[Arrivée] Cristian Rodriguez

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Arrivée] Cristian Rodriguez

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rodriguez dans le viseur

Le milieu offensif uruguayen du PSG, qui a peu joué cette saison, plaît aux dirigeants strasbourgeois et à  Jean-Pierre Papin.

Le bruit courait depuis deux ou trois jours. Hier, Jean-Pierre Papin, qui n'assistera pas ce soir à  Auxerre – Strasbourg puisque son équipe du Bassin d'Arcachon reçoit à  20 h la réserve de Libourne en CFA 2, ne l'a pas démenti : le Racing et son nouvel entraîneur suivent de près le milieu offensif uruguayen Cristian Rodriguez dont personne n'a oublié l'arrivée rocambolesque à  Paris l'été passé. Longtemps privé de qualification pour un conflit entre son ancien club, le Penarol de Montevideo, et Paris, le Sud-Américain, qualifié après quelques mois de patience, n'a disputé que 11 matches de L 1 cette saison (4 titularisations seulement). Comme son compatriote Bueno, il a été placé hier sur la liste des transferts, le coach parisien, Guy Lacombe, affirmant que les deux Uruguayens « ne seront pas bradés. » « C'est le genre de joueur dont on a besoin, percutant à  souhait », ne nie pas JPP, « Ce n'est un secret pour personne qu'il va y avoir du changement dans l'équipe. Nous devons bâtir un effectif vaillant pour relever le challenge de la remontée, aussi important, voire plus, que celui du maintien cette saison. Depuis quelques jours, je décortique les cassettes du Racing. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, mais nous n'obligerons pas ceux qui veulent absolument partir à  rester, car tous nos joueurs devront être complètement concernés par notre objectif. Concernant Rodriguez, j'ai eu l'un de ses proches au téléphone. Il va intéresser beaucoup de monde (Ndlr : Nancy notamment). Mais je connais pas mal de monde dans le milieu et si je peux m'en servir pour recruter, je ne m'en priverai pas. Sachez que j'ai déjà  mon joker pour cet automne : le petit Kevin Gameiro, qui se remet de sa rupture des ligaments croisés (rires). Qu'il prenne son temps pour bien se soigner et revenir au top. »
Rappelons quand meme qu'il gagne 100.000 € au PSG ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

lequipe a écrit :Bueno et Rodriguez transférables

C'est l'information du jour concernant le Paris Saint-Germain. Guy Lacombe a été très clair sur le cas des deux Uruguayens arrivés cette saison. «Cristian Rodriguez et Carlos Bueno, sont sur la liste des transferts. Ce n'est pas une erreur de casting mais des problèmes d'adaptation font que...»

Un peu gêné au départ, l'entraîneur du PSG s'est ensuite expliqué. «J'ai fait confiance à  Cristian quand je suis arrivé, après il a eu le contrecoup. Il a été comparé à  de grands joueurs et ça a joué dans sa tête. Il y a un équilibre d'équipe à  trouver. Ils ont tous les deux des circonstances atténuantes avec ce qui s'est passé (en conflit avec Penarol, ils n'ont pas joué pendant 6 mois) mais il faut qu'ils soient dans un contexte favorable. Carlos a une approche du football qui ne correspond pas au foot ici. Ce sont deux compétiteurs, ils sont fantastiques dans ce domaine mais l'entraînement, ce n'est pas leur truc. Eux ce sont les matches. On ne va pas les brader mais ils sont transférables. Ce sont des joueurs qui progressent en matches et comme ils jouent peu, il vaut mieux qu'ils trouvent un club où ils joueront».
Mouaih, ça m'enchante pas des masses ... à  la limite s'ils nous font un prêt quand on négociera le transfert de Boka ou Diané ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est surtout les problemes d'acclimatations qui peuvent etre véritablement genant :roll:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Bah, comme Gmamdia, Hosni et Abou, d'ici à  la rentrée ils seront acclimatés et vont éclater :D
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il peut être intégrer dans un transfert de diané au PSG :idea:
rodrigez + 3 = diané :?:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Alors moi je suis complètement pour (même en cas de maintien j'aurais plutôt pris ça pour une bonne nouvelle), je m'expique :

Rodriguez a commencé sa saison en janvier (problèmes juridiques) et en 4 matchs sous l'ère Lacombe il est devenu le chouchou du parc des Princes grace à  ses déboulés.

Après, et je ne sais pas trop pourquoi, on ne l'a plus vu.

Mais sur les quelques matchs que j'ai vu de lui, il était devenu la pièce maitresse du PSG, du moins le joueur le plus en vu.

Qui peu le plus, peut le moins; quand on a les capacités pour être titulaire à  Paris en L1, on peut forcément amené quelque chose en L2.

Rodriguez est un joueur explosif, bon en un contre un, qui pèse sur une défense.

Diané était le seul joueur de ce registre et il va partir.

A partir de là , Rodriguez est une bonne piste.

Le problème est de savoir si il peut être régulier sur tout une saison, on a besoin de joueur a qui on peut faire confiance.

Autre point d'interrogation, est-il prêt à  s'investir avec sérieux ?
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:shock: Eh ben.

Moi hier je me suis dit c'est completement iréaliste de le voir au Racing vu son salaire.

Mais ce joueur m'avait impressionné. Il pourrait être le numéro 10 qu'il nous manquait. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

télésupporteur a écrit :il peut être intégrer dans un transfert de diané au PSG :idea:
rodrigez + 3 = diané :?:
Pourquoi pas ! :idea: ;)
Moi je suis d'accord avec enzy !
Avant RCS - PSG, on en avait d'ailleurs beaucoup parlé, c'était durant sa "bonne période". Et pendant ce match (1-1, pas terrible) c'est le seul qui apportait de l'explosivité côté parisien, donc pourquoi pas !
Image
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Pareil je suis totalement pour, à  mon avis ce serait un prêt, beaucoup trop cher autrement!

Et en annonçant Diané à  Paris, c'est clair autant faire jouer çà  dans la balance, j'aime bien ce genre de deal.

Qu'on voit trop au racing depuis quelques années.
Par exemple pour la vente de Niang, on aurait mieux fait de prendre un Bamogo q'un Nemeth... ;)

Bref, ce qui me plaît c'est le discours JPP, si jpeux me servir de mes contacts pour recruter, je ne m'en priverais pas, c'est une excellente nouvelle çà .

Rien que pour ce réseau, la nomination de JPP est une bonne chose, même si jle voyais plus dans le staff genre le rôle à  Keller que sur le banc... :roll: ;)

Ce qu'il y a de bien avec JPP c'est qu'il n'est pas vieux et que tout le monde le connait encore parfaitement bien dans le milieu du foot.
Donc les contacts sont un plus!
Même s'il peut pas non plus faire des miracles, vu les finances et la situation sportive du club, il pourra faire pencher la balance du bon côté sur certains coups! ;)

Concernant Rodriguez, comme vous j'ai été impressionné par sa technique, sa vitesse, ses choix et sa vision du jeu.
En ligue 2 ça pourrait vraiment le faire!
Avec Gameiro, ça fuserait dans tous les sens!!! Pour peu que Gmom retrouve son jeu ou son poste? Etait-il à  l'aise comme le faisait jouer JD?!
Je ne crois pas! Jle verrais plus dans un rôle à  la Pagis ou Ljuboja que le rôle de Niang qu'on voulu lui faire prendre et qu'il est incapable d'avoir!

Imaginons Gameiro et Rodriguez avec Gmom derrière qui peut pas être si mauvais que ça en ligue2 et qui est revanchard avec un autre entraîneur qui pourrait lui redonner confiance..

Ce serait bien devant! Avec Perbet et Carlier en jokers, çà  peut le faire et on pourrait parer à  d'éventuelles blessures ou suspensions sans problèmes!!! L'animation offensive serait garantie! Reste un milieu droit! (Stéphane Collet qu'on a vu à  la Meinau?!!! :shock: :lol: en tout ce style là !)

Je suis POUR la venue de ce joueur!!! A part un problème d'acclimatation ou de motivation, il a du ballon c'est indéniable! ;)
Modifié en dernier par The_Key_Player le 13 mai 2006 12:06, modifié 2 fois.
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

Si Christian Rodriguez vient a Strasbourg, c'est clairement pas un recrutement de L2 qu'on fait.... c'est un mec très jeune (20 ans) et il pourra remplacer Arrache et Le Pen sans problème.... maintenant, qui a droite ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé