L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Its_me »

C'est chaud quand même ! L'équipe est vraiment jeune et on a vu contre Haguenau que dès que ça joue correctement en face, les matchs sont loin d'être gagnés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Gotcha »

oui, pour moi, si on se maintient c'est déjà très bien.

faut au moins rester dans cette division pour cette équipe, monter c'est pas impératif pour le moment.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

Naturellement monter n'est peut-être pas l'objective de la direction, mais de rester dans ce championnat ne doit pas être insurmontable pour le racing .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

DNA a écrit : match Amical
- Ernolsheim/B. – RC Strasbourg II (0-5) La réserve du Racing déroule
Devant une petite chambrée de spectateurs, la réserve du Racing a confirmé son efficacité offensive face aux joueurs d’Excellence, qui ont néanmoins opposé une belle résistance.

Ernolsheim aurait largement mérité de sauver l’honneur car, à plusieurs reprises, les hommes de Régis Steinmetz se sont créés quelques belles opportunités que Nagor, le cerbère visiteur, est venu enrayer.

La possession de balle est strasbourgeoise et, d’entrée, M’Pongi fait des siennes sur l’aile gauche, s’offrant deux belles occasions.

La troisième tentative sera à l’origine du premier but, son puissant centre est malencontreusement dévié par Cresci qui ouvre le score pour le Racing (0-1, 9e ). Ernolsheim est contraint de défendre mais Ozbas puis Radisavljevic profitent de la moindre erreur adverse pour inquiéter Nagor.
Comme à la 24e , quand, sur une perte de balle de Jacquat au milieu du terrain, Radisavljevic se fait contrer par Nagor et Ozbas rate la reprise.

M’Pongi et surtout Onwuzurumba, déjà bien affûté, créent le danger devant la cage de Gaab, mais c’est sur une superbe action amorcée par Dacourt que le Racing va doubler la mise (0-2, 31e ).
Le contre assassin d’Ossouko
« Erno » relève la tête grâce à Huber, le transfuge de la FAIG, qui fait parler sa vitesse sur le côté droit. Son centre est manqué de peu par Radisavljevic (34e ). Le Racing n’est pas vraiment inquiété et Onwuzurumba, à la 39e , scelle le score avant la pause sur une belle action personnelle (0-3).

En seconde période, Ernolsheim se montre plus entreprenant et Nagor doit s’employer devant Scherrer à la 50e.

Huber y va aussi de son déboulé sur l’aile droite cinq minutes plus tard mais son centre est mal exploité par ses compères de l’attaque.

Une opportunité que ne manque pas Ossouko, parti en contre et qui lâche une frappe vicieuse qui trompe Gaab (0-4, 55e ).
À la 80e , Contino, seul face à Nagor croise trop son tir, la balle filant au ras du poteau.

Puis c’est au tour d’Ouslama de tester le portier strasbourgeois. La superbe tentative du n°5 local est détournée par Nagor au prix d’une belle détente. Cela ressemble au dernier espoir qui s’envole pour Ernolsheim. Le dernier mot revient à Onwuzurumba, à la réception d’un centre de Sanogo, qui établit le score final en toute fin de partie (0-5, 90e ).
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par PoY »

Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

LAFA a écrit :Les ambitions d'Okenna

Image

Le nom, il l'a : Onwuzurumba. Le même que celui de son père, Jonnhy, que bien des footballeurs ont croisé en Alsace. Au Racing depuis quatre ans, Okenna doit se faire un prénom et le début de saison avec l'équipe réserve strasbourgeoise semble pour lui prometteur.

« Je pense qu'il a franchi un palier, ça se voit depuis la reprise», explique son entraîneur, Pascal Droehnlé. Une chose est sûre, l'entraîneur de la réserve strasbourgeoise en a fait une de ses deux pointes au cours des différents matchs de préparation disputés. Et ça fonctionne plutôt bien avec une ligne d'attaque qui a marqué la bagatelle de 15 buts en trois sorties. Dans la famille Onwuzurumba, beaucoup ont connu Johnny, le papa, désormais au Nigéria où il travaille comme ingénieur pour un grand groupe français du BTP. Mais il va falloir se faire au prénom d'Okenna qui ne cache pas ses ambitions. Après des débuts au SUC, Okenna rejoint l'AS Strasbourg, Erstein, Haguenau où il évolue une saison en U17 nationaux avec Giorgio Spinella. Ce dernier l'emmène dans ses bagages au Racing où il faut partie de la génération des Lilian North et autre Corentin Munch, tous nés en 1996.


Après avoir débuté sa saison avec les U19 nationaux, Okenna a intégré la réserve à la mi-saison, pour ne plus la quitter. « On entendait que ça allait bouger en fin de saison, on ne savait pas trop qui serait conservé, qui ne le serait pas. Personnellement, j'avais confiance. J'ai eu un entretien avec François Keller qui m'a dit que je devais faire mes preuves cette saison en CFA2 pour espérer intégrer le groupe du National », raconte Okenna.

Bien sûr, son rêve serait de devenir pro, et si possible au Racing, « jouer devant ma famille, à la Meinau, ce serait formidable », avoue-t-il dans un sourire, mais si l'opportunité s'offre ailleurs, il y réfléchira, c'est sûr. « Dans ce milieu, je sais qu'il faut être patient, continuer à travailler. J'avoue que je mets une pression avant chaque match, même amical, parce que j'ai envie de montre ce que je vaux, de prouver ». Ce mercredi soir, face à Ernolsheim/Bruche, Okenna a montré, il a prouvé et il compte bien le faire toute la saison en CFA2.

Celui qui va intégrer une deuxième année de Staps avoue être surpris de la qualité de son équipe. « Il y a pas mal de nouveaux, on ne savait pas trop ce qu'il en serait mais sur ce que je vois de nos trois matchs amicaux, il y a vraiment beaucoup de qualité, un vrai potentiel ». Il reste encore six matchs de préparation à Pascal Droehné et à la réserve strasbourgeoise pour la tester avant la reprise du championnat, le 22 août. Le temps pour Okenna de marquer encore quelques buts. « Je sais qu'il faut que je montre plus efficace et que j'améliore mes déplacements. J'y travaille ». Et le travail finit toujours par payer. Même au football.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

1ère journée 2015/2016
CFA2
Samedi le 22/08/2015

Racing II 1 :
Sarreguemines 1
:
Stadium de Molsheim. Environ 150 spectateurs. Arbitre M. Pourchot.
Les buts: Diarra (36e ) pour le Racing ; M’Barki (86e sp) pour Sarreguemines.
Avertissements: Solvet (75e ) au Racing ;Taarimte (72e ), Karrayr (78e ) à Sarreguemines
RACING II: Blondel – Houelche, North, Diarra, Keller (cap.) – Solvet, Iéraci, Madihi (Munch 65e ) – Onwuzurumba (Camara 80e ) Shiashia (Ruiz 75e ), M’Pongi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

2eme journée
Dimanche 30 Août 2015

Reims B 2 - 3 Strasbourg B

3eme journée
Dimanche 06 septembre 2015
Strasbourg II Remis Schiltigheim

4eme journée
Samedi 19 Septembre 2015
Nancy B 2 - 0 Strasbourg B

5eme journée
Samedi 03 Octobre 2015

Strasbourg B 0 - 1 Raon L Etape
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

Racing II 1 :
Sp. Schiltigheim 1 :
Stadium de Molsheim. 250 spectateurs : 250. Mi-temps :1-0. Arbitre :M. Valleteau.

Les buts: Sanogo (15e ) pour le Racing ; Carlier (90e ) pour Schiltigheim.

Avertissements: Solvet (38e ) Dacourt (44e , 79e ) Weissbeck (77e ) au Racing ; Metz (41e ) au Sporting.

Expulsion: Dacourt (79e )

RACING II: Schmiitheisler--Houelche,Djetou, Solvet, Shiashia, Dacourt, Jacquat, Weissbeck, Onwuzurumba (Camara 67e ) , Sanogo (Iéraci 69e ) Ruiz (Madihi 82e )

SPORTING: Schneider- Moog,Bierry, Runtz, Kerssane, Bertoli, Paul, Sonrel (Carlier 59e ) Imbs, Metz, Ibanez (Lowe 80e ).

Dna
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Gotcha »

Dacourt / Djetou, y'a un lien de parenté avec les Dacourt / Djetou qu'on connaît ?
Répondre