FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Beau week-end en perspective !
Espérons qu'ils ne jouent pas à l'économie contre Augsbourg vu que c'est entre leurs deux matchs de Ligue des Champions :D
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Le match contre Fribourg leur plane aussi au-dessus de la tête, ayant joué pendant une vingtaine de secondes à douze (ils peuvent avoir une sanction match perdue 2-0 ou match à rejouer).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Le tribunal sportif de la Fédération allemande rejette la plainte de Fribourg à l'encontre du Bayern
Le SC Fribourg réclamait une victoire sur tapis vert contre le Bayern Munich en arguant que le « Rekordmeister » avait aligné 12 joueurs sur le terrain pendant quelques secondes.
Le tribunal sportif de la Fédération allemande de football a rejeté vendredi la plainte du SC Fribourg, qui réclamait une victoire sur tapis vert contre le Bayern Munich en arguant que le club de Julian Nagelsmann avait aligné 12 joueurs sur le terrain pendant quelques secondes samedi. La victoire (4-1) du Bayern acquise samedi est ainsi confirmée. Le champion en titre reste donc en tête de la Bundesliga avec 9 points d'avance sur Dortmund à six journées de la fin. Fribourg garde toutefois la possibilité de faire appel de cette décision.

Selon l'instance, l'erreur n'était pas imputable au Bayern mais à l'arbitre, qui n'a pas vérifié correctement les entrées et sorties du terrain lors de changements de joueurs effectués simultanément à la 86e minute. À la suite de cette erreur, Kingsley Coman n'a pas quitté le terrain comme il l'aurait dû, et le Bayern a joué à 12 pendant environ 18 secondes, avant que l'anomalie ne soit repérée. Le score était alors de 3-1 pour le Bayern, et il ne s'est rien passé de notable pendant ces 18 secondes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Julian Nagelsmann (Bayern Munich) menacé de mort après l'élimination en Ligue des champions
Présent en conférence de presse ce vendredi, Julian Nagelsmann a révélé avoir reçu de nombreuses menaces de mort après l'élimination du Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions contre Villarreal.
L'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann a indiqué vendredi avoir reçu des menaces de mort après l'élimination du club bavarois par Villarreal en Ligue des Champions (1-0, 1-1). « Je sais que je serai toujours critiqué de tous les côtés, c'est normal et je peux y faire face. Mais avec 450 menaces de mort sur Instagram, c'est moins facile », a-t-il souligné avant le déplacement du Bayern à Bielefeld dimanche en championnat d'Allemagne.
« Si les gens veulent me tuer, c'est une chose, mais ils s'attaquent à ma propre mère qui ne s'intéresse même pas au football »
« Si les gens veulent me tuer, c'est une chose, mais ils s'attaquent à ma propre mère qui ne s'intéresse même pas au football, a déploré l'entraîneur. Je ne peux pas le comprendre. Aussitôt qu'ils éteignent la télévision, les gens oublient toute décence. Et ils pensent qu'ils ont raison, c'est ça le pire. »
Interrogé sur l'éventualité de le voir porter plainte, Nagelsmann a estimé que les menaces étaient trop nombreuses pour que cela soit possible. « Je n'en verrais pas le bout. J'en reçois après chaque match, quel que soit le vainqueur. » L'entraîneur a toutefois précisé qu'il ne s'attendait pas à ce que la Bayern augmente les mesures de sécurité. « Nous sommes des personnes privées. Je ne veux provoquer personne et personne n'est encore venu chez moi » pour me menacer, a-t-il souligné.
D'autres membres du club ont été menacés
Julian Nagelsmann est le deuxième membre de l'entourage du Bayern à avoir été menacé cette semaine après l'élimination surprise en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi contre Villarreal, au palmarès bien moins fourni que le géant allemand. La femme et le fils du directeur sportif Hasan Salihamidzic avaient également indiqué mercredi et jeudi qu'ils avaient été la cible de menaces, montrant des captures d'écran de messages reçus sur Instagram.
Je n'aime pas tellement Negelsmann mais ça c'est quand même une honte.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

A mon avis Nagelsmann a fait une grossière erreur de ne pas avoir laissé au repos plusieurs joueurs contre Augsbourg. Il l'a payé très cher contre Villaréal.
Comme j'y étais au derby, le Bayern a gagné que dans les dernières minutes avec un péno accordé par la VAR...
Sinon, je trouvais que plusieurs cadres n’étaient pas à niveau et paraissaient fatigués.
Ca c'est confirmé contre les espagnols , les allemands étaient bien maladroits dans cette rencontre...dominer n'est pas gagné. Là il se trouve un peu dans la mouise pour le restant de la saison, un peu de la même manière que le PSG
N’empêche j'avais passé une excellente journée à Munich, le match devant une foule énorme de 75000 personnes, c'est dingue, et une bonne soirée en ville . le retour était moins jovial, on est rentré à 6h00 dimanche matin et j'ai enchainé avec le racing contre Lyon. Magnifique match de gala, un peu déçu du résultat final mais quel intensité tout de même. ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Le Bayern Munich sacré champion d'Allemagne pour la dixième fois d'affilée
Image
Grâce à son succès (3-1) face au Borussia Dortmund dans le « Klassiker », le Bayern est sacré champion d'Allemagne. Il s'agit du dixième titre d'affilée pour le club munichois.
Le match : 3-1
En remportant le 130e « Klassiker » face au Borussia Dortmund, - un record pour une confrontation entre deux équipes en Allemagne - le Bayern Munich a été sacré champion à trois journées de la fin, ce samedi. Sans onze joueurs, dont Meunier, Hummels et Witsel, mais avec son Français Dan-Axel Zagadou, le BVB n'a pas longtemps pesé lourd face à un Bayern qui, lui, était au complet. Ce grand classique de la Bundesliga mettant aux prises ses deux meilleures attaques (89 buts pour le Bayern, 76 pour le Borussia avant cette 31e journée), un feu d'artifice offensif était espéré. Il est surtout venu des pieds des Bavarois.
En dehors d'une frappe à côté d'Erling Haaland (28e), le Borussia n'a guère pesé devant, en première période. Il a surtout craqué derrière. Et très vite. Sur un premier but, superbe, de Serge Gnabry (14e), qui s'est ensuite vu refuser un doublé par le VAR pour un pied hors-jeu de Kingsley Coman (30e). Par l'inévitable Robert Lewandowski ensuite, bien servi par Thomas Müller, auteur de sa vingtième passe décisive de la saison (34e).
Les 7 000 fans du Borussia présents à l'Allianz Arena ont repris espoir quand Joshua Kimmich a balancé Marco Reus dans sa surface, offrant à Emre Can l'occasion de réduire le score sur penalty (52e). Le match a alors changé de sens. Mais Reus a buté sur Manuel Neuer (54e), avant que Haaland, décidément pas dans un grand soir, ne manque le cadre (82e). Après avoir plié, le Bayern s'est même offert un troisième but grâce à Jamal Musiala, l'un de ses entrants (85e). En grand champion qu'il est.
Le fait : le penalty non sifflé de Pavard
Débordé sur son flanc droit par Jude Bellingham, le Français a stoppé l'Anglais en l'accrochant de façon irrégulière dans sa surface. Alors que le Borussia venait de revenir à 1-2, Daniel Siebert, l'arbitre principal de cette rencontre, a laissé jouer, sans que le VAR intervienne (60e).
10
En remportant son dixième titre d'affilée de champion d'Allemagne, le Bayern Munich établit un nouveau record dans les cinq grands Championnats européens. Jusqu'à ce samedi, il appartenait aux Italiens de la Juventus Turin (9 Scudetti d'affilée de 2012 à 2020).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thomas Müller rempile avec le Bayern jusqu'en juin 2024
Image
Thomas Müller a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2024. L'attaquant allemand de 32 ans arrivait en fin de contrat dans un an.
Attaquant emblématique du Bayern Munich depuis 2008, Thomas Müller va continuer de faire les beaux jours du club bavarois pendant au moins deux années de plus. L'international allemand (112 sélections, 43 buts) a prolongé son contrat ce mardi pour une saison supplémentaire jusqu'en juin 2024. « Thomas Müller est une icône qui porte l'écusson du club dans son coeur, a commenté le patron du Bayern Oliver Kahn. C'est quelqu'un qui assume son rôle de leader, et c'est un personnage important dans le vestiaire, de par sa personnalité ».
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Gotcha »

Je ne vois pas bien l'intérêt de prolonger Muller.
Le mec se fait vieux, il est de plus en plus nul saison après saison, je suis étonné que le bayern le prolonge.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Bayern München

Message par Stan »

Je ne l'enterrerais pas.

Il avait déjà baissé de pied il y a 6-7 ans avant de revenir en trombe quelques années plus tard, avec de grosses performances dans les mois qui ont suivi et précédé la victoire du Bayern et Champions League en 2020.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Il baisse de niveau mais reste sur de superbes statistiques cette saison avec 12 buts et 24 passes décisives. Alors c'est clair que le niveau des adversaires a baissé mais ça reste néanmoins admirable.
Mais plus que ces résultats sportifs je pense que c'est surtout au niveau de la mentalité qu'il est important. C'est souvent celui qui va gueuler pour remotiver ses coéquipiers et qui se donne corps et âme pour l'équipe quand d'autres vont être beaucoup plus dilettante, surtout cette saison (Lewandowski que pourtant j'apprécie beaucoup, Sané ou encore Gnabry en sont un parfait exemple).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre