FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Super Coupe
Mardi 17 août 2021

Borussia Dortmundn 1 - 3 Bayern Munich
.
equipe a écrit :Le Bayern Munich bat le Borussia Dortmund et remporte la Supercoupe d'Allemagne
Tenant du titre, le Bayern Munich a de nouveau remporté la Supercoupe d'Allemagne en prenant le meilleur sur le Borussia Dortmund, mardi soir (3-1). Son neuvième sacre dans la compétition.
Auteur d'une préparation laborieuse (trois défaites, un nul) et d'une entame de Championnat guère convaincante (1-1 à M'Gladbach), Julian Nagelsmann a enfin pu goûter à sa première victoire comme entraîneur du Bayern Munich.
Sur la pelouse du Borussia Dortmund, dernier vainqueur de la Coupe d'Allemagne, les Munichois se sont montrés plus efficaces pour logiquement s'imposer (3-1) grâce une nouvelle fois à un Robert Lewandowski étincelant, auteur d'un doublé (41e, 74e) et d'une passe décisive sur le deuxième but signé Thomas Müller (49e).

Nagelsmann ouvre son palmarès
Corentin Tolisso, entré en jeu en milieu de deuxième période, a délivré une passe décisive sur la troisième réalisation bavaroise. Résultat : Avec cette Supercoupe, le successeur de Hans-Dieter Flick s'est adjugé le premier trophée de sa carrière. À noter que lors de leur échauffement, les joueurs de Nagelsmann ont rendu hommage à Gerd Müller, décédé dimanche matin des suites de la maladie d'Alzheimer, en portant un maillot floqué du numéro neuf et de son nom.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

la nuit et le jour entre les 2 matchs : Monaco-Donetsk et Dortmund -Bayern :!: :lol:

je suis vite revenu sur mon choix initial ...tout un monde d'écart :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Robert Lewandowski a reçu son Soulier d'or européen
Image
Robert Lewandowski a récupéré ce mardi le Soulier d'Or qu'il a obtenu en terminant meilleur buteur des Championnats européens lors de la saison 2020-2021. L'attaquant du Bayern avait marqué 41 buts en Bundesliga.


Robert Lewandowski avait affolé les compteurs la saison passée en inscrivant 41 buts en 29 matches du championnat d'Allemagne. Il avait ainsi battu le record de Gerd Müller qui était de 40 réalisations en une saison de Bundesliga. À 33 ans, l'attaquant du Bayern s'est imposé comme le meilleur buteur des différents Championnats du Vieux Continent lors de la saison 2020-2021, ce qui lui a valu de recevoir ce mardi le Soulier d'or européen pour la première fois de sa carrière.

Pour glaner ce trophée, l'international polonais a largement devancé Lionel Messi (30 buts), Cristiano Ronaldo (29), André Silva (28), Kylian Mbappé (27) ou encore Erling Haaland (27). Il succède ainsi à l'Italien Ciro Immobile qui avait inscrit la bagatelle de 36 buts avec la Lazio lors de la saison 2019-2020.

« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu'équipe »

« Je tiens à remercier ma famille, mes coéquipiers, mes coachs et toute l'équipe du Bayern, a réagi le joueur ce mardi sur ses réseaux sociaux. Gagner ce titre n'aurait pas été possible sans votre soutien. Dans le sport, comme dans la vie, ce qui compte, c'est le respect des autres, la collaboration et le fair-play. Je voudrais dédier ce prix à vous tous qui avez été à mes côtés. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu'équipe ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Kingsley Coman prolonge au Bayern Munich jusqu'en 2027 (officiel)
L'attaquant international français Kinsgley Coman a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu'en 2027.
Comme nous l'avions annoncé, l'attaquant international français Kingsley Coman, 25 ans (36 sélections, 5 buts), a prolongé son contrat au Bayern Munich, qui courait jusqu'en 2023, de quatre années supplémentaires, soit jusqu'en 2027. L'ancien Parisien, en Bavière depuis 2015, devrait désormais détenir le troisième plus gros salaire du club derrière l'attaquant Robert Lewandowski et le gardien Manuel Neuer.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

les franchies aiment bien l'Allemagne : les contrats sont respectés et ils sont sûrs d'être payés.

Mais si le Bayern l'a fait resigner et prolonger, c'est qu'il leur rapporte quelque chose, international français, pour le revendre beaucoup plus cher après la CdM dans un club anglais ou espagnol, ils sont malins pour amorcer la surenchère :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Le seul gros risque c'est les pépins physiques à répétition qui pourraient faire chuter sa valeur mais quand il est en forme, je trouve qu'il fait vraiment partie des meilleurs ailiers au monde.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Moi je l'aime bien , je suis content qu'il ait resigné au Bayern.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

Its_me a écrit : 12 janv. 2022 16:03 Le seul gros risque c'est les pépins physiques à répétition qui pourraient faire chuter sa valeur mais quand il est en forme, je trouve qu'il fait vraiment partie des meilleurs ailiers au monde.
oui tout à fait, et je citerai également Dembele du Barça qui est pétri de qualités ...mais ça je l'avais déjà souligné maintes fois :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Niklas Süle (Bayern) s'engage à Dortmund (officiel)
Image
En fin de contrat cet été avec le Bayern Munich, le défenseur allemand Niklas Süle a officiellement signé avec le Borussia Dortmund pour l'année prochaine. Il terminera néanmoins la saison avec le Bayern.
Le Borussia Dortmund a annoncé lundi après-midi, via un communiqué publié sur son site, l'arrivée officielle de l'international allemand Niklas Süle. En fin de contrat avec le Bayern en juin, le défenseur de 26 ans terminera la saison avec son club avant de rejoindre le BVB cet été. Il s'est engagé pour quatre ans.
Après David Alaba, 29 ans, parti libre au Real Madrid à l'été 2021, le Bayern perd un nouveau défenseur en fin de contrat. Avec 26 apparitions sous le maillot du Bayern cette saison, Süle a manqué seulement quatre matches en raison du Covid-19 et de problèmes contractés au dos.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

un derby contre Augsbourg ce samedi, pas trop de soucis à se faire, et malgré celà j'ai mon billet en poche pour y aller ...ce vendredi soir ASA contre Antibes en pro B...et puis

Racing -Lyon pour clore le weekend chargé :lol:
Répondre