[05/06] 36ème J: RCS / Nancy : 1-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Mdr la dernière banderole: "respect aux jeunes de la CFA".

Ils n'y connaissent rien au foot dans le kop ou quoi? :twisted:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Nancy a Kroupi, Strasbourg à  genoux

Jacky Duguépéroux l'espérait encore samedi : « Il faut remporter contre Nancy notre 3e victoire à  domicile pour envoyer un signe fort au public. » Dimanche, après la nouvelle débâcle de son équipe face aux Lorrains à  la Meinau (1-3), le coach trouvait encore la force d'ironiser sur ce voeu pieux formulé la veille : « J'ai été servi ! » Le Racing venait en effet de couler à  pic. Sans ressort, combativité, ni envie, il avait subi un logique 9e revers chez lui, synonyme de relégation officielle. Un échec qui le rejette à  10 points de Troyes, premier non-relégable, à  2 journées de la fin. Avant leur déplacement à  Marseille samedi, puis à  Auxerre le 13, les Bleus ont « massacré » leur dernière sortie devant leurs supporters. L'ouverture précoce du score par Amara Diané à  la 16e n'aura été qu'un feu de paille. Sur le coup, l'Ivoirien, servi par un centre parfait de Deroff, s'éleva plus haut que tout le monde pour inscrire de la tête son 9e but. Mais il fut sévèrement sonné par un crâne nancéien. Et il n'avait pas repris place lorsque l'attaquant nancéien Eli Kroupi remit les pendules à  l'heure. Sur l'exacte réplique de l'action strasbourgeoise, le buteur lorrain, oublié sur un centre de Duchemin, rétablit l'équilibre d'un solide coup de boule (20e). En moins de 13 minutes, une équipe de Nancy libérée par son sacre en Coupe de la Ligue et désireuse de mettre fin à  une série de 9 rencontres sans victoire en L 1 (6 n, 3 d) assomma les Bleus. Kroupi les mit à  genoux presque tout seul en signant son second triplé de la saison, après celui réalisé lors de la 5e journée contre Rennes (6-0). Sur son 2e but, il profita d'une relance hasardeuse de Stéphane Cassard vers Abou, destinataire d'un ballon empoisonné. Sous pression, l'Egyptien fut contré par Duchemin qui servit aussitôt sa seconde passe décisive. Ravi du cadeau, Kroupi doubla la mise comme à  la parade (24e).

Deuxième triplé pour Kroupi

Abou paya aussitôt les pots cassés de cette erreur en tandem, puisque Jacky Duguépéroux le remplaça par Boka (26e). Mais le mal bas-rhinois était évidemment plus profond et ce changement ne gomma pas les criantes insuffisances du RCS. Pire, 5'plus tard, Jean-Christophe Devaux, à  la peine pour sa grande rentrée, faucha le Brésilien Kim dans la surface. Kroupi en profita pour ajouter le 3e et dernier volet de son triptyque en transformant sans l'ombre d'une hésitation le penalty que M. Colombo avait donné à  retirer (33e). Face à  un Nancy émoussé et qui se contenta de gérer intelligemment son avance, le semblant de révolte des Strasbourgeois fut ensuite bien trop timide pour leur épargner une 9e et dernière désillusion à  domicile. « Une ultime levée chez nous très dure », admet Stéphane Cassard, « révélatrice d'une saison durant laquelle nous avons manqué de caractère et rarement été tous ensemble au top. Cette année, nous ne sommes pas assez costauds, nous multiplions les erreurs individuelles et nous baissons la tête trop vite. Pour digérer cette saison noire, il va falloir des vacances à  tout le monde. Il va surtout falloir bâtir une équipe avec des joueurs très concernés. En L 2, la différence se fera au mental. » Si le gardien dit vrai, il y a de quoi s'inquiéter, à  la lumière de cette dernière calamiteuse production à  la Meinau.
L'histoire est en marche ...
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

lolo a écrit :Ils n'y connaissent rien au foot dans le kop ou quoi? :twisted:
Pourquoi tu dis ça ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Respect aux jeunes de la CFA... Faut pas pousser mémé dans les orties, quand même.

A part Gameiro, je ne vois aucun jeune de la CFA percer un jour à  haut niveau.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9737
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Il est certain que Gameiro sort vraiment du lot, les autres ont fait des matchs corrects lorsqu'on leur a donné leur chance, mais n'ont pas réellement confirmé un grand talent ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il y a des éclosions plus tardives, on ne peut pas demander à  tous les joueurs d'être des tueurs à  18-19ans ...
Je dis pas qu'ils écloreront forcément, mais ils ne peuvent que progresser ... S'ils ne deviennent pas des tueurs, et qu'ils deviennent simplement de bons joueurs de L1, ça peut déjà  faire quelque chose ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oui enfin là  on parle de la situation actuelle. De là  à  encenser les jeunes de la CFA, il n'y a qu'un pas qu'il est malhonnête de franchir...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13003
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

pas d'accord avec toi lolo

pour moi les jeunes ont globalement répondu à  leurs attentes et fait ce qu'on attendait d'eux, avec qui plus est de bien belles surprises comme Gameiro ....

Je veux dire : des joueurs qu'on attendait pratiquement pas à  ce qu'ils jouent cette saison ont dépanné et plutôt bien dépannés, tous ces foutus soit-disants cadres qu'on a pas vu de la saison

Des joueurs comme :
- Bellaid
- Faty
- Vergerolle
- schneider
- krebs
- carlier
- gameiro

et keita dans une moindre mesure étant donné qu'il était longuement blessé ...
sur l'ensemble de ces jeunes là , peu ont totalement déçu ...tous n'ont pas été transcendants mais je trouve que globalement ils ont beaucoup apporté et beaucoup aidé, alors oui, respect pour eux par rapport aux autres tafioles de l'équipe.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Tiens, c'est vrai, j'oublie Keita.

Donc je reprends: hormis Gameiro et Keita, aucun des jeunes ayant joué cette année en CFA n'a actuellement le potentiel pour jouer en L1. Cela n'empêche pas un coup d'éclat ponctuel, mais ça reste trop inconstant et inconsistant.

Je ne les descends pas en flêche, loin s'en faut, mais je ne tiens pas non plus à  les encenser. Ils ont tous encore beaucoup de chose à  prouver.

On aurait aligné la CFA, on ne se serait pas maintenu pour autant. C'est le sens de mes paroles. On aurait peut être assisté à  plus de gnak et de révolte, ça peut être à  la limite (et encore, pas sûr...).

Tout ça pour dire que baser l'équipe de l'année prochaine sur un grand nombre d'éléments de la CFA est à  mon sens un risque énorme de voir le club s'engluer dans les profondeurs du classement, voire pire. C'est envoyer ces gamins à  une mort "footballistique" certaine. Il faut qu'ils soient encadrés par de "vieux" briscards de la L2, sinon on est foutus.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13003
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

je ne dis pas du tout qu'il faut tout miser sur les jeunes de CFA

ce que je dis c'est qu'en début de saison ils avaient le role de boucheurs de trou pour combler blessés et suspensions

et vu le grand nombre qu'on a eu + les grosses désillusions des pseudos-cadres, ils ont carrément tres bien assumé leur role, au point même que certains arrivent à  décrocher une place de titulaire indiscutable à  leur poste ! (gameiro et keita)

et ça, c'est quand meme fort, alors respect pour ce qu'ils ont fait. Beaucoup doivent encore progresser pour avoir le niveau nécessaire pour un poste de titulaire, mais cette saison fut très encourageante.

Je persiste : bravo à  eux ;)
Verrouillé