[05/06] 30ème J: RCS / Le Mans : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Après la faute à  "pas de chance", c'est la faute à  la fatigue ! Pourquoi, dans ce cas, Marseille a gagné hier soir - et contre St Etienne - que Lyon a pulvérisé Metz avec le même onze de départ que contre Eindhoven, et que Lille va quand même faire nul à  Nantes... en plus, il n'y a quasiment que des jeunes dans l'équipe du racing ! Donc soit on est mal préparé, soit les joueurs ne veulent pas vraiment se battre...
Et pour l'effectif en L2, je comprends pas trop pourquoi la moitié de l'équipe devrait partir : on a un des effectifs les plus courts de L1 en terme de quantité, et on a aucune star ou même quasiment aucun joueur ayant une certaine réputation en L1 - à  part LePen, Cassard ou Johanssen. Les salaires ne sont pas si exhorbitants que cela, et on ne devrait pas crouler sous les offres interessantes ! De plus, avec ce qu'ils ont montré cette année, beaucoup ont vraiment leur place en L2 ! Caen, par exemple, est bien descendu en L2 avec quasiment tous ses joueurs, et pourtant quelques uns comme Zubar étaient convoités par des gros clubs.
Second is the first looser
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est pas une question de fatigue à  mon avis, mais d'envie et de volonté tout simplement :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Est ce qu'on doit vraiment rappeler pour la 15475234365463543246 fois que hier on avait encore 8 absents...? :roll:

'tain je crêverais pour refaire la saison 05/06 en ayant quasi tout le groupe au complet. Niveau forme, fraicheur, investissement, implication, concurence, etc... tout serait différent :x
Matthieu
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

On avait peut être 8 absents mais en début de saison on en avait pas autant et on ne gagnait pas plus ;)
C'est facile de se chercher des exuses mais Sainté avait également pas mal d'absent pendant la CAN mais avant ca ils avaient pris un max de points ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Pinon a écrit :On avait peut être 8 absents mais en début de saison on en avait pas autant et on ne gagnait pas plus ;)
C'est facile de se chercher des exuses mais Sainté avait également pas mal d'absent pendant la CAN mais avant ca ils avaient pris un max de points ...
ah ça c'est clair, 1nul, une victoire et 4 défaites :lol: :lol: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13676
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

l'excuse du nombre de matches du racing :?:
si un lecteur a le courage de calculer le nombre de matches joués par chaque titulaire au départ, on risque fort de se rendre compte que celà  ne tient pas :!:
seule excuse valable : le nombre de matches dirigés par l'entraîneur :evil:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Les Buts

Trouvé sur Soccer Street
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

On mérite notre défaite et on mérite de descendre. Hier soir on méritait de perdre encore plus lourdement parce qu'on est naïfs, on ne se bat pas, on joue en touristes. Aucune agressivité dans l'attaque du ballon, aucun joueur qui donne du champ, bouge, se démarque. seuls quelques raids solitaires et des hésitations ("comment vais-je me débarrasser de la balle ?"). Et puis, comme d'habitude, 4 occasions, 1 seul but...

Pourquoi ?

La faute à  un effectif insuffisant en nombre et en qualité (ou du moins en constance).

Les seuls joueurs dignes d'être de vrais titulaires cette saison ?
Kanté, Haggui, Keita.

+ la révélation Gameiro (symptomatique qu'un jeune de 18 ans s'impose de la sorte ?)

Certains ont quelques périodes fastes puis s'effondrent :
Loué, Hosni, Abou, Boka, Lacour, Diané (néanmoins, tous sont jeunes et ont du potentiel)

D'autres sont aux abonnés absents depuis le mois d'août :
Pagis, Johansen, A et P Farnerud, Deroff, Devaux, cassard, Gmam.
Voilà  les "fautifs" sur le terrain.


Vous remarquerez 2 choses :
1) 80% des supposés cadres de l'équipe sont à  la rue.
2) Aucun Attaquant ou milieu offensif n'a tenu son rang; or en foot, si tu ne marques pas tu ne gagnes pas (rappelez moi le nombre de matchs nuls (je parle du score ;) ) on a fait cette saison ? D'occasions ratées ?



Merci à  nos dirigeants d'avoir si bien géré l'après Niang !
Voilà  les fautifs hors du terrain.


Keller disait : "on a pas osé acheter Koné tant que Niang était encore là , parce qu'on pensait pouvoir le retenir" Quels naïfs nos dirigeants !
Koné parti on prends ce qui reste (Gmam) et ... on refait la même erreur avec Pagis, en le gardant contre sa volonté (dès le mois d'août aussi, alors qu'on avait encore le temps de réagir !)


On mérite de descendre 2 fois, pour incompétence et naïveté sur et en-dehors du terrain.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Dropsy a écrit : Certains ont quelques périodes fastes puis s'effondrent :
Loué, Hosni, Abou, Boka, Lacour, Diané (néanmoins, tous sont jeunes et ont du potentiel)
Là  je trouve que tu y vas un peu fort. Loué, il arrive tout droit de je sais plus ou en Alsace avec de la neige, et une température vraiment froide jusque là . On lui demande de s'imposer direct en milieu, en enchaînant matchs sur matchs. Il a été un ton en dessous lors des 2-3 derniers matchs à  ce que j'ai pu lire, mais de là  à  parler d'effondrement... Il n'a pas encore le rythme de la L1
Hosni: Il n'a pas énormément joué non plus, il jouait surtout en milieu défensif. Là  replacé en 8 il a fait une connerie contre Rennes, et apparament un match un peu vide, mais encore une fois "effondrement"...
Abou: Je vois pas ce que tu lui reproches
Boka: replacement défensif n'a jamais été son fort, il a eu un niveau plus ou moins constant.
Lacour: chaque match, chaque poste...
Diané: Il monte plutôt en puissance lui non? il marque, on le voit 1 mi-temps, c'est déjà  mieux qu'en début de saison. Il progresse, et ça se voit quand même.
Dropsy a écrit : Devaux
Voilà  les "fautifs" sur le terrain.
Il est lent, mais globalement je trouve qu'il fait son boulot. Ok c'est pas Nesta, mais il n'a pas fait d'erreurs monstrueuses non plus il me semble
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Gotcha a écrit :Nan, ce qui est n'importe quoi c'est qu'on ait un effectif beaucoup beaucoup trop faible en quantité (voire en qualité) pour pouvoir jouer sur tous les tableaux !!
Ah tient, Afflelou voulait pas recruter 6-7 jours pour gonfler l'effectif ?

Ah mince ... on aurait peut etre du l'écouter ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Verrouillé