Girondins de Bordeaux

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Girondins de Bordeaux

Message par fan_racing »

Ne pas oublier que l'avis du CNOSF est seulement consultatif. La FFF serait libre de le suivre ou non, même s'il s'agit d'une démarche de conciliation où d'ordinaire chaque partie essaie de mettre de l'eau dans son vin (rouge, en l'occurrence :oops: ). L'instance qui peut décider de casser la décision de la FFF est le Tribunal Administratif, s'il juge qu'il y a eu irrégularité. Mais pour cela, il faut d'abord passer par la démarche de conciliation auprès du CNOSF ... Bordeaux est en train de perdre un temps considérable dans la préparation de la prochaine saison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Gotcha »

oui c'est seulement consultatif, maintenant je ne me souviens pas d'un cas où la FFF n'aurait pas suivi cet avis.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Girondins de Bordeaux

Message par télésupporteur »

je ne vois pas la FFF réintégré bordeaux et déjuger la dncg, et risquer une démission de ses membres
ce serait la porte ouverte à n'importe quoi pour les prestations devant la dncg, puisqu'il y aurait recours devant le cnosf en prenant des mesures tardives
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Girondins de Bordeaux

Message par solari1 »

Ben Bordeaux est finalement réintégré en L2 .
La FFF a suivi l'avis favorable du CNOSF.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Kaniber »

equipe a écrit :La FFF donne son accord pour le maintien de Bordeaux en Ligue 2
Après la proposition de conciliation du CNOSF, les Girondins de Bordeaux ont reçu mercredi le feu vert définitif du Comité exécutif de la FFF pour leur maintien en Ligue 2.
Les Girondins peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Rétrogradé en National par la DNCG le 14 juin - décision confirmée en appel le 5 juillet - le club bordelais évoluera bien en L2 cette saison. Réuni ce mercredi, le comité exécutif de la FFF a suivi les recommandations du Comité National Olympique et sportif et voté la réintégration des Girondins en L2.
« Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre, précise le communiqué de la FFF. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d'exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023. »

Un doute sur la tenue de Bordeaux-Valenciennes samedi ?

Reste désormais à savoir si Bordeaux débutera bien sa saison ce samedi, avec la réception de Valenciennes à 19 heures, comme c'était initialement prévu dans le calendrier officiel de L2 publié le 17 juin dernier. La LFP a depuis retiré la rencontre de la programmation, sur le site de la compétition, dans l'attente d'une décision définitive quant à l'avenir des Girondins.
Pour moi c'est une très bonne nouvelle,je souhaite qu'il remonte l'année prochaine.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 6 juil. 2022 8:14Une bien triste nouvelle pour le foot français.
En tout cas ça démontre bien si besoin est, que les instances ne font pas de cadeaux aux clubs historiques du foot français.
Bon bah finalement le cadeau a été fait. Je reste persuadé que si cela n'avait pas été un club historique, il n'auraient jamais été maintenus. En tout cas le président de Villefranche (qui était provisoirement repêché en L2) est hors de lui...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Girondins de Bordeaux

Message par solari1 »

Le Racing est bien un club historique du foot français, pourtant il a bien été relégué en amateur.

l'OM a eu son mercato et sa masse salariale encadrés la saison dernière.
En juin, la DNCG a mis le mercato marseillais entre parenthèse le temps d'apporter des garanties.

Il n'y a pas de cadeau et de passe-droit pour quel club que ce soit.

Maintenant, là où le problème se pose, c'est que Lopez n'a pas apporté de garanties dans les temps demandés par la DNCG.
Les garanties ont été apportées suite à la vente de Mara à Southampton pour 13 millions.
Puis suite au bricolage financier de King Street et Lopez.
Le tout avant de passer devant le CNOSF, qui ne donne pas ses recommandations en tenant compte du timing de la DNCG.
Cette situation a fait perdre du temps à Villefranche.
La colère du président de Villefranche est légitime.

En tout cas, cette histoire risque de faire jurisprudence, ça va forcément poser des problèmes.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Girondins de Bordeaux

Message par télésupporteur »

simple décalage du dépôt de bilan d'un an :oops:
et je ne parle pas des magouilles à venir :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Girondins de Bordeaux

Message par fan_racing »

Pour moi, cette affaire est un énorme doigts d'honneur à la DNCG et aux instances du foot français. Ça veut dire que tu peux t'assoir sur les délais et sur le niveau d'exigence attendu lors du passage devant la DNCG, pour peu que tu présentes à quelques jours de la reprise du championnat ce qui était exigé règlementairement depuis des semaines.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Notelpats »

Kaniber a écrit : 27 juil. 2022 13:47 Pour moi c'est une très bonne nouvelle,je souhaite qu'il remonte l'année prochaine.
Vraiment pas d'accord avec toi. On s'en bat le steak que Bordeaux soit un club historique. Personnellement j'en ai marre du foot business avec de l'endettement massif pour faire de la spéculation sur des jeunes joueurs. J'espère que Bordeaux se casse la gueule en L2, qu'ils fassent un dépôt de bilan, comme ça les investisseurs perdront tout leur fric et ça en calmera peut-être d'autres.
Lovely day for a Guinness
Répondre