Guy Roux

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

En tout cas ça n'a pas traîné :
lequipe.fr a écrit :31/12/2007 17:31
Foot - L1 - Guy Roux casse Lens

Ephèmère entraîneur du Racing Club de Lens en début de saison, Guy Roux ne prend pas de pincettes pour vider son coeur lundi dans le quotidien L'Alsace. Le long portrait que lui consacre Pierre Chatelus recèle quelques vacheries à  l'endroit du club et des joueurs. A l'entendre, son séjour dans le Pas-de-Calais ne lui laissera aucun bon souvenir hormis un bistrot «qui faisait les meilleurs frites du monde». Tout y passe : le niveau de l'équipe, le mental des troupes et même son logement.

«On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre», assène le consultant multicartes. Last but not least, Guy Roux assure que l'explication de son départ qu'il a livrée à  l'époque («manque de grinta») était loin du compte : «Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j'avais eu une bonne équipe, j'y serais encore.»
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

De pire en pire ce gars là  .... :roll:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

un vrai colmarien ! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

c'est peut-être pour ça que j'ai toujours une pointe de sympathie pour lui...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je l'aimais toujours bien aussi ce gars là  mais franchement de moins en moins ... grosso modo il ne lui reste plus que le fait d'être colmarien !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5252
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

En tant que haut rhinois, il a encore une image positive pour moi!

Il a quand meme eu une carriere terrible et des résultats excellents avec l'AJA.

Et j'ai souvent pu apprécier sa vision du foot!

Maintenant, l'age et tout ça....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Au niveau foot je suis bien d'accord il sait de quoi il parle et à  part son passage lensios (qu'est il allé foutre là  bas ?) il a réussi de belles choses. Maintenant son coté mercantile (le nombre de pubs nazes qu'il a tourné) et son sur médiatisation son un peu gonflants ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5252
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

equipe.fr a écrit :Les propos de Guy Roux, lundi dans le quotidien L'Alsace, n'ont pas laissé Gervais Martel insensible. Car c'est son club, le RC Lens, et ses joueurs «affreusement mauvais de la tête» qui ont été visés par l'ancien mentor de l'AJ Auxerre, auteur d'une courte pige en début de saison dans le Nord.

«Les déclarations de Guy Roux, je ne sais pas dans quelles conditions il les a faites. En tout cas, c'est dommage, car ça ne correspond pas à  la réalité. Dire que les joueurs ne sont pas bons de la tête ou que c'est parce qu'il avait une grande maison qu'il n'a pas réussi, c'est dommage...A un moment donné, on a l'âge de ses artères...Lui même a reconnu qu'il ne pouvait pas prendre le dessus par rapport à  ses problèmes physiques. Moi, je sais ce qui s'est passé. C'est un échec pour lui et pour nous. Maintenant, je ne cherche pas à  entrer en polémique avec Guy Roux qui est meilleur que moi dans ce domaine-là » rétorque le président lensois mercredi dans L'Equipe.

Guy Roux avait déclaré : «On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre».
Et la réaction des joueurs et de JPP:
Plus déçus qu'agacés. Ce matin, les joueurs, entraîneurs et dirigeants du Racing Club de Lens ont réagi aux propos polémiques de Guy Roux au sujet de son passage dans le club artésien. Roux avait notamment expliqué avoir trouvé les joueurs mis à  sa disposition, dont certains choisis par lui, pas assez bons. Il avait aussi évoqué des difficultés d'adaptation à  l'environnement nordiste et à  son logement. «J'ai trouvé cela dommage et assez facile après coup. J'espère qu'il ne le pense pas vraiment», estime le gardien Ronan Le Crom, qui a côtoyé l'homme au bonnet à  Auxerre. «C'est dommage de dire des choses comme cela. Maintenant, je l'ai appris par les autres joueurs. J'espère qu'il réfléchira à  ses dires et qu'il reviendra dessus. En tout cas, on ne va pas s'en préoccuper. Notre manière de dire que ses propos sont faux, c'est répondre sur les terrains. Aujourd'hui, il n'est plus dans le vestiaire. C'est facile, c'est dommage.»

«Je suis déçu de ce que j'ai lu», ajoute Jean-Pierre Papin. «Six mois après, c'est trop facile. Moi, je m'occupe de l'avenir, lui c'est le passé, je n'ai rien à  dire à  ces déclarations. Le président a réagi. Chacun fait comme il a envie. En ce qui me concerne, Strasbourg a été une très grande année sportive mais une très mauvaise année avec certaines personnes. Je n'en rajouterai pas plus. Après, ce que Guy Roux pense et dit, c'est son problème. Ca peut perturber les joueurs. On est dans une situation pas florissante. Je serais joueur, ça me torturerait les boyaux.»

Quant à  Francis Collado, au sujet duquel Guy Roux a expliqué il y a quelques semaines avoir travaillé sans aucun problème, le directeur sportif et financier du Racing s'interroge. Il estime que l'ancien Auxerrois «a une année de plus que l'année dernière. C'est désolant. [...] Ca sert à  quoi, trois mois après ? On ne va pas entrer dans la polémique, je pense qu'il fait cela pour exister alors qu'il n'en a pas besoin. Si l'on cherche, je n'ai pas compris à  quoi cela sert. A moins que cela n'ait été dit qu'au repas du réveillon.»
Je capte pas pourquoi JPP parle de nous mais bon... :roll:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je pense qu'il fait le parralèle, en gros "moi aussi j'aurais des trucs à  dire sur certains à  Strasbourg mais je les garde pour moi".
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15280
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Quel boulet ce JPP ! T'as pas changé Jean-Pierre..
Répondre