Jour de Foot - Canal +

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par urotsukidogi »

Que tout le monde arrête de regarder le foot et le pognon versé aux ligues de foot pro sera bien moindre et là on aura des abonnements de foot raisonnables. Comme dit Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas, vous n'êtes pas raisonnable non plus"
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Il y a deux façons de voir les choses avec un abonnement à 13€ :
- soit ils ont trop de dépenses et dans ce cas il faut les revoir (acheter moins cher, acheter moins, ou dépenser moins)
- soit il n'y a pas assez d'abonnés et dans ce cas là il faut trouver de nouvelles cibles

Si BeIn n'était pas rentable, Bolloré ne souhaiterait pas l'acheter. Et je ne pense pas qu'ils arriveraient à récupérer leurs 500M€ avec les gens qui s'abonneraient à C+.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Gotcha »

la seule stratégie de Bolloré c'est de tuer la concurrence pour réduire les frais lors de l'acquisition des prochains droits...

mais je pense qu'il se leurre totalement, des concurrents y'en aura toujours, et on l'a vu avec la premier league, il signe un pacte de non agression avec bein, fait une offre bien inférieure et zou, se fait rafler la mise par Ma Chaine Sport

Avec l'équipe TV qui s'étoffe de plus en plus, MCS qui a pas mal de ressources pour investir et une structure déjà prête pour accueillir plus de programmes, la stratégie de Bolloré n'a aucune chance. Mais pendant ce temps là, c'est nous qui en pâtiront.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

moi j'en suis pas si sûr que ça pour la simple bonne raison que le gâteau pourra très bien se partager entre plusieurs...au nom de la concurence :roll: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par argueti »

Heureusement que Canal+ a encore de bonnes séries, et en coproduit (Versailles par ex), et le cinéma sinon ça fait longtemps que j'aurais arrêté ...

D'ailleurs je vais demander la résiliation aussi, trop cher maintenant ! J'attends leurs offre à -40% :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

si tout les abonnés foutent le camp, que restera-il à Bolloré ? que les actions canal :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

J'ai pas mal de collègues qui ont canal et qui sont quasiment tous unanimes.
Canal maintenant c'est les matchs du PSG et parfois l'une ou l'autre série. Tous les autres programmes cryptés ne les attirent plus.

- Niveau films, ce n'est plus comme avant car les mentalités ont changées. Les films intéressants ont déjà été vu au ciné ou téléchargés, du coup il y a beaucoup moins d'attente à ce niveau là.
- Niveau séries, c'est pas mal pour découvrir des séries. Mais une fois qu'elle est connue, la plupart téléchargent les épisodes avant même leur diffusion en France.
- Niveau foot, ça se limite au PSG et le championnat anglais c'est bientôt fini
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

oui c'est tout à fait ça, mais moi je ne peux pas me contenter de supporter ou voir que Paris à la télé c'est la raison pour laquelle je n'ai pas canal, je ne suis pas non plus cinéphile, et les séries ne m'intéressent pas plus. Alors si effectivement canal récupèrerai Beîn, faut juste espérer qu'ils maintiendront en l'état les retransmissions telles qu'on les reçoit à ce jour, et qu'ils maintiendront aussi un prix abordable sachant que 13 euros c'est presque donné. Enfin on verra bien :arrow:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Keating »

Its_me a écrit :- Niveau films, ce n'est plus comme avant car les mentalités ont changées. Les films intéressants ont déjà été vu au ciné ou téléchargés, du coup il y a beaucoup moins d'attente à ce niveau là.
- Niveau séries, c'est pas mal pour découvrir des séries. Mais une fois qu'elle est connue, la plupart téléchargent les épisodes avant même leur diffusion en France.
- Niveau foot, ça se limite au PSG et le championnat anglais c'est bientôt fini
Dans ce cas, le problème c'est pas Canal, c'est le téléchargement illégal ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Oui et non.
Oui dans le sens où effectivement, si les gens téléchargeaient moins, ils regarderaient peut-être plus souvent Canal.
Mais non dans le sens où leur modèle ne fonctionnant plus, ils devraient essayer de l'adapter. Ils le font déjà un peu avec les séries en exclusivité ou celles qu'ils produisent, mais je pense qu'il faut changer de politique et trouver un modèle économique viable qui part du principe que les gens téléchargent.

Ils l'ont fait pour le foot en mettant en place des analyses ou des technologies qui font que c'est mieux de le voir sur Canal plutôt qu'avec un obscur lien de streaming tout pourri. Il doit y avoir la même chose de réalisable avec les séries ou les films.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre