[05/06] 1ère J. Groupe UEFA : Bâle / RCS : 0-2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
fredb
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2004 2:52

Message par fredb »

Image
mektub
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 37
Enregistré le : 11 oct. 2005 14:13

Message par mektub »

merci au nain2jard1 du stub pour ce lien:

résumé du match sur la tsr (format real player)


http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=6179457
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 181
Enregistré le : 23 juil. 2005 19:49

Message par Barwadel »

Citation:
J'attendais avec impatience les remarques de télésupporter...


Ce qui est bien avec lui c'est qu'il est pas rabat-joie le type..
L'avenir proche nous le dira : excessif ou bien lucide :idea:

J'aurrai tendance à  dire lucide malgré la victoire :oops:
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

DNA a écrit :L'attaque de la diligence

Le Racing a réalisé hier le match parfait chez l'un des grands favoris du groupe. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu et victorieux 2-0 (avec trois tirs sur le poteau en prime), les Strasbourgeois ont déjà  fait un grand pas vers la qualification.

Boka, toutes voiles dehors, a frappé. Delgado détourne suffisamment pour prendre son gardien à  contre-pied. Le Racing mène 2-0 et boit du p'tit lait.

La Suisse est comme l'Autriche un joli pays très policé, idéal pour se balader, et le Racing une équipe bien étrange. En pleine errance pour ne pas dire en perte de contrôle en championnat, incapable de trouver autrement que de façon épisodique le but adverse en Ligue 1, et qui fait un barouf du tonnerre en coupe d'Europe.
Déjà  neuf buts inscrits en trois rencontres dont deux hors de ses frontières quand elle n'en a marqué que cinq en 11 matches de championnat. Aucun but encaissé en trois matches quand elle en a pris 11 en autant de rencontres de Ligue 1. Une drôle d'histoire qui laisse de plus en plus perplexe.

« C'est dans la tête que ça se passe »

« Pour moi aussi c'est un mystère qui va m'empêcher de dormir ce soir, dira Jacky Duguépéroux à  l'issue de ce premier match de poule. Ce que je sais, c'est que c'est bien dans la tête que ça se passe et pas au niveau de la qualité des joueurs. Il faut qu'ils se persuadent qu'ils peuvent marquer des buts, même à  l'extérieur, même chez le champion de Suisse ».
Car des buts, en coupe de l'UEFA ils en marquent. Pas à  la pelle, mais de quoi ouvrir un compte numéroté tout de même. Deux à  Graz il y a un bon mois (Pagis et Lacour), cinq à  la Meinau au retour (Haggui, P. et A. Farnerud, Hosni et Le Pen). Et deux hier pour faire bonne mesure, Diané et Boka concrétisant comme qui rigole la très large supériorité strasbourgeoise sur cette rencontre en première période.

Mà¼ller expulsé

Et même s'ils ont une fois de plus pas mal gâché et pas franchement été servis par la réussite (trois frappes sur le poteau), les attaquants strasbourgeois installés dans une configuration inédite avec le duo Pagis/Diané en pointe et Alex Farnerud en soutien se sont régalés.
En maltraitant dans les grandes largeurs les champions de Suisse d'abord. En misant ensuite sur la vitesse de Diané et la science du jeu de Pagis pour martyriser des défenseurs poussés à  la faute et qui craqueront complètement.
Patrick Mà¼ller sera d'ailleurs logiquement expulsé à  la demi-heure de jeu pour avoir retenu par le maillot Diané qui partait seul au but.
Au final, d'avis de supporter suisse, qui n'est donc pas un avis à  l'emporte pièces, on n'avait pas vu Bâle jouer aussi mal, surtout à  domicile, depuis des années. Depuis l'arrivée de Christian Gross à  la tête de l'équipe en 1999 sûrement.

Proches de la déroute

« C'est ce qu'on m'a dit, qu'ils n'avaient pas été aussi mauvais depuis longtemps, sourira encore Duguépéroux, pas mécontent de son coup. A Graz, on m'avait déjà  dit ça. Je vais finir par croire que mon équipe y est pour quelque chose... »
Difficile d'affirmer le contraire sur ce qu'on a vu hier tout au long de 90' pleines, belles comme le Franc suisse. Car Bâle, c'est un tout autre niveau que Graz et, pourtant, ses joueurs ont explosé de la même façon. Dans de plus amples proportions sans doute. Se contentant finalement de cette défaite qui aurait pu se transformer en déroute.
Christian Gross, l'entraîneur bâlois, ne disait d'ailleurs pas autre chose. « Il n'y a rien de spécial à  expliquer, confiait-il. Nous avons été battus dans les duels, dans le jeu. Strasbourg a largement mérité sa victoire qui aurait pu et du être plus large encore, surtout en deuxième mi-temps. J'avais dit que nous n'allions pas jouer le 19e de L1, mais une équipe très forte techniquement, très compacte, rapide et qui possède un jeu agressif. Ça s'est confirmé ».

Du plaisir qui traverse les tribunes

Ce qui s'est confirmé aussi, c'est que, quand toute l'équipe joue au même niveau en même temps, il ne peut pas lui arriver grand chose. Avec une défense qui a su se faire respecter d'entrée dans le sillage d'un Kanté impeccable et un milieu récupérateur à  trois (Hosni, Johansen et Lacour) qui n'a pas laissé le moindre espace à  Delgado, source supposée intarissable d'inspiration. Pour ensuite initier des mouvements offensifs simples comme des idées.
Quand le Racing joue avec cette unité de matière pour ne pas s'aventurer à  parler de style, quoique pour le coup on pourrait s'y risquer, il y a du plaisir qui traverse les tribunes. Ce serait bien que ça arrive aussi en championnat.
Dimanche au Mans, les Strasbourgeois vont donc se présenter avec un statut étonnant. Celui d'avant-dernier du championnat et de leader de son groupe en coupe d'Europe. La vérité est sûrement entre les deux. Reste à  la trouver.
DNA a écrit :Un Racing à  l'étouffée

Très précieux, Jean-Christophe Devaux, qui dégage ici un ballon chaud devant Eduardo, l'attaquant du FC Bâle.
S'il est difficile de sortir une individualité d'une équipe du Racing qui a survolé cette rencontre, on peut accorder une prime spéciale à  six de ses joueurs : Kanté, Boka, Hosni, Johansen, Pagis et Diané.

CASSARD () : Un début de match difficile, témoin cette sortie aérienne ratée (3e'), mais il se reprend bien. Une bonne sortie devant Eduardo ou sur le tir du même joueur (44e'), et une intervention délicate très bien maîtrisée sur ce centre puissant de Chipperfield (30e'). Pour lui encore, un superbe sauvetage sur ce tir de Delgado à  bout portant (77e').
DEROFF () : Face à  Chipperfield, il n'a pas vraiment souffert. Un match tout en intelligence, où il n'a pas hésité à  venir arpenter son couloir droit, apportant son soutien aux offensives strasbourgeoises. Un soutien sans faille.
DEVAUX () : Un duel musclé avec Eduardo, le plus souvent. Et, le plus souvent, il s'en est sorti à  son avantage. Un match solide, donc.
KANTE () : Une très bonne sortie à  son actif. Précieux dans les airs comme au sol, il a bloqué toutes les initiatives des attaquants bâlois. Rassurant dans son placement, il a su anticiper sur de nombreux ballons en possession des Suisses. Un vrai grand match.
BOKA () : En le voyant jouer ainsi, le clan strasbourgeois s'est régalé, pas Degen son opposant direct qu'il a rendu fou. Auteur du centre décisif (la 4e passe décisive de la saison) sur le premier but, son coup-franc puissant, dévié par Delgado, lui permet de marquer son premier but officiel sous les couleurs du Racing. Remplacé par P. FARNERUD (64e').
LACOUR () : Si le Racing a autant dominé son sujet, il y est forcément pour quelque chose, les milieux de terrain strasbourgeois ayant surclassé les Bâlois, les asphyxiant même. Une sortie plus que méritoire pour lui.
HOSNI () : Il a simplifié son jeu, il n'en est que plus précieux. Un abattage et une présence de tous les instants, un jeu court appréciable. Il monte en puissance.
JOHANSEN () : En gros, même remarque que pour Hosni et Lacour. Une très grosse partie pour lui. Avec en prime un sens du jeu et de la passe juste. Deux de ses ballons au moins, celui sur Alex Farnerud (13e') et celui sur Diané (73e'), auraient mérité une conclusion victorieuse.
A. FARNERUD () : En soutien de Pagis et de Diané, il a tenu son rang. Il a distillé quelques ballons intéressants, jouant essentiellement vers l'avant.
PAGIS () : Avec Diané à  ses côtés, il se libère. Donc, on a revu un Pagis la tête (et les pieds) au jeu. Auteur de quelques passes astucieuses en profondeur, il revit quand on lui adjoint un vrai complice d'attaque. Une association prometteuse, très prometteuse. Enfin. Remplacé par FATY (86e')
DIANE () : Par ses appels, il a rendu fou les défenseurs du FC Bâle, marquant son premier but officiel. Après la pause, s'il a raté une ou deux occasions, il a d'abord eu le mérite de se les créer. Remplacé par LE PEN (74e')
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

J'aurai bien donné mes impressions dès mon retour, mais j'ai fait partie de pas mal de supporters bloqués sur l'autoroute au niveau de Sélestat, ce qui fait que je suis rentré un peu tard , enfin tôt.
Ca m'a rappelé le retour de la coupe de la ligue. Décidément !

Revenons à  cette merveilleuse soirée. Le FC Bâle s'est fait littéralement baladé. Le 21 (Degen) aurait dû se faire expulser lui aussi.
Bon, au début du match j'ai eu une frayeur quand Cassard s'est troué sur une sortie, mais il n'y a que ça à  lui reprocher. Superbe arrêt en seconde période.
Toute l'équipe mérite des superlatifs, avec Boka super star.
Incompréhensible de voir le racing dans les tréfonds de la L1. C'est à  n'y rien comprendre tellement ils ont été étincelants hier soir. Le FC Bâle n'a pratiquement pas vu la balle. Et la partie aurait pu tourner à  l'humiliation sans le manque de chance et/ou la maladresse. C'est avec 4-0, voire 5-0 que le racing aurait pu ou dû gagner. Et c'est peut-être là  le problème du racing.
Espérons que le déclic a vraiment eu lieu hier soir et que le racing le montrera dès dimanche devant les manceaux qui doivent être dans leurs petits souliers.

Un grand merci à  tous les joueurs qui sont venus longuement applaudir et remercier les supporters.

PS : les tableaux d'affichage du stade Sankt Jakob sont presques aussi beaux que ceux de la Meinau :lol: Si on allait les leur piquer
Racing, jetzt geht's los !!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

le racing a marque ...........le racing a gagne............ :lol: :lol:

le probleme est encore là  ..........il faut 5 occases franches pour mettre un but........et on n aura pas tous les matches 10 occases comme hier........

mais bon je ne me plain pas on a gagne...........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

c'était cool, mais c'était un p***** de bordel ce déplacement :lol:

on est arrivé 20mins apres le début du match, ratant le 1er but mais pil à  l'heure pour le 2eme

télésupporter, champion de la mauvaise foi.... car autant contre graz je restais très prudent car effectivement ils étaient tres tres faibles, autant contre Bâle je n'ai pas du tout cette sensation mais au contraire un très bon match de notre équipe, défensivement et offensivement.

C'est la 1ere fois de la saison qu'on joue enfin tous ensemble, et ca se resent !!!

Maintenant, confirmer !
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

A noter une magnifique Marseillaise qui résonne encore dans Bâle...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Vous avez pas chanté l'hymne du Racing ? :(
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

A noter également (une nouvelle fois) en rentrant j'écoutais autoroute FM et j'apprenais qu'il y avait un accident pas loin de Sélestat avec une voiture qui roulait à  contre sens.

Il y aurait un mort vous avez des infos ?

St-Hippolyte
A contresens sur l'A 35 : un mort


Un grave accident de la circulation s'est produit hier soir, vers 23 h, sur l'A 35 à  hauteur de l'échangeur de St-Hippolyte, au sud de Sélestat. Le conducteur d'une BMW 3.24 blanche immatriculée dans le Bas-Rhin, qui roulait à  contresens sur l'autoroute en direction de Colmar, s'est encastré sous un camion, qui a traîné la voiture sur plusieurs mètres. Alertés par des automobilistes, les gendarmes de la brigade motorisée de Colmar, des pelotons autoroutiers de Sélestat et de Rixheim et de l'escadron départemental de sécurité routière du Haut-Rhin sous les ordres du capitaine Gangloff n'ont pas eu le temps d'intervenir pour intercepter le contrevenant avant la collision. Le conducteur de la voiture est mort sur le coup. A l'heure où nous mettions sous presse, nous ignorions encore son identité. L'A 35 a été coupée dans le sens Colmar-Strasbourg et le trafic dévié par la RN 83 via Sélestat.
Verrouillé