[Ex] Jean-Christophe Vergerolle

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Vergerolle ménagés. Du coté de Combloux, RAS ou presque. Seul Eric Mouloungui, en délicatesse avec ses adducteurs, et Jean-Christophe Vergerolle, qui s'est ressenti d'une petite tension à  sa cuisse droite blessée à  l'automne dernier, bénéficient de séances adaptées. Le premier aura droit à  ce régime spécial durant quelques jours encore. Le second doit reprendre ce matin avec le groupe.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

F365 a écrit :Vergerolle ne s'affole pas

A 22 ans, Jean-Christophe Vergerolle fait partie des nouvelles têtes de la Ligue 1. Le Strasbourgeois veut convaincre Furlan de lui faire confiance cette saison pour aider le Racing à  se maintenir.

Une grande carcasse (1m86), mais une technique fine. Du talent, mais une carrière pas vraiment linéaire. Jean-Christophe Vergerolle fait partie des jeunes Strasbourgeois qui vont découvrir véritablement la L1 au cours de ce mois d'août. Après y avoir goûté une fois il y a deux ans face au PSG, le défenseur espère obtenir de Jean-Marc Furlan la même confiance que lui accordait Jean-Pierre Papin en Ligue 2. Cela semble mal parti, après le recrutement à  son poste de l'expérimenté Manuel Dos Santos. Mais Vergerolle ne s'affole pas : « Ça va être difficile pour nous, confie-t-il à  Football365. On visera le maintien, en jouant tous les matchs à  fond. Personnellement, j'espère jouer quelques matchs en L1 pour acquérir de l'expérience. »

A 22 ans, Vergerolle n'est pas rongé par l'inquiétude. Le gamin de Villepinte sait que tout ne tient qu'à  un fil en football. Lui, doit par exemple son passage chez les pros à … Yannick Imbs, parti en Italie au lieu de rester au Racing. Le départ de ce compagnon de centre de formation lui a laissé une place imprévue dans l'effectif, à  la condition d'accepter de signer dans un premier temps un contrat amateur, comme l'avait fait en son temps William Gallas à  Marseille. « Gallas peut être un exemple pour moi. Je ne me pose pas de questions à  vrai dire : que je sois en équipe pro ou en CFA, je donne le maximum de moi-même, après c'est au coach de faire ses choix. Je donne tout à  Strasbourg où j'ai passé mon adolescence après mon départ de la région parisienne. Si je suis venu ici, car je pensais qu'il y avait plus de chance dans ce club qu'ailleurs de passer pro. »

Aidé par François Keller, Jacky Canosi ou Nasser Larguet dans sa formation, puis par Duguépéroux et Papin, Vergerolle sait qu'il devra s'accrocher pour séduire Furlan. « Je vais travailler pour augmenter mes possibilités de jouer », clame celui qui a été envoyé se roder en CFA2 le week-end dernier sans plus d'explications que cela. « J'aimerais progresser techniquement. Il faut que j'améliore aussi ma vivacité, c'est essentiel pour un grand défenseur comme moi. Je travaille ainsi beaucoup mes appuis pour me retourner plus vite. Jouer contre des attaquants de Ligue 1, c'est très intéressant pour ça. » Mais avant tout, il faudra jouer. Et pour augmenter ses chances de détrôner Dos Santos, Vergerolle dit avoir besoin de se sentir en confiance. Jean-Pierre Papin avait su lui offrir cette confiance, notamment en fin de saison. Aujourd'hui, le gaucher ne sait pas si Furlan l'aidera comme JPP : « Le mental joue beaucoup pour moi. » Expert en préparation mentale, l'ancien coach troyen s'est sans doute déjà  attardé sur le cas Vergerolle.

Marseille pour débuter

Jean-Christophe Vergerolle n'est pas inquiet avant d'affronter Marseille. Strasbourg a peu recruté et les automatismes sont restés entre les joueurs de la montée : « On aura beaucoup plus d'automatismes. On connaît nos déplacements. On a su garder cette ossature. » L'ambiance, malgré le changement d'entraîneur ne semble pas s'être détériorée : « On travaille bien. On est serein. » Après un gros travail foncier, « pour être bien sur toute une saison », les derniers matchs peu engageants du Racing ne font pas monter le stress à  l'heure de débuter la L1 face au monstre marseillais : « Un match reste à  match. Il ne faut avoir peur de personne. On va jouer notre chance à  fond. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

mais une technique fine.
Je me suis arreté là  :lol:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

:lol:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

ca fait du bien... on degraisse l effectif :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ca pour dégraisser l'effectif on dégraisse avec Vergerolle. Domage pour Loué. :(
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Par ailleurs, Jean-Christophe Vergerolle a trouvé un accord avec Guingamp, le défenseur latéral s'étant engagé pour un bail de deux ans contre une indemnité de 200 000 €, « bonus à  la revente compris », aux dires de Ginestet.
Ca veut dire quoi ? 200 000 + %revente ? Pourquoi "compris" alors ? :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ils savent deja qu'ils vont pas le revendre cher :oops:
L'Alsace a écrit :Dans le sens des départs, Jean-Christophe Vergerolle a, comme annoncé dans notre édition d'hier, rejoint Guingamp (L 2) où il s'est engagé jusqu'en 2009. Le club breton a déboursé environ 200 000 euros pour racheter les deux ans de bail du latéral gauche en Alsace.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Il a marqué contre son camp ce soir pour ... Chateauroux
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre