt dernières minutes dominatrices ont conduit à  une quasi-humiliation du champion d'Allemagne (2-0).

On ne va tout d'abord pas se la raconter et éviter un torrent de louanges alors que les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. L'adversaire du Racing, hier, à  la Meinau, n'avait qu'une vague ressemblance avec le pilier du football allemand. La moitié de l'équipe alignée par Félix Magath ne devrait voir la prochaine campagne de Champion's League qu'à  la télévision. Il restait néanmoins une autre moitié qui dépareillerait franchement dans le futur championnat de L2. Et la présence sur le terrain de Makaay, Santa Cruz ou encore Karimi a au moins permis de juger de l'organisation fort présentable du onze de Papin. Malgré quelques talents en face, il n'a, en vérité, jamais été inquiété, si ce n'est dans les airs, notamment sur un coup de tête de Santa Cruz, bloqué sur sa ligne par Puydebois (16e). Parfois, il a également fait preuve d'une certaine fébrilité et la charnière Ekobo-Bellaïd aurait pu faire l'économie d'une demi-douzaine de corners en première période. Les sujets de fâcheries étant évacués, on peut se consacrer à  un inventaire assez sympathique de ce qui a collé. En premier lieu, on relèvera l'efficacité latérale de l'ensemble strasbourgeois. Du côté Lacour-Abdessadki comme de celui de Deroff-Johansen, les montées de balle furent propres. Tum en bénéficia notamment pour décocher un coup de tête frôlant la transversale (9e).

Un banc décisif

La complémentarité du duo Tum-Rangelov ne fut pas non plus pour déplaire. Le duo d'attaquants titulaires pesa d'abord sur les débats pendant une bonne vingtaine de minutes, les premières — Tum butant sur Rensing (7e), Rangelov s'offrant un face-à -face avec le portier bavarois pour une conclusion un tantinet perso (13e) — mais également au retour des vestiaires, lorsque le Camerounais décrocha les étoiles sur un caviar du Bulgare (57e). Ultime et décisive source de satisfaction, le niveau physique strasbourgeois, combiné à  la capacité des remplaçants à  élever le niveau des débats, permit de faire pencher la balance du côté de la victoire. « Je suis très content de l'état d'esprit », soulignait « JPP » au terme des débats. « Les joueurs ont fait preuve de solidarité. Ça communiquait, ça se replaçait, on a parlé le même langage. Et si le Bayern a un peu perdu pied en 2e mi-temps, mon équipe a montré qu'elle était capable de jouer 90 minutes, avec très peu de gâchis et de temps mort ». Le dernier quart d'heure prit ainsi des allures de démonstration sous la baguette d'un Gasmi très inspiré et d'un Boka fort mordant. Le milieu espoir se consacrait dès lors à  un petit festival plein axe, pressant Lell qui perdait le cuir, dribblant Rensing qui n'y voyait que du feu et ouvrant la marque en profitant du but vite (1-0, 74e). Comme Mouloungui oubliait quelques coéquipiers sur une belle situation d'attaque (76e), c'est à  Boka que revenait l'essentiel de la paternité du 2-0. Le magnifique centre de l'Ivoirien était manqué par le Gabonais, mais Perbet traînait au deuxième poteau pour marquer du genou, du ventre ou du menton, cela importait peu puisque Rensing s'inclinait pour la deuxième fois.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Apres ce match + 2000 abonnés en plus. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Sinon ce qui est appréciable aujourd'hui c'est que nous avons une équipe un peu plus physique qeu la saison dernière. Kantari, Ekobo, Tum et même Rangelov ont du coffre et ne sont pas des manches techniquement non plus. On devrait tenir le défi physiqeu beaucoup mieux que la saison dernière.
Pour ce qui est du recrutement, un défenseur à  vocation de titulaire, un milieu défensif plus comme remplaçant, un milieu gauche pour se battre au poste avec Boka. Pour l'attaquant, je pense qu'il faut garder un peu confiance en Tum pour le moment, sa préparation a été ujn peu tronquée par ce transfert un poil tardif.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

oui c'est clair ;)

pour moi, j'ai vachement été rassuré sur le poste de latéral droit. Avec lacour et celestini que j'ai trouvé très convaincant, on a de quoi voir venir. Je ne parle pas de Deroff qui pour moi n'a rien à  faire en équipe premiere, que ce soit à  gauche ou à  droite.

Là  où il manque une recrue, c'est clairement en défense centrale. J'ai trouvé ekobo excellent, mais Bellaid n'a pas le niveau, ni locatelli, qui m'a fait frisonner plus d'une fois sur ses relances.

Papin a testé 2 schémas de jeux hier soir : un 4/4/2 d'abord, avec 2 gros steaks placés devant la défense, loué et kantari, et 2 milieux chargés de créer du jeu, abdé à  droite et johansen à  gauche. J'ai pas trouvé ce schéma de jeu concluant du tout. Faut dire qu'à  gauche y'avait que des droitiers....

2eme mi temps, on est passé en 4/5/1 avec des ailiers très offensifs et un vrai 10 au centre (gasmi, à  revoir). Avec mouloungui dans le rôle d'ailier gauche, et De gea dans celui d'ailier droit. Si de gea pourra nous être utile, je pense qu'il faut un autre ailier gauche, naturellement gaucher.

Niveau attaque, j'ai aimé la prestation de nos 3 joueurs, tum, perbet, et rangelov. Par contre, Rangelov n'a rien d'un "point de fixation" comme le disait seb T ... au contraire en 1ere mi temps, c'est plutôt Tum qui était dans l'axe, et Rangelov qui cavalait autour en demandant des ballon essentiellement sur l'aile gauche. Je pense que c'est ce qui manque peut etre encore en attaque pour JPP, un attaquant de fixation au centre, pour mettre Tum en ailier droit et Rangelov ailier gauche ? A voir....

J'ai pas trop aimé Kantari, Loué fondu est rigolo à  voir et a tiré une sacré patate :lol: johansen a peu de chances de se retrouver titulaire car il fait double emploi avec abdé qui lui est capitaine...

donc finalement, avec un attaquant de plus, un ailier gauche et un défenseur central, je pense qu'on sera bien complet.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Gotcha a écrit : Papin a testé 2 schémas de jeux hier soir : un 4/4/2 d'abord, avec 2 gros steaks placés devant la défense, loué et kantari, et 2 milieux chargés de créer du jeu, abdé à  droite et johansen à  gauche.
J'aime bien l'expression steak...

Sinon clairement on a pas assez utilisé nos ailiers en première mi-temps. Par contre Tum en ailier, franchement je le vois pas trop dans ce rôle, les passes bien dosées vers le centre ça parait pas trop être sa spécialité, quant à  Rangelov il pourrait plus évoluer en ailier, mais je trouve dommage de se priver de sa capacité à  créer un dangfer balle au pied dans l'axe. Gasmi sera à  revoir, mais il ne pourra pas maintenir un rythme stable et de qualité tout au long d'un match ou du championnat.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Bon moi j'y vais de mon analyse joueur par joueur:


Puydebois: Pas grand chose a faire, une sortie hasardeuse qui aurait pu couter cher

Lacour: RAS c'est 10 X mieux que Deroff...mais ça on le savait

Ekobo: Vraiment énorme, toujours là  ou il faut.

Bellaid: S'est fait surprendre par 4 balles aériennes, heureusement que Ekobo était la pour rattraper ses bourdes...Il faut une recrue titulaire en def centrale...

Deroff: Ben c'est Deroff...

Kantari: Il parle beaucoup, récupere bien, mais mon Dieu, que les passes sont hasardeuses...

Loué: Gros match, sa puissance sert enfin a quelque chose a part détruire les potaux de corner.

Johansen: Il a joué? :roll:

Abdessadki: Tres bon match, des débordements de bons centre, et il a l'ame d'un capitaine.

Rangelov: J'ai adoré, un juste milieu de technique, de vision du jeu, de vitesse, de détente et de protection de balle a la ....Ljuboja!

Tum: Une certaine puissance, une finition aproximative, et un manque d'automatismes flagrant.




Celestini: c'est toujours mieux que Deroffinho

Gasmi: A toujours joué tres juste, bonne technique, plutot rapide, la surprise de la saison?

Gurtner: Quelques interventions aériennes propores, et n'a rien eu d'autre a faire.

Boka: Du Boka comme on l'aime, dédicace a ceux qui disent qu'il ne peut pas jouer ailier gauche ;)

Mouloungui: Je reste persuadé qu'il peut etre très bon si il est épargné par les blessures, et il nous l'a montré

Perbet: Un but, MAIS 3 grosses occasions manquées...ne pèse pas dans le jeu...un peu a la Trézeguet mais sans la finition :lol:

De Gea: Beaucoup de bonne volonté sur la droite a pas mal de réussite, et une bonne vision du jeu, j'ai été agréablement surpris.

Locatelli: Beaucoup plus rassurant que Bellaid, la aussi agréablement surpris.


Mon TRES gros regret: Le départ de Kanté, qui avec Ekobo nous aurait surement garanti une défense a moins de 30 buts encaissés dans la saison...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

SO a écrit :Le Racing dompte le Bayern !

C'est une victoire qui entrera dans l'histoire du Racing. Samedi après-midi, en match amical, les hommes de Jean-Pierre Papin ont mis à  terre le grand Bayern Munich et son palmarès vertigineux. Pour leur première sortie officielle à  la Meinau, devant leur public, les Strasbourgeois ont montré de belles dispositions et ont fait plaisir à  leurs supporters.
Une journée magique qui met l'eau à  la bouche pour la suite de cette nouvelle saison.

Jean-Pierre Papin n'a toujours pas perdu un match en tant qu'entraîneur du Racing. C'est une petite statistique que l'on peut avancer après ce troisième match amical de l'été disputé par le Racing. Depuis sa prise de fonction, il y a quatre semaines, le nouvel entraîneur strasbourgeois n'a toujours pas connu la défaite.
Mais il y a beaucoup d'autres choses à  retenir de ce lendemain de fête nationale. Car le 15 juillet 2006 restera comme une date historique dans la vie du Racing, qui fête ses 100 ans cette année. On se rappellera que, ce jour-là , durant un chaud samedi d'été, le club alsacien a battu le grand Bayern Munich. Gagner face à  une telle équipe n'est pas donné à  tout le monde, aussi il faut savoir déguster cette victoire.

Premières pour Gasmi et Perbet

D'autant qu'elle n'est pas vilaine du tout. En plus de s'imposer face aux Bavaroix de Félix Magath, les joueurs du Racing ont dominé leurs adversaires dans plusieurs compartiments du jeu. Ils se sont créés une bonne douzaine d'occasions franches contre quelques timides incursions devant le but alsacien. Ils ont marqué deux buts dans le dernier quart d'heure sans en prendre un seul face à  des attaquants de la trempe de Makaay, Santa Cruz ou encore Scholl.
C'est tout d'abord Romain Gasmi qui, après avoir chipé le ballon dans les pieds d'un défenseur allemand, venait dribbler Rensing pour ouvrir le score dans le but vide (75e). Vainqueur de la coupe Gambardella avec les 18 ans en mai dernier, Gasmi marquait son tout premier but avec les pros du Racing et prouvait qu'il pouvait être plus qu'une solution de rechange. Premier but sous le maillot strasbourgeois également pour Jérémy Perbet, qui transformait un caviar d'Arthur Boka (82e) pour parachever le succès de l'équipe.

« Ils m'ont fait plaisir »

« Je suis très content de l'envie et de l'état d'esprit affichés, commentait Jean-Pierre Papin, à  l'issue de la rencontre. J'ai senti une grosse solidarité dans l'équipe et ça me rassure pour la suite. Les joueurs ont rendu une très bonne copie ce soir. Ils m'ont fait plaisir et ont montré de belles choses. »
Les supporters présents à  la Meinau ce samedi n'ont certainement pas dû regretter d'avoir fait le déplacement. Et vont même commencer à  propager le bruit que ce Racing-là  est parti sur de très bonnes bases pour la nouvelle saison qui peut permettre de réconcilier cette équipe avec son public
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Des recrues, encore des recrues ... On va se retrouver avec un groupe de 30 joueurs qui pour moi est beaucoup trop important ...

En défense central on a encore Devaux, ok c'est limite mais qui dit recruter dit départ de celui ci car on va quand meme pas se permettre d'avoir 5 joueurs à  cette place ...

Suis d'accord pour Johansen, je le sens pas trop cette année ...

Sinon vous mettez Bellaid à  la porte après un match alors qu'il n'a jamais joué avec Ekobo, normal qu'il manque de repère ... Venez pas crier dans un mois, on veut voir les jeunes du centre ...

C'est vrai que le 4-5-1 ou presque 4-3-3 etait sympa à  voir avec un Moulou qui arrivait à  piquer dans l'axe et un De Gea tout en débordement à  la Keller des belles années ...
Répondre