[05/06] 3ème J. Groupe UEFA : AS Roma / RCS : 0-1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

je me disais aussi .... ;) :lol: :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

« Justement punis »

Olivier Dacourt: un geste de classe... après le match.
Vu par les quotidiens italiens, le point pris mercredi sur la pelouse du Stadio Olimpico par les Strasbourgeois est totalement mérité. Même si le grand sujet du jour n'est pas tant ce match UEFA que le retour mitigé de Cassano.

« Cassano apparaît et marque ! », « Finalement Cassano ! ». Hier matin, les quotidiens italiens n'en avaient que pour le gamin de Bari, l'enfant terrible du foot transalpin. Photos à  la une, photos en pages intérieures, longs débats passionnés, sa prestation et bien au-delà  étaient décortiqués par le menu.
Ecarté depuis le début de la saison parce qu'il refuse de prolonger son contrat à  la Roma et d'accepter l'offre de 3,4 M€ annuels faite par son club, « Cassanate », est réapparu mercredi sous les sifflets du public. Et il a marqué en dépit d'un match très moyen. Alors, tout le monde ne parle que de ça.

« Sauvée d'une défaite embarrassante »

Et du Racing ? Pas vraiment. Ce qui préoccupe les journalistes italiens, c'est leur équipe et rien qu'elle. Le matin du match, dans les quotidiens du pays, quelques lignes récupérées sur le site internet du Racing et basta...
Si Il Messagero reconnait que les hommes de Duguépéroux - qualifiés la veille de « Docteur Jekyll et Mister Hyde » en raison de leur double visage selon qu'ils jouent en UEFA ou en championnat par La Gazetta dello Sport - « méritent le point pris et auraient pu envisager la victoire avant de subir », tout tourne tout de même autour de la Roma.
Le Corriere dello Sport de Rome consacre ainsi trois pages au match. « A un quart d'heure de la fin, Antonio Cassano a sauvé la Roma d'une défaite qui aurait été plus embarrassante que les quatre buts concédés face à  la Juve samedi, écrit Luigi Ferrajolo. Moins grave, mais plus embarrassante ».

« Ça n'était pas un match facile »

Le reporter romain reconnait toutefois que ce sont les Strasbourgeois qui ont animé une première mi-temps insignifiante côté italien et que « bien en place collectivement », ils ont dominé et se sont créé des occasions gâchées par maladresse ou manque de réalisme.
« Trois balles de but au moins ». Ainsi de l'action qui amena Alex Farnerud à  défier Curci, relatée en détail. Avant de parler du but inscrit par Bellaïd comme d'une « juste punition ».
Et si Puydebois est cité pour ses arrêts déterminants en fin de rencontre, il est aussi dit que cette victoire qui un moment, selon l'entraîneur Spalletti, tendait les bras aux Romains (« Nous avons eu une belle réaction, mais ce n'était pas un match facile. A la fin nous pouvions gagner largement, mais je suis satisfait de ce résultat ») n'aurait pas été méritée.
Pour les Italiens aussi, le Racing de cette saison est une énigme.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Mon petit résumé est en ligne. Rien d'exceptionnel, juste un petit compte rendu de mon séjour. ;)
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

http://eurofoot.forumpro.fr/viewtopic.f ... c&start=15

;)

A noter que le forum a du mal a avancer, alors s'il y a quelques âmes charitables pour le faire progresser... :oops:
Image
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Demandes à  Afflelou :lol: je passerai Michel ;)

J'ai rajouté une petite vidéo sur mon forum de l avant match en espérant que ca marche :?
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pas mal ta petite vidéo. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé