Alain Afflelou

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Adler Wendling Schmitt eux font partis des 98% mais les 2 autres % ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

:cry:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Merci d'avoir cru dans un pauvre club comme le notre ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit : « Afflelou l'a très mal pris »

Hier soir, les hommes d'Alain Afflelou se sont exprimés. Le lunetier, lui, visiblement échaudé par cette volte-face, a préféré garder le silence. Morceaux choisis.

Michel Benguigui n'en revient pas. Arrivé mercredi à  Strasbourg, comme il avait pris l'habitude de le faire depuis trois semaines, « l'interface » d'Afflelou au Racing est tombé des nues à  l'annonce du changement de donne.
« Je suis sorti de l'avion et j'avais un message inquiétant sur mon portable, raconte l'ex-directeur sportif des Girondins de Bordeaux, avec force détails. Il a fallu que je rappelle d'urgence Eric Lesieur (le bras droit d'Afflelou, ndlr). Là , j'apprends qu'un des partenaires du Racing a fait une nouvelle proposition pour la reprise du club... »

« Tous les actionnaires ont débarqué »

Michel Benguigui ne se laisse pas démonter. Direction le stade de la Meinau, où il s'entretient « en toute amitié » avec Jacky Duguépéroux. Puis les événements se précipitent.
« Tous les actionnaires ont débarqué, poursuit-il. Le président Gindorf, Adler, Keller et les autres. Tous m'ont dit que la situation avait changé. Et que monsieur Ginestet, que je ne connais pas et que je ne juge pas, était prêt à  reprendre le club. Vous comprenez que je me sois retrouvé dans une situation extrêmement délicate. Tout comme Alain Afflelou, qui l'a très mal pris. »

« C'est du grand n'importe quoi ! »

Michel Benguigui aussi, l'a très mal pris. Son sang n'a fait qu'un tour. L'homme est reparti comme il était venu, le verbe haut et le regard fier. « Oui, j'ai claqué la porte en étant très énervé, confirme-t-il. Sans pouvoir dire au revoir aux joueurs. J'étais complètement abasourdi. C'est du grand n'importe quoi ! Mais ça ne m'étonne pas, avec tout ce qu'on m'avait raconté sur ce club. »
Plus mesuré dans ses propos, Eric Lesieur affiche lui le même étonnement. Le bras droit d'Afflelou dans le monde des affaires cherche à  comprendre le pourquoi du comment.
« Cette offre qui se matérialise au dernier moment, c'est un peu bizarre, indique-t-il. Surtout que M. Ginestet, nous l'avions invité à  venir participer à  notre réunion, le 11 novembre à  la Meinau, avant qu'Alain Afflelou ne se décide. Nous lui avons laissé des messages, des SMS, et puis rien. Il ne s'est jamais manifesté. »
Comme son patron, Eric Lesieur se range pourtant derrière « la solution locale que nous avons toujours privilégiée et que nous soutenons. » Mieux, il développe la thèse du déclic. « Sans l'offre d'Afflelou, je crois que l'autre actionnaire (Ginestet) ne se serait jamais déclaré. Il aurait laissé pourrir la situation. »

« Pas un bon argument »

A la question de savoir si la situation sportive désespérée du Racing n'avait pas fini par décourager son patron, Lesieur se veut catégorique. « Non, nous savions déjà  il y a trois semaines que ce serait dur, poursuit-il. Entre-temps, il y a même eu la qualification en Coupe d'Europe qui assure une rentrée pécuniaire. Ce n'est pas un bon argument. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de boulot à  abattre dans ce club. »
Ce boulot se fera sans Afflelou et ses hommes, qui n'auront goûté à  l'instable climat alsacien que l'espace de trois semaines. Un laps suffisant pour comprendre qu'ici, tout est plus compliqué qu'ailleurs. Mais ça, franchement, on ne peut pas dire que ce soit une info...
Ca aussi c'est important !!!
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 195
Enregistré le : 1 déc. 2005 0:19
Localisation : Bas-Rhin

Message par gilmour67 »

J'en ai marre qu'on passe pour des brêles...... :(
C'est clair qu'Afflelou, il a le droit de l'avoir mauvaise...A se place, je serai écoeuré aussi...
La meilleure phrase de l'article, c'est quand même "ça m'étonne pas avec tout ce qu'on m'a raconté sur ce club"...
Pardon Mr. Afflelou...On ne sait pas ce qui ce serait passé avec vous...Ce que je condamne, c'est la méthode utilisée.
Quand je pense qu'il y a quelques mois Ginestet nous la joué "grand prince" en partant la tête haute...
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

C'est clair que les méthodes utilisées sont bien écoeurantes.
Et la phrase qui dit que cela n'a rien d'étonnant ne me choque pas vraiment. Ca a déjà  été dit plusieurs fois. Je me souviens même d'un Leboeuf à  téléfoot qui disait que la chose la plus décevante à  Strasbourg c'est que ce n'est pas les personnes qui sont à  la tête du club qui tirent les ficelles. Maintenant à  savoir si c'est toujours le cas aujourd'hui, c'est possible.

Pour en revenir à  Afflelou, en deux jour on a réussi à  se foutre royalement de lui.
Pour une fois qu'on arrive à  attirer quelqu'un qui a une bonne renommée et de bons contacts, quelqu'un qui a déjà  prouvé ses compétences en tant que président et bah on le renvoie chez lui au dernier moment en lui disant qu'on préfère que quelqu'un qu'il ne connaît même pas. Et comme l'a dit je ne sais plus qui, on va une nouvelle fois se foutre de notre gueule... :cry:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Je constate juste que celui qui en parle le moins et qui a gagné (?) au final, c'est ginestet, si effectivement il n'a pas répondu à  Afflelou c'est lamentable.
Franchement le seul mec qui à  mes yeux en sort grandi c'est Afflelou, lui a toujours parlé, il a toujours dit tout haut ce qu'il pense. Je ne suis pas d'accord avec toutes ses actions mais c'est celui qui a été le plus honnête.

Ben voilà  on se retrouve avec Keller et Ginestet, eh ben ça donne envie si ils doivent se battre en coulisses et oublier l'équipe.

Que GInestet sauve le racing, tant mieux mais ça ne changera pas que son comportement si ce qu'Afflelou dit est vrai c'est nul
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Oui bon d'un autre coté c'est le business, Afflelou a perdu il a les boules, mais ne rentrons pas dans le sentimental !

Là  le mec il se la joue vierge effarouchée, mais à  mon avis ça fat longtemps qu'il est dépucelé !! La seule différence c'est que là  c'est du foot et que du coup c'est un peu plus médiatisé. Le père Afflelou il est pas là  où il est sans un sacré paquet de coups de pute derrière lui !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

silex57 a écrit :Le père Afflelou il est pas là  où il est sans un sacré paquet de coups de pute derrière lui !
MDR ! Tellement beau, tellement vrai et tellement pas vulgaire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ouais mais des trucs aussi gros que ça ça a pas dû lui arriver très souvent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre