[05/06] 19ème J: RCS / Marseille - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Alsacien2 a écrit :Les photos ? :oops:
Nues ? je n ai que celles de la femme de poY !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Moins dure sera la chute

Pour s'éviter des lendemains douloureux, le Racing doit d'ores et déjà  préparer la Ligue 2. Ce n'est même pas de la résignation, tout juste de la lucidité. Début de réponse dans les prochains jours, avec l'ouverture du mercato hivernal.

Les temps changent. Jusque-là , le discours officiel se voulait lisse, contenu. Depuis samedi et la dramatique défaite contre Mamadou Niang et ses compères marseillais, un changement s'est opéré. Dans les couloirs de la Meinau, Jacky Duguépéroux a été le premier à  baliser le terrain. Plus par dépit que par conviction, il est vrai.
« Je ne suis pas dupe, dit le technicien strasbourgeois. Quand tu ne gagnes qu'un match en dix-neuf journées, c'est qu'il y a un problème. Peut-être faut-il déjà  préparer la saison prochaine. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est hors de question de lâcher sous prétexte qu'on est derniers, à  dix points du premier non-relégable. »
Hier, c'est le président Philippe Ginestet qui lui a emboîté le pas. Echaudé par « l'inefficacité offensive qui devient inacceptable », le nouvel homme fort du Racing a bien compris que la Ligue 2 se rapproche à  grands pas.

« Il faut accepter de regarder la vérité en face »

« Je crois ce que je vois, avance Ginestet. Nous avons onze points dans l'escarcelle et pas un de plus. Nous avions un pied en L 2, on peut maintenant y rajouter trois orteils. Il faut accepter de regarder la vérité en face. Même si l'espoir existe toujours, aussi minime soit-il. »
Pour entretenir l'espoir, encore faut-il proposer des solutions pertinentes. A l'heure actuelle, elles ne sont pas légion. Ce n'est pas le mercato hivernal - ouverture le 31 décembre à  minuit - qui va révolutionner l'équipe. A moins d'attirer Ronaldo, Trezeguet ou Henry, on ne voit guère ce qui pourrait provoquer le déclic salvateur...
Les mésaventures du passé - confère Cyril Chapuis, l'énigmatique renfort qui a disputé 9 matches et marqué un but voilà  deux ans - suffisent à  rappeler que le marché des transferts est à  aborder avec une lucidité optimale.
Là  aussi, il faut se rendre à  l'évidence. Quel joueur talentueux, immédiatement opérationnel et normalement constitué viendrait se fourrer dans cette galère strasbourgeoise ? Voilà  un mois, Pierre-Alain Frau a poliment décliné l'offre avant de poser ses valises à  Lens, deuxième du championnat depuis hier soir. On le comprend. Des attaquants de ce calibre-là  ne courent de toute façon pas les rues et ne s'aventurent que rarement sur le marché des transferts hivernal.

Les clés de la maison aux jeunes ?

De l'extravagance d'Afflelou, qui souhaitait recruter six bonshommes à  l'époque où il pensait encore s'asseoir dans le fauteuil de président, on est déjà  revenu à  plus de discernement avec l'arrivée espérée de deux joueurs. Depuis samedi, la tendance a encore évolué.
« Deux solutions sont envisageables, dit ainsi Ginestet. Soit faire prendre tous les risques au club avec un recrutement onéreux qui serait très préjudiciable en cas de descente. Soit suivre la voie tracée par nos jeunes en accélérant leur intégration. La seconde option me semble porteuse d'avenir, mais aussi de sagesse et d'espoir. »
En clair, le Racing devra aborder le cycle retour en confiant les clés de la maison aux Bellaïd, Gameiro, Faty, Krebs Schneider et autre Carlier. Quant aux renforts escomptés, ils répondent désormais au profil de « combattants prêts à  tout aborder, même la Ligue 2 », selon Ginestet.
Quitte à  anticiper la chute, autant remodeler l'effectif en ouvrant la porte à  ceux qui souhaitent changer d'air. Peut-être faut-il même penser à  monnayer les départs inéluctables en cas de descente. Alexander Farnerud est toujours convoité par le VfB Stuttgart - 4,5 millions d'euros proposés l'été dernier. Faut-il le laisser partir ?
Voilà  le genre de questions auxquelles il faudra apporter une réponse rapide. Ce matin, Philippe Ginestet et Marc Keller évoqueront le chapitre mercato, en conversation téléphonique avec Duguépéroux. La Ligue 2, sauf miracle, ça commence aujourd'hui.

En vacances

Les Strasbourgeois sont partis en vacances au soir de la défaite contre Marseille. Reprise dans une semaine, en Tunisie.

La semaine de Noël sera synonyme de repos pour les Bleus. Lundi prochain, le Racing mettra le cap sur Sousse, la patrie de Karim Haggui. Sous des latitudes plus clémentes, les hommes de Duguépéroux pourront tenter d'oublier les affres du cycle aller et préparer dans de bonnes conditions la venue de Lyon, mercredi 4 janvier (18h15). Le retour en Alsace est programmé la veille du match.
GINESTET INTRONISE. - La passation de pouvoir s'est faite sans tambour ni trompette. Samedi soir, avant la rencontre, Egon Gindorf a officiellement passé le témoin à  Philippe Ginestet. L'homme d'affaire, redevenu actionnaire majoritaire, préside désormais le directoire et aux destinées du club.
CLAQUAGE POUR HOSNI. - Contraint de quitter ses coéquipiers à  l'entame des dix dernières minutes, Hosni est victime d'un claquage aux ischio-jambiers. L'Egyptien devrait toutefois rejoindre ses coéquipiers en Tunisie. La durée de son indisponibilité n'est pas déterminée.
PAGIS PRUDENT. - Mickaël Pagis n'a pas voulu prendre de risques. Touché à  la cheville l'autre samedi à  Nancy, l'attaquant strasbourgeois estimait ne pas avoir recouvré toutes ses capacités au moment d'affronter Marseille. « J'ai fait un dernier essai le matin du match, explique-t-il. J'ai encore mal. Si j'avais pris le moindre coup, ça aurait pu s'aggraver. Je préfère être opérationnel à  la reprise plutôt que de repartir à  l'infirmerie pour un long bail. »
LE CAP DES 100. - Promu capitaine depuis le match européen à  la Roma, Guillaume Lacour a franchi samedi soir le cap des cent matches en Ligue 1. Formé à  Lyon, ce joueur polyvalent de 25 ans n'a connu qu'un maillot en pro : celui du Racing.
VIRENQUE AMBASSADEUR. - Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Tour de France s'élancera de Strasbourg l'été prochain. Richard Virenque, qui a ramené à  sept reprises le maillot à  pois sur les Champs-Elysées, l'a symboliquement rappelé en donnant le coup d'envoi de la rencontre. En bon Varois qu'il est, nul doute que son coeur penchait plutôt pour l'OM...
LARGUET RESTE AU RACING.- Nasser Larguet, l'actuel directeur du centre de formation du Racing, ne rejoindra pas la DTN du Maroc. Courtisé depuis plusieurs semaines, il attendait une demande officielle avant de se prononcer. Celle-ci est lui est parvenue il y a quelques jours.
« J'ai été très honoré par la proposition des dirigeants marocains mais j'ai refusé, explique-t-il. C'est clair dans ma tête, ma place est à  Strasbourg. J'y ai beaucoup de travail et je m'y sens bien. »
Et quand on lui demande si les derniers remous au sein du club ne l'ont pas déstabilisé, il est catégorique : « Pas du tout. Je ne mélange pas tout et l'attention portée au centre n'a pas changé. En plus, l'intégration récente de plusieurs jeunes dans le groupe pro est très réjouissante. J'ai un peu l'impression de revivre l'époque cannoise... »
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4548
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

les dna ecrive....Solide comme Bellaïd


c est quand meme lui qui est mal place sur le hors jeu qui permet A niang de mettre le but.....


mais bon il est encore jeune

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

alphons a écrit :on a cru gagner 6 millions en vendant Niang....

on va perdre XX millions parcequ on la vendu.
Ca résume tout...

Keller, Gindorf et consorts, plus forts que IMG... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un pied et trois orteils en L2

Le nouveau président Philippe Ginestet, intronisé officiellement samedi, dresse un constat réaliste de la situation désespérée du Racing à  la trêve, après sa 10e défaite samedi contre Marseille (0-1).

23 h 15 samedi devant le salon des présidents de la Meinau. Nos confrères de Marseille s'apprêtent à  quitter la Meinau. En passant, ils en profitent pour adresser un petit salut, se féliciter de la victoire un peu tirée par les cheveux de l'OM et regretter qu'elle enfonce une équipe de Strasbourg qui a une nouvelle fois eu le mérite de produire du jeu. À Guillaume Lacour qui tente d'analyser les raisons de ce nouvel échec, la voix mythique de « France Bleu Provence », l'emblématique Avi Assouli, lance : « On comprend mieux pourquoi le Racing est 20e \!! : il ne marque pas. Et pourtant, je vous assure qu'on en a vu de plus mauvais que vous cette saison. » Le capitaine du RCS, qui vient de disputer son 100e match en L 1 et de resigner pour trois ans (jusqu'en 2009), accueille ce compliment joliment troussé avec un sourire pâle et enchaîne un fataliste : « Je sais, on nous dit ça à  chaque match. » Voilà , tout est dit ou presque. Depuis avant-hier soir, les Strasbourgeois sont en vacances. Ils y sont partis avec une lanterne rouge pour éclairer leur chemin de croix, une seule victoire dans la musette (pour dix défaites) et un débours de 10 points sur le premier non-relégable, Sochaux.

« Il faudrait un miracle »

La lueur d'espoir qu'avait aperçue Jacky Duguépéroux au soir du succès à  Nancy voici neuf jours (2-1) ne scintille plus. Mamadou Niang l'a éteinte d'un but qui a fait l'effet d'une douche froide sur la Meinau. L'ancienne idole strasbourgeoise a aussi plongé son ancien club dans la perplexité, à  court comme à  moyen terme. Premier sujet d'interrogation : le mercato d'hiver, évoqué dès avant-hier soir par le coach lui-même. « Il faudra mener une réflexion de fond pour savoir s'il faut investir alors que nous sommes à  dix points du premier non-relégable ou déjà  penser à  bien préparer la saison prochaine. » Sous-entendu : une saison qui se dessine en Ligue 2. Ce matin, le nouveau président Philippe Ginestet et le directeur général Marc Keller se réuniront pour débattre de la question. « Nous allons réfléchir à  ce que nous devons faire pour le mercato », annonce l'investisseur immobilier, « battu » pour la première fois après le nul contre Sochaux et le succès à  Nancy. « Mais vite, car le temps presse. Nous avons un pied et trois orteils en Ligue 2. Nous allons analyser la situation objectivement. Samedi, nous avons perdu tout le bénéfice de notre victoire à  Nancy. Sans être irrémédiable, l'écart est conséquent. Et entre le programme très difficile de janvier et le départ de quatre joueurs (Hosni, Boka, Hagui, Gmamdia) à  la Coupe d'Afrique des Nations, il faut tout peser. Il y a deux voies possibles : soit engager un recrutement onéreux qui sera immanquablement préjudiciable en cas de descente ; soit poursuivre sur la voie tracée contre Belgrade, lancer des jeunes et préparer l'ossature de l'équipe de demain. » Une seconde option qui ressemblerait trait pour trait à  une amorce de renoncement. Philippe Ginestet s'insurge. « À aucun moment, je n'ai dit que nous allions renoncer. Tant qu'il y aura de l'espoir, nous allons nous battre. Mais il s'agit de bâtir avec lucidité, d'être rationnels dans les mouvements que nous choisirons, de prendre les bonnes orientations, notamment pour le mercato. Le point très positif ces derniers temps, c'est l'exemple que montrent les jeunes. Certains ont encore été très bons samedi. C'est encourageant pour le futur. Malheureusement, au présent, nous sommes dans une situation très grave. Est-il ou non raisonnable de faire courir des risques au club ? Les risques, il fallait les prendre cet été. Aujourd'hui, la période est beaucoup moins propice. On n'a pas de baguette magique. L'espoir reste permis, mais il faut être lucide : nous savons qu'il faudrait un miracle. » Un miracle ? En cette période de Noël, les Bleus peuvent toujours appeler de leurs voeux la multiplication des points pour continuer à  croquer dans le pain quotidien de la Ligue 1.

« On saura fin janvier »

Il reste donc 19 matches : 9 réceptions (Lyon, Metz, PSG, Ajaccio, Troyes, Le Mans, Lille, Nantes, Nancy) et 10 déplacements (Monaco, Bordeaux, Lens, Toulouse, Rennes, Saint-Etienne, Nice, Sochaux, Marseille et Auxerre) pour le Racing. Et un minimum de 30 points à  prendre, puisque le premier non-relégable, Sochaux, en a déjà  engrangé 21 à  la trêve. Pour entretenir l'espoir, le Racing va devoir négocier au mieux un mois de janvier redoutable : contre Lyon le 4, à  Monaco le 11, face à  Metz le 14, à  Bordeaux le 21 et contre Paris le 28 (avant un déplacement à  Lens le 4 février). Sachant que son programme de fin de saison s'annonce particulièrement ardu avec, pour finir, deux déplacements à  Marseille et Auxerre. « Nous y verrons plus clair fin janvier », prédit le gardien strasbourgeois Nicolas Puydebois. « Il faudra battre Metz et chiper des points ici ou là  face aux gros. » Deux revers d'entrée contre Lyon et à  Monaco (hypothèse plausible) pourraient creuser un fossé définitif avec le premier non-relégable. Elongation pour Hosni. Remplacé avant-hier à  la 80e minute, le milieu de terrain égyptien Hosni Abd Rabo souffre d'une élongation à  l'ischiojambier de la cuisse droite. Il devrait être absent trois semaines. Mais il rentrera de congés comme ses partenaires à  Strasbourg le lundi 26 décembre pour la reprise de l'entraînement et le départ en stage à  Sousse (Tunisie). Un conseil d'administration après le 15 janvier. Si Philippe Ginestet a été porté samedi à  la tête du directoire par le conseil de surveillance, les structures du RCS vont être reconfigurées dans quelques semaines. Conseil de surveillance et directoire disparaîtront pour laisser la place à  un conseil d'administration. Les actuels actionnaires de « Sportinvest », la holding qui détient le club, ont jusqu'au 15 janvier pour décider s'ils cèdent ou non l'intégralité de leurs actions à  l'homme d'affaires, qui doit retrouver les 51 % qu'il détenait avant son éviction en juin dernier. La composition du conseil d'administration sera arrêtée ensuite. Un supporter condamné. Confondu par les services de sécurité après avoir enflammé des fumigènes lors de la rencontre contre l'Etoile Rouge de Belgrade mercredi et surtout provoqué la chute d'un responsable du Kop Ciel et Blanc qui lui intimait l'ordre de ne pas les allumer (ce dernier a été blessé et a bénéficié d'un jour d'ITT), un membre du KCB a été condamné vendredi à  huit mois d'interdiction de stade, avec obligation de contrôle au commissariat les soirs de match. Il devra également payer l'amende qu'encourt le Racing auprès de l'UEFA pour usage de fumigènes.

499

C'était le 24 septembre, à  la 41e minute du match contre Toulouse. Karim Hagui signait son deuxième but personnel et permettait au Racing d'égaliser face au Téfécé juste avant la mi-temps. Depuis, les Strasbourgeois, finalement battus 4-2 ce jour-là , n'ont plus inscrit le moindre but à  domicile. Trois mois presque jour pour jour. Et 499 minutes de stérilité (5 matches et demi, sans parler des arrêts de jeu) qui expliquent à  elles seules ou presque la 20e place des coéquipiers de Guillaume Lacour en Ligue 1. En dix rencontres à  la Meinau, le public n'aura donc vu, en cette première moitié de saison, que quatre buts de son équipe favorite. Il attend le 5e depuis 8 h 19 minutes. Quand on sait que le prochain visiteur s'appelle Lyon…
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Pourquoi t'es revenu Ginestet? Pour foutre la merde c'est réussi!!!

Pour le reste c'est bidon!!!

C'est un peu facile de se dédouaner de ses responsabilités et de dire on laisse jouer les jeunes on verra bien!!!

Son amour du club serait-il moins fort quand il doit toucher au porte-monnaie?!

Et oui messieurs les dirigeants alsaciens, un club de foot se construit très souvent en injectant de l'argent et en prenant des risques!!!

Vous avez trouvé la formule rentable!

Vendre les meilleurs joueurs pour gagner du pez, miser sur de jeunes espoirs, en dépit des résultats médiocres, acheter toujours à  moindre frais en faisant des plus values et en vous reversant des dividendes....

Parce que jvois pas comment les caisses peuvent encore être vides après les départs sous l'ère Keller et les budgets soit-disant équilibrés depuis la saison dernière....
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ce serait tout à  fait normal de ne pas dépenser un rond au mercato, on en aura besoin à  l'intersaison pour jouer la L2..

Faut accepter la chose maintenant, recruter à  fond au mercato serait la pire des choses sachant que les recrues ne pourront plus nous sauver.
Avatar du membre
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 195
Enregistré le : 1 déc. 2005 0:19
Localisation : Bas-Rhin

Message par gilmour67 »

Je partage entièrement ton avis Stan
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4548
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

2 solutions ou
- ginestet a beaucoup d argent et il investit 15 millions au mercato et fait venir 4 joueurs de qualite mondiale... encore faut il pouvoir les convaincre...
- Ginestet a de l argent mais pas suffisemment pour chercher 4 recrues qui apportent vraiment a 100% un plus au racing. Dans ce cas il va preparer la saison 2006/2007

Il opte apparemment pour la deuxieme solution et je comprend pourquoi....

Ginestet va devoir ouvrir son porte-monnaie
1. depart des autres actionnaires----> oblige de racheter les parts des autres actionnaires
2. la saison va se terminer avec un trou financier...amoins qu on se maintienne (5% de chance) ou qu on gagne la coupe de l uefa (10%)

evidemment la vente de haggui, de pagis, a+p farnerud et de boka vont permettre de faire passer la pilule et de reconstruire

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

alphons a écrit : 2. la saison va se terminer avec un trou financier...amoins qu on se maintienne (5% de chance) ou qu on gagne la coupe de l uefa (10%)
Tu me fais marrer avec tes stats Alphons!!! :lol:

D'où tu les tiens?!

Moi jdirais qu'on plus de chances de se maintenir que de gagner l'UEFA! ;)
Faut pas déconner!! Et t'imagines l'équipe incapable de se maintenir et qui fait un tel parcours européen!

Déjà  là  çà  m'énerve!!! :lol: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Verrouillé