[Arrivée] Martin Djetou

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
FKa
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2004 12:38
Localisation : Hong Kong

[Arrivée] Martin Djetou

Message par FKa »

Ca ne traine pas au RCS après la nomination de Duguépéroux ... Djétou pisté et Schemmel à  l'essai !

L'Alsace

ES PREMIERS EFFETS Schemmel avant Djetou?
Le latéral droit lorrain sera à  l'essai dès aujourd'hui, alors que l'ex-Strasbourgeois a rendez-vous avec Marc Keller dans la journée.

«Tout le monde est d'accord pour apporter de la moelle à  ce groupe. Et si nous pouvons le faire, nous le ferons.» Jacky Duguépéroux a vite mis ses intentions d'hier à  exécution. Dès cet après-midi, Sébastien Schemmel, le défenseur latéral droit formé à  Nancy, passé par Metz (de 1998 à  janvier 2001), West Ham (de janvier 2001 à  2003) et Portsmouth (la saison passée), sera à  l'entraînement avec les Strasbourgeois pour un essai d'une semaine. Le Lorrain (né à  Nancy le 2 juin 1975), qui arrivera en fin de matinée, disputera en principe le match amical du RCS contre Thoune vendredi à  Sierentz. Et de la moelle, Schemmel le dur au mal, qui s'entraînait depuis quelque temps avec l'ASNL, est réputé pour en avoir. Pourtant, la sensation de ce mardi ne sera pas la venue de ce gaillard d'1,78 m et 75 kg, mais bien le rendez-vous que doit avoir dans la journée le directeur général du Racing, Marc Keller, avec son ancien coéquipier, Martin Djetou, alors que l'on murmure aussi que Bastia aimerait convaincre le RCS d'enrôler Sébastien Piocelle, rétabli de son opération des croisés, mais qui n'entre pas dans les plans du club corse. Djetou est arrivé dans la nuit chez ses beaux-parents à  Colmar et regagnera l'Italie demain. Transféré du RCS à  Monaco pour 12 millions de Francs en 1996, l'ex-international (6 capes), qui fêtera ses 30 ans le 15 décembre, est sous contrat à  Parme jusqu'en 2006. De retour de prêt ces deux dernières saisons à  Fulham (51 matches de Premier League), il est au coeur d'un imbroglio avec le club transalpin qui ne le paie plus. «Ils m'ont trouvé une hypertrophie cardiaque alors que je n'ai pas aucun problème de coeur», disait-il hier depuis Monaco avant de prendre la route, «mais ils m'ont autorisé à  trouver un club partout, sauf en Italie. C'est donc que je dois être apte à  jouer, non? La réalité, c'est qu'ils me doivent de l'argent et refusent de me payer.»
«Le groupe du Racing est de qualité»

Hier, Martin a refusé de confirmer son rendez-vous avec Marc Keller. Mais l'entrevue, favorisée par l'agent Jean-Luc Witzel, aura bien lieu. Débouchera-t-elle pour autant sur un accord? Le dossier est épineux, voire utopique, pour au moins trois raisons. 1. Le club veut d'abord évaluer son état physique. 2. Parme est-il disposé à  le laisser filer sans indemnité? 3. Forcément, à  un moment ou un autre se posera la question du salaire, les montants pratiqués en Alsace n'ayant aucune commune mesure avec l'Italie ou l'Angleterre. Mais le Racing a un argument de taille à  faire valoir: la fibre familiale et régionale, d'autant que le joueur a toujours entretenu d'excellents rapports avec son ex et - peut-être - futur coach, Jacky Duguépéroux. «Dès que je peux, je rentre en Alsace», confesse Djetou, «j'ai passé deux mois à  Colmar cet été. Je viens ce mardi pour acheter une maison à  Illkirch et je vais y ouvrir une salle de musculation. J'ai toujours dit que lorsque j'arrêterai ma carrière, je reviendrai vivre à  Strasbourg où j'ai tous mes amis. Aujourd'hui, je suis prêt à  aider une équipe qui a des ambitions. Le Racing, l'un de mes deux clubs de coeur avec Monaco, peut en avoir. Car le groupe est de qualité et ne demande qu'à  reprendre confiance. Je suis prêt à  certaines concessions pour rejouer, même si je ne veux pas faire n'importe quoi.» Ce n'est pas encore un accord, mais c'est au moins un premier pas.

Martin Djetou pourrait porter à  nouveau le maillot strasbourgeois.
Avatar du membre
Pierrot
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 4 juin 2004 1:41
Localisation : Melbourne

Message par Pierrot »

On croise les doigts aussi fort que possible...
Encore et toujours...Racing Club de Strasbourg
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

wow si le club recupere les 2 on serait pas mal lol

croisons les doigts des pieds aussi lol
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 582
Enregistré le : 31 mars 2003 8:49
Localisation : marie galante

Message par hopla »

c'est quand meme incroyable et c'est là  que quelque chose a cloché, il aura fallu etre au fond du trou pour pour que tout d'un coup on arrrive a s'intéresser à  autre chose que des seconds couteaux
allez racing
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Non, défois, certain n'aime pas des entraineurs et meme s'ils ont peut etre été contacté, ne voulait pas!
Djetou, il connais Dugué et l'apprécie surement d'ou un possible retour!
Alsacien pour toujours
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

les dirigeants ont bien compris....que avec l equipe actuel se sera tres difficile de se maintenir..........une descente signifirait......un echec....cata pour l image.......perte d argent personnel....quasi obligfation de vendre le bebe...........depart de keller...........etc

donc ils estiment qu il est preferable d investir un peu pour renforcer cette equipe et sauver ce qui peut encore l etre............ :?

en tous cas la venue de djetou se serait tip top........bon pour notre milieu.......aurait aussi un impact sur les supporteurs........

schemmel...je ne sais pas.....mais peu pas etre pire que abde........
donc .......

:rcs:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Y a un an je disais un entraineur doit donner envie à  des joueurs de venir...Bah voilà , la donne changerait elle ???...
En tout cas, si on pouvait avoir un vrai latéral droit... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Je reprend doucement espoir et crois en un avenir meilleur! :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

De très bonnes nouvelles...

Il me semble que Duguéperoux jouait en 4-4-2 habituellement... vous confirmez???

On peut aussi espérer que ce changement de coach redonne confiance à  Alexander Farnerud (c'est lui qui l'a fait venir avec la cellule recrutement)

Donc pour moi si ces deux transferts ont lieu... on aura une équipe plus costaud...

Je vous fais ma compo sans blessé:
------------Vercoutre----------
Schemmel Hagui Kanté Boka
---------------Djetou-----------
Farnerud ---------------Le Pen
------------Johansen-----------
--------Niang-----Pagis---------

ou alors à  deux milieux récupérateurs:

------------Vercoutre----------
Schemmel Hagui Kanté Boka
Johansen Djetou Bassila Le Pen
--------Niang-----Pagis----------

Avec Cassard, Fahmi, Devaux, Mohma, Deroff, Abdessadki, Farnerud, Camadini, Lacour, Arrache, Mouloungui, M'Phela... On a tous les postes doublés... de quoi réinstaurer une vraie concurrence...

Dugué a annoncé que Bellaid et Carlier par exemple participeraient aux séances...

Plus personne n'est incontestable (n'est ce pas Bassila, Le Pen, Niang...)

Recadrer tout ce ptit monde, bosser dur... et réussir une suite de championnat plus honorable...

On est très mal... mais on est pas mort !!!
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

les 2 nous feraient un bien fou

par contre, seb, farnerud, surtout pas à  droite !!!!!!

------------Vercoutre----------
Schemmel Hagui Kanté Boka
Johansen Bassila Djetou Le Pen
--------Farnerud-----Pagis-------

ou alors au milieu :
camadini johanssen djetou le pen

et si schemmel ne vient pas, bellaid à  droite. Deroff, abde et niang, apres ce qui s'est passé, je ne veux même plus en entendre parler :evil: , qu'ils aillent se faire cuir un oeuf !!!
Verrouillé