L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Message par Its_me »

Aucune idée. Il devait signer pro mais avait refusé le contrat de 3 ans du Racing ... depuis on n'en entend plus parler.
A noter qu'il est géré par la même agence qui avait fait partir un autre espoir du Racing l'année dernière Aleksei Carnier. Au final il avait signé avec Hoffenheim (certainement avec un meilleur salaire) et mal lui en a pris puisque d'après Transfermarkt il n'a joué que 19 minute avec la réserve et seulement 5 apparitions chez les U19... :roll:

L'agence en question est assez grosse et s'occupe de joueurs comme Firminho, Draxler, Sabitzer ou Choupo-Motting. A niveau strasbourgeois il y a (ou a eu) Nordine Kandil, Hicham Benkaïd, Aleksei Carnier, Adrien Lebeau et donc Abdoul Ouattara. Parmi les agents on retrouve un autre ancien strasbourgeois pour lequel cela ne s'est pas très bien passé chez nous, Régis Dorn.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Message par PoY »

Le 30/06/2022 Foot-national.com a écrit :UN JEUNE ESPOIR REFUSE TOUJOURS DE SIGNER SON 1ER CONTRAT PRO
Un jeune espoir du RC Strasbourg refuse toujours de signer son premier contrat professionnel avec le club alsacien.

Situation toujours difficile du côté de Strasbourg concernant le dossier Abdoul Ouattara. Alors que le jeune milieu offensif âgé de 17 ans et qui est une véritable pépite, ayant notamment brillé avec les U19 du club alsacien, aurait pu signer son premier contrat professionnel, il a refusé. Il a ainsi décidé de ne plus signer ce premier contrat professionnel dans les derniers instants avant la fameuse signature et la situation s'est bloquée depuis. Aujourd'hui, comme le rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace, il n'y a pas eu d'évolution.

La situation ne bouge pas pour Ouatarra
Ainsi, le jeune milieu offensif n'a toujours pas signé mais le contact entre les deux parties n'est pas rompu, étant donné que l'entourage du joueur et le club continue la discussion en vue de la signature de ce premier contrat. Ouatarra avait fait une apparition dans le groupe professionnel du RCSA lors de la saison 2021-2022 et Strasbourg espère bien ne pas perdre son jeune espoir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Message par télésupporteur »

précisons que cet article date du 30 juin :!:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Message par PoY »

c'était déjà précisé : Le 30/06/2022 Foot-national.com a écrit : ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Message par fan_racing »

Suite à une 7e victoire en 9 matchs (contre Illkirch 1-0), l'équipe réserve du Racing s'empare de la deuxième place de son championnat de National 3 et se rapproche du leader Biesheim :) Guillaume Lacour obtient de bons résultats pour l'instant :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lorenzo Depuidt, le détonateur du Racing II
Image
Arrivé l’été dernier en provenance du centre de formation de l’OGC Nice, Lorenzo Depuidt a su prendre rapidement ses marques pour devenir la pièce centrale de l’animation offensive de la réserve du Racing.
Nul doute que la performance de Lorenzo Depuidt ce samedi à Champigneulles sera déterminante pour la réserve du Racing pour décrocher son dixième succès en championnat.

Avant d’en arriver là, c’est sous les couleurs de l’ES Contes, club de l’arrière-pays niçois, que se font les premiers pas du joueur sur un terrain de football. Il peaufine ses gammes quelques kilomètres plus au sud à Drap, avant de rejoindre le centre de formation de l’OGC Nice à l’âge de 10 ans.

Tout au long de sa formation, il occupe le poste de neuf et demi dans un système à deux attaquants. Lorenzo Depuidt a côtoyé d’anciens pros pour parfaire son développement et notamment Marama Vahirua, buteur aguerri de Ligue 1 dans les années 2000, désormais entraîneur des attaquants à Nice. « On avait une très bonne relation, j’aimais échanger avec lui et il m’a fait beaucoup progresser devant le but. »

Un impact qui s’est ressenti au niveau des statistiques puisque lors de sa dernière saison chez les Aiglons en U19, il a établi son record avec 21 buts et 7 passes décisives. Mais malgré ses bonnes performances, l’OGC Nice ne lui fait pas de proposition à la fin de son contrat.

Une adaptation réussie

Les premiers contacts avec le Racing se font suite à un tournoi au Maroc où Lorenzo Depuidt tape dans l’œil du recruteur strasbourgeois. C’est ensuite le directeur du centre François Keller qui a pris le relais.

« Il m’a présenté le projet, ce qu’il comptait faire avec moi d’un point de vue sportif ainsi qu’au niveau de l’accompagnement de mes études qui était un point important pour moi. J’ai également senti très vite la confiance qui m’était accordée. » Son choix de rejoindre la formation strasbourgeoise était fait au détriment d’autres sollicitations « plus attrayantes ».

Une décision que le joueur est bien loin de regretter puisqu’il prépare en parallèle sa deuxième année de DUT business management et marketing du sport en plus de connaître de nouvelles émotions inconnues jusque-là sur le rectangle vert.

« Il y a une ferveur autour du club qui m’a marqué. Dès les matches de présaison, il y avait des supporters au bord du terrain alors que nous sommes l’équipe réserve. Ici, j’ai pu découvrir la N3 et j’ai pu jouer avec le groupe pro lors d’un match amical cet hiver face à Karlsruhe, ce qui restera quoi qu’il arrive un moment fort dans ma carrière. »

Une suite logique pour le joueur qui fêtera ses 20 ans dans un peu plus de deux semaines. En effet, après avoir disputé quelques minutes lors de la première journée, il s’est ensuite imposé comme titulaire pour ne plus sortir du onze de départ.

« Toucher encore plus de ballons »

Lorenzo Depuidt comptabilise onze buts en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la réserve pour l’instant. Il a pourtant été repositionné par Guillaume Lacour en meneur de jeu, un cran en dessous que durant sa formation.
« J’ai dû inclure dans mon jeu des efforts plus défensifs, ce qui me provoquait pas mal de crampes en début de saison. Mais cela me donne la possibilité de toucher encore plus de ballons. Je m’inspire pas mal de ce que fait Antoine Griezmann ou Martin Odegaard à Arsenal. »

Un poste qui lui permet d’envisager un jour d’inscrire son but idéal, où il devrait « partir du milieu de terrain balle au pied et dribbler deux-trois joueurs avant de marquer ».

Un scénario qui arrivera peut-être d’ici la fin de saison puisque le milieu offensif compte bien atteindre la barre des quinze buts pour cette première année sous les couleurs du Racing.
Un avenir toujours au Racing ?

Malgré le froid hivernal, Lorenzo Depuidt a découvert les plaisirs de la capitale alsacienne. Après avoir été épaulé lors des premières semaines notamment par Jordan Robinand, milieu de la réserve du Racing et également originaire du sud de la France, il s’est acclimaté à l’environnement strasbourgeois. « J’aime aller me balader en ville, particulièrement du côté de la Petite France. Le quartier de la Cathédrale est aussi un endroit où je vais souvent. »

À l’approche de la fin de son contrat, l’attaquant attend de voir le projet sportif que lui proposera le Racing avant de prendre sa décision. Mais l’idée de poursuivre son aventure alsacienne n’est pas à exclure, d’autant plus que le club est devenu ces dernières années une porte d’entrée vers le championnat allemand que Lorenzo Depuidt affectionne particulièrement.
Répondre