Tiburce Darou

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

C'est un mec a un CV plus qu'impressionant et on se permet de faire la fine bouche, nous petit club de L1.

Il a bossé avec les plus grands joueurs et fréquenté de très grands club comme Arsenal.

Ce qui m'embète le plus c'est qu' il ne reste que 10 jours.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Il a bossé avec les plus grands joueurs et fréquenté de très grands club comme Arsenal.
Disons qu'il a bossé pour un seul bon club : Arsenal !

Et il a travaillé avec plus de mauvais que de bons, qu'il n'a pas transformé en super-joueur, car il n'est pas magicien ! En plus, le physique ça se travaille pas en 10 jours au milieu de la saison ! C'est comme Noah qui était venu il y a quelques temps : c'est un pansement sur une jambe de bois !
Second is the first looser
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pète un coup tormentor2, ça fait du bien. Je sais que la vie à  Clermont est déprimante (cette odeur persistante de caoutchouc, c'est d'un pénible).

De là  à  dire que sa seule référence correcte soit Arsenal, tu me permettras de ne pas du tout être d'accord...

John Mc Enroe, Jimmy Connors, Yannick Noah, Boris Becker, Emmanuel Petit, Robert Pires, Monaco, l'ASVEL... C'est pas de la bouze de Salers, non plus... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Merci lolo
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

« Il n'existe pas de potion magique »

Sa voix de stentor a résonné hier matin durant plus de deux heures sur le terrain annexe de la Meinau. Tiburce Darou, arrivé la veille à  Strasbourg, est entré en action pour une grosse semaine. Mais au terme d'une très longue séance qu'il a régulièrement interrompue pour replacer, recadrer et conseiller les joueurs, le préparateur physique et mental des saisons 3 et 4 de la Star'Ac a choisi de garder le silence. Aux journalistes qui l'avaient sollicité, il a fait passer ce message. « Je ne souhaite pas m'exprimer par respect pour les gens en place et parce qu'il n'existe pas de potion magique. C'est aux joueurs de se remettre en question. » Certains Strasbourgeois, comme Pontus Farnerud (à  Monaco), Jean-Christophe Devaux (qui était allé travailler avec lui à  Saint-Raphaël voici quelques années) ou Amara Diané (Ndlr : Darou était venu faire une pige en fin de saison passée à  Reims qui avait fini par se sauver en L 2), connaissaient sa méthode. D'autres l'ont découverte. Certains ont préféré s'abstenir de tout commentaire. La fatigue sans doute, après un travail d'une rare intensité. « Je vous en parlerai après avoir vu demain si je peux encore marcher », a glissé l'un d'eux avec un grand sourire. Preuve que la préparation physique du « gourou » Darou ne s'encombre pas de concessions. « C'est sûr que ça fait bizarre et que ça change », relève simplement Yves Deroff. « Nous ne sommes pas habitués à  des échauffements aussi intensifs (Ndlr : une heure). Mais dans notre situation, tout est bon à  prendre. C'est une autre façon de travailler et nous savons qu'il a obtenu des résultats avec de grands joueurs (Pires, Noah, Mc Enroe, Connors, etc). Ça peut nous apporter quelque chose. Notre rôle est de nous mettre à  sa disposition et d'appliquer ce qu'il demande. Comme il le dit, on apprend tous les jours. Alors, pourquoi pas ? On jugera par les résultats si son action a vraiment été bénéfique. »

« En 13 ans, je n'avais rien connu de tel »

Pour son 33e anniversaire, Stéphane Cassard n'a pas été plus à  la fête que ses partenaires. Mais le cadre des cages strasbourgeoises n'en fait pas moins preuve d'ouverture d'esprit sur une méthodologie nouvelle pour lui. « J'ai 33 ans aujourd'hui (hier) et je n'avais jamais rien connu de tel en 13 ans de carrière pro. Mais un joueur doit s'adapter. La faculté d'adaptation, c'est ce qui fait la force d'un compétiteur. Si le Racing en est là  aujourd'hui, nous en sommes responsables. Et il faut garder un esprit positif par rapport à  cette nouvelle forme de préparation. » Un esprit sain dans un corps sain donc, mais à  l'évidence fatigué. Entre vitalité mentale et tonicité physique, Tiburce Darou va devoir trouver le bon dosage.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Sur que lorsqu'on t'annonce que le gars qui ressemble à  un pub des années 60 pour informer sur les ravages de l'alcool en bretagne et qui en plus a fait la star ac vient sauver ton club, t'as peur. Maintanant, comme l'a dit justement Lolo et quelques autres , il a bien bossé avec d'autres il va peut être réveiller ces danseuses pour qu'ils comprennent enfin que le football est un sport physique et que pour s'en sortir, il va falloir qu'ils bossent masi surtout qu'ils se battent=
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

En même temps, quitte à  prendre un mec de la Star Ac , avec nos danseuses, on aurait mieux fait de choisir Kamel Walli (ortographe approximative, je ne le connais que de nom)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

A la requête de Jacky Duguépéroux qui trouvait l'expérience peu concluante, Marc Keller a demandé à  Tiburce Darou de ne pas poursuivre sa mission. Celle-ci, n'aura donc duré que deux jours : vendredi et samedi.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Darou renvoyé chez lui

A la différence de Fredi Bobic qui devrait arriver ce matin, Tiburce Darou ne reviendra pas en deuxième semaine. Jacky Duguépéroux ne souhaitait plus la présence du psychologue-préparateur physique à  ses côtés.

L'accalmie n'aura été que de courte durée. Après la valse-hésitation quant au maintien de l'entraîneur, l'arrivée d'Alain Afflelou au poste de président, le débarquement d'abord refusé puis programmé de Bobic, l'annonce d'un renfort psychologique pour les joueurs et le tourbillon qui s'en était suivi, ce week-end s'annonçait calme.
Seulement voilà , au Racing, le calme ne précède ni ne suit la tempête. Il n'a qu'une valeur relative. On suppose qu'il existe dans quelques clubs, certains le disent, mais à  Strasbourg, on ne goûte jamais ses vertus. Si ça se trouve, le calme ça n'existe pas près du Rhin, va savoir.

Bateau ivre

Arrivé jeudi à  Strasbourg pour épauler Jacky Duguépéroux jusqu'au match de samedi face à  Nice (« C'est mon idée puisque je l'ai acceptée, disait alors l'entraîneur strasbourgeois. J'ai beau être Breton et un peu buté, je ne suis pas rétif aux idées nouvelles»), Tiburce Darou sera ainsi absent de l'entraînement ce matin.
Hier soir, Marc Keller, à  la demande de son coach, l'a en effet appelé à  Paris, où il était reparti pour la journée, pour lui dire que leur collaboration s'arrêtait là . Après deux jours et demi de travail au lieu de dix.
Un épiphénomène sans doute dans la situation actuelle, mais dont le club aurait pu faire l'économie en cette période très tendue. Parce que là , une fois de plus, ça tourne au n'importe quoi. Et l'impression de bateau ivre qui s'est installée ces derniers jours s'impose de plus en plus. Comme un air de déjà  vu finalement.

« Une image de pagaille »

« Je pense que le club manque de sérénité à  tous les niveaux, disait Tiburce Darou ce dimanche soir. Moi, je ne veux la guerre avec personne. On m'a demandé de venir, je viens. On me demande de rester chez moi, pas de souci, mais je comprends que mon arrivée au lendemain de celle d'Afflelou puis mon départ rapide donnent une image de pagaille ».
Pour lui, sa présence « posait un problème à  Duguépéroux. Moi, je n'étais pas venu pour prendre sa place, mais pour l'aider. Je ne suis pas un Dr. Miracle, mais quand je suis là , j'existe. Et visiblement c'est déjà  beaucoup pour l'entraîneur, ça devait peser dans sa tête ».
« Maintenant, si j'ai pu en trois jours aider un peu les joueurs à  sortir de la routine et de l'atmosphère pesante qu'il y a dans le club, tant mieux. Ça a l'air de leur avoir fait du bien. Je n'avais pas d'autre but que celui-là  ».

« Jacky n'était pas à  l'aise »

Egalement contacté par téléphone hier soir à  ce sujet, Jacky Duguépéroux - lui-même nominé en début de semaine mais finalement sauvé par le public - s'est fendu d'un sec « je n'ai pas de commentaire à  faire », mais Marc Keller, lui, confirmait les propos de l'ancien préparateur physique de la Star Ac'. En tentant évidemment de dédramatiser au maximum.
« Oui, j'ai bien appelé Tiburce à  la demande de Jacky, expliquait-il. Il ne se sentait pas à  l'aise dans cette configuration et souhaitait revenir à  son fonctionnement habituel. Mais franchement, il n'y a pas d'importance particulière à  donner à  ça. On cherche une solution pour sortir de la situation actuelle et nous pensions que la présence de Tiburce pouvait nous aider à  y parvenir. L'important, c'est le match contre Nice ».
On ne saurait dire mieux, effectivement.
Pire que la Starac :? :(
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

On est pas sortit de l'auberge :?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé