Girondins de Bordeaux

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Girondins de Bordeaux

Message par télésupporteur »

on avait parler d'un engagement de kingstreet devant la dncg
un engagement aussi fiable que celui de mediapro :?:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Girondins de Bordeaux

Message par solari1 »

Pour ma part, je pense que le retrait de King Street n'est pas une si mauvaise nouvelle.
Ces gens sont des financiers véreux qui s'en tapent total du foot et du sport.
La présence de ces gens était un frein pour le développement du club.

Je pense qu'un projet de reprise local verra rapidement le jour.
Il faut l’espérer en tout cas pour ce club historique.

On va bien voir ce qu'il en ressortira.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Gotcha »

ça n'augure vraiment rien de bon pour Bordeaux tout ça.

Oui, le départ de king street, dans l'absolu, est une bonne chose pour eux.
Maintenant trouver d'autres repreneurs qui auront les reins suffisamment solides, en local, ce n'est jamais simple. Je ne connais pas la situation financière du club mais j'imagine qu'elle doit être mauvaise suite à cette année covid et les résultats sportifs de l'équipe. Ce qui rend encore plus compliqué pour trouver un repreneur.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Girondins de Bordeaux

Message par solari1 »

Le club serait endetté à hauteur de 80 millions, ce qui est évidemment beaucoup.
Trouver de fait un repreneur assez solide pour assumer ce passif ne sera évidemment pas simple.

Aux dernières nouvelles l'homme d'affaires Bruno Fievet qui fut déjà candidat à un rachat des Girondins l'année dernière c'est manifesté pour proposer une offre de reprise.
Bruno Fievet fut par le passé recruteur des Girondins en Suisse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Stan »

Les supporteurs bordelais que je connais sont ravis : ils préfèrenr repartir en N3 que de continuer en ligue 1 avec des gens comme ça.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Its_me »

Sans vouloir leur donner des leçons, est-ce que la liquidation n'a finalement pas été la meilleure de issue possible pour le Racing ? Si cela leur arrivait, nul doute qu'ils remonteraient rapidement sur de bases saines et leur chemin ressemblerait certainement plus à celui du Racing qu'à celui de Grenoble, d'Evian ou du Mans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Girondins de Bordeaux

Message par solari1 »

Avec le recul d'aujourd'hui, on peu se dire que la liquidation et la rétrogradation du Racing fut une bonne chose.
Mais à l'époque, on en menait pas large.
Surtout qu'on ne savait pas si et quand le Racing allait retrouver l'élite.

Les Girondins ont déjà été rétrogradé en D2 financièrement en 1991.
Et, ont pu repartir sur un nouveau cycle avec des jeunes du cru.

Maintenant, rien ne dit qu'un repreneur ne fera pas surface avant l'été prochain.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Tenor »

et devenir une succursale allemande ou bien anglaise ...

une liquidation n'a jamais été une bonne chose, on ne sait pas comment ça va se terminer
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Dropsy »

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un président à la fois ex-footballeur international et diplômé universitaire pour prendre les rênes d’un club. Ni la chance d’avoir un tel soutien populaire (il n’y aura pas souvent 25.000 personnes au stade à Bordeaux pour un match de cfa ou de national). Je souhaite le meilleur à Bordeaux et à ses supporters car c'est un de nos clubs historiques, mais le chemin est long et surtout pas gagné d’avance : dans notre épopée on a flirté avec une relégation (je n’ose même pas imaginer si ça avait été le cas), puis raté l’accession de rien la saison suivante, il faut être fort pour se relever de ce genre d’événements...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Its_me »

Ils n'ont pas un président comme ça mais je pense qu'ils auraient beaucoup plus de facilité que nous à rassembler des personnalités sportives autour de leur projet. Bordeaux c'est quand même un club avec un passé énorme et qui a vu un nombre époustouflant d'internationaux français qui auraient certainement à cœur de voir le club renaître de ses cendres. Des Giresse, Rohr, Ramé, Tigana, voire même des Girard ou Lacombe fileraient certainement un coup de main, même si c'est de loin. Plus récemment on peut citer des Lizarazu, Micoud, Laslandes ou Dugarry même s'ils ont certainement un peu moins de poids que les précédents. Zidane s'est aussi fait connaître là bas et aiderait peut-être de manière plus discrète également.
Franchement, en choisissant les bonnes personnes, ils pourraient s'écrire une belle page d'histoire plutôt que de continuer pendant des années à tourner autour de la 10ème place, voire même moins avec ces problèmes financiers.

Edit : en écrivant ces lignes je suis en train de me rendre compte que c'est très idéaliste et que peu de grands noms ne s'étaient bousculés pour venir au secours de Cannes il y a quelques années alors que niveau joueurs ils en ont aussi sorti des grands. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre