[05/06] 9ème J: RCS / Toulouse - 2/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

:shock: également

Et je te trouve bien optimiste NianKaRud

Pour une fois qu'on a bien poussé, la défense a pris l'eau...
Et si on attaque pas c'est 0-0...

Je me demande franchement où l'on va...

Moi j'attendrais pas la première mais la deuxième victoire pous essayer d'apercevoir de l'espoir. :?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'entraîneur strasbourgeois a laissé une journée de récupération à  ses joueurs qui viennent de disputer quatre matches en dix jours. L'ensemble du groupe strasbourgeois se retrouve lundi en début d'après-midi pour rejoindre Reipertswiller où ils seront en stage jusqu'à  jeudi pour préparer le match retour de coupe de l'UEFA contre Graz AK.
J'éspère que cette mise au vert va enfin les motiver à  gagner le prochaine match de championnat :!: :twisted:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

On a dejà  fait pas mal de mise au vert sans pour autant que ça change quelque chose. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Nérik: si tu penses que la solution c'est de ne rien faire, ça n'est plus du pessimisme ou de l'ironie, c'est du fatalisme...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

DNA a écrit :Et vogue la galère

A l'image de la défense, Cédric Kanté a passé une sale soirée. Le Racing a du (mauvais) sang à  se faire.
Reparti sur les mêmes bases que la saison passée, le Racing est à  nouveau en grosse difficulté. Les causes diffèrent, mais le bilan est presque le même. Ça augure un automne de galériens.

Ça y est. Personne encore ne voulait se risquer à  la comparaison, mais le constat s'impose désormais. Le Racing patauge. Comme l'an dernier à  pareille époque, il est empêtré dans les tréfonds du classement.
Tout juste les Bleus de Duguépéroux affichent-ils un petit point de plus que ceux de Kombouaré au sortir des neuf premières journées de championnat. Mais un point de plus aussi sur le premier relégable (quatre points sur Troyes contre trois sur Saint-Etienne l'an dernier)
Une bien maigre consolation, pour qui se souvient du dénuement dans lequel était plongée cette équipe-là  à  l'automne dernier. Sans âme ni ressort, elle touchait le fond au soir de la défaite contre Nantes (0-2), fatale à  Kombouaré.

« On a été punis »

Ce samedi, le Racing n'avait pourtant pas les attributs d'un moribond. Malgré l'ampleur du score, les hommes de Duguépéroux ont fait preuve de caractère, revêches et têtus. Mais ils ont fini par céder. La faute à  un manque d'efficacité, mais aussi en raison d'incroyables erreurs de placement au sein d'une défense qui constituait jusque-là  leur point fort.
« On a été punis, constate Duguépéroux. Je n'arrive pas à  me l'expliquer. Et dire qu'on n'avait pris que cinq buts en huit matches. Et là , quatre d'un coup... » A force d'évoluer sur le fil du rasoir, le Racing a fini par basculer. Du mauvais côté.

Problème de réalisme

« Ça ne va pas donner du baume au coeur de Strasbourg, mais cette équipe a de la qualité, reconnaît Erick Mombaerts, l'entraîneur toulousain. On a vu qu'une rencontre ne tient pas à  grand-chose. Ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Nous avons fait preuve d'un grand réalisme offensif. »
Le réalisme, voilà  le sujet qui fâche côté alsacien. Incapables de pousser la balle au fond des filets, les attaquants ont buté sur un Revault en état de grâce. Sans deux coups de pied arrêtés ni l'apport de Hagui, défenseur à  la tête dure, on se demande comment le gardien toulousain aurait pu s'avouer battu.

« On garde les yeux ouverts »

Au côté d'un Pagis de moins en moins confiant, c'est le néant. Du coup, l'idée de voir débarquer une recrue à  la Meinau fait son chemin. « On garde les yeux ouverts sur le marché, dit le président Gindorf, exceptionnellement venu à  la rencontre des journalistes, comme s'il fallait éteindre un début d'incendie. On aimerait trouver un grand attaquant capable de marquer. Mais il ne faut pas se précipiter. »
Jacky Duguépéroux n'en est pas là , trop abattu par l'issue malheureuse de la rencontre. « Je ne réclame rien ni personne, dit-il. Ce que je constate, c'est la défaillance de certains jeunes. Je comptais sur Mouloungui, il ne répond pas présent. M'Phela, lui est parti. Quant à  Alex Farnerud, ce n'est pas un vrai joueur de pointe... »

« Déjà  capital »

Pour l'heure, l'entraîneur se garde de commenter son recrutement. Force est de constater que Gmamdia n'est - pour l'heure ? - pas à  la hauteur et que Diané commence tout juste à  mesurer le fossé entre la L 2 et la L 1, lui qui flambait l'an dernier sous le maillot rémois. Ces deux-là  ne répondent en tout cas pas aux attentes placées en eux.
Il n'empêche, il va falloir relever la tête. Et encore fissa. « On a un match important contre Graz jeudi et un autre, déjà  capital, dimanche prochain à  Troyes », dit Marc Keller, le directeur général. Coupe d'Europe mise à  part, on croirait être revenu un an en arrière. Et voque la galère.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Michel a écrit :D'après la vidéo diffusée sur Téléfoot il n'y avait pas hors-jeu...
Si, si. Selon les règles du football. Sur l'action de but proprement dite non. Mais truc machin chose était en hors jeu de position quelques instants avant et de quelques bons mètres et il n'est pas revenu dans le jeu. C'était donc une passe à  un joueur qui "revenait" d'une position de hors jeu (Il a été remis en jeu à  l'insu de son plein gré ' :lol: ) . Ce n'est donc plus du hors jeu de position, mais hors jeu tout court.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

J'ai rien compris à  ton explication, Edes... :?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

En clair, Abdessadki et Battles ont très bien joué le coup car ils ne sont pas hors jeu. MAIS il y avait 2 Toulousains (Moreira et un autre) qui l'étaient de 2 mètres environ.
Jusque là  si ces deux zigotos ne participent pas du tout à  l'action il n'y a aucun problème. Seulement celui dont j'ai oublié le nom s'est retourné et a pris part à  l'action (certes sans toucher la balle mais il joue quand même l'action aux côtés de Abdessadki qui la passe à  Battles). Moreira, lui, a bien attendu le retour des defeseurs à  son niveau pour courir lui aussi en direction du but de Cassard.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

De toute facon mais si c'est les joueurs qui ne fesaient pas action de jeu qui était hors jeu, la defense s'est bien fait entubé car laisser 5 joueurs tout seul ... :roll:
L'Alsace a écrit :La roue va-t-elle tourner ?

Loin du renoncement du début de saison passée, le Racing a tout donné samedi contre Toulouse. Mais sa naïveté et un éblouissant Christophe Revault ont encore une fois fait pencher la balance du mauvais côté.

Il est minuit samedi. Marc Keller quitte la Meinau. Le directeur général sort des salons où il est allé à  la rencontre des VIP. « Les gens ne sont pas négatifs », lâche-t-il, « ils ont vu que l'équipe avait tout donné. » Deux heures plus tôt, le président Egon Gindorf et lui ont fait une inhabituelle « descente » dans la zone d'interviews. Pour faire une déclaration fracassante ? Pas du tout. « Avec Egon, nous nous sommes dit qu'il fallait assumer, nous montrer solidaires des joueurs et du coach. Ce n'est pas possible que la scoumoune continue à  nous poursuivre à  ce point. Sur les 9 matches que nous avons joués, nous n'en avons raté que deux, à  Metz où nous faisons tout de même match nul (0-0) et à  Paris (1-0) où on peut tout de même admettre de perdre. » Les éternels insatisfaits diront sans doute que le refrain devient lassant à  force d'être entonné. Peut-être. Mais quel contraste, tout de même entre l'équipe entreprenante, courageuse, mais aussi découragée samedi par un Revault en lévitation et celle qui, l'an dernier, avait démissionné contre Nantes, sans rien tenter, sans rien faire, sinon rendre les armes et précipiter l'éviction d'Antoine Kombouaré (0-2). « Il n'y a aucune mesure entre les deux périodes », certifie le gardien Stéphane Cassard. Avant-hier, malgré une naïveté confondante, les Strasbourgeois n'ont jamais baissé les bras. Mais en dix minutes, à  deux partout, après deux égalisations, ils ont tout perdu. Arrache, qui avait déjà  eu deux fois la balle de match contre Bordeaux et Lens, a d'abord vu sa volée contrée par Batlles sur la ligne (57e). Puis dans la foulée, Christophe Revault a sorti deux parades surnaturelles sur une volée à  bout portant de Mickaël Pagis, puis une troisième tête cadrée (après ses deux buts) de Karim Hagui. Un triptyque qui aurait pu permettre au Racing de tuer le match. « Si on marque ce 3e but, je suis persuadé que les Toulousains ne reviennent plus », commente un Keller convaincu. Oui, mais voilà  : Revault était en état de grâce. Et le Racing, en état de poisse. Les grandes théories et les schémas tactiques les plus savants échappent à  cette forme d'irrationalité du football. Ce qui n'empêchera pas de stigmatiser les errements d'une défense redescendue en une seule rencontre du 4e au 11e rang en L 1. Avant-hier, les Bleus ont aussi payé la rançon de leur obligation de gagner contre un Téfécé alors 17e. « Si le Racing avait gagné, il nous passait devant et nous aurions alors été relégables », reconnaissait volontiers l'ex-Racingman Yacine Abdessadki après le match.

« L'équipe a oublié la prudence »

A 2-2, le RCS a tout mis en oeuvre pour forcer le destin et abattre l'infranchissable rempart Revault, poussé par 15 000 spectateurs qui n'ont jamais cessé de prodiguer leurs encouragements et n'ont que très modérément sifflé à  la fin du match. « Le public a été impeccable », souligne Marc Keller, « il a poussé l'équipe, trop peut-être, car elle s'est laissée gagner par l'euphorie et porter vers l'avant en oubliant la prudence. » À l'heure où le bateau strasbourgeois essuie un bien vilain grain, au sortir « d'une soirée maudite » (Jacky Duguépéroux), tout l'équipage semble décidé à  faire bloc. « Dugué », qui avoue « ne pas comprendre comment on peut se retrouver avec cinq points en pratiquant un tel jeu », n'est pas sur la sellette. Pourquoi le serait-il d'ailleurs, lui qui, comme les observateurs, constate que son équipe ne renonce pas et n'a peut-être besoin que d'un déclic pour refaire le coup de la saison passée ? Derrière lui, les dirigeants serrent les rangs. « J'avais prévu d'aller à  Reipertswiller (où l'équipe part en stage cet après-midi), j'irai donc, mais je ferai passer aux joueurs un message d'encouragement », révèle Marc Keller, « Pourquoi les enfoncer après un tel match ? Ce n'est pas possible, la roue va bien finir par tourner. » Les Troyens sont bien placés pour savoir que la roue de la fortune peut vite se muer en roue d'infortune. Il y a trois journées, ils émargeaient à  la 9e place et le jeu offensif prôné par Jean-Marc Furlan faisait déjà  office de référence. Trois échecs plus tard, ils sont 17e s avant de recevoir Strasbourg dimanche (18 h) dans un nouveau match à  six points. De quoi espérer encore qu'un Racing toujours en panne de victoire soit ce lundi matin à  l'Aube d'une renaissance.

Six points de suture pour Kanté

Le défenseur international malien, touché au cuir chevelu durant la rencontre, s'est fait poser six points de suture dès samedi soir. « En fait, Cédric a deux plaies sur le crâne », indique Eric Moerckel, le kiné du RCS, « l'une a nécessité quatre points, l'autre deux. Mais comme il est rasé, ç'a été plus facile de recoudre (rires). » À Reipertswiller aujourd'hui. Au repos hier, les Strasbourgeois ont rendez-vous à  14 h 30 pour partir en stage à  Reipertswiller. Ils s'entraîneront sur place à  16 h 30. Après le point presse qui suivra, les Bleus resteront à  huis clos jusqu'à  leur premier tour retour de Coupe UEFA, jeudi (18 h 15) à  la Meinau contre le Graz AK. « Il faut changer d'air, s'oxygéner. Ce stage est le bienvenu », observe Yves Deroff. Jacky Duguépéroux a convié à  cette retraite champêtre tous les joueurs valides : Jean-Christophe Devaux, en phase de reprise, fait partie du lot, tout comme l'Egyptien Hosni, qui a purgé ses trois matches de suspension en championnat, et les jeunes Ricardo Faty, Gaétan Krebs, Kevin Gameiro et Eric Mouloungui (qui jouaient hier en CFA). Abdessadki a apprécié. Pour son grand retour à  la Meinau, après sept saisons sous le maillot bleu, le néo-Toulousain Yacine Abdessadki, pourtant handicapé par une douleur récurrente à  la cheville droite, a rendu une copie impeccable, même s'il a raté l'ouverture du score dès la 1r e minute. « Je ne voulais pas enfoncer d'entrée mon ancien club », en souriait-il après le succès du Téfécé. « J'ai préféré donner le premier but à  Laurent Batlles juste après. Ça m'a fait chaud au coeur de revenir à  la Meinau, mais aussi très bizarre de jouer contre mes ex-coéquipiers qui avaient à  coeur de faire un bon résultat. J'ai tout donné, montré que je pouvais jouer, même si je ne suis pas à  100 %. A 2-2, le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Je n'aimerais pas que Strasbourg sombre. » Graz s'impose. Depuis leur défaite à  l'aller l'autre jeudi au Arnold Schwarzenegger Stadion (0-2), les hommes de Walter Schachner ne s'étaient pas vraiment rassurés. Tenus en échec par le FC Superfund Pasching le samedi 17 (0-0), ils s'étaient ensuite inclinés 1-0 à  Salzbourg mercredi. Mais avant-hier, ils ont signé leur 5e victoire en 12 journées en s'offrant, à  domicile, le scalp du leader, l'Austria de Vienne (1-0). Roland Kollmann, entré en 2e période, a transformé à  la 73e le penalty obtenu par l'international Gernot Sick, absent à  l'aller contre Strasbourg pour une blessure au genou et désormais opérationnels. Le GAK pointe toujours au 5e rang de la Bundesliga autrichienne. Le capitaine Toni Ehmann (qui avait rejoué à  l'aller, mais est au repos depuis, toujours titillé par une cheville douloureuse) et les deux autres défenseurs Mario Hieblinger et Grégor Pà¶tscher (fiévreux), qui n'ont pas disputé cette rencontre, devraient être sur pied pour Strasbourg. Leur retour, combiné à  la rentrée européenne de Sick, donnera au GAK un visage plus expérimenté. Le Slovaque Igor Demo, qui a tenu sa place malgré une douleur au pied, sera a priori également déclaré bon pour le service. En revanche, le cas du milieu de terrain bosniaque Samir Muratovic n'est pas tranché. Suspendu samedi pour un carton rouge stupide reçu à  Salzbourg, le Bosniaque pourrait être sanctionné par son club et écarté du voyage en Alsace. Les Autrichiens au repos. 48 heures après un succès plutôt heureux face au leader, les joueurs du GAK bénéficient d'un jour de liberté aujourd'hui. Ils s'entraîneront demain après-midi à  Graz, décolleront mercredi à  10 h 30 pour Strasbourg et s'entraîneront à  la Meinau à  18 h. Avion spécial pour le GAK. Joueurs, dirigeants, journalistes et supporters prendront place à  bord d'un avion privé ce mercredi. Au total, 148 personnes (dont 110 fans) rallieront la capitale de l'Europe par la voie des airs. Coupe de la Ligue : tirage ce midi. Le tirage au sort des 16e s de finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à  12 h 30 à  la Défense. Tenant du titre, le Racing, qui, comme tous les clubs de L 1, fera son entrée dans la compétition, connaîtra ainsi son adversaire pour un tour programmé les mardi 25 et mercredi 26 octobre.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Erick Mombaerts (entraîneur de Toulouse)

C'était une rencontre spectaculaire qui aurait pu basculer des deux côtés. Un match de football ça ne tient vraiment pas à  grand-chose : si Strasbourg nous passe devant à  2-2 on ne revient pas. Contre Marseille mercredi on avait fait preuve de réalisme défensif, aujourd'hui on a fait preuve de beaucoup de réalisme offensif. On a eu le mérite de mener chaque fois au score mais c'est vrai que Strasbourg nous a énormément mis en difficultés, par leur mobilité, leur jeu d'appui. On a eu beaucoup de mal à  récupérer le ballon et on n'était pas bien en place sur les coups de pied arrêtés. Il faut dire que notre défense n'était composée que de joueurs de 20 ans ce soir. A 2-2 on est au bord de la rupture mais Strasbourg aussi. Cette victoire va nous faire du bien au niveau de la confiance, on peut aborder le prochain match avec plus de sérénité. Strasbourg a une équipe de qualité. Peut-être que ça ne mettra pas de baume au coeur des Strasbourgeois mais on a aussi connu des périodes difficiles. Contre Le Mans par exemple on a 14 occasions franches et on perd (Ndlr, défaite 2-0, 6e journée)... Peut-être que la chance tournera aussi pour Strasbourg.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Verrouillé