[05/06] 5ème J: RCS / Bordeaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

lequipe.fr a écrit :S. CASSARD 6.5
C. KANTE 5.5
K. HAGGUI 5.5
A. BOKA 5.5
P. JOHANSEN 6
G. LACOUR 5
A. FARNERUD 3.5
U. LE PEN (65e)
S. KEITA 7
R. HOSNI 4
M. PAGIS (c) 4.5
H. GUEMANDIA 4

DNA a écrit : Le Racing n'avance pas

Incapable de se créer plus d'une occasion de but, le Racing doit encore une fière chandelle à  son gardien, Stéphane Cassard, à  nouveau décisif. Voilà  les Strasbourgeois pour la première fois relégables. Et pas franchement rassurés.

Les adversaires des clubs français en coupe d'Europe doivent commencer à  se demander s'ils n'ont finalement pas réalisé une bonne affaire vendredi midi.
L'observateur dépêché par l'AK Graz (Jacky Duguépéroux s'en ira en Autriche aujourd'hui) est ainsi sans doute reparti de la Meinau avec un petit sourire en coin. Et une idée derrière la tête.
Un sourire moins grand et une idée peut-être moins précise que l'envoyé d'Osasuna à  Nancy qui a vu Rennes se faire une nouvelle fois étriller dans les grandes largeurs (6-0) à  Nancy ( !), mais un sourire quand même.

Car sur ce que le Racing a montré hier, les défenseurs de Graz n'ont à  craindre ni les maux de tête ni les nuits blanches avant le 15 septembre. C'est bien simple : pendant une heure trente et quelques minutes additionnelles, les Strasbourgeois n'ont globalement fait que jouer à  pousse-ballon. Parfois plaisamment quand les Girondins les ont laissé faire, c'est-à -dire pendant les trois quarts de la partie, mais sans jamais donner l'impression de pouvoir faire basculer la rencontre. Sans peser à  aucun moment sur la défense bordelaise puisqu'il a fallu attendre la dernière minute du temps additionnel pour voir la première franche et nette occasion du Racing sur une volée un poil trop croisée d'Arrache.
Jacky Duguépéroux, qui avait sorti Pontus Farnerud au profit d'Hosni et Le Pen pour Gmamdia, rêvait de mouvement et de percussion. D'allant et d'envie. De punch et de peps. Il n'aura rien eu de tout ça. Ou alors par moments fugaces et, par essence, trop courts.

Le coach strasbourgeois refusait toutefois de céder au pessimisme qui commence à  parcourir les travées. « Il ne faut pas s'affoler, disait-il ainsi. Je suis même plutôt satisfait de ce 0-0 parce qu'on s'en tire bien. Il ne faut pas dramatiser, on a su prouver en ce début de saison que nous étions assez solides et que nous savions voyager. Mais c'est vrai qu'il faudrait que nous arrivions à  marquer ce but qui nous manque. En fait, on a un peu oublié nos forces de l'an passé, on ne sait pas se surpasser, se dépasser. Il y a un petit blocage mental que je ne m'explique pas. C'est à  moi de trouver les mots justes ».
Blocage peut-être. Impuissance, sûrement. Car hier, derrière un Keita énorme tant dans la récupération que la distribution, et un Johansen omniprésent, ce sont les défenseurs du Racing qui ont été les plus en vue. Et derrière les défenseurs, Hagui en tête, c'est Cassard qui est ressorti du lot comme un redoublant sur une photo de classe.
Cassard qui a encore sorti deux-trois parades décisives et au final rapporté un point à  son équipe, la sauvant d'une défaite qui n'aurait pas été injustifiée vu le nombre d'occasions bordelaises en deuxième période. Comme à  Metz. Ça ne durera pas éternellement, cette affaire-là .

Il a été écrit ici et ailleurs que cette équipe a du talent. Plus que ses devancières, c'est sûr. Qu'elle est plus complète, plus douée. Oui, mais voilà , pour l'instant, on voit si peu de choses venir, surtout en attaque (1 but en cinq rencontres), qu'on en est à  se demander si elle va réussir à  décoller.
La voilà  déjà  engluée en fin de classement avec la perspective d'aller jouer au Parc des Princes dans quinze jours, et celle d'accueillir Lens sitôt les affaires européennes engagées. Et l'obligation désormais pressante de prendre des points. Ce qui parait difficile dans les conditions actuelles.
Car pour gagner, il faut marquer des buts, syllogisme basique. Et pour marquer des buts, autre lapalissade, il faut se créer des occasions. Depuis deux matches, ce n'est plus le cas et c'est ce qui inquiète le plus
.
copyright Pascal Coquis 8)

Personnellement, je prends plutôt le pas sur lequipe et Canal, qui parlent d'un match de qualité mais où les défenses étaient meilleures que les attaques ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

Pascal Coquis a raté sa carrière , il aurait été bien mieux chez Gala ou Voici ;) que comme journaliste sportif .

le match que j'ai vus hier soir ne resemble pas a ce que décrit Coquis .
certe le jeu du racing était latéral mais je n'appelle pas ça du pousse-ballon surtout contre une très bonne équipe Bordelaise avec une défense bien en place
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Nériik a écrit :Hosni je ne l'ais pas trouvé bon du tout. Il a rien de fais de spéciale. Des controles ratés, une seule frappe et à  côté.
Faux, rien que dans le résumé sur M6 on peut voir au moins une frappe d'Hosni,certe molle, mais belle et bien cadrée...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Même si en tant que supporter, l'article de Coquis ne fait pas plaisir à  lire c'est quand même la stricte vérité.

Je ne vois pas en quoi ses propos peuvent heurter la sensibilité de certains supporters frustrés...
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Keating a écrit :
DNA a écrit :Voilà  les Strasbourgeois pour la première fois relégables.
On doit pas avoir le meme classement, chez moi on est 17ème, et il me semble pas que cela soit une place de reléguable (bon ok ca se joue à  la différence de but, mais bon).
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

PoY a écrit :
Nériik a écrit :Hosni je ne l'ais pas trouvé bon du tout. Il a rien de fais de spéciale. Des controles ratés, une seule frappe et à  côté.
Faux, rien que dans le résumé sur M6 on peut voir au moins une frappe d'Hosni,certe molle, mais belle et bien cadrée...
un reprise cadrée molle, mais aussi une tentative au 25m au dessus
Girondins4ever.com
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2005 11:50

Message par Girondins4ever.com »

Bon jour ( à  toutes ) et à  tous !
Je suis le Webmaster du site Girondins4ever.com et je souhaiterai savoir si des personnes ici ont été au stade ? Si oui, est-ce que vous auriez pris des photos ?
En effet, nous recherchons des photos du match pour notre "Galerie photo" et nous souhaiterions donc que quelqu'un nous aide à  pouvoir mettre en ligne des photos du match. En échange, vous aurez bien sur toutes nos photos du match retour qui sont, comme vous pourrez le voir si vous vous rendez dans notre galerie, d'une excellente qualité. De plus, nous en faisons approximativement 300 apr match, donc si vos clichés sont interessants, nous vous les donnerons avec grand plaisir !
Merci à  vous !
J'espere que j'aurai des réponses....
Amicalement,
MisterInfiny ou Romain
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et mince pour une fois j'ai pas emmené mon numérique. :? :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Girondins4ever.com
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2005 11:50

Message par Girondins4ever.com »

Nériik a écrit :Et mince pour une fois j'ai pas emmené mon numérique. :? :?
Dommage :cry:
Quelqu'un d'autre ?
( merci d'avoir répondu )
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Moi je suis assez d'accord avec l'article des DNA même si je mettrais Johansen un poil en dessous de ses éloges
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé