Le Racing en Coupe d'Europe

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Le Racing en Coupe d'Europe

Message par L'homme de la vallée »

Oui c'est plutot une équipe de D2 suisse.

Et qui a gagner 21 des 22 dernières coupes du Liechtenstein... Au retour ils vont se faire éparpiller façon puzzle je crains pour eux.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Racing en Coupe d'Europe

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le Racing veut croire en son destin européen
La qualification face au Lokomotiv Plovdiv acquise, le Racing s’est immédiatement projeté sur le barrage de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Une affiche qui le fait déjà saliver…
« Ce soir, c’est la Coupe d’Europe ». Sur l’air de Go West , la tribune ouest s’est époumonée jeudi soir à chanter sa joie de jouer à nouveau sur la scène continentale, treize ans après.

Les deux mises en route face au Maccabi Haïfa et au Lokomotiv Plovdiv derrière lui, le public de la Meinau va être récompensé de sa fidélité par une alléchante affiche face à l’Eintracht Francfort, le 22 août. Un adversaire d’un autre calibre qui fera changer le Racing de catégorie, de favori à outsider.

Obligation de « monter le curseur »


« Ce sera un match d’un autre tonneau, avertit Thierry Laurey, le coach strasbourgeois. Le charme de la Ligue Europa fait qu’on connaissait notre adversaire avant ce soir (jeudi). Ce n’était pas évident de se concentrer (sur Plovdiv). Maintenant, on est là où on voulait être. On espère aller au bout de cette histoire. Il y a un beau match à disputer en perspective mais aussi beaucoup de boulot. »

En considérant les premières sorties du Racing, on peut en effet légitimement penser qu’il faudra en faire beaucoup plus pour se donner une chance de franchir l’écueil allemand.

Pour l’instant, les Bleus n’ont pas eu à puiser au fond d’eux-mêmes pour passer ces deux tours préliminaires. S’ils avaient été bousculés au stade Sammy-Ofer en Israël, ils n’ont jamais été inquiétés lors de la double confrontation franco-bulgare. Ce qui leur a permis d’être d’abord dans l’action – un but rapide à l’aller comme au retour – et surtout dans la gestion.

Contre Francfort, « sa fantastique armée de supporters, son budget énorme et son stade merveilleux », le scénario ne devrait pas être amené à se répéter. « C’est clair qu’il va falloir monter le curseur même si on n’a pas fait de mauvais matches contre Haïfa et Plovdiv, nuance Laurey. On connaît l’ampleur de la tâche mais on n’a rien à perdre (contre l’Eintracht). On est déjà parvenu à créer des surprises alors pourquoi pas se faire un beau cadeau. On n’en a pas fait une obligation (de la qualification) mais on veut en être. »

Renverser le dernier demi-finaliste de la Ligue Europa, seulement éliminé aux tirs au but par Chelsea, qui plus est avec un match retour dans la chaude Commerzbank-Arena, relèverait de l’exploit. Et ce même si Francfort s’est séparé cet été de deux de ses piliers en attaque, Luka Jovic et Sébastien Haller qui ont respectivement rejoint le Real Madrid et West Ham.

Malgré le départ de ces deux pointures, dont les transferts ont fait tomber pas moins de 110 millions d’euros dans les caisses outre-Rhin, l’Eintracht dispose d’un effectif plus expérimenté et de meilleure qualité. Sur le papier.
Penser aussi au championnat

Le Racing, lui, peut opposer l’homogénéité de son groupe qui lui permet de poursuivre son turnover estival. Parce que si le barrage de Ligue Europa fait saliver tout le monde – « C’est toujours plus sympa de jouer contre ces équipes-là », dixit Laurey –, le championnat n’est pas à négliger. Ces trois prochains dimanches, les Alsaciens se coltineront Reims (18 août), Rennes (25 août) puis Monaco (1er septembre). Du lourd. D’où la nécessité d’impliquer tout le monde pour être compétitif sur tous les fronts.

« On a annoncé la couleur depuis le début de la préparation. L’équipe s’est bien comportée, quels que soient les joueurs alignés. On a la volonté de poursuivre dans cette dynamique, insiste l’entraîneur. C’est passionnant d’avoir un début de saison compliqué, de reprendre avant tout le monde, de gérer sans savoir si on va passer, de changer les plannings… Les gars sont concentrés sur les objectifs. On alignera la meilleure équipe possible à Reims (dimanche). On se concentrera sur la coupe d’Europe après. »

Parce que la Ligue 1 n’aura rien d’un entracte avant Francfort…


Programme
LIGUE EUROPA
Barrages aller (jeudi 22 août)

Astana - BATE Borisov 16h

Ararat-Armenia - Dudelange 17h

Mariampolé - Ferencváros 19h

Malmö - B. Yehuda 19h

Ludogorets - NK Maribor 19h30

Feyenoord - Hap. Beer Sheva 19h30

Copenhague - Riga 19h45

AEK Athènes - Trabzonspor 20h

Leg. Varsovie - Glasgow Rangers 20h

RACING - Eint. Francfort 20h30

AZ Alkmaar - Anvers 20h30

PSV Eindhoven - Ap. Limassol 20h30

Ste. Bucarest - Vit. Guimaraes 20h30

La Gantoise - Rijeka 20h30

Celtic Glasgow - AIK 20h45

Sp. Braga - Spartak Moscou 20h45

Linfield - Qarabag 20h45

Slovan Bratislava - PAOK 21h

Torino - Wolverhampton 21h

Esp. Barcelone - Zar. Louhansk 21h

Partizan Belgrade - Molde 21h
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Le Racing en Coupe d'Europe

Message par Alkand »

Une petite vidéo de l'Équipe sur les derniers résultats du Racing en coupe d'Europe
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Racing en Coupe d'Europe

Message par Tenor »

ahhh les bons souvenirs qu'ont ne pourra jamais oublier, quel engouement et quelle belle époque

en ces temps là, la la la la la la :lol:
Répondre