[Arrivée] Freddy Bobic

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Arrivée] Freddy Bobic

Message par argueti »

DNA a écrit :Freddy Bobic en approche ?

Confronté à  de récurrents soucis offensifs depuis le début de la saison (2 buts inscrits en 7 matches), le Racing réfléchit à  l'idée d'engager un nouvel attaquant. D'autant que Gmamdia est pour le moment loin du niveau annoncé et que le temps presse.
Le club n'attendra d'ailleurs certainement pas le mercato d'hiver avant de recruter. Pour ça, il lui faut trouver un joueur au chômage qui, on s'en doute, ne sera pas Cyril Chapuis. Pour pallier son souci devant et épauler de façon consistante Pagis, les dirigeants strasbourgeois visent un joueur d'expérience.
Un piste vient de s'ouvrir du côté de l'ancien international allemand Freddy Bobic, 33 ans, sans engagement autre que celui d'éditorialiste au journal « 11 Freunde - Magazin fà¼r Fussball-Kultur » depuis la fin de son contrat avec le Herta Berlin. Berlin où il a joué les deux dernières saisons (7 et 1 buts) après un passage à  Hanovre (14 buts) et une incursion à  Bolton (4 buts pour 16 matches).
Né le 30 octobre 1971, Bobic a joué 283 matches de Bundesliga et inscrit 108 buts. Ses plus belles années étant ses cinq années au VFB Stuttgart (vainqueur de la coupe d'Allemagne en 1997). Même si c'est avec Dortmund qu'il connaîtra sa plus grande joie en club en étant sacré champion d'Allemagne en 2002.
GINDORF CONFIRME. - Egon Gindorf a confirmé hier lors de l'émission dominicale de France 3 « Sport Show » qu'il quitterait bien la présidence du Racing en décembre. Une décision qu'il avait annoncé lorsqu'il a accepté de rempiler en mai dernier.
« J'aurai 75 ans le 20 décembre, je n'irai pas plus loin, a dit le toujours président strasbourgeois. Comme je l'ai dit, Marc Keller me remplacera. C'est ce qui était prévu, c'est ce qui sera fait ».
L'Alsace a écrit :Bobic à  l'essai ?

Ce n'est pas encore une certitude, mais ça devrait le devenir dans les prochains jours : l'ex-international allemand Fredi Bobic (37 sélections, 10 buts) pourrait, dans quelque temps, effectuer un essai au Racing. L'ancien attaquant du Hertha Berlin, qui n'entrait pas dans les plans de Dieter Hoeness la saison passée, est actuellement sans club et pourrait donc être très vite engagé comme chômeur. Il s'entraîne depuis plusieurs semaines avec les Stuttgarter Kickers où il a évolué chez les jeunes, mais dont les dirigeants ne souhaitent pas l'enrôler. Les contacts avec Bobic se seraient noués récemment grâce à  une rencontre fortuite à  Monaco entre le président du RCS Egon Gindorf et un agent allemand de joueurs. Bobic (34 ans le 30 octobre prochain, 1,88 m, 82 kg) a disputé 285 matches de Bundesliga (108 buts), terminé meilleur buteur du championnat d'Allemagne en 1996, remporté la Coupe d'Allemagne 1997 et été sacré champion d'Europe avec la sélection allemande en 1996 en Angleterre. Il a successivement évolué au VFB Stuttgart (1994-99), au Borussia Dortmund (1999-1er décembre 2001), aux Bolton Wanderers (Angleterre, janvier 2001 à  2002), à  Hanovr e (2002-2003) et au Hertha Berlin (2003-2005, où il a inscrit 8 buts en 54 matches). « Je suis en pleine forme », déclarait-il récemment dans la presse allemande, « je sors d'une saison pourrie au Hertha et je n'avais pas envie de finir comme ça. J'aimerais jouer encore deux ou trois ans. » Il entretient même le secret espoir d'être rappelé en sélection pour le Mondial 2006 en Allemagne.

Reste à  savoir dans quel état physique il se trouve. Le Racing, qui cherche clairement un attaquant (« pour le mercato », a précisé hier le président Gindorf), aimerait le tester quelques jours. Mais les matches s'enchaînant à  raison de 3 par semaine jusqu'au 2 octobre, cet essai devrait n'avoir lieu, au plus tôt, qu'après le déplacement à  Troyes ce jour-là . La trêve internationale de quinze jours semble effectivement propice. Gmamdia à  la peine. Les difficultés d'adaptation de l'international tunisien Haikel Gmamdia ne sont évidemment pas étrangères à  la prospection engagée par le Racing pour engager un nouvel attaquant. Hier, l'ancien joueur du CS Sfax était titulaire… en CFA, lors du match qui opposait la réserve et Calais au stade Muller (0-0). Il y a semblé aussi perdu qu'avec l'équipe première et a fini par être remplacé à  la 88e. « C'est plus dur pour lui qu'il ne le pensait », analyse son partenaire de sélection Karim Hagui, « c'est difficile et je sais de quoi je parle, car j'ai connu la même chose en arrivant à  Strasbourg l'an dernier. Mais Haikel est un bon joueur. Il a marqué 4 buts en 6 sélections avec la Tunisie et ce n'est pas le fruit du hasard. » Carlier 17e. Il était déjà  19e jeudi à  Graz alors que 18 joueurs figuraient sur la feuille de match du 1e r tour aller de Coupe UEFA. Hier soir, le jeune attaquant Rudy Carlier était 17e et a donc, pour la seconde fois en trois jours, suivi la rencontre des tribunes.
Vous vouliez du physique :P :shock: :D
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

:? c'est plus le meme Bobic, faut pas s'enflammer non plus :(
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

mouaih, on peut pas dire que ça laisse rêveur ... J'imagine que s'il est mauvais, les tests le montreront, mais si ça se passe bien à  ce moment, il pourra toujours être utile ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

33 ans ..... Rouxel bis :roll:
quitte à  prendre un vieux schnock ,autant prendre anderson alors
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

le vieux schnock comme tu dis a 1 an de plus que pagis......... :lol: :lol:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

2 ans... Pagis est de 73, Bobic de 71...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

1 BUT LA SAISON DERNIERE , et 7 la précédente le tout dans un championnat où Ismael est l'un des meilleurs défenseurs ...

Une recrue top niveau !!
Comme Chilavert, 5 ans trop tard ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

peut il faire moins bien que gmandia ou diane???

Le faire venir c est fermer la porte a carlier, ganeiro......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Je ne pense pas que ça soit fermer la porte. C'est comme Gmom ou Diané, s'il n'est pas bon, il fera un tour en CFA ... ou d'ailleurs il ne signera pas ...
et s'il est bon, qu'il marque des buts, tant pis pour Carlier et consor ....
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pfff, Bobic...Genial un vieux croulant, on a retrouvé le nouveau Pataileinen. :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé