[05/06] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je pense que cette descente est effectivement le résultats de plusieurs années d'errance et qu'on aurait déjà  du descendre l'année dernière mais qu'on a eu du bol que Pagis - Niang se réveillent.

Cette descente comme les précédentes d'ailleurs est le résultats d'un manque de projet pour le club. Projet qui doit être construit par un homme fort à  la tête du club. Y'a qu'à  voir les clubs qui sont réguliers (Lyon, Auxerre, Lens, ...) ils ont un Chef charismatique qui pilote et les clubs irréguliers (PSG, Nantes ...) c'est le bordel à  la tête du club. Bien sûr il y a quelques exceptions (Marseille et Metz) où les présidents sont stables mais trop effacé (Marseille RLD) et peut être trop stable (Metz Molinari).

Pour moi le reste (recrutement, motivation, ...) découle de ça. C'est comme une entreprise si le chef se glande, change tout le temps et tu le vois jamais c'est beaucoup moins motivant. Si le chef est costaud et présent ça motive tout le monde.

La solution ? Un président solide (€€€€) et charismatique. Et ça correspond pas trop au profil de Ginestet malheureusement :cry:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

à  mon avis, le principal responsable est l'entraîneur
je rigole quand j'entends toute l'année dire que le racing à  un beau jeu ( de cirque )
le foot, c'est d'abord ne pas prendre de but, puis en marquer ( et là  JD a tout faux )
JD a voulu retenir un joueur pour lequel quelqu'un était prêt à  payer trois fois sa valeur
avec ces 5 M€, on pouvait recruter
JD a gagné la coupe de la ligue, mais ce n'était qu'une ( très belle ) opération ponctuelle
un bon entraîneur est un entraîneur qui dure, ce que JD n'a jamais fait
devenir brutalement très bon à  plus de 55 ans :!: :idea:
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 268
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:38
Localisation : 57

Message par jere57 »

Un manque de motivation anormal de la part de certains joueurs mais pour moi Pagis plus précisement. Il n'a pas reussit à  marquer au début de saison : résultat, il n'a fait que de raler sur le terrain et exprimer sa ferme intention de quitter le club ensuite.Une fois parti le racing a gagné des matchs! Pagis tu etais la taupe strasbourgeoise !!!!
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Télésupporter et Jere57 je suis d'accord avec vous en partie mais si JD avait faux et les joueurs se glandait, c'était à  qui de taper du poing ? Au boss et c'est bien ça qui a fait défaut.

Quand après un match de merde Aulas ou Martel vont gueuler dans le vestiaire à  mon avis ça fait bouger les choses !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Et la coupe d'Europe pourrait-elle être considérer comme une cause? Les joueurs ne se sont-ils pas trop dispersés?
On peut remarquer en effet, que si tôt l'UEFA terminée, le Racing a connu des résultats un peu meilleurs en championnat.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

silex57 a écrit :Télésupporter et Jere57 je suis d'accord avec vous en partie mais si JD avait faux et les joueurs se glandait, c'était à  qui de taper du poing ? Au boss et c'est bien ça qui a fait défaut.

Quand après un match de merde Aulas ou Martel vont gueuler dans le vestiaire à  mon avis ça fait bouger les choses !!
tu as raison
faut'il rappeler que la bande à  gindorf a parlé de licencier JD quand ils ont passé la main :evil:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

ZITELLI a écrit :Et la coupe d'Europe pourrait-elle être considérer comme une cause? Les joueurs ne se sont-ils pas trop dispersés?
On peut remarquer en effet, que si tôt l'UEFA terminée, le Racing a connu des résultats un peu meilleurs en championnat.
C'est vrai j'avais oublié cette raison. Il y en avait des raisons dites-donc ! La preuve que cette année le racing ne méritait rien d'autre que le relégation. Du beau jeu j'en ai pas vu beaucoup à  la Meinau cette année ! Et les saisons précédentes ce n'était pas beaucoup mieux, la preuve le maintien était toujours limite ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Pourquoi tant de volontés de départ ?

Message par Keating »

A votre avis, qu'est-ce qui fait qu'on avait réussi à  garder plein de joueurs lors de la descente d'il y a 5ans, et que cette fois-ci, personne ne veuille rester ???? J'ai un peu de mal à  comprendre ...
Tous veulent partir ... pourquoi nos nouveaux joueurs qui n'ont pas eu le rendement escomptés n'ont-ils pas assez de gnac pour vouloir montrer qu'ils valent mieux ??? Si en plus on change d'entraineur comme prévu, ils devraient être plus apte à  tenter puisqu'avec JD le système ne leur convenait pas ...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Je crois surtout que tout le monde se rend compte que le club part en sucette.

Les bases ne sont pas saines et la nomination de Ginestet a des allures de putch.

Je pense que beaucoup de personnes doutent des capacités de Ginestet à  rassembler et à  faire de Strasbourg un club stable et jouant un rôle interessant dans le championnat de France dans les années à  venir.

Le gros soucis, c'est que comme à  l'époque de Keller et Gindorf le racing n'a pas de moyens et Ginestet nous l'a déjà  assez répété pour la suite.
Donc question rupture avec l'ancien régime ça risque d'y ressembler de ce côté là .

De plus Strasbourg a perdu toute crédibilité en dehors du terrain (guerre intestine entre actionnaire, vraie fausse nomination d'afflelou, retour de Ginestet...) et sur le terrain (y'a qu'à  voir le nombre de points...)

Bref quand tu discutes avec des supporters d'autres clubs voilà  leur conclusion:

Strasbourg a une image de club profondément instable avec un président inconnu qui se prend pour le nouveau Aulas, des joueurs non impliqués dans le club, des anciens actionnaires beaucoup plus interessés par leur pognon que par l'avenir du club. Un entraîneur dépassé par les évènements très voire trop rapidement dans la saison et pourtant toujours en place...

Bref en discutant beaucoup avec d'autres amateurs du foot et en leur demandant ce qu'ils pensent de Strasbourg, ils arrivent tous à  ces conclusions là .

Ils ne comprennent pas le non remplacement de Duguépéroux plus tôt dans la saison (le discours ne passant pas), la mise en place de Ginestet en lieu et place d'Afflelou qui semblait avoir plus moyens et de charisme, nécessaires à  perreniser le club.
Ils ne comprennnent pas non plus que les rats quittent le navire alors qu'ils l'ont fait couler (Gindorf Keller and co.)

Bref pour eux le club est enlisé pour un moment et jdois dire que je partage en grande partie leur analyse..... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

C'est surement un tout mais je crois bien que le moteur principal reste tout de même un service dirigeant en dessous de toute depuis 1 an et la vraie fausse nomination de Ginestet en président du club.
On a jamais vu ça même à  Marseille (et pourtant on en a vu des conneries de ce côté là  mais aussi condensé jamais!!!).
Y'a qu'à  regarder les noms qui circulent non pas en tant que joueurs mais comme membre du staff, ça donne pas trop envie. Comme en plus les caisses sont vides, on a beaucoup de mal à  attirer des joueurs pour nous relancer.
Ajouter à  ça la mentalité du footballeur qui se barre dès qu'une sirène approche un tant soit peu et vous aurez notre cocktail spécial tout reconstruire et prier pour que ça carbure pas trop tard!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre