[Arrivée] Sébastien Mazure

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[Arrivée] Sébastien Mazure

Message par Manu »

Le Racing négocierait depuis 10 jours pour obtenir le prêt de Sébastien Mazure (26 ans), peu utilisé à  St-Etienne. L'affaire pourrait se décanter dès lundi.
[L'Alsace]

Moi c'est le dés lundi qui me plait bien. J'aime bien ce joueur que l'on aurait du obtenir durant le mercato si on avait été motivé, mais ne ressemble t il pas trop à  Pagis et Sainté peut il vraiment s'en passer ?
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Bien sûr qu'ils peuvent sans passer puisqu'ils ne le font pas jouer. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

je pense qu'il faut attendre le match de dimenche soir pour en savoir plus.
mais ce serait une bonne nouvelle ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing espère Mazure

Malgré le festival de jeudi contre Graz (5-0), le RCS attend un renfort offensif. Il souhaite obtenir le prêt de Sébastien Mazure, en rupture de ban à  Saint-Etienne.

Jacky Duguépéroux en avait fait la confidence quelques jours après le départ de Mamadou Niang à  Marseille : autant que le Lorientais Baky Koné, qui s'était engagé quelque temps plus tôt avec Nice, l'entraîneur strasbourgeois aurait aimé, pour remplacer le Sénégalais, pouvoir attirer Sébastien Mazure, le buteur caennais (4e buteur de L1 en 2004-2005 avec 13 buts, second buteur français du championnat derrière… Mickaël Pagis – 15 buts). Oui, mais voilà  : le départ de Mamadou Niang ayant tardé à  se concrétiser, Mazure, auteur d'un but superbe lors de la finale de Coupe de la Ligue perdue par le SM Caen face au Racing au Stade de France (1-2), avait émigré à  Saint-Etienne (pour 4 ans et un peu plus de 2 millions d'euros de transfert), sans attendre davantage une proposition ferme du club alsacien. Mais il faut croire que les dirigeants bas-rhinois ont de la suite dans les idées. En ces temps difficiles, ils souhaitent renforcer un compartiment offensif en déficit de réalisme, malgré le récital donné avant-hier en Coupe UEFA contre Graz (5-0). « Si nous devions prendre quelqu'un, ce serait forcément quelqu'un que je connais, qui connaît bien le foot français et n'a pas besoin d'adaptation », décrivait « Dugué » lundi dans ces colonnes. La réputation – peu flatteuse a priori – de Fredi Bobic a, semble-t-il, précédé l'ex-international allemand et conduit le RCS à  abandonner le dossier d'un joueur qui, de toute façon, ne correspondait pas au portrait-robot établi par le coach. La piste du Lyonnais Pierre-Alain Frau, brièvement explorée ces derniers jours, a elle aussi fait long feu. Son salaire dans le Rhône (135 000 euros bruts) est prohibitif, d'autant que l'ex-Sochalien lui-même ne serait pas très chaud pour quitter l'OL. « C'est trop cher et ça ne se fera pas », tranchait d'ailleurs le président Egon Gindorf avant-hier. Parallèlement, le Racing songe de nouveau, depuis un moment déjà , à  Sébastien Mazure, en difficulté chez les Verts. Dès la fin août, Alain Plet, le directeur administratif bas-rhinois, a contacté l'ex-Caennais. C'est ce que révèle ce dernier, joint hier. « Alain Plet me connaît bien. C'est avec lui, le président Guy Chambily et l'entraîneur Guy David que j'ai signé en 2001 à  Caen. Il m'a appelé l'avant-dernier jour des transferts (Ndlr : le 30 août donc) pour me faire part de l'intérêt du Racing. C'était prématuré. »

« Si on ne compte pas sur moi, j'aviserai »

Depuis, Mazure, qui a repris l'entraînement cette semaine après avoir été éloigné des terrains durant une quinzaine par une blessure au mollet, n'a toujours pas trouvé sa place à  l'ASSE. « Strasbourg m'intéressait cet été, mais j'ai bien compris qu'il ne pouvait rien m'offrir de concret tant que Niang était là . Je sais que Jacky Duguépéroux aime jouer en 4-4-2 et que j'aurais pu m'inscrire dans ce schéma. A Saint-Etienne, qui évolue d'ordinaire avec une pointe et deux joueurs sur le côté (Piquionne entouré de Feindouno et Frédéric Mendy), on m'a fait comprendre que le système pourrait évoluer. Ce n'est pas le cas. Le coach (Elie Baup) fait des choix dans lesquels je n'entre pas, mais que je ne conteste pas. L'équipe tourne bien. Il n'y a rien à  redire. Entre l'Intertoto et le championnat, je n'ai débuté qu'un match en trois mois (Ndlr : plus 3 entrées en L 1, pour un temps total de jeu de 178'). Ma situation n'est pas évidente. Je dois être fort mentalement et prendre mon mal en patience. Mais je me pose des questions. D'un côté, je n'ai pas envie de quitter Saint-Etienne, d'autant que je suis du genre fidèle. De l'autre, j'ai 26 ans, je sors d'une très bonne saison, avec 16 buts officiels, et je veux jouer. J'ai loupé les trois derniers matches sur blessure. J'espère réintégrer le groupe très vite. Mais je ne me fais guère d'illusions sur mes chances de jouer davantage. Pour l'instant, il m'est difficile d'en dire plus, car je n'ai pas vu mes dirigeants et depuis fin août, je n'ai plus de nouvelles de Strasbourg dont je sais cependant qu'il me suit toujours (1). C'est flatteur de savoir qu'un tel club s'intéresse encore à  moi. Mais je pense attendre jusqu'à  Noël avant d'arrêter une décision. » A moins qu'un événement extérieur n'accélère le mouvement : on murmure que l'ASSE ferait le forcing pour engager le Toulousain Daniel Moreira. « Je ne suis pas au courant », répond Mazure, « mais sûr que son arrivée pèserait dans la balance. Si ma situation n'évolue pas rapidement et si on ne compte pas sur moi, il faudra me le dire. Alors, j'aviserai. » L'affaire pourrait ainsi se décanter très vite, au lendemain, sans doute, du déplacement à  Troyes ce dimanche.
;)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Alors ça ce serait, en un mot, EXCELLENT ! :) (pas autant que Frau, mais bon..)

Mazure est un très bon joueur, et il est surtout très intelligent dans le jeu..
Krolouise
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 66
Enregistré le : 4 juin 2005 11:10

Message par Krolouise »

Moi je dis oui oui et trois fois oui !!! Il est français , jeuen et à  encore une marge de progression et il a déjà  démontré sa valeur en Ligue 1
On pourrait même en faire notre joker pour 2M il faut oser !!
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

Très bonne nouvelle, mais je me demande où en est son niveau et pourquoi Saint-Etienne l'a recruté !
Image
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Ben jcroyais qu'un joueur pouvait pas changer de club 2 fois dans la même saison?! C'était du flan?
Il a signé de Caen à  Sainté, Moi quand jparlais de Bamogo vous disiez impossible il a signé à  Nantes et peux pas rechanger de club!
C'est le même cas de figure non? :roll: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Il serait prêté là  !
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

ça vaut pas un Frau, mais je suis pour.
Ses controles et sa finition sont impréssionnants.
Il compense sa vitesse moyenne par de tres bons appels de balle :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Verrouillé