[05/06] 7ème J: RCS / Lens - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Alsacien2 a écrit : A souligner qu'il fait partie de ceux venant saluer le Kop et les supporters.
Parce qu'ils ne sont de nouveau pas venus saluer le kop? :shock:
Décidément, le divorce est proche... :evil:
Qui est venu? Arrache, Cassard j'imagine, comme d'habitude? Et les autres?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

et Kanté de mémoire :roll:
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

mieux

Message par kranjcar »

Du mieux c'est sûr, mais il reste du boulot car il y a de gros désiquilibres et des incompatibilités au niveau du jeu et des joueurs:
Je ne suis pas ok avec les dna au sujet de deroff, pour moi deux joueurs du couloir qui se passent et se repassent le ballon sans déborder ne servent à  rien offensivement et niveau défense lacour est bien meilleur, de plus il a commis plusieurs fautes stupides en 2eme mi temps permettant aux lensois de remonter en bloc.
Lacour est aussi bon millieu que latéral mais à  la manière d'un abde il a du mal à  vraiment parvenir à  déborder. De surcroit il se retrouve dans cette position après un long travail de préparation, lorsque alex où pagis décrochés voire keita sur une remontée ont le ballon, comme le pen de l'autre côté il est toujours soit légèrement derrière, soit sur la même ligne. Jamais en train de foncer pour recevoir le ballon dans l'intervalle. C'EST LA QUE CELA PECHE ENCORE LE PLUS, trop de préparation, pagis et alex savent jouer en instantanné et remises propres s'ils ont les solutions.
Hagui et kanté, rien à  dire propres, présents, dommage pour l'erreur goal.
Boka, très présent, confirme depuis le début de saison qu'il est le latéral gauche dont on avait besoin.
Keita, intransférable, tout est dit.
Pontus, du mieux, je me souviens que excellentissime pontus l'a été chez nous avec ljubo et niang ainsi qu'un le pen qui faisait les bons appels et savait déborder. J'attends de voir si une meilleure alchimie offensive avec le bon gars à  droite et le bon gars à  gauche, lui permettra de jouer plus vers l'avant qu'en latéral.
Alex, bonne première mi temps, dans tous les coups offensifs, avec pagis ils ont faillit rééditer le coup de grax sur la première occase qui a finie sur le poteau. Dommage par contre il laisse échapper un ballon vers la demi heure. Un peu cuit en début de 2eme? Un dernier tir qui finit en brossé sortant que l'inverse puis un dernier coup franc obtenu, remplaçé par diané. A noter que avant le match lui pagis et le pen se sont entrainés ensembles, passes rapides en une touche etc...
Diané, quasi invisible, une tentative de perçée, une remise de la tête et une absence de solution réelle sur la récup perçée rageuse d'arrache, il a du potentiel, mais beaucoup de boulot à  faire. C'est dommage je l'aurais bien mis en mod en 442, car il a les qualités intrinsèques pour, le problème étant que quand il se retrouve en position de, il n'a depuis qu'il est là , jamais percuté et plongé pour un appel. Depuis le début de cette saison, lors de ses prestations ses seules (superbes d'ailleurs) actions d'éclat ont été des rush slaloms solitaires (hormis l'une à  lyon où il effectue un une deux parfait avec alex)avec un ballon pris au 30 mètres. Même dans l'axe, pas la bonne position, pas d'appels dans les intervalles...
Le pen, grosse débauche d'énergie, un bon coup franc, dommage statique sur une remise parfaite et instantannée de pagis, s'il y va y a big occase. Sinonquel est son poste réel sur le terrain? Pas vraiment avant centre non? Pas dans le couloir gauche non plus (zero débordement). Bref où est passé le joueur qui faisait des appels et passait que ce soit dans le couloir gauche, droit etc... avant de balancer de supers centres dans la surface adverse? Bon il y a deux ans il avait la gnac et cette qualité, mais ratait toutes les conclusions, avant de basculer dans une redoutable efficacité. J'espère qu'il ne va pas se blesser et que prochainement il effacera ses adversaires directs.
Arrache, bonne rentrée, dommage, méritait de marquer sur son occase. Rien à  redire, c'est bien de ne pas tergiverser plus que cela quand le voisin ne propose pas la bonne solution.
Pagis, c'est presque le grand pagistral, ça revient fort. Bravo à  lui.
Bref dans l'ensemble il y a du mieux, nos joueurs offensifs commencent à  monter en régime, faut dire que le reste de l'équipe commence à  être moins timorée, tiens ça se rapproche de la 1ere m temps contre monaco avant que l'arbitre ne nous mette de gros coups sur la tête qui ont à  mon sens conditionné les productions qui ont suivi.
Reste à  trouver un MOD (pourquoi pas krebs), que les MOG s'améliorent encore. Dommage aussi, à  mon sens vu la configuration de la dernière demi heure et des ballons qui arrivaient quand même dans la surface, le peu de solutions par diané, dommage donc que gmom n'était pas là , car franchement sur la dizaine de matchs que j'avais vu de lui, j'aurais bien aimé le voir dans ce schémas avec des ballons négociables. Le fait qu'il n'est rien fait dans le match cfa ne m'interpelle pas, d'après ce que j'en sais, match ultra fermé côté calais. Ceci dit si dugué ne l'a pas retenu, cela veut peut-être dire qu'il était un peu juste.
Objectif europe
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L'énergie repart à  la hausse

Faute d'avoir toujours eu des idées, le RCS a au moins eu du pétrole hier. Mais sa dépense d'énergie n'a pas suffi.

Ce n'est pas encore pour cette fois. Les Strasbourgeois savaient pourtant avant la rencontre qu'une victoire les extirperait de la zone de relégation. Ils n'ont pas été capables d'aller la cueillir, alors qu'elle leur tendait les bras en seconde période, après l'expulsion d'Alou Diarra (voir ci-contre). Volontaires, mais trop approximatifs dans la finition, ils se sont longtemps heurtés, hier, à  la densité d'une équipe lensoise qui a fait du défi physique sa marque de fabrique. Des Artésiens qui ont su, avec roublardise, multiplier les fautes à  40 m de leur but pour briser leur élan et casser le rythme. Sans doute les coéquipiers de Jérôme Leroy furent-ils, en plus, échaudés par la toute première occasion du match, signée Mickaël Pagis. Décalé sur le côté gauche, le capitaine des Bleus avait armé, dans un angle fermé, une mine repoussée par le poteau droit d'Itandje (9e). Un départ en fanfare malheureusement sans suite ou presque. Bien en place, le Racing artésien ne menaça guère lui non plus l'arrière-garde alsacienne, excepté sur coups de pied arrêtés. Toujours ce fameux impact physique cher aux hommes de Francis Gillot, domaine dans lequel on leur reconnaîtra une certaine excellence. Le premier avertissement resta sans frais. Mais la reprise de Thomert sur le poteau gauche d'un Stéphane Cassard battu, à  la réception d'un coup franc d'Assou-Ekotto, fut ressenti dans les travées de la Meinau comme un premier signal d'alerte (25e). Le second fut fatal au portier strasbourgeois, abandonné par sa défense à  la 42e : sur un coup franc de Demont, Dindane, laissé sans surveillance au second poteau, put tout à  loisir smasher sa tête hors de sa portée (42e). A 0-1 et 11 contre 11, le RCS aurait-il été capable de trouver une solution qu'il avait déjà  vainement cherchée durant une mi-temps ? On ne le saura jamais, puisque dans les arrêts de jeu de la première période, l'international lensois Alou Diarra eut l'idée saugrenue d'hériter d'un second avertissement idiot, synonyme d'expulsion. Une aubaine – relatée par ailleurs - pour un RCS encore verni lorsque Le Pen détourna malencontreusement, mais avec un soupçon de chance, un nouveau coup franc d'Assou-Ekotto sur le poteau de Cassard (56e).

La balle de match pour Arrache

Le K-O était passé tout près. Et même à  11 contre 10, les Bleus éprouvèrent toutes les peines du monde à  déstabiliser le bloc nordiste. La première fois qu'ils y parvinrent fut la bonne. Boka profita d'un bon travail de Diané relayé par Le Pen pour délivrer un centre que Mickaël Pagis coupa d'une tête rageuse pour inscrire son 2e but en 72 heures, après un mois et demi de mutisme. Cette égalisation eut pour double conséquence de réveiller les Strasbourgeois et de faire reculer les Lensois. Lors de l'attaque-défense qui suivit, renforcée encore par l'entrée de Gillet à  la place de Dindane, Pagis et les autres poussèrent avec plus d'énergie que de discernement. Mais ils auraient pu forcer le sort et la décision si Arrache, qui venait de faire son entrée, n'avait, après un slalom de 40 m, un poil trop croisé sa frappe (75e) et si Johansen, l'autre rentrant, avait réussi à  cadrer sa volée (87e) ou à  tromper la vigilance d'Itandje sur un joli tir tendu (90e + 4). Autant de banderilles insuffisantes pour achever des « Sang et Or » affaiblis par le rouge de Diarra, mais qui s'accrochèrent au nul comme un naufragé à  une bouée de sauvetage. Ce matin, ces derniers naviguent de nouveau en eaux calmes. Le bateau bleu, lui, tangue toujours.

Encore raté !

Mené au score hier à  la Meinau contre Lens, le Racing a profité de sa supériorité numérique en seconde période pour égaliser (1-1). Mais il n'a toujours pas gagné après sept journées et reste 19e de la L 1.

Au coup d'envoi hier à  18 h, le Racing était lanterne rouge. Ce matin, il ne l'est plus, mais campe encore à  la 19e place. Après sept journées, l'équipe de Jacky Duguépéroux attend toujours sa première victoire en Ligue 1. « On saura ce dimanche si le succès de jeudi à  Graz en Coupe d'Europe (2-0) a provoqué le déclic attendu », avaient prévenu les Strasbourgeois en choeur après leur revigorante expédition en Autriche. Pas sûr qu'aujourd'hui, ils en sachent davantage. Car s'ils ont eu un mérite – celui de revenir dans une partie qui tournait au vinaigre après l'ouverture du score signée Dindane – ils n'ont pas complètement confirmé les dispositions affichées en Autriche. Du moins pas tant qu'ils ont évolué à  11 contre 11 face à  des Lensois certes pas vraiment versés dans la poésie.

En stage à  Reipertswiller

« Nous étions derniers avant le coup d'envoi et nous ne sommes pas rentrés très décontractés sur la pelouse. Quelle équipe l'aurait pu dans des conditions pareilles ? », souligne l'entraîneur strasbourgeois. « Mais que reprocher à  mes joueurs en 2e période ? Nous avons eu les occasions pour forcer la décision, mais encore une fois, nous ne les avons pas mises au fond. Nous sommes tombés sur un bon Lens, très expérimenté, qui a l'habitude des grands rendez-vous. Et nous avons payé cash la non-application des consignes sur le but de Dindane. En L 1, quand on commet ce genre d'erreur, on est sévèrement puni. Mais ensuite, nous avons tout donné. En termes d'intensité et de rythme, nous avons accompli notre meilleur match depuis longtemps. J'ai vu dans cette partie des signes encourageants, mais à  chaud, la déception de n'avoir pas pu prendre les trois points prédomine. Ce n'aurait pas été volé. » Avec 4 points en 7 journées (2 buts inscrits, 5 encaissés), le Racing reste au bord du gouffre. « Nous voulions prendre neuf points en cinq matches (Ndlr : entre les deux trêves internationales), c'est encore possible », veut pourtant croire un « Dugué » qui n'ignore pas que ses troupes n'en ont récolté qu'un après les deux premiers (Paris et Lens). Pour tenir l'objectif fixé par leur coach, Mickaël Pagis, auteur de l'égalisation en seconde période, et ses coéquipiers vont donc devoir remporter leurs trois prochaines rencontres, à  Ajaccio mercredi, contre Toulouse samedi et à  Troyes le 2 octobre. Joli défi, d'autant que dans l'intervalle, ils devront assurer contre Graz le 29 septembre à  la Meinau leur qualification en Coupe UEFA. Pour négocier au mieux ces échéances, Duguépéroux a déjà  pris des mesures drastiques. Dès hier soir, les Strasbourgeois sont repartis à  l'hôtel. Et lundi prochain, ils rallieront Reipertswiller pour un stage de quatre jours avant la réception du Graz AK. « Sur le papier, nos prochains adversaires semblent plus abordables que ceux du début de saison, mais en réalité, ce seront encore des matches au couteau », prévient un Mickaël Pagis frustré, malgré son but, de n'avoir pu offrir au RCS son premier succès 2005-2006 en L 1. « Ce soir (hier), ce que nous avons montré est rassurant d'un côté, mais insuffisant de l'autre. Notre prestation a été consistante. Nous avons fait ce qu'il fallait pour nous imposer, mais une fois de plus, nous n'avons pas pris les trois points. Et nous sommes donc forcément déçus. Revenir au score est un point positif. Malheureusement, il en reste encore beaucoup de négatifs. » Au premier rang figure naturellement un classement toujours aussi angoissant. En Corse ce mercredi, là  où, pour la première de Jacky Duguépéroux à  sa tête, le Racing était allé chercher le nul (2-2) le 16 octobre 2004, les Bleus devront tout faire pour ne pas fragiliser encore une position très inconfortable.
Ce qui est surtout démoyivant aussi, mis à  part les prestations de certains joueurs, c'est ce manque de réalisme, de volonté et un brin de chance. Monaco on rate les 3pts, à  Lyon au moins 1, hier soir 2 points ...
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13685
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

qui aurait dû prendre en charge dindane sur le but :?:
kanté :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Faudrait revoir les images car les marquages sont vraiment aléatoires sur les coup francs. Mais les lensois ont bien joué le coup en se regroupant tous sur 2 trois metres et en s'écartant au moment de la frappe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Bon j'ai lu toutes les analyses sur le match de dimanche et un truc m'énerve : je me demande combien d'entre vous ont fait du sport.

Parce qu'il ne faut pas oublier deux points importants :
- le racing est une équipe qui doute et quand tu doutes tu essayes forcèment de te mettre dans la position ou tu ne peux pas rater le but. Tu ne prends pas de risques et du coup ça fait passe à  10. Mais il faut reconnaître tout de même que le racing sait sortir quelques jolies phases de jeu.

- Lens est une très bonne équipe très athlétique et à  10 à  mon avis c'est déjà  bien de leur avoir mis un but, parce que derrière c'est du costaud et qu'ils ont beaucoup joué regroupé. Combien d'occas ont-ils eu en second mi-temps ?

Alors à  mon avis le Racing doit continuer de travailler et tout ce que l'on peut espérer c'est un match de Ligue 1 gagné 2 ou 3 0, autrement dit que la chance tourne et que les occas presque dedans soient dedans, ça changera tout à  mon avis. Alors patience et travail et surtout ne pas virer JD, il ne faut pas ajouter de drame à  la situation.
Le racing joue pas mal mais manque de réalisme, c'est le sport et tout est possible en sport, moi j'y crois !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13685
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

ce football ne concerne plus les sportifs du dimanche
il est pratiqué par des professionnels du spectacle de la balle au pied
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

:lol: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

silex57 a écrit :Bon j'ai lu toutes les analyses sur le match de dimanche et un truc m'énerve : je me demande combien d'entre vous ont fait du sport.
Nous on a fait le tournoi de Griesheim... On a terminé dernier, mais on n'a jamais douté, même contre les ouéchouilles: infosracing est bien le meilleur site... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Verrouillé