[05/06] 1ère J: RCS / Auxerre - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[05/06] 1ère J: RCS / Auxerre - 0/0

Message par Manu »

Le défenseur auxerrois Stéphane Grichting est forfait pour le match d'ouverture du championnat contre le Racing en raison d'une lésion osseuse à  la cheville

;)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Il y a aurait peut être Benjani qui refuse de revenir à  Auxerre car il veut être transferer à  Lyon
Benjani veut aller à  Lyon


Attendu le 4 Juillet à  l'entraînement auxerrois, Benjani ne s'y est pas montré. Onze jours plus tard, Benjani n'est toujours pas revenu en France pour s'entraîner avec son club.

La raison ? Benjani a décidé de quitter Auxerre et ne reviendra en France que lorsqu'il sera transféré à  Lyon.

Un véritable bras de fer qui n'est certainement pas du gout de Guy Roux, toujours présent au club, et qui ne veut pas entendre d'un départ du Zimbabwéen.

Mais on voit mal comment Benjani pourrait désormais revenir à  Auxerre et son transfert à  Lyon semble inéluctable. Après Essien qui a lui décidé de rejoindre Chelsea, c'est une nouvelle preuve que seuls les joueurs décident...
Source : Footmercato
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Incroyable quand même ces joueurs qui sont de vrais enfants gâtés. Ce sont les premiers à  vouloir signer des contrats à  longue durée pour assurer leur avenir, mais ce sont aussi les premiers à  ne pas respecter leur contrat dès qu'on leur propose autre chose (Essien, Benjani, Ribéry...). Je veux bien admettre qu'une carrière de footballeur est courte, mais quand même, il y a un certain minimum de respect à  avoir vis-à -vis de tes employeurs.
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

si ca continue il va falloir legiferer pour ces cas, sorte de "harcelement moral" inverse... mais au niveau international, genre 2 ans de suspension donc 6 mois ferme pour tout joueur ne respectant pas son contrat pour faire pression sur son employeur..
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

ouais c'est une excellente idée ca Bou !
Tu veux pas remplacer platoche a la fifa?
Combien tu veux ? :)
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Encore un truc qui me dégoute en ce moment, les joueurs qui font leur starlette..

Décidément chaque jour le foot me mine un peu plus le moral quand je lis les news..

Je pars une semaine à  Biarritz demain, en espérant de bonnes nouvelles à  mon retour..

J'exige Hoshni, un défenseur et quelqu'un pour remplacer Mamadou ! :lol:

@+
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Biarritz....la chance! J'aimerais carrément pourquoi pas faire ma vie là -bas si je pouvais ou avoir une 2è résidence! Excellent, de très bons souvenirs Biarritz ! ;)
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Bah, j'ai que 3/4 d'heure de route pour y aller tu sais.. :lol:
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

J'ai pas vu cette news où que ce soit ?! Et personne ne parle de la venue de Benjani à  Lyon... ça serait pas une invention du journal ça ?

Pour moi, l'attitude des joueurs doit être étudiée au cas par cas. Pour Benjani, cela parait normal : cela fait plusieurs années qu'il est au club, et qu'il tourne bien. Il a beaucoup apporté à  Auxerre. Bien sur, il s'est servi d'Auxerre, comme Auxerre s'est servi de lui. Son attitude peut choquer, mais c'est la même chose qu'un club qui met fin à  un contrat de joueur, ou qui jette un joueur en CFA sans même lui expliquer pourquoi.
Dans le cas de Benjani, c'est aussi une question de perspectives sportives : tu joues pour gagner et avoir un palmarès. Lyon lui offre bien d'autres perspectives qu'Auxerre ; dans un cas où le transfert se fait vers un club de même calibre, c'est plus dicutable, mais là , il y a vraiment un train d'écart entre les deux clubs. Il sait aussi trés bien, que si il est en dessous cette année, l'opportunité ne se représentera peut être pas.
Second is the first looser
julien
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 31 mai 2005 23:06

Message par julien »

Je comprends que l'on puisse demander à  être transféré dans un autre club offrant de plus belles opportunités sportives et financières.

Cependant, sécher des entraînements c une faute professionnelle.

J'imagine la tronche de nos patrons si nous rallongions nos vacances de 10 jours sans aucun motif valable.

Si les présidents de clubs et les instances du foot ne font pas rapidement qq chose, çà  va vite devenir une belle foire.
Verrouillé