[05/06] 3ème J. Groupe UEFA : AS Roma / RCS : 0-1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

éh bé, site des DNA mis à  jour une heure + tôt que hier...
DNA a écrit : Le Racing qualifié !

En fournissant un match formidable de courage et d'abnégation hier soir au Stadio Olimpico face à  la Roma, le Racing a d'ores et déjà  décroché sa qualification pour les 16e de finale de la coupe de l'UEFA. Auteurs d'un nul (1-1), ils sont assurés de termi...

Il ne faudrait jamais railler ni se moquer. D'abord parce que ce n'est pas bien élevé et puis parce qu'on est toujours puni quand on se moque. Hier matin, dans ces mêmes colonnes, nous avions assez méchamment raillé l'attitude du Racing jugée peu professionnelle. Nous sommes donc punis. Et pan, sur les doigts !
On le dit donc sans honte mais l'oeil humide, un pan de la toge ramené sur le front et la tête couverte de cendres : le Racing avait raison de ne pas venir s'entraîner au dernier moment hier soir et Jacky Duguépéroux de ne pas satisfaire à  ses obligations médiatiques. Car le vainqueur a toujours raison, il faut l'admettre sans ciller.

L'ER de Belgrade s'étant inclinée à  Tromsà¶, le Racing est qualifié

Hier soir, dans ce Stadio Olimpico désert comme annoncé (8 000 spectateurs pour une contenance de 82 000), le Racing a gagné son pari. En allant chercher un point qui vaut une victoire. Un point qui est celui du courage bien sûr mais aussi du talent vu l'adversité offerte aux cadors de la Roma.
Un point qui suffit amplement à  son bonheur puisqu'une heure plus tôt, l'Etoile Rouge de Belgrade s'était inclinée à  Tromsච(3-1) et ne pouvait plus rejoindre les Strasbourgeois au classement, quoi qu'il arrive lors des deux dernières journées.
Idem pour les Norvégiens que cette victoire relance un peu, mais qui ont également été battus à  deux reprises. D'où l'absolue certitude avec 7 points ce matin d'aller en 16e de finale de la coupe de l'UEFA.

Rapporter un point d'ici est un véritable coup d'éclat

Le Racing poursuit donc son étrange et paradoxal cheminement. Avec cette longue errance dans l'hexagone et ces coups d'éclat à  répétition sur le continent européen.
C'est que rapporter un point d'ici est un coup d'éclat. Un exploit même si l'on compte que les Romains avaient limité le turn-over au maximum en alignant le trio Totti-Cassano-Nonda à  la pointe de son attaque.
Histoire de redonner du temps de jeu à  l'enfant terrible de Bari, Cassano, et de roder leur duo avec Totti en prévision du choc contre la Fiorentina.
On attendait donc de voir ça. Et finalement, on a vu une solidaire et comme toujours dès qu'elle met ses habits de lumière, culottée formation strasbourgeoise. Avec Diané-Gmamdia en attaque et une ribambelle d'occasions.
Manquées d'abord, comme de juste. Par Pontus puis Alex Farnerud, Gmamdia ou Johansen qui butèrent soit sur le gardien soit sur le dernier geste. Comme à  Bâle ou face à  Tromsà¶. Comme en championnat.
Sauf que le Racing n'est définitivement pas le même dans les joutes domestiques qu'en coupe de l'UEFA et que là , quelle que soit l'adversité quelle que soit la carte de visite des défenseurs adverses, il trouve toujours la faille.
Cette fois, c'est... Bellaïd monté sur une... contre attaque, cherchez l'erreur, qui a délivré les siens. Comme quoi, avec le Racing, il faut s'attendre à  tout. Au meilleur aussi, donc.
Il ne viendrait en effet à  l'idée de personne, et pas plus à  notre esprit tordu qu'à  un autre, de dire que ce n'était pas mérité. Au contraire, à  0-1, la Roma s'en tirait bien et ses supporters qui sifflaient chaque raté de Nonda ou approximation de Cassano s'en rendaient compte.

La Roma était un peu vexée de voir que des gamins lui tenaient tête

Evidemment, la suite fut plus compliquée. Parce que le Racing allait subir et perdre Alex Farnerud puis Kanté qui sortait en grimaçant après avoir fourni un match énorme.
Parce que la Roma était un peu vexée. Et que de voir des gamins comme Faty, Bellaïd, Krebs, Puydebois ou Schneider qui ne dépassent pas les 20 ans de moyenne d'âge lui tenir tête lui semblait tout de même difficilement supportable.
Alors, la Roma, sans Totti sorti en seconde période, égalisera parce que c'était écrit et que Puydebois ne pouvait pas tout arrêter. Mais hier soir, c'est le Racing qui est sorti grandi de ce déplacement mouvementé.
Ce genre de choses aussi, il faut l'écrire.
Quel bisounours ce Coquis... :roll:
Matthieu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Alors, première réaction : Je ne comprends pas pourquoi certains ne comprennent pas le choix de JD. Je m'explique...

On mène 1-0 à  Rome à  25 minutes de la fin du match, ce qui veut dire que même en cas d'égalisation, on est qualifié. Sachant qu'on a une échéance importante dimanche, que Kanté et Farnerud reviennent de blessure, que Haggui et Devaux le sont toujours, je comprends tout à  fait pourquoi Jacky fait sortir Kanté car il sait que la qualif est en poche à  moins de prendre 2 buts en 20 minutes (ce qui est possible mais JD a confiance en son équipe) et il vaut mieux ne pas repartir avec des joueurs importants (ex : Kanté) blessés.

Alors oui, en tant que supporter, j'aurais aussi aimé à  Rome, mais la priorité absolue c'est le maintien, la seconde c'est la qualification. La victoire c'aurait été du bonus ;)

Et qu'on ne vienne pas me dire que la victoire aurait relancé l'équipe en championnat, on a vu ce que ça à  donné après Graz et Bâle :roll: ;)

Sinon analyse des joueurs :
Puydebois : 6, quelques bons arrêts au pied et interventions assez chaudes, mais pour moi il est autant fautif sur le but que la défense car il se couche au moment de la frappe, alors que s'il reste debout il peut la sortir.
Lacour : 6, un bon match défensif, il a bien tenu son côté, un peu transparent offensivement.
Kanté : 7, encore du grand Kanté, vivement le retour d'Haggui et on aura une défense de fer.
Bellaïd : 8, très bon match défensif (je ne sais pas si c'est lui ou Schneider qui n'est pas au marquage de Cassano sur le but) avec une mention spéciale pour son but, qu'il marque sur une action de jeu... Mais que fait le défenseur dans la surface adverse alors qu'il n'y a pas corner :shock: :lol:
Schneider : 6, bonne rentrée, peut-être fautif sur le but, mais pour moi ce n'est pas trop grave, ils (lui et Bellaïd) emmagasinent de l'expérience au haut niveau et c'est pas plus mal.
Boka : 6.5, bon match offensif, et bon match défensif en 1ere mi-temps. C'est par son côté qu'arrive le but.
Faty : 7, que de ballons récupérés, il a de grands compas mais il s'en sert mieux que le joueur dont lolo à  fait le rapprochement ;) Ce n'est pas encore du Keita, mais en s'en approche doucement mais surement ;)
P. Farnerud : 5.5, bon début de match avec une frappe qui ne passe pas loin du cadre. C'est doucement éteind au fil du match en perdant beaucoup trop de ballons avec des passes mal assurées.
Johansen : 5.5, on ne l'a pas beaucoup vu, mais il a réussi quelques bonnes phases défensives. Pas assez en vue offensivement.
A. Farnerud : 6.5, une très bonne rentrée. Je crois que s'il continue sur cette voie, on va retrouver le vrai Alex. Quelques bons mouvements et surtout une superbe occasion, qu'il s'amène presque tout seul, devant le gardien, dommage qu'il ne pique pas son ballon et qu'il frappe sur la tête du gardien :?
Krebs : 6.5, une très bonne rentrée. Se bat sur le terrain et joue vers l'avant. A revoir plus souvent en L1 ;)
Diané : 6.5, bon match d'Amara qui commence à  trouver ses marques en tant qu'attaquant, même s'il est pas mal descendu au milieu pour chercher des ballons.
Gmamdia : 7, j'espère qu'on a enfin aperçu une partie de son talent dans ce match. Assez remuant, se replaçant défensivement, faisant du pressing sur l'adversaire, et auteur d'une très belle passe décisive. Enfin :!:

HS : Bonne petite soirée avec Bou et lolo, dommage pour FM qui n'a pas reçu le message et pour les pizzas (la prochaine fois on ira les chercher directement là -bas :lol: ) :? On remet ça dès que possible ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Enfin bon dans ce cas, si tu veux préserver Kanté tu le sors pas à  20 minutes de la fin, tu le laisses sur le banc direct. Ca sortie nous a fait beaucoup de mal, on perdait plus de ballon, on se prend un but, et on aurait très bien put perdre le match. :?

Mais sur le fond, bon résultat du Racing. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Habib Bellaid: « En coupe UEFA, nous sommes plus libérés, ça s'est confirmé ce soir (jeudi soir). Ce résultat nul va nous donner de la confiance pour le championnat. L'essentiel est que nous sommes d'ores et déjà  qualifiés pour les seizièmes. C'a été dur sur la fin. L'équipe était très jeune et ce n'était pas évident. Nous n'avons pas su gérer cette fin de rencontre. C'était encore plus difficile car nous étions beaucoup de jeunes sur le terrain. Je suis évidemment super content d'avoir marqué. C'est mon premier but en pro. Que ce soir à  Rome ou ailleurs importe peu. En tout cas, j'étais tout fou. »

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « On ne donnait pas cher de notre peau en venant à  Rome. On nous avait fait comprendre que c'était un monde différent du notre. Mais avec de l'humilité et de la qualité, nous avons su poser des problèmes à  une équipe potentiellement supérieure. Nous étions venus pour chercher un point, nous l'avons. Nous sommes qualifiés, c'était aussi l'objectif. Nous allons à  présent nous consacrer au championnat, avec ce déplacement à  Nantes, dimanche. Beaucoup de joueurs ont terminé fatigué, la récupération sera importante dans les prochains jours. Ce soir, nous avons terminé avec une équipe très jeune. C'est, une fois de plus, un signe encourageant pour l'avenir du club. »

Pontus Farnerud: « En fin de match, nous avons tremblé car Rome a eu quelques occasions. Mais ça me semble normal vu la qualité des joueurs italiens. Malheureusement, nous n'arrivons pas à  reproduire ce genre de prestation en championnat. Pourtant, nous faisons tout ce que nous pouvons. Mais mentalement, il y a un blocage. Etre qualifié dès ce soir est très positif. A chaque victoire en UEFA, on espère un déclic pour le championnat. Je crois que dans notre situation, il s'agit surtout de rester humble car nous sommes derniers. Il faut encore travailler et faire plus en championnat. J'espère juste que cette première victoire en L1 arrivera vite. »
Ben tu es pas le seul :cry: :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

match nul a nantes serait deja un debut......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Quel plaisir et quelle fierté de voir le Racing tenir en échec l'AS Rome. Franchement, plus on avance dans la Coupe d'Europe, plus je me dis qu'il y a moyen de réeitérer ces performances en championnat.
Bravo au Racing. :)
Modifié en dernier par ZITELLI le 25 nov. 2005 12:30, modifié 1 fois.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

lolo a écrit :
InfoStats – Tirs
AS Roma : 15
Strasbourg : 8
InfoStats – Tirs cadrés
AS Roma : 9
Strasbourg : 2
Je ne vois pas comment on pourrait appeler ça un bon match du Racing... Bon résultat, ok, mais pas "bon match"...
Perso j'y vois + du positif dans ces stats, je m'explique: le Racing a collé un but en ne tirant que 8 fois aux buts, donc 2 cadrés. C'est plutot efficace, non? :P
Matthieu
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

2 sur 8, c'est ça qui me choque... :(
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Tant que l'on arrive à  marquer ... c'est le principal, maintenant à  rééditer en championnat, ce qui est très loin d'être fait étant donné que l'on a beau cadrer plus de frappes on ne marque pas !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Ils en ont au moins mis un au fond cette fois-ci :lol: :D
Matthieu
Verrouillé