[Ex] Simon Zenke

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21] Simon Zenke

Message par argueti »

Encore surpris de le voir titulaire hier surtout après son entrée face à Laval !

Peut être en vue de le prêter ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21] Simon Zenke

Message par Its_me »

Titularisé mais à l'extérieur pour ne pas avoir la pression du public.
Parfois ça fait un électrochoc, comme cela l'avait fait avec Bezzaz. Paraît qu'il a fait une bonne première mi-temps.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [21] Simon Zenke

Message par raphou96 »

Il semble qu'il a été pas trop mauvais sur la première mi-temps et même mis un but refusé pour hors-jeu.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21] Simon Zenke

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La renaissance de Zenke

Pascal Janin n’apportera qu’une retouche au groupe des seize aligné l’autre mardi à Arles-Avignon (1-1) : forfait pour une béquille à la cuisse gauche, Stéphane Pichot est remplacé par Emil Gargorov qui avait dû renoncer au déplacement dans le Vaucluse pour une petite douleur.

Avec la défection de « Pich », le jeune Jérémy Abadie, latéral gauche à Avignon, basculera à droite. Par ricochet, Jean-Alain Fanchone, réapparu sur une feuille de L 2 dans la Cité des Papes pour la première fois depuis près de deux mois (Ndlr : il est entré en toute fin de match), honorera sa première titularisation depuis l’échec à Nîmes le 4 décembre (2-1). A priori le seul changement dans l’équipe type. P. Janin a en effet décidé de titulariser pour la 2 e fois d’affilée – la 2 e de la saison – Simon Zenke aux côtés de Nicolas Fauvergue en pointe. « Sans réussir tout ce qu’il a entrepris, Simon a pesé sur la défense d’Arles où je l’avais retenu pour sa capacité à aller vite en contre. Depuis quelque temps, il montre plus à l’entraînement. Il s’accroche. C’est peut-être le moment de lui permettre d’enchaîner les matches, d’autant que David (Ledy) a été malade cette semaine et n’a pas suivi toutes les séances. »

Du coup, le Nigérian, qui envisageait de partir cet hiver à six mois de la fin de son bail, se donne le temps de la réflexion alors que le mercato ferme lundi à minuit : « J’ai des contacts sérieux aux Emirats Arabes Unis, en Turquie, Israël et Azerbaïdjan. C’est tentant, parce que financièrement, c’est sans commune mesure avec ce que je gagne à Strasbourg et parce que je peux décider moi-même de la durée de mon contrat. Mais sur le plan footballistique, partir dans ces pays n’a rien d’une promotion. Or, j’ai des touches avec des clubs français pour juin. Je ne veux pas faire n’importe quoi. En plus, alors que j’avais très peu joué, Pascal Janin m’a offert ma première titularisation à Avignon. Je peux peut-être apporter quelque chose et avoir du temps de jeu. Je dois encore réfléchir, mais je vais prendre une décision très vite. » Pascal Janin l’a déjà prise pour lui : si aucun attaquant n’est recruté avant lundi, il ne le laissera pas partir.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21] Simon Zenke

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La prime à Zenke ?

Le Racing fera comme à Avignon ou presque. Un seul changement intervient dans le onze de départ avec le remplacement de Pichot par Abadie. En pointe, c'est l'attaquant Simon Zenke qui tient la corde pour épauler Fauvergue.

Confronté à un adversaire joueur, surfant sur une série de quatre victoires d'affilée, le Racing s'attend à souffrir ce soir. Pascal Janin constate d'ailleurs simplement : « Ajaccio est mieux que nous ». L'entraîneur strasbourgeois considère l'opposition avec méfiance, mais aussi avec un certain espoir. Ses joueurs ont imposé leur loi aux quatre équipes ayant visité la Meinau. A priori, l'ACA ne devrait pas offrir un visage fort différent de celui du Stade Lavallois. Et ça s'était bien passé il y a une quinzaine de jours. « C'est aussi une équipe qui attaque, considère le technicien, qui provoque, qui prend les choses en main, qui va prendre des risques et tenter sa chance ».

En d'autres termes, ses protégés auront des ouvertures et sont priés d'en profiter. Pour faire sauter le verrou corse, la tendance, hier, donnait quelques chances à Zenke de débuter. « C'est le plus rapide du groupe, il a montré des choses à l'entraînement et a plus de mal à entrer en jeu en cours de partie », juge Janin, qui prend en compte aussi la maladie de Ledy, en début de semaine, pour faire son choix. Pour le reste, sans surprise, Abadie remplacera Pichot au poste d'arrière-droit et la recrue, Baning, est priée de parfaire son acclimatation. Pour évoquer le groupe dans son ensemble, on remarquera la réapparition de Gargorov qui peut constituer un recours en cours de rencontre.

Dans le camp d'en face, on compte vivement sur la présence de Traoré au coup d'envoi. Le joueur prêté par Valenciennes était encore dans l'attente d'une qualification hier soir, la Ligue devant avaliser le mouvement. Si le latéral prêté par Valenciennes devait faire l'impasse, Dohin occuperait le poste. S'appuyant sur un groupe limité, Olivier Pantaloni a emmené deux réservistes dans l'avion. Il doit se passer de deux éléments, « cartonnés » face à Sedan (2-0) lors de la dernière victoire en date, et suspendus ce soir, André et Moimbe.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [21] Simon Zenke

Message par Bou »

Ce soir, son meilleur match depuis qu'il est au racing pour moi !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
alison
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 384
Enregistré le : 23 déc. 2003 18:06

Re: [21] Simon Zenke

Message par alison »

+1

Et quels contrôles en porte manteau ... :extasy:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [21] Simon Zenke

Message par baskath »

Effectivement, mais il a perdu pas mal de ballons tout de même notamment en début de match. D'ailleurs j'ai eu l'impression, sur la contre-attaque ou on était à 4 contre 2, que Bah n'a pas osé passer le ballon à Zenke démarqué...

Mais bon, il a clairement été meilleur que lors de tous les matches où je l'ai vu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21] Simon Zenke

Message par Stan »

alison a écrit :+1

Et quels contrôles en porte manteau ... :extasy:
Vous êtes bien surs que c'était pas son frère jumeau, hein ? :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [21] Simon Zenke

Message par silex57 »

Comme quoi tout arrive, suffit d'être patient ... faut espérer qu'on va pas attendre aussi longtemps pour voir un autre bon match de sa part ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre