[Ex] Alexander Vencel

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Vencel

Message par Tenor »

Alkand a écrit :Oui Vencel est une perte mais pour jouer en National il faut faire des coupes franches dans les dépenses.
La disparition du rôle d'entraineur des gardiens me semble couler de source pour jouer à ce niveau.
C'est une grossière erreur de le faire partir, puisque tout le monde est convaincu qu'en fin de saison on retrouvera la L2
Sauf M. Plessis sinon il le faisait resigner, c'est tout dire.
Qui s'occupera de l'entrainement des gardiens ? Cassard ?? C'est de la tranche de Janin pas plus ;) quel enthousiasme
Merde ce club part complètement en cacahuettes, c'est un énorme gâchis et je n'ai jamais connu pire depuis que je connais le Racing malgré plusieurs descentes, fallait distribuer des claques à un moment donné. Dans un autre club les suppos auraient mis le feu...et il y a 20 chez nous aussi :roll: Nous sommes devenus de vrais moutons que l'on peu tondre à tout va :evil:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Alexander Vencel

Message par lolo »

Si on veut serrer le kiki, financièrement partant, le club a tout intérêt de laisser partir un Vencel en fin de contrat et doté d'un salaire conséquent (on gagne en masse salariale et en charges sociales), que de licencier quiconque (ce qui reviendrait à faire une opération blanche).
Sportivement parlant, c'est une perte sèche.

Ceux qui ont du mal à comprendre ça sont sans doute endoloris par la chaleur ambiante... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Vencel

Message par Tenor »

Non non, je comprend bien bien que c'est une perte "sèche", on se laisse pas abattre pour autant par cette chaleur , il y en a toujours de stockées au frigo :lol: par contre s'agissant de Vencel, ben c'est une cata de le perdre, d'accord ou pas d'accord ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alexander Vencel

Message par PoY »

On veut bien le garder si tu te proposes de lui payer son salaire :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Vencel

Message par Tenor »

Y en qui voulaient lancer une souscription pour racheter le club, on peut commencer par lancer l'opération pour acheter un membre de l'encadrement, parce qui dit encadrement moyen, dit équipe moyenne :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alexander Vencel

Message par fan_racing »

Il aurait fallu qu'il soit un peu moins gourmand financièrement pour rester ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Vencel

Message par Tenor »

C'est un pro, ancien international, diplomé au plus haut niveau et quelque part ça se monnaye dans le milieu

Que veux-tu qu'il fasse en National avec ce pédigrée, ce n'est pas un amateur et nous le savions que tout le monde foûtera le camp :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Alexander Vencel

Message par argueti »

DNA a écrit : Vencel a dit stop

Emblématique membre du staff technique strasbourgeois, après avoir été gardien du Racing pendant six saisons, Alexander Vencel tourne le dos au club de son cœur. Son fonctionnement ne lui convient pas.

Il a choisi de s'effacer comme il y a toujours travaillé : avec une certaine classe et en toute discrétion. Alexander Vencel, le plus Strasbourgeois des Slovaques, ne fait plus partie du staff technique du Racing. Son contrat est arrivé à échéance au 30 juin. Entraîneur des gardiens depuis 2006 et un peu plus depuis que Pascal Janin était devenu l'entraîneur en chef la saison passée, il avait choisi de rester muet sur les raisons de son choix de ne pas donner suite à la proposition du président Plessis.

« Le mode de fonctionnement ne me convient pas »

« Vu de l'extérieur, on pourrait croire que c'est la baisse de salaire que je n'ai pas acceptée, a-t-il expliqué hier, enclin à rompre le silence pour ne pas laisser dire n'importe quoi. J'en ai fait une question de principe, mais ça allait au-delà de ça. » Il décrit l'évolution de sa tâche, le poste d'entraîneur des gardiens qui se double de celui d'adjoint, les petits coups de main donnés au centre de formation. « Je n'ai jamais réclamé quoi que ce soit en contrepartie, poursuit Vencel, mais je n'ai jamais bénéficié de quoi que ce soit non plus. Mais franchement, ce n'est pas ça qui m'a décidé. C'est le mode de fonctionnement qui ne me convient plus. » Cinq semaines sans un coup de fil pendant l'intersaison ont pu contrarier. La situation généralisée de gardiens sans contrat n'a pas inspiré une quelconque indulgence. « J'espérais avoir un mot à dire par rapport à ce que l'on envisageait, mais, comme d'habitude, ceux qui sont censés avoir la compétence n'ont pas été calculés », regrette le vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997 sous le maillot strasbourgeois. « On suggère à Stéphane Cassard de prendre en charge l'entraînement des gardiens de but sans m'en parler. On aurait pu indiquer, ne serait-ce par un SMS, à Kevin Sommer que l'on ne comptait pas sur lui. Il y a une accumulation qui m'a conduit à partir. Quelque part, j'ai écouté le président et sa proposition. Mais j'avais déjà décidé. Je suis prêt à travailler gratuitement pour ce club, mais pas dans son fonctionnement actuel. »

« Il n'y a pas de projet sportif »

C'est comme s'il était écrit que l'homme de principes ne pourrait plus s'arranger des petits arrangements pour continuer au Racing. « En fait, cela fait plusieurs années que les choses n'évoluent pas dans le bon sens et c'est pourquoi je ne considère pas que c'est de la faute de untel ou untel, relève-t-il. Là, je vois qu'il n'y a aucun projet sportif qui se met en place. Je ne tire pas sur un animal blessé. Le club va dans le mauvais sens. Les décisions sont prises, une fois comme ci, une fois comme ça, sans que l'on sache pourquoi. » « Je sais que la situation est extrêmement difficile avec la relégation. Mais on n'anticipe pas, il n'y a aucun plan élaboré, selon qu'on évolue en National ou en CFA. En janvier, on avait réclamé le recrutement d'un attaquant au mercato. En raison de la situation financière et la régularisation face à la DNCG, intervenue à la fin du mois, on n'a pas été écouté. On a vu les conséquences. » La tournure du début de l'été n'inspire pas un franc optimisme du technicien. Il a espéré jusqu'au bout une profonde réforme au club. Il a décliné une proposition de l'AS Saint-Étienne, il y a quatre semaines, pour participer au relèvement du club alsacien. Le début de la préparation ne l'a pas plus convaincu, quand la précédente a correspondu aux jalons de la catastrophe sportive. Plutôt contrarié par la tournure des choses, Vencel aura au moins la fierté de n'avoir pas transigé avec ses valeurs. Il le paiera cette semaine en passant par la case Assedic.
L'histoire est en marche ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Alexander Vencel

Message par Dropsy »

son départ n'est pas motivé par le fric (selon lui)...

Je le crois sincèrement amoureux de ce club et il rebondira sûrement bien plus haut qu'en National...

Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à vouloir, sous prétexte de vouloir sauver les emplois administratifs, complètement négliger l'encadrement technique et l'outil de production (les joueurs). Quand on sera passé amateur (si on est rétrogradé ou si on ne remonte pas), il n'y aura plus rien à sauver...

Bonne chance à lui et encore merci à nos enclumes dirigeantes...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Alexander Vencel

Message par lolo »

Dropsy a écrit :Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à vouloir, sous prétexte de vouloir sauver les emplois administratifs, complètement négliger l'encadrement technique et l'outil de production (les joueurs). Quand on sera passé amateur (si on est rétrogradé ou si on ne remonte pas), il n'y aura plus rien à sauver...
Je réexplique...? Allez...

Un licenciement (d'un administratif), rapportera très peu à court terme. L'allègement de masse salariale (+ charges) sera compensé par l'indemnité de licenciement.
Une fin de contrat, c'est un salaire (+charge) de moins, donc gain budgétaire net...
Stratégie budgétairement payante à très court terme, et qui hypothèque le sportif sur le long terme.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre