[05/06] 8ème UEFA retour : RCS / Bâle : 2-2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

avec une défense aussi peu efficace qu aujourd hui, on ne pouvait vraiment pas espérer mieux...

puydebois; a juste eu à  chercher deux ballons dans ses filets.
kanté; assez efficace, et même buteur du pieds!
bellaid; assez bon match, correct.
abou; je n ai pas vu le bon abou d habitude... décevant.
deroff; faible, surtout dans ses centres.
johansen; on peut pas le vendre? sur eBay, ou autre?
boka; on sentait qu il en voulait, mais bon...
faty; on a vraiment personne d autre à  sa place? je sais pas...
pontus; il essaye toujours de faire du jeu, mais bon c est pas évident avec cette équipe...
alex; mouais, ça allait aujourd hui, mais pas dangeureux devant les buts!
carlier; trop juste encore, mais bon a le mérite d avoir marqué...

quand on se prends un but au bout de 3 minutes, c est fini... même si le fcb est super super faible dans le jeu, c était mission impossible, enfin bon pour le fcb il n avait pas à  faire le jeu de toute façon.

je me demande pourquoi JD n a fait aucun changement... il se plein d avoir des joueurs carbonisés, mais il ne fait aucun changement, alors que c était le moment de faire un peu tourner avec krebs, etc... là  ça fait encore 90 minutes dans les jambes pour les titulaires de dimanche à  st etienne (les farnerud, kanté, abou, etc...)
Modifié en dernier par fl0w le 16 mars 2006 20:44, modifié 1 fois.
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

à  noter qu au coup d envoi de la seconde période, les ultras du fcb ont ballancé un fumigène, qui allait tout droit sur carlier et alex. ils ont failli se le manger... voilà  la photo:

Image

merci à  fax ;)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

fl0w a écrit :deroff; faible, surtout dans ses centres.
alex; mouais, ça allait aujourd hui, mais pas dangeureux devant les buts!
Le but de Kanté est sur un centre de Deroff tout de même.
Alex n'a pas été devant le but, mais souvent à  l'origine ou un élément clé des actions dangereuses, il ne pouvait pas tout faire. J'espère qu'il jouera come ça les prochains matchs.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Allez, comme ca on est plus en UEFA déjà  une chose de faite, maintenant reste à  perdre le prochain match et les joueurs seront en vacances :)
De quoi en ravir certains :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

l'équipe.fr a écrit : Foot - C3 : Pas de miracle pour le Racing

Tenu en échec (2-2) sur sa pelouse de la Meinau, Strasbourg a été éliminé jeudi de la Coupe de l'UEFA par le FC Bâle, vainqueur (2-0) à  l'aller. Dernier club français encore en lice, le Racing n'a pas été en mesure de sauver l'honneur de l'Hexagone.

A l'instar de Lille et Marseille, Strasbourg a vu son parcours européen stoppé au stade de huitièmes de finale. Contraints à  l'exploit après leur défaite en Suisse, les hommes de Jacky Duguépéroux étaient cueillis à  froid. Seul face à  trois joueurs de FC Bâle, Puydebois cédait dès la troisième minute sur le tir de l'ancien Toulousain Eduardo (1, 3e). Sonné par le but du Brésilien, le Racing revenait rapidement dans la partie grâce une belle reprise pleine lucarne de Carlier, auteur de son premier but avec les professionnels (1-1, 10e).

Les Alsaciens reportaient leurs espoirs sur le véloce Alexander Farnerud dont les tentatives échouaient (22e et 23e). Eduardo, en,core lui, allaient réduire à  néant les dernières ambitions des Ciel et Blanc. Servi par Degen, le Sud-Américain doublait la marque avant la demi-heure de jeu (2-1, 26e), compliquant un peu plus la tâche des Strasbourgeois.
SO a écrit :Les réactions

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est la fin de l'aventure. Il fallait réaliser un grand début de match pour entretenir l'espoir de qualification mais la messa a été dite rapidement. Après, l'épreuve était trop dure pour nous même si les joueurs ont eu une bonne réaction en revenant au score deux fois. Désormais, nous allons nous consacrer à  200% au championnat. Nous disputerons une finale d'UEFA, ce dimanche à  Saint-Etienne. Cette aventure européenne me laissera un petit arrière-goût d'inachevé au niveau de l'engouement. Personnellement, je suis très déçu d'arrêter à  ce stade de la compétition, évidemment. Mais la qualification, c'est au match aller que nous la perdons et surtout lors de la première période à  Bâle. J'espère que les joueurs ont emmagasiné de l'expérience au fil des matches en UEFA. Le seul regret, finalement, est de ne pas avoir eu de grosse affiche à  la Meinau. »

Christian Gross (Entraîneur FC Bâle): « Cette qualification est un immense succès pour le club et les supporters. Je suis évidemment content de disputer les quarts de finale de la coupe UEFA. Désormais, nous n'avons plus rien à  perdre dans cette compétition. Je crois que le deuxième but au match aller a été très précieux. Ce soir, nous avons bien entamé la rencontre et contrôlé en seconde mi-temps. »

Rudy Carlier:
« Mon but n'a pas suffi, malheureusement. Nous avons eu, malgré tout, une bonne réaction en revenant au score. Nous avons tout donné car nous n'avions pas envie de perdre. Après l'égalisation, nous avons continué à  y croire, mais le deuxième but de Bâle nous a mis un coup derrière la tête. L'objectif était de ne pas prendre de but, et on s'est loupé dès l'entame. Mais nous n'avons pas baissé les bras. Nous n'avons qu'une seule défaite en UEFA cette saison. Personnellement, je garderai un super souvenir de cette soirée car j'ai inscrit mon premier but chez les pros. »

Cédric Kanté: « La désillusion vient surtout du match aller. Ce soir, nous avons de bonnes réactions après les buts de Bâle. Cela dénote un état d'esprit positif, qu'il faut conserver pour le championnat. Nous avons fait preuve de ressources. »

Yves Deroff: « Nous ne voulions pas perdre, c'était important pour nous. Nous terminons cette campagne européenne en étant invaincu à  la maison. Nous aurions évidemment préféré être qualifiés pour les quarts de finale. Mais le premier but est venu trop vite. C'est une habitude cette saison. Nous avons eu la force mentale de revenir. Le second but des Suisses a ruiné nos espoirs, même si nous sommes bien revenus en seconde période. L'UEFA restera un bon souvenir. J'espère que cela servira d'expérience aux plus jeunes. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Bon moi j'ai trouvé qu'il y avait de l'envie ce soir, à  par la période entre le 2ème but et la mi-temps.
Mais j'ai passé une soirée pas trop mal. Les UB ont chanté jusqu'au bout, c'est bien.
Sinon on peut saluer la bétise de certains supporteurs suisses avec les fumigènes sur la pelouse, mais on peut les féliciter pour leurs chants. A l'autre bout du stade, je les ai entendu (avec quelques vocales en français, comme Strasbourg enculé :roll: ).
Sinon concernant les joueurs, je mettrais un top 3 avec Boka et Abou qui ont bien animé tour à  tour le coté gauche, une bonne percussion, ils m'ont plus les deux. Hargneux et combatifs jusqu'au bout. Puis je rajouterais Alex. On l'a beaucoup vu, de bonnes choses, il a apporté le danger, ses dribbles ont globalement marché. Un bon petit coup franc aussi. Mais tjrs une partie du public qui le sifflait...
Sinon en pas trop mal je mettrais Kanté et Bellaid qui a fait de belles interventions en 2ème mi-temps. Puis Pontus aussi, y avait du bien.
Sinon en pas géniaux je mettrais Faty, des pertes de balles simples, Carlier. Il a marqué, et c'est tout, je ne l'ai pas vu. Johansen n'était pas mirobolant non plus. Deroff a raté quelques trucs, mais centre décisif pour Kanté, donc ça limite la casse.
Enfin bon, ciao ciao l'Europe
Modifié en dernier par G-Rom le 17 mars 2006 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

reste a savoir si cette elination est grave ... moi je pense que c'est mieux comme ca et au moins les joueurs pourront se concentrer sur la ligue1
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :En dix matches européens cette saison, le Racing n'aura perdu qu'une seule fois. Une défaite fatale pour la qualification en quarts de finale de la coupe UEFA. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont été éliminés au stade des huitièmes par le FC Bâle, ce jeudi à  la Meinau.
Ils terminent la compétition invaincus à  la maison et avec des souvenirs plein la tête.

Difficile de ressortir une image de cette campagne européenne. Quand on lui a posé la question, Jacky Duguépéroux n'est pas parvenu à  donner de réponse mais ses yeux scintillaient. Plein d'images se succédaient certainement devant son regard: les voyages à  Graz, à  Bâle, à  Rome, à  Lovech puis de nouveau à  Bâle, ou ses matches à  domicile contre Graz (5-0) ou l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2).
Le Racing aura vécu beaucoup de belles choses cette saison grâce à  la coupe UEFA. Il a eu la confirmation que ses soucis en championnat n'étaient sans doute pas le reflet de la véritable valeur du groupe actuel. Il a vu éclore sa jeunesse, ces Carlier (qui a d'ailleurs inscrit son premier chez les pros ce jeudi contre Bâle), Bellaid, buteur héroïque à  Rome, Gameiro, auteur d'un doublé hallucinant contre Belgrade, Faty, Schneider, Krebs, plein de culot face à  Tromsà¶, Lovech ou l'Etoile Rouge. Oui, il y aura beaucoup de choses dont il faudra se souvenir dans cette compétition-là .

« On rate la qualification au match aller »

Il ne reste que ça, désormais, des souvenirs. Le Racing a été éliminé en huitième de finale de cette coupe d'Europe par Bâle, formation qu'il avait dominée en phase de poule en Suisse (0-2). En fait, les hommes de Jacky Duguépéroux étaient quasiment sortis dès la fin du match aller, au Sankt-Jakob Park. « On rate la qualification au match aller, confirme même l'entraîneur strasbourgeois. Surtout lors de cette première période à  Bâle. »
Ce jeudi soir, lui et ses joueurs ont à  peine eu le temps d'y croire car dès la 3e minute, Eduardo inscrivait un but qui rendait la mission presque impossible. Si l'égalisation de Carlier (10e) redonnait un zest d'enthousiasme à  l'équipe, l'attaquant brésilien du FC Bâle doublait la mise peu après (26e) pour tuer définitivement le RCS. Mais le Racing s'était lancé un challenge: « Nous voulions terminer la compétition en étant invaincu à  domicile », confie Deroff. Le but de Cédric Kanté (78e) a permis d'atteindre cet objectif-là .

Une « finale d'UEFA » à  Saint-Etienne

« Personnellement, je suis très déçu, évidemment, lançait Duguépéroux en conférence de presse. J'espère que les joueurs auront profité de cette coupe d'Europe pour emmagasiner de l'expérience. Car, dès dimanche, nous disputerons notre finale d'UEFA. » Allusion au rendez-vous de Geoffroy-Guichard où le Racing va jouer son avenir en L1.
Il vient de quitter la coupe de l'UEFA. Il ne doit surtout pas mettre un voile sur ses dernières chances de maintien et dire au revoir à  la Ligue 1.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Pinon a écrit :
l'équipe.fr a écrit : grâce une belle reprise pleine lucarne de Carlier, auteur de son premier but avec les professionnels (1-1, 10e).
J'ai la réponse à  la question que je me suis posé tout à  l'heure: je me demandais à  quand remontait le dernier but officiel de Carlier avec le maillot du Racing.
Qq'un pour confirmer les propos de l'Equipe?

En tout cas c'est cool pour lui qu'il marque ce soir, même si apparement le reste de son match n'a pas été grandiose. Cà  aura le mérite de proposer une solution de remplacement (ou complément) à  JD pour Nemeth, autre qu'un joueur qui ne joue pas à  son poste et qui se ferait siffler copieusement :roll: :twisted:
Matthieu
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

De mon côté, l'ambiance était plus dans les tribunes que sur le terrain.
Je signalerai simplement la bonne 1ère mi-temps de Carlier, très actif devant, j'étais à  quelques mètres de lui, et il s'est bien imposé, de très bon controles malgré la bouscule autour de lui :D

les image de la soirée :
"on préfère faire chier les gens de derrière que regarder le match"
Image

Wech ! Aller RAcig !
Image

:arrow: Cliquez sur les miniatures pour les agrandir ;)

edit arg : ;)
Verrouillé