[04/05] 35ème J: Sochaux / RCS - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Il y avait écrit quoi sur la banderole à  Sochaux :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

On croyait que la coupe de la ligue était Française...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ah celle là  :!:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Source : KCB
Reaction du president sochalien JC Plessis a la banderole mettant en doute notre appartenance a la douce France dans l'Equipe d'aujourd'hui.
Certes tout cela reste quand meme moins grave que les incidents de Bastia ...

L'Equipe du 10 mai:

– Sur les gradins, cela n'a pas été plus brillantque sur le terrain. Que vous inspire la banderole « La Coupe de la Ligue n'est plus française» brandie durant le match ?
– Un dégoût profond. Je ne l'ai pas vue mais on me l'a dit. J'ai honte. Je vais présenter mes excuses au club de Strasbourg et je vais porter plainte afin que l'on trouve les responsables. Cette question des Ultras devient un problème grave. Je vais vous dire : par moments, le football commence à  me fatiguer à  cause de ses excès périphériques. (...) Il convient peut-être de se poser les vraies questions.
– Qui seraient ?
– Par exemple, pourquoi six cents Strasbourgeois ont fait plus de bruit que dixhuit mille spectateurs ?
:lol:

Suite à  une scandaleuse banderole déployée samedi dans les tribunes du Stade Bonal, le FC Sochaux-Montbéliard a tenu à  s'excuser officiellement auprès du Racing Club de Strasbourg. Voici la copie de ce courrier.

Montbéliard, le 10 mai 2005,
Racing Club de Strasbourg
A l'attention de Monsieur le Président

Monsieur le Président,

J'ai été informé après notre rencontre du samedi 7 mai au Stade Bonal d'un incident scandaleux et sans précédent survenu durant le match dont je n'ai malheureusement pas été le témoin directement.

Durant la seconde mi-temps de jeu, une poignée de supporters marginaux a en effet déployé une banderole injurieuse à  l'égard de votre club et à  celui de toute votre région avant l'intervention rapide de notre service d'ordre.

J'ai été profondément choqué par cet acte extrémiste et vous assure de ma détermination à  tout mettre en Å“uvre pour que cela ne puisse plus se reproduire.

Enfin, je vous adresse, cher Président, au nom de tout notre club, joueurs et dirigeants nos plus sincères excuses à  l'ensemble de votre équipe, dirigeants, supporters et de toute votre région.

J'en profite également pour vous renouveler toutes mes félicitations pour votre belle victoire en Coupe de la Ligue.

Le Président
Jean-Claude
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

J'ai écouté parlé Plessis dans RMC et j'accroche pas mal à  sa façon de parler..

Au moins ils ont quelque chose de bien les Sochaliens, leur président..
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Oui mais les Sochaliens ne l'aiment pas...va comprendre Charles...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Et pendant ce temps là , à  la Meinau :
SO le 10/05/05 a écrit :Banderole: le Racing répond


Suite à  la banderole mise en place par quelques supporters sochaliens, les dirigeants du Racing présents au Stade Bonal ont de suite exprimé leur indignation auprès des dirigeants sochaliens. L'intitulé précis de cette banderole a également été consigné sur le rapport du délégué du match et une courrier officiel a été envoyé à  la LFP par le RCS. Au-delà  du public alsacien, c'est une grande partie du public de Bonal qui a été choqué.

Un fax a été envoyé au siège du club par Monsieur Plessis, président du FC Sochaux Montbéliard, afin de présenter ses excuses aux supporters, joueurs et dirigeants strasbourgeois.

Le Racing Club de Strasbourg tenait à  condamner cette manifestation issue de quelques spectateurs, qui par cet acte entache le football français.

Racing Club de Strasbourg
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Moi j'ai une question :

Le Sochalien serait-il plus con que le Lorrain ? En tous cas j'en suis de plus en plus persuadé là ...
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je peux donner mon avis ! :lol:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

Ouais, enfin pour moi, cette banderole c'est plus du chambrage qu'autre chose... et puis, un jour on fondera le FC Kaskapointe (réunion contre nature du RC Strasbourg et du FC Metz) voir les forums 'tu sais ce qu'il te dit Casimir ?' et 'Choucroute et Winstub, la très digeste cuisine Alsacienne' des cahiers du football

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé