Alors, première réaction : Je ne comprends pas pourquoi certains ne comprennent pas le choix de JD. Je m'explique...
On mène 1-0 à Rome à 25 minutes de la fin du match, ce qui veut dire que même en cas d'égalisation, on est qualifié. Sachant qu'on a une échéance importante dimanche, que Kanté et Farnerud reviennent de blessure, que Haggui et Devaux le sont toujours, je comprends tout à fait pourquoi Jacky fait sortir Kanté car il sait que la qualif est en poche à moins de prendre 2 buts en 20 minutes (ce qui est possible mais JD a confiance en son équipe) et il vaut mieux ne pas repartir avec des joueurs importants (ex : Kanté) blessés.
Alors oui, en tant que supporter, j'aurais aussi aimé à Rome, mais la priorité absolue c'est le maintien, la seconde c'est la qualification. La victoire c'aurait été du bonus
Et qu'on ne vienne pas me dire que la victoire aurait relancé l'équipe en championnat, on a vu ce que ça à donné après Graz et Bâle
Sinon analyse des joueurs :
Puydebois : 6, quelques bons arrêts au pied et interventions assez chaudes, mais pour moi il est autant fautif sur le but que la défense car il se couche au moment de la frappe, alors que s'il reste debout il peut la sortir.
Lacour : 6, un bon match défensif, il a bien tenu son côté, un peu transparent offensivement.
Kanté : 7, encore du grand Kanté, vivement le retour d'Haggui et on aura une défense de fer.
Bellaïd : 8, très bon match défensif (je ne sais pas si c'est lui ou Schneider qui n'est pas au marquage de Cassano sur le but) avec une mention spéciale pour son but, qu'il marque sur une action de jeu... Mais que fait le défenseur dans la surface adverse alors qu'il n'y a pas corner

Schneider : 6, bonne rentrée, peut-être fautif sur le but, mais pour moi ce n'est pas trop grave, ils (lui et Bellaïd) emmagasinent de l'expérience au haut niveau et c'est pas plus mal.
Boka : 6.5, bon match offensif, et bon match défensif en 1ere mi-temps. C'est par son côté qu'arrive le but.
Faty : 7, que de ballons récupérés, il a de grands compas mais il s'en sert mieux que le joueur dont lolo à fait le rapprochement

Ce n'est pas encore du Keita, mais en s'en approche doucement mais surement

P. Farnerud : 5.5, bon début de match avec une frappe qui ne passe pas loin du cadre. C'est doucement éteind au fil du match en perdant beaucoup trop de ballons avec des passes mal assurées.
Johansen : 5.5, on ne l'a pas beaucoup vu, mais il a réussi quelques bonnes phases défensives. Pas assez en vue offensivement.
A. Farnerud : 6.5, une très bonne rentrée. Je crois que s'il continue sur cette voie, on va retrouver le vrai Alex. Quelques bons mouvements et surtout une superbe occasion, qu'il s'amène presque tout seul, devant le gardien, dommage qu'il ne pique pas son ballon et qu'il frappe sur la tête du gardien

Krebs : 6.5, une très bonne rentrée. Se bat sur le terrain et joue vers l'avant. A revoir plus souvent en L1
Diané : 6.5, bon match d'Amara qui commence à trouver ses marques en tant qu'attaquant, même s'il est pas mal descendu au milieu pour chercher des ballons.
Gmamdia : 7, j'espère qu'on a enfin aperçu une partie de son talent dans ce match. Assez remuant, se replaçant défensivement, faisant du pressing sur l'adversaire, et auteur d'une très belle passe décisive. Enfin
HS : Bonne petite soirée avec Bou et lolo, dommage pour FM qui n'a pas reçu le message et pour les pizzas (la prochaine fois on ira les chercher directement là -bas

)

On remet ça dès que possible