Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Grosse tuile pour le Stade Rennais, mais c'est évidemment à Terrier que l'on pense tout d'abord. Il confirmait sa superbe saison de l'année dernière.
Autant j'avais du mal avec lui quand il était au Racing et à Lyon, autant il me bluffe depuis que je le vois plus régulièrement : efficacité, technique, vision et intelligence de jeu... Il est très fort, et il risque de mettre du temps avant de retrouver son niveau.

C'était presque devant moi, et on a tous eu du mal à s'en remettre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade Rennais

Message par Tenor »

ah vraiment dommage pour lui, il était au top de sa carrière ces derniers temps. Merde alors... :(
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade Rennais

Message par Gotcha »

ça faisait froid dans le dos en direct quand il s'est mis à crier....
grosse perte pour le stade rennais, et souhaitons un prompt rétablissement, en espérant qu'il parvienne, un jour, à retrouver ce fantastique niveau qu'il avait depuis ce début de saison...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

Orange sport a écrit : Un départ de Genesio envisagé
La direction du Stade Rennais se pencherait sur l'avenir de l'entraîneur Bruno Genesio au sein du club breton.
Les Rouge et Noir n'ont plus remporté la moindre rencontre depuis le 1er octobre dernier lors de la réception du FC Nantes (3-1). Les camarades de Benjamin Bourigeaud peinent grandement à enchaîner les bons résultats depuis plusieurs semaines. L'équipe occupe actuellement la 13 position au classement général de Ligue 1 avec un point d'avance seulement sur le premier relégable.

Depuis quelques jours, la formation bretonne a engagé une réflexion afin de comprendre les raisons du début de saison compliqué de l'équipe première. L'objectif est de remettre cette dernière sur de bons rails dès la reprise de la compétition afin de s'éloigner de la zone rouge et se rapprocher des objectifs initiaux du club.
Une réponse en fin de semaine

Selon les informations du quotidien l'Équipe, le président du Stade Rennais Olivier Cloarec, le directeur sportif Florian Maurice ainsi que Bruno Genesio lui-même feront un constat des 12 premiers matchs de championnat. L'entraîneur français pourrait être remercié durant les prochains jours. Une décision sera prise en fin de semaine.

Après avoir concédé une défaite face à l'Olympique Lyonnais (0-1), le weekend dernier, l'équipe bretonne va reprendre le chemin de l'entraînement, ce mercredi 15 novembre 2023, sous la houlette de Bruno Genesio. Ce dernier ne devrait pas être écarté avant une remise en question globale des dirigeants. Il faudra donc attendre encore quelques jours afin d'en savoir plus au sujet de l'avenir du coach de 57 ans.
Il fallait sans douter avec les résultats actuels en championnat.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Stade Rennais

Message par télésupporteur »

et pourtant ce club a recruté des joueurs d'expérience, comme blas et le fee, que beaucoup auraient aimé voir au racing :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Stade Rennais

Message par Stan »

Blas et Le Fée avaient une côte bien trop forte pour qu'on puisse prétendre à se positionner dessus, ils n'auraient pas été intéressés par le Racing, sauf évidemment si BlueCo avaient sorti un très très gros chèque.

Pour moi le problème de Rennes, c'est surtout qu'il leur manque 1 ou 2 joueurs sécurisants en défense, et que ça entraîne une fébrilité sur l'ensemble de l'équipe, et notamment sur les recrues (mais pas que).

Je suis sûr que s'ils règlent ce problème ils ont la capacité de faire top 3 du Championnat.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade Rennais

Message par Gotcha »

ils ont recruté pas mal au milieu mais le gros problème de rennes l'an dernier c'était sa charnière centrale et sur ces postes ils n'ont pas recruté.

pour moi c'est vraiment là qu'ils pêchent. Après, offensivement, ils doivent faire mieux. Je pense à un Gouiri, très décevant depuis le début de saison. Terrier revient peu à peu, ça va encore prendre du temps avant qu'il ne retrouve son niveau d'avant blessure.

Après, vu les résultats, je comprends que la question de l'entraineur se pose.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Stade Rennais

Message par fan_racing »

Génésio est finalement parti pour rester ;)
Par contre ils ont déjà un gros retard sur la première place qualificative pour l'Europe (8 points !). Il y a vraiment un écart qui s'est formé entre "notre" championnat (en gros de la 6e à la 16e place) et les 5 premiers. Leur calendrier de L1 va être décisif : ils vont affronter Reims, Marseille et Monaco. Si le bilan comptable est toujours mauvais après cette série, pas sûr que Génésio y survive ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade Rennais

Message par solari1 »

Faudra peut être pas attendre jusque là.
Aujourd'hui ça parle d'un départ de Genesio, qui pourrait être remplacé par Julien Stephan.
A voir si ça se confirme.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Stade Rennais

Message par Stan »

Le retour de Stéphan vient d'être acté.
Répondre