La Cellule de Recrutement

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
larziz55
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 7 juin 2005 17:45

La Cellule de Recrutement

Message par larziz55 »

On en parle pas bcp et pourtant la plupart de nos discussions proviennent de certaines personnes qui travaillent dans cette cellule de recrutement pour denicher des petites perles.

Et dans ce domaine le travail effectué est plus qu'interessant avec des joueurs comme Alex Farnerud, Boka, Haggui, Keita, Guemamdia (esperons)et Hosni apparemment !

Je me propose d'ouvrir un topic consacré a cette cellule de recrutement afin de mettre en avant les personnes qui s'epuisent a faire le tour du monde depuis pas mal de temps ! En particulier Phillipe Thys qui travaille bcp depuis la nomination de Jacky Dugué au poste d'entraineur !
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Peut-on avoir les noms des 500 scouts du Racing dans le monde SVP ? :lol:

Je rigole bien sûr mais c'est vrai, qu'il est bon parfois de parler des personnes de l'ombre comme Philippe Thys, Nasser Larguet pour les jeunes, Marc Keller tout simplement et Jacky Duguépéroux mais moins depuis qu'il est entraîneur forcément...Les noms cités au-dessus sont les plus connus mais c'est vrai que beaucoup de personnes travaillent pour le Racing en Alsace, dans la France et dans le monde entier...

Je connais un scout : le père Farnerud pour la Suède, c'est tout, il en reste 499.... :lol:
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

A quand le petit frère Farnerud au Racing? :roll: :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je me propose d'ouvrir un topic consacré a cette cellule de recrutement afin de mettre en avant les personnes qui s'epuisent a faire le tour du monde depuis pas mal de temps ! En particulier Phillipe Thys qui travaille bcp depuis la nomination de Jacky Dugué au poste d'entraineur !
Que pensez vous de ce recruteur ? Est il à  la hauteur ? surtout en lisant ça :
Hans a écrit :
Quant à  la recrue tunisienne Haikel Gmamdia, moralement atteinte par une mise à  niveau pénible en L 1, elle déçoit. En privé, les dirigeants strasbourgeois en sont à  se demander s'ils ne se sont pas trompés.
;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Alsacien2 a écrit :
En privé, les dirigeants strasbourgeois en sont à  se demander s'ils ne se sont pas trompés.
Moi je pense que le journaliste s'avance un peu en affirmant ca, soit pour mettre la pression sur le joueur, soit sur le staff ou même sur les 2 ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Perso, je pense aussi que c'est le journaliste qui modifie un peu les propos.
Guemamdia est suivi depuis très longtemps et les recruteurs l'ont déjà  vu jouer plusieurs fois avant qu'il soit annoncé chez nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Ca veut dire quoi "plusieurs fois" ? En général c'est maximum entre 5 et 10 fois en l'espace de deux ans. Combien de joueurs ont déjà  fait des supers matchs quand il savaient qu'il y avait les recruteurs dans les tribunes ?

Et puis, il n'y a pas que le niveau technique qui joue ... la capacité d'adaptation, d'intégration, le potentiel, la capacité à  assimiler des schémas tactiques, etc ... Ca fait de nombreux paramètres qui sont un peu difficiles à  évaluer. :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Oui je pense que c'est dans ces eaux là  au niveau du nombre de supervisations. Je pense que s'ils avaient préssenti des doutes à  son sujet, ils ne l'auraient pas recruté. En tout cas pas pour 1,5M€.

Maintenant ce que tu dis en deuxième partie de ton message est totalement vrai. On ne peut pas savoir comment il gère son changement de club et prévoir s'il va ou pas assimiler les nouvelles stratégies, le nouveau championnat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

surtout, le niveau de jeu global en tunisie ne vaut pas celui de la L1 française ... bref, en dehors d'un prêt cela me parait vraiment tres difficile d'affirmer qu'un joueur jouant dans ce genre de championnat est suffisamment bon pour s'imposer en L1.
Avatar du membre
fernie
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 127
Enregistré le : 6 mars 2005 10:33
Localisation : boofzheim

Message par fernie »

j'ai trouvé la recrue idéale !!

regardez moi ce jeu de tête !!!
Répondre