[Arrivée] Marek Heinz

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Arrivée] Marek Heinz

Message par argueti »

DNA a écrit :Alex Farnerud : Stuttgart met 4 M€ sur la table

Le VFB Stuttgart vient de faire une offre de 4 M€ au Racing pour Alexander Farnerud. Pour l'instant, le club strasbourgeois a refusé. S'il venait à  partir, l'international tchèque Marek Heinz pourrait le remplacer.

La fin de saison en boulet de canon des attaquants strasbourgeois aura aiguisé quelques appétits. Après avoir dû se résoudre à  laisser partir Niang à  Marseille pour 7 M€, après avoir dû batailler ferme et mettre la main au carnet de chèque pour conserver Mickaël Pagis ouvertement dragué par Lens, le Racing va devoir lutter pour garder dans ses rangs Alexander Farnerud.
L'attaquant international espoirs (50 matches de L1 et trois buts mais quatre buts en Coupe de la Ligue) a en effet tapé dans l'oeil de Giovanni Trappatoni qui a remplacé Mathias Sammer à  la tête du VFB Stuttgart (5e de Bundesliga). Quelques semaines après avoir amené le Benfica Lisbonne au titre de champion.
« Le Trap » ambitionne en effet d'aligner, comme il l'a toujours fait, quatre attaquants cette saison et de recruter des joueurs doués techniquement et en plein devenir. Le profil tout tracé du jeune Farnerud qui, à  21 ans, serait, dit-on, flatté par l'intérêt qu'on lui porte et pas insensible au challenge qu'on lui propose.

« Nous ne le lâcherons pas pour 4 M€ »

L'ancien entraîneur du Bayern et sélectionneur de la Squadra Azzura est en effet tellement persuadé du talent des cadets de la fratrie Farnerud qu'il a convaincu ses dirigeants de tout tenter pour le recruter. Samedi, une offre de 4 M€ atterrissait ainsi sur le bureau d'Egon Gindorf.
« C'est une grosse somme, c'est sûr, surtout pour un jeune joueur comme Alex, expliquait hier le président du Racing, présent sur l'étape du Tour de France. Mais nous aussi nous croyons en lui et nous sommes persuadés qu'il n'a pas encore atteint sa plénitude ».
Seulement, 4 M€, c'est une somme qui ne peut laisser personne indifférent. « C'est sûr, continue Gindorf, mais nous ne le lâcherons sûrement pas pour ce prix-là . Et quel que soit le prix, nous ne le laisserons pas partir sans avoir un remplaçant de la même valeur sportive ».

Heinz dans le viseur

Pas de fin de non-recevoir parce qu'on sait bien que ça n'existe plus aujourd'hui dans le monde du foot, mais un non assez ferme tout de même.
Pour récupérer Farnerud - que Jacky Duguépéroux et Marc Keller avaient soufflé à  quelques grands clubs européens (Marseille, Dortmund, etc...) - Stuttgart devra mettre le prix fort. Ou se tourner vers un autre objectif. En attendant peut-être le mercato d'hiver ou l'année prochaine.
Reste que le Racing, déjà  en quête d'un attaquant pour remplacer Niang (la piste Dagano n'a pas été abandonnée), va assurer ses arrières. Enfin, son milieu offensif plutôt. Renseignements ont ainsi déjà  été pris sur Marek Heinz, le milieu international tchèque de Moenchengladbach (17 sélections) également convoité par Everton.

Buteur à  l'Euro-2004

A 27 ans, Heinz (1,86 m pour 76 kg) a échoué une troisième fois en Bundesliga cette saison (20 matches, 1 but) après avoir déjà  mangé son pain noir à  Hambourg et Bielefeld. Un échec étonnant pour ce milieu offensif sacré meilleur buteur du championnat tchèque avec le Banik Ostrava en 2004 (19 buts), l'année du titre.
D'autant plus étonnant que Heinz avait fait belle impression à  l'Euro-2004 au Portugal où il avait disputé, en tout ou partie, quatre rencontres. Il a marqué contre la Lettonie et l'Allemagne, ayant même été élu meilleur homme de la rencontre face aux Allemands. En fait, il n'aura manqué que la demi-finale perdue face à  la Grèce.
Avec la retraite internationale de Nedved et la perspective de la Coupe du monde, Heinz sait qu'il n'a plus de temps à  perdre. Et qu'il doit jouer pour montrer Karol Bruckner, le sélectionneur tchèque, qu'il peut continuer à  compter sur lui. Dans cette optique, le Racing n'est peut-être pas la pire des destinations.
Vous croyez maintenant Seb T. lorsqu'il disait qu'Alex est un joueur super prometteur et qu'il etait suivi par beaucoup de clubs ... ;)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Heinz c'est du tres lourd...mais j'adore Alex...et j'adore l'idée d'avoir deux frères dans la meme équipe.
Alors je sait pas ce qu'il faudrait faire. :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Message par johnromyh »

N'ayant jamais été un grand fan de Farnerud, la perspective de voir Heinz rejoindre le Racing apparaît intéressante, surtout si l'on ne perd pas de vue qu'un Le Pen en pleine possession de ses moyens est autrement plus convaincant que le Suédois. Cela dit et sauf proposition mirobolante, il faut laisser une dernière chance à  Alex d'exploser en L1. Il n'aura, à  partir du début du championnat, plus aucune excuse à  faire valoir si d'aventure il continuait à  nous proposer des performances en dents de scie comme la saison passée.
Dans ce genre de situation, il n'existe pas de "bonne" solution : s'il est bon d'ici à  décembre, son prix augmentera mais Stuttgart aura déjà  fait son marché et Heinz sera parti sous d'autres cieux. S'il est mauvais, le club allemand l'aura pour un prix bien inférieur à  4 millions.
Je reste cela dit intimement convaincu que ni JD ni Keller n'ont été très satisfait de ses performances depuis qu'il est au Racing.
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 71
Enregistré le : 27 mai 2005 19:18
Localisation : BISCHHEIM

Message par PagistrOles »

Non pas Alex, SVP !!!

Donnons leur Arrache pour 2 ou 3 M€, c'est correct non?
sundgau
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 86
Enregistré le : 26 mai 2005 20:55
Localisation : FELDBACH

Message par sundgau »

J'ai parcouru le topic marek heinz sur le site officiel du borussia et s'il concentre pas mal de haines pour son absence totale de motivation et combativité, beaucoup de fans conviennent que losqu'il lui prend de vouloir se battre, il a une précision dalns les passes, les frappes et une vision du jeu phenoménale( "Weltklasse").
Je rajoute qu' un message du 9 juillet affirme que le club a fixé son prix à  2 millions d'euros et que tout pourrait se décanter lors du match amical contre le sparta prague le 16 (club chaud pour l'accueillir)

Aussi bien à  l'aise en milieu droit qu'en attaque, je pense bien sur
ALEX +MAREK en 2005/2006
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 71
Enregistré le : 27 mai 2005 19:18
Localisation : BISCHHEIM

Message par PagistrOles »

Je suis d'accord. MAREK pour remplacer Hosni et Alex F. pour compléter Marek, pas autre chose ! :evil:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

Je ne considère pas cette info comme une bonne nouvelle.

Elle pourrait signifier que la recrue Hosni est définitivement perdue pour le Racing. :cry: :cry: :cry:
De plus, un joueur de classe mondiale, âgé de 27ans et qui ne s'impose pas dans le championnat allemand dans un club comme Hambourg, ça me laisse perplexe.

Si en plus on perd Alex, ... gros coup de bambou derrière la tête. :twisted:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Il n'était pas trop mauvais avec la Republique Tchèque à  l'Euro, ca peut être un atout interessant. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

il ne me semble pas très régulier dans ses performances.
Visiteur du sud!
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 42
Enregistré le : 14 juil. 2004 17:16
Localisation : Toulouse

Message par Visiteur du sud! »

il ne me semble pas très régulier dans ses performances.
C'est bien la raison pourquoi on peut évoquer la possibilité d'une venue au racing. S'il était régulier et aussi bon qu'il ne l'avait été à  l'euro ( je me souviens, c'était un des meilleurs de ce tournoi malgré son temps de jeu réduit ), il serait déjà  convoîté par des clubs plus huppés et plus riches que nous.

Ceci-dit, moi je suis défavorable à  un départ d'Alex qui est un des meilleurs joueurs d'avenir dans nos rangs et qui montre de belles choses en cette période de reprise. Et n'oublions pas que nous jouons l'europe et que s'il y a bien une année où il faut être ambitieux, c'est celle-ci.

Moi, je ne toucherais à  rien au niveau de l'effectif actuel et je réinvestirais l'argent de la vente de Niang dans un bon attaquant ( la priorité ) et dans un défenseur latéral de métier ( Notre défense sera une fois de plus notre point faible cette saison, je crains ). En espérant également que l'affaire Hosni connaisse un dénouement heureux....
Verrouillé